[23] Adrien HUNOU (attaquant)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

LauSCO
Donateur

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar LauSCO » sam. 15 juin, 2024 10:35 am

Dernier message de la page précédente :

Moi il faut m'expliquer comment un joueur qui ne c'est pas imposé cette saison en ligue 2 pourra miraculeusement devenir un bon joueur de ligue 1 la saison prochaine.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 15 juin, 2024 10:40 am

LauSCO a écrit :Moi il faut m'expliquer comment un joueur qui ne c'est pas imposé cette saison en ligue 2 pourra miraculeusement devenir un bon joueur de ligue 1 la saison prochaine.

Idem
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 15 juin, 2024 11:51 am

Fandino a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Se rappeler que les six premiers mois, quand l'équipe était bloquée à 8 points, c'était sur lui qu'on comptait parce que c'est lui qui avait montré le plus de choses offensivement.

que c'est lui qui avait montré le plus de choses offensivement Ah bon!,!, :roll:

Il avait effectivement montré des choses dans l animation mais a surtout beaucoup vendangé.

En réalité c est surtout Boufal qui portait l equipe offensivement , créait les décalage et les occasions.

Mais pour Hunou le problème n est plus là.
Il n a rien apporté l an passé, il coûte un bras, et on a besoin de profil avec de la fraîcheur et de l energie pas des joueurs au fond du trou.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » sam. 15 juin, 2024 12:44 pm

On doit bien se rendre a l'évidence aussi qu'il est parti pour rester.
On peut avoir un peu d'espoir quand même plutôt que de rester dans la fatalité de "il n'a rien apporter et n'apportera plus rien".
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 15 juin, 2024 3:20 pm

FloViveAngers a écrit :On doit bien se rendre a l'évidence aussi qu'il est parti pour rester.
On peut avoir un peu d'espoir quand même plutôt que de rester dans la fatalité de "il n'a rien apporter et n'apportera plus rien".

Après 8% de temps de jeu possible en 2023/24 en L2...
Pas de la fatalité....juste du réalisme.
YMB49
Donateur

Messagepar YMB49 » sam. 15 juin, 2024 3:23 pm

Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Se rappeler que les six premiers mois, quand l'équipe était bloquée à 8 points, c'était sur lui qu'on comptait parce que c'est lui qui avait montré le plus de choses offensivement.

que c'est lui qui avait montré le plus de choses offensivement Ah bon!,!, :roll:

Il avait effectivement montré des choses dans l animation mais a surtout beaucoup vendangé.

En réalité c est surtout Boufal qui portait l equipe offensivement , créait les décalage et les occasions.

Il n a rien apporté l an passé, il coûte un bras, et on a besoin de profil avec de la fraîcheur et de l energie pas des joueurs au fond du trou.

La confiance c’est hyper important pour un joueur.
Il avait montré de bonnes choses au début quand il est arrivé.
Pour moi c’est un deuxième attaquant, il peut être utile.
Il a de l’expérience en ligue 1.
Il faut peut être le tester sur les matchs de préparation pour jouer juste derrière l’attaquant.
Par contre le salaire c’est important car on a pas de gros moyens
Moi aussi je serais pour lui donner une chance. Après tout diony n’était pas plébiscité l’année passée dernière
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 15 juin, 2024 5:49 pm

YMB49 a écrit :
Tenma a écrit :
Fandino a écrit : que c'est lui qui avait montré le plus de choses offensivement Ah bon!,!, :roll:

Il faut peut être le tester sur les matchs de préparation pour jouer juste derrière l’attaquant.
Moi aussi je serais pour lui donner une chance. Après tout diony n’était pas plébiscité l’année passée dernière

Exact...et il a l'air de rentrer dans les plans de AD pour la saison prochaine, donc il doit savoir lui pourquoi il compte sur lui...
Ne dit on pas que le jeu en L1 est différent de la L2 ?
Cà se joue peut être à pas grand chose qu'un joueur soit plus à l'aise en L1 qu'en L2...
La saison où il a été bon à Rennes, c'était en L1...
On peut avoir une surprise...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 15 juin, 2024 6:07 pm

Allman a écrit :
YMB49 a écrit :
Tenma a écrit :

Exact...et il a l'air de rentrer dans les plans de AD pour la saison prochaine, donc il doit savoir lui pourquoi il compte sur lui...
Cà se joue peut être à pas grand chose qu'un joueur soit plus à l'aise en L1 qu'en L2...

