[24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 30 sept., 2024 10:49 am

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
LauSCO a écrit :
Sauf que le 1er but n'est pas pour lui.....
Il ne peut pas être sur Munetsi et Nakamura en même temps !!!!
Avant son appel Nakamura est a coté d'Aholou, juste devant Arcus, Biumla lui est sur Munetsi, quand Nakamura déclenche sa course ni Aholou, ni Arcus ne suivent.... Biumla régit après et lâche Munesti mais c'est déjà trop tard

Complètement d'accord avec footpassion49... et LauSCO aussi en fait, il faut qu'on parle un peu plus du cas Aholou :evil:

Il a un sujet à son nom pour en parler ;)

Moi ce qui me pose problème, c'est qu'on confie les clés du camion à un gamin qui n'a pas son permis de conduire.
J'espère qu'il est très fort mentalement, parce que sa saison va être longue !

Oui, tu as raison.

D'un autre côté, je pense qu'on s’accordera tous sur le fait qu'on souhaite persévérer avec Biumla plutôt que remettre Hountondji.

On en revient toujours un peu aux mêmes remarques, mais si déjà le milieu protégeait bien la défense, on n'aurait pas vu ces longs ballons en profondeur (sur lesquels, il est vrai, Biumla s'est fait trouer) atterrir sur Ito ou Nakamura, avec Lefort et Biumla dépassés.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 11:15 am

Moi je veux continuer avec Biumla. Il a bien entendu de gros axes de progrès mais aussi des qualités certaines que l’on a pu entrevoir sur les matches précédents. Il découvre soudainement le niveau L1 et son expérience de la L2 était très limitée (8 matches je crois). On a déjà grillé Camara, évitons de gâcher un second talent défensif.

Et c’est vrai que les actions de Reims sont superbes, c’est du très bon football. Notre SCO est peut-être faible mais Reims est également très fort en ce moment.
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » lun. 30 sept., 2024 1:19 pm

footpassion49 a écrit :Moi je veux continuer avec Biumla. Il a bien entendu de gros axes de progrès mais aussi des qualités certaines que l’on a pu entrevoir sur les matches précédents. Il découvre soudainement le niveau L1 et son expérience de la L2 était très limitée (8 matches je crois). On a déjà grillé Camara, évitons de gâcher un second talent défensif.

ça serait pas un poil contradictoire ? :?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 2:24 pm

zeuking a écrit :
footpassion49 a écrit :Moi je veux continuer avec Biumla. Il a bien entendu de gros axes de progrès mais aussi des qualités certaines que l’on a pu entrevoir sur les matches précédents. Il découvre soudainement le niveau L1 et son expérience de la L2 était très limitée (8 matches je crois). On a déjà grillé Camara, évitons de gâcher un second talent défensif.

Contradictoire avec quoi ?

Il n’a pas été bon hier, comme ses coéquipiers, mais à 19 ans il va progresser.

Quelles sont les alternatives de toute façon ? CH ? Bamba, un latéral qui dépanne en défense centrale ? Camara éventuellement ?
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » lun. 30 sept., 2024 3:55 pm

je suis évidemment pour continuer avec lui aussi : il a raté son match hier ça arrive ( les précédents étaient encourageant ).

il va apprendre au fur et à mesure et prendre la mesure de la ligue 1 .

il a été recruté pour ça et il a les 2 mains dedans . ( plutôt les 2 pieds dedans :D )

après un temps d'adaptation à cette division, ça finira bien par venir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mar. 01 oct., 2024 10:44 am

footpassion49 a écrit :
zeuking a écrit :

Contradictoire avec quoi ?

Il n’a pas été bon hier, comme ses coéquipiers, mais à 19 ans il va progresser.

Quelles sont les alternatives de toute façon ? CH ? Bamba, un latéral qui dépanne en défense centrale ? Camara éventuellement ?

C'est bien le problème : l'absence d'alternative à ce poste !
Poste qui était une priorité depuis le 17 mai 2024...

Et il me semble contradictoire de vouloir éviter de griller ce joueur, sans avoir d'autre choix que de le faire jouer ? :? :roll:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 01 oct., 2024 11:19 am

Zeuking : pour moi, c’est en le sortant du 11 après 3 matches qu’on va le griller. Si on fait ça, on se retrouve avec un autre Ousmane Camara.

C’est en perseverant avec Biumla dans le 11 qu’on se donnera une chance qu’il réalise un gros match référence qui boostera sa confiance.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 01 oct., 2024 11:28 am

footpassion49 a écrit :Zeuking : pour moi, c’est en le sortant du 11 après 3 matches qu’on va le griller. Si on fait ça, on se retrouve avec un autre Ousmane Camara.

C’est en perseverant avec Biumla dans le 11 qu’on se donnera une chance qu’il réalise un gros match référence qui boostera sa confiance.