Pas seulement une bonne saison à Rennes, mais 4 bonnes saisons consécutives de 2017 à 2021 : sans véritablement être titulaire, durant cette période il a disputé 86 matches et inscrit 24 buts en L1, c'est un très bon ratio. Si l'on ajoute les matches de coupe d'Europe, coupe de France, coupe de la ligue... on arrive à 115 matches et 34 buts.

Durant cette séquence 2017-2021, Adrien Hunou était vraiment un super attaquant de complément pour Rennes, il carburait bien associé à d'autres attaquants comme Sarr, Khazri, Mubele ou Mbaye Niang. C'est vrai qu'il était souvent décisif quand il entrait en jeu en seconde période.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 15 juin, 2024 9:31 pm

Allman a écrit :
YMB49 a écrit :
Tenma a écrit :

En tous cas...il n'était pas du tout dans les plans d'AD la saison dernière,en L2.J invente rien...c'est factuel.
Donc le mieux pour lui et nous....qu'il trouve un point de chute.
C'est gagnant-gagnant....il devient titulaire(en Suisse,Turquie ou que sais-je)....et le SCO le remplace par son salaire par 2-3 joueurs qui ON ENVIE! :sco6:
SCOman
Scoïste, enfin !

Messagepar SCOman » dim. 16 juin, 2024 9:54 am

LauSCO a écrit :Moi il faut m'expliquer comment un joueur qui ne c'est pas imposé cette saison en ligue 2 pourra miraculeusement devenir un bon joueur de ligue 1 la saison prochaine.

Voilà. Tout est dit.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Messagepar El phenomeno » mer. 03 juil., 2024 8:34 pm

SCOman a écrit :

Voilà. Tout est dit.

Il a été un bon joueur de L1..et moi je voudrais que l’on m’explique comment ce joueur si prometteur a l’époque de Rennes est devenu si transparent..
peut être que la L1 l’emballera plus que la L2.. un dernier challenge pour le mettre à fond niveau motivation ?
Nan Franchement ça va être compliqué
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 03 juil., 2024 9:02 pm

El phenomeno a écrit :
SCOman a écrit :

Voilà. Tout est dit.

Il a été un bon joueur de L1..et moi je voudrais que l’on m’explique comment ce joueur si prometteur a l’époque de Rennes est devenu si transparent..
peut être que la L1 l’emballera plus que la L2.. un dernier challenge pour le mettre à fond niveau motivation ?
Nan Franchement ça va être compliqué

Je ne sais pas quel est le problème avec Adrien Hunou. Il était l'un de mes joueurs de L1 préférés à l'époque de Rennes. Il y a eu une rupture dans sa carrière avec l'interruption Covid en 2020 puis le départ aux Etats-Unis. Depuis, ce n'est plus tout à fait le même joueur. Peut-être des changements dans sa vie côté perso ?

Peut-on retrouver le super attaquant "Pippo Hunou" d'il y a 4-5 ans ou même le très bon milieu offensif de son passage à Clermont il y a 8 ans ? Je ne sais pas, mais j'aimerais bien.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 15 juil., 2024 3:48 pm

Il est mis à disposition de la réserve.....Vers la sortie !
20 ans de forum, je resterai lecteur comme d'autres le sont devenus!
Toujours présent sur twitter! Mes tweets sont à votre disposition....
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » lun. 15 juil., 2024 4:00 pm

lacouture.49 a écrit :Il est mis à disposition de la réserve.....Vers la sortie !

Un prud'homme de plus ? :?
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 15 juil., 2024 4:09 pm

lacouture.49 a écrit :Il est mis à disposition de la réserve.....Vers la sortie !

Logique....
Il n'a quasiment pas jouer en ligue 2 et n'a pas montré grand chose, il était peu probable que le staff compte sur lui en ligue 1...
A lui de trouver avec son agent une destination, mais les clubs ne vont pas ce battre...
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 15 juil., 2024 5:40 pm

Ben.20.100 a écrit :

Un prud'homme de plus ? :?

A priori non car il pourra poursuivre toute sa préparation de pré-saison conformément à l’article 507 de la Charte du Football Professionnel».
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" ;)
R Devos
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 15 juil., 2024 6:31 pm

En N3 , il y un entraineur avec le DEPF, donc il ne peut réclamer quelque chose, je crois !
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 15 juil., 2024 7:05 pm

lacouture.49 a écrit :En N3 , il y un entraineur avec le DEPF, donc il ne peut réclamer quelque chose, je crois !

Article 507 ;)

ARTICLE 507. - GESTION DE L’EFFECTIF
1. Principe de gestion et reprise d’entraînement
L’organisation de la préparation et des conditions d’entraînement des joueurs pour les manifestations sportives
conformément aux programmes des compétitions ainsi que la participation d’un joueur à toute compétition relève du
pouvoir de direction de l’employeur conformément au statut des entraîneurs de football.
Tout joueur pourra ainsi être amené à disputer des compétitions avec toute équipe du club dans le respect des
règlements de la FFF et la LFP.
En revanche, sauf raison médicale, le club ne saurait maintenir aucun joueur sous contrat professionnel, sous réserve
des dispositions prévues au 2. ci-dessous, à l’écart du dispositif mis en place au sein du club pour la préparation et
l’entraînement collectif des joueurs professionnels ou élites (concernant les 3 dernières années de leur contrat pour ces
derniers).
Sauf accord des parties, la date de reprise de l’entraînement doit être commune pour tous les joueurs sous contrat
professionnel à l’exception des joueurs âgés de moins de 20 ans au 31 décembre de la saison en cours.
2. Groupes d’entraînements
2.1. Du 1er juillet au 1er septembre :
Aucune contrainte dans la gestion de l’effectif n’est imposée aux clubs durant cette période hormis celle de
permettre à tous les joueurs sous contrat professionnel de bénéficier des conditions de préparation et
d’entraînement suivantes :
o L’accès aux vestiaires éventuellement différents mais de qualité identique ;
o La fourniture des équipements prévus pour tous les joueurs professionnels ;
o L’accès aux soins médicaux éventuellement différents mais de qualité identique ;
o L’accès à des infrastructures d’entraînement différentes mais de qualité identique ;
o Des horaires d’entraînement compatibles avec les autres conditions de préparation et d’entraînement
du groupe principal des professionnels ainsi que respectueuses de la santé des joueurs ;