+ 1, le sortir maintenant du 11 c'est le punir et lui dire que la défaite est pour lui, ce n'est absolument la cas.

Il faut persévérer avec lui, des erreurs et des mauvais matchs il en fera d'autre, comme tous les joueurs
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mar. 01 oct., 2024 11:35 am

footpassion49 a écrit :Zeuking : pour moi, c’est en le sortant du 11 après 3 matches qu’on va le griller. Si on fait ça, on se retrouve avec un autre Ousmane Camara.

Sauf qu'on est plus en période de préparation, c'était cet été...là on est dedans , on a besoin d'un gars opérationnel maintenant et pas d'attendre qu'il progresse...on a besoin de points et de stabiliser la défense maintenant...
tu peux te permettre ce genre de choses, et encore c'est pas sûr, quand tu t'appelles Monaco, OM ou PSG, que tu mènes 2 ou 3 -0 et que tu fait rentrer un jeune au cours du match pour qu'il s'aguérisse à la L1 sans te mettre en danger...
On en revient toujours à la même chose : énorme râté de la préparation et du recrutement ( en plus tardif...) de la part du staff et de Boissier.
Leur grosse erreur : garder tout le monde quelque soit le niveau des joueurs .
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 01 oct., 2024 4:27 pm

Allman a écrit :

Sauf qu'on est plus en période de préparation, c'était cet été...là on est dedans , on a besoin d'un gars opérationnel maintenant et pas d'attendre qu'il progresse...on a besoin de points et de stabiliser la défense maintenant...
tu peux te permettre ce genre de choses, et encore c'est pas sûr, quand tu t'appelles Monaco, OM ou PSG, que tu mènes 2 ou 3 -0 et que tu fait rentrer un jeune au cours du match pour qu'il s'aguérisse à la L1 sans te mettre en danger...
On en revient toujours à la même chose : énorme râté de la préparation et du recrutement ( en plus tardif...) de la part du staff et de Boissier.
Leur grosse erreur : garder tout le monde quelque soit le niveau des joueurs .

Tu as mieux, là maintenant, sous la main ? Non. Donc tu patientes et tu fais avec.

T'es quand même lourd à redire les mêmes choses à chaque fois autour du recrutement et de la prépa. On le sait tous en plus, mais tu te doutes bien que s'ils avaient pu faire le recrutement plus tôt ils l'auraient fait, non ?!?
Est-ce qu'il faut donc qu'on te réponde la même chose à chaque fois ? Quitte à copier-coller

"Garder tout le monde" bah oui ils sont trop cons au club, Boissier enfin! :-| Il suffisait de casser le contrat des joueurs pour libérer de la masse salariale... on n'est pas dans PES. :indiana:

Ce n'est pas faute d'avoir voulu vendre Diony, Niane, Hunou (ou réduire son salaire), d'avoir accepté à la première offre pour Valéry, etc...

Pour en revenir au sujet, évidemment qu'on doit insister avec Biumla.
Il a su relever la tête contre nantes, alors que le but est en partie pour lui et il a fait une solide seconde période. Déjà auparavant dans ses entrées, à Lille pour commencer, on avait senti un jeune affamé, au contact du joueur, et le pied sur le ballon en premier.
Il veut progresser, il a l'opportunité de jouer en Ligue 1, il a un bon Lefort à côté de lui... bref, il va progresser.

Même si on descendait, on pourrait compter sur un joueur comme lui, qui se serait construit face à l'élite.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mer. 02 oct., 2024 8:13 am

BisounoursDuSCO a écrit : tu te doutes bien que s'ils avaient pu faire le recrutement plus tôt ils l'auraient fait, non ?!?

Oui depuis le mois de Mai, ils avaient pas le temps c'est sûr...les autres clubs oui, mais pas eux...
Bon allez si tu veux, on va dire que t'as raison , next :arrow:
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 03 oct., 2024 10:32 am

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : tu te doutes bien que s'ils avaient pu faire le recrutement plus tôt ils l'auraient fait, non ?!?

Oui depuis le mois de Mai, ils avaient pas le temps c'est sûr...les autres clubs oui, mais pas eux...

Mais qu'est-ce que tu en sait qu'ils n'ont pas essayé ?
Ce n'est pas parce qu'il n'ont pas réussi à la faire qu'ils n'ont pas essayé de faire mieux et plus vite.
Des joueurs ont surement été approchés mais peut-être partis dans d'autres clubs pour diverses raisons.
On sait aussi que le club attendait des départs pour pouvoir valider des arrivées. Ces départs n'ont pas eu lieu, et il est possible que ça ai bloqué certaines arrivées.

Je ne sais pas si ma vision est le bonne mais j'aime à croire qu'elle est plus proche de la vérité que celle qui dit que le SCO n'a strictement rien fait pendant 3 mois pour signer un joueur libre de Bordeaux.