L’accès à des entraînements encadrés par un entraîneur titulaire d’un diplôme fédéral sous le contrôle
de l’entraîneur du club titulaire du BEPF ou du BEFF.
2.2. Du 2 septembre au 30 juin :
Les clubs doivent permettre aux joueurs sous contrat professionnel de participer aux entraînements collectifs avec
le ou les groupes de joueurs composant le ou les groupes professionnels et aux entraînements individuels.
Les clubs doivent donner à leurs joueurs professionnels sous contrat les moyens de s’entraîner pour leur permettre
d’atteindre ou de conserver un niveau de condition physique suffisante à la pratique du football professionnel en
compétition.
Dans l’hypothèse où un second groupe d’entraînement serait constitué, il doit être composé d’un minimum de 10
joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de 8 joueurs sous
contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 2 BKT. Les conditions de préparation et
d’entraînement des joueurs professionnels de ce second groupe doivent être les suivantes :
o L’accès aux vestiaires éventuellement différents mais de qualité identique ;
o La fourniture des équipements prévus pour tous les joueurs professionnels ;
o L’accès aux soins médicaux éventuellement différents mais de qualité identique ;
o L’accès à des infrastructures d’entraînement différentes mais de qualité identique ;
o Des horaires d’entraînement compatibles avec les autres conditions de préparation et d’entraînement
du groupe principal des professionnels ainsi que respectueuses de la santé des joueurs ;
o L’accès à des entraînements encadrés par un entraîneur titulaire d’un diplôme fédéral sous le contrôle
de l’entraîneur du club titulaire du BEPF ou du BEFF.
La mise à disposition de tout joueur sous contrat professionnel dans le 2ème groupe d’entraînement, selon les
critères et conditions définis ci-dessus, doit s’effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement
sportifs liés à la gestion de l’effectif.
Elle ne doit en aucun cas se prolonger de manière régulière, permanente et définitive s’apparentant à une mise à
l’écart du joueur contraire à l’esprit du texte et du contrat de travail du footballeur professionnel.
Il est entendu que dans l’hypothèse où les installations sportives du club se trouvent sur un seul site, le second
groupe d’entraînement devra s’entraîner nécessairement sur ce même site.
Les clubs ne disposant pas d’un site unique d’entraînement pour l’effectif professionnel devront demander une
dérogation à la sous-Commission de dérogation de la CCNMF s’ils souhaitent pouvoir bénéficier d’un second
groupe d’entraînement dans les conditions ci-dessus et ce, pour application après le 2 septembre de la saison.
Cette dérogation sera accordée pour une durée indéterminée, sous réserve que le lieu géographique de ce second
site et ses conditions de fonctionnement ayant permis l’octroi de cette dérogation ne soient pas modifiés. De plus,
l’étude de la demande de dérogation se fera simplement au regard du respect ou non des sept critères de
conditions de préparation et d’entraînement des joueurs professionnels de ce second groupe définis au présent
article et ce, sans qu’aucun autre élément de quelque nature que ce soit ne puisse être pris en compte. Il appartient
au club faisant la demande de dérogation de démontrer que son second site respecte les conditions définies ci￾dessus.
3. Contentieux
Toute contravention ou inobservation de ces conditions cumulatives d’entraînement entraînant un litige sera traitée par
la commission juridique de la LFP. Dans l’hypothèse où la commission juridique considérerait que ces conditions
cumulatives n’ont pas été respectées, le joueur devra être réintégré dans le premier groupe d’entraînement.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" ;)
R Devos
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 15 juil., 2024 7:21 pm

Selon Momo, il a refusé une prolongation avec baisse de salaire....
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 15 juil., 2024 7:33 pm

Je lui en voudrais si il ne va pas chercher un autre challenge ailleurs.
Le SCO paie la différence de salaire et basta, le SCO n'est pas en position de force sur le sujet.
Tout de façon, personne ne le prendra a son salaire actuel.
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » mar. 16 juil., 2024 2:29 pm

FloViveAngers a écrit :Je lui en voudrais si il ne va pas chercher un autre challenge ailleurs.
Le SCO paie la différence de salaire et basta, le SCO n'est pas en position de force sur le sujet.
Tout de façon, personne ne le prendra a son salaire actuel.

Enfin, c'est le SCO qui lui a proposé un tel contrat, sur un joueur en manque de temps de jeu et parti au USA. Pour moi c'est difficile d'en vouloir à un joueur qui a 30 ans, donc plutôt sur la fin de carrière.
C'est facile ensuite pour le club de "pousser les gens vers la sortie" et de pleurer parce qu'ils ont "refusé une baisse de salaire" (à vérifier si c'est vrai).

Je serais à la place d'Adrien Hunou, un an de salaire garanti contre un potentiel contrat payé 4-5 fois moins cher, c'est assez vite vu !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » mar. 16 juil., 2024 3:56 pm

Thomas Touré a touché pendant combien de temps son salaire de L1 en jouant avec la réserve ? Des souvenirs qui piquent :roll:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 16 juil., 2024 5:09 pm

S©O 1958 a écrit :Thomas Touré a touché pendant combien de temps son salaire de L1 en jouant avec la réserve ? Des souvenirs qui piquent :roll:

La contrepartie c'est qu'ils tuent leur carrière, se faisant oublier et ne glorifiant pas vraiment leur image.
Et puis rester sans rythme de match, c'est ni motivant pour lui ni pour les clubs intéressés.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 16 juil., 2024 5:37 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
S©O 1958 a écrit :Thomas Touré a touché pendant combien de temps son salaire de L1 en jouant avec la réserve ? Des souvenirs qui piquent :roll:

La contrepartie c'est qu'ils tuent leur carrière, se faisant oublier et ne glorifiant pas vraiment leur image.
Et puis rester sans rythme de match, c'est ni motivant pour lui ni pour les clubs intéressés.

Totalement d'accord, ils tuent leur carrière.

C'est difficile pour un joueur, mais il faut parfois sacrifier le financier "court terme" pour se donner une chance de rebondir et de revenir sur une trajectoire gagnante sur le long terme. Adrien Hunou a 30 ans, il peut encore jouer et optimiser son salaire pendant 5 à 6 ans s'il fait les bons choix aujourd'hui. Plus le temps passe, moins il joue et plus ses chances de rebondir diminuent.
Stuntman
Professionnel

Messagepar Stuntman » mar. 16 juil., 2024 6:34 pm

Hunul qui nous suce 90k par mois pour faire banquette et vient pleurer. Il va/vient de mettre fin à ses espoirs de faire autre chose que du banc avec cette attitude.
Mentalité de sacrebleu, joueur qui se vois trop beau, qui a tout juste le niveau de L2.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » mar. 16 juil., 2024 7:25 pm

Gros problème, le contrat a été signé par les 2 partis. Hunou en profite, c'est le jeu
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 16 juil., 2024 9:22 pm

SCO56 a écrit :Gros problème, le contrat a été signé par les 2 partis. Hunou en profite, c'est le jeu

Oui, c'est juste, il y a un contrat. Mais l'esprit du contrat, c'est aussi que le joueur délivre sur le terrain des performances de bon niveau, pas seulement qu'il empoche son salaire. Et depuis deux ans, il y a gros écart entre le salaire d'Adrien et son niveau sur le terrain.

Pour l'instant ce contrat est perdant-perdant. Le club paie cher un joueur qui joue très peu et Adrien Hunou perd peu à peu de sa crédibilité, c'est problématique pour la suite de sa carrière.

Je comprends que le club a fait un effort en proposant une prolongation contre une baisse de salaire, qu'est ce que le joueur propose pour sortir de cette situation qui parait bloquée ?
romar
Donateur

Messagepar romar » mer. 17 juil., 2024 8:39 am

S'il refuse de partir , c est que sa priorité est financière et non sportive ; pas top pour un sportif de 30 ans qui peut espérer vivre de son métier encore une petite dizaine d'année .
Rorix
Donateur

Messagepar Rorix » mer. 17 juil., 2024 9:58 am

Oui mais une carrière c'est fragile.
Je n'ai aucune idée du salaire que le sco lui verse, mais admettons qu'il touche 60k/mois.
S'il part, que peut-il espérer ? un 15k/mois ?
Donc on divise son salaire par 4, ça veut dire qu'il lui faudrait faire 4 ans à 15k/mois pour toucher l'équivalent en 3 ans de plus.
Il décide de jouer le sportif et il part ailleurs, dans une ville où il va devoir se réinstaller, refaire des contacts, etc... S'il se fait les croisés au bout de 6 mois c'est fin de carrière.

Dans le scénario où il reste, il touche son salaire sur 1 an, et si tout va bien il peut rebondir l'an prochain sur un 10-15k/mois.

Comment lui en vouloir !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
SCOBARNAVE
Donateur

Messagepar SCOBARNAVE » mer. 17 juil., 2024 10:55 am

Si son salaire est de 90K€, ça doit être en brut, donc en net environ 65k€ mais pour le club 90k€+ les charges patronales en tout pas loin de 140 000 € par mois.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 17 juil., 2024 11:42 am

SCOBARNAVE a écrit :Si son salaire est de 90K€, ça doit être en brut, donc en net environ 65k€ mais pour le club 90k€+ les charges patronales en tout pas loin de 140 000 € par mois.

Le calcul me semble bon. Ce qui donne pour le club un coût global de 1,7 millions par an pour un seul joueur qui ne joue presque pas. Dans un budget à 30 millions, ce n'est pas un détail.

On comprend que le joueur n'ait pas envie de trop renégocier son contrat, et il est dans son droit.

Mais on comprend aussi que le club ait envie de trouver une solution, surtout dans le contexte de droits TV que l'on connait et de budget raccourci.

Perso, cette situation avec Adrien Hunou me fait mal car à l'époque de Rennes c'était un joueur que j'adorais et quand il a signé au SCO j'étais euphorique. Mais la réalité du terrain est dure.

Retourner vers « Feuille de match »