Ce n'est pas parce qu'un commercial ne signe aucun contrat qu'il n'a pas pour autant établi des dizaines de devis mais que la concurrence lui est passée devant pour des raisons techniques, organisationnelles ou financières. ;)
:sco7: :sco12: :sco7:
SamNYC
Donateur

Messagepar SamNYC » ven. 04 oct., 2024 12:03 am

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » ven. 04 oct., 2024 8:49 am

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :

Mais qu'est-ce que tu en sait qu'ils n'ont pas essayé ?
Ce n'est pas parce qu'il n'ont pas réussi à la faire qu'ils n'ont pas essayé de faire mieux et plus vite.
Des joueurs ont surement été approchés mais peut-être partis dans d'autres clubs pour diverses raisons.
On sait aussi que le club attendait des départs pour pouvoir valider des arrivées. Ces départs n'ont pas eu lieu, et il est possible que ça ai bloqué certaines arrivées.

Je ne sais pas si ma vision est le bonne mais j'aime à croire qu'elle est plus proche de la vérité que celle qui dit que le SCO n'a strictement rien fait pendant 3 mois pour signer un joueur libre de Bordeaux.

Ce n'est pas parce qu'un commercial ne signe aucun contrat qu'il n'a pas pour autant établi des dizaines de devis mais que la concurrence lui est passée devant pour des raisons techniques, organisationnelles ou financières. ;)

Justement j'associe bien Boissier avec ce type de VRP qui fait du porte à porte pour essayer de vendre des radiateurs +++ à des ptits vieux ... :up:
Il a bien la tête et la bonhomie de ce commercial qui veut vendre du rêve aux gens...
Et puis, on connait la suite... :hihi:
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 04 oct., 2024 10:06 pm

Bon match à Marseille : sérieux, concentré, bien placé, il a tenu la barraque dans un contexte difficile. Voilà de quoi engranger de la confiance.
toujoursco
Donateur

Messagepar toujoursco » dim. 06 oct., 2024 9:17 pm

footpassion49 a écrit :Bon match à Marseille : sérieux, concentré, bien placé, il a tenu la barraque dans un contexte difficile. Voilà de quoi engranger de la confiance.

Bon match mais responsable sur sa mauvaise relance plein centre de la tête sur Rowe qui en profite pour marquer
Dsl ce but est pour lui
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 06 oct., 2024 9:21 pm

Confirmation !!!
Évidemment il est perfectible !
On la tient notre paire Centrale :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » lun. 07 oct., 2024 2:39 pm

toujoursco a écrit :
footpassion49 a écrit :Bon match à Marseille : sérieux, concentré, bien placé, il a tenu la barraque dans un contexte difficile. Voilà de quoi engranger de la confiance.

Bon match mais responsable sur sa mauvaise relance plein centre de la tête sur Rowe qui en profite pour marquer
Dsl ce but est pour lui

Le tenir responsable sur ce but, c'est abuser.
Il est à la réception du centre, le dégage aux 25-30 m.
Sur la récupération, Niane n'est pas au contact.
Ensuite, le joueur dribble 2 joueurs. A la fin Biumla est sur le marseillais et manque de réussite avec le ballon qui lui passe entre les jambes.

Avec certains joueurs, le ballon ne serait même pas ressorti de la surface.
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 07 oct., 2024 5:42 pm

Ben.20.100 a écrit :
toujoursco a écrit :

Dsl ce but est pour lui

Ensuite, le joueur dribble 2 joueurs. A la fin Biumla est sur le marseillais et manque de réussite avec le ballon qui lui passe entre les jambes.

Plutôt d'accord avec Ben.20.100 . En revoyant le but marseillais, je trouve que Biumla fait bien le boulot : bien placé, très belle tête puissante pour écarter le danger en dehors de la surface.

C'est ensuite que cela se gâte avec Niane qui ne s'impose pas et un contre malheureux qui profite aux marseillais.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 07 oct., 2024 9:03 pm

footpassion49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
toujoursco a écrit :Bon match mais responsable sur sa mauvaise relance plein centre de la tête sur Rowe qui en profite pour marquer
Dsl ce but est pour lui

Plutôt d'accord avec Ben.20.100 . En revoyant le but marseillais, je trouve que Biumla fait bien le boulot : bien placé, très belle tête puissante pour écarter le danger en dehors de la surface.

C'est ensuite que cela se gâte avec Niane qui ne s'impose pas et un contre malheureux qui profite aux marseillais.

ok avec vous 2.
le problème c'est surtout l'intervention de Niane qui même pleine de bonnes intentions montre encore son manque de technique incroyable avec ce ballon qu'il envoie vers l'adverse alors qu'avec un peu de finesse technique il semblait etre en mesure de le récupérer simplement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Feuille de match »