[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar sad » sam. 18 mai, 2024 12:39 pm

Dernier message de la page précédente :

vince971 a écrit :+1 Ce sont nos deux héros post apocalypse 2022-3. AD sait créer, dynamiser un groupe, on le lui a tant reproché d'ailleurs d'utiliser un 11 fixe, mais c'est précisément ce choix qui s'est révélé payant sur le long terme. Quant aux takeuticiens de la 25è heure, lol et relol : le 4-3-11-7 à quatre losanges désintégrés, c'est pas sa soupe au père Alex' ! Grinta, solidarité, confiance. La base en coaching foot.

bah justement si , la tactique c'est sa soupe : en début de saison, on jouait avec 5 défenseurs...et quand il a vu que ça ne marchait pas, il a changé pour une défense à 4 !!

contrairement à baticle qui est mort avec ses idées et sa défense à 5 durant tout son mandat, dujeux sait s'adapter et changer de système
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Niscot49
Cadet

Messagepar Niscot49 » sam. 18 mai, 2024 12:49 pm

Et le mot "abnégation" sur une banderole de supporters d'un club lambda de ligue 1 ligue 2, fallait quand même le placer..
Bravo au kop sur ce coup là...
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 18 mai, 2024 1:17 pm

des mots touchant pour son épouse :

https://news.maxifoot.fr/angers/la-pens ... 412101.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » sam. 18 mai, 2024 5:04 pm

Je pense qu on peut le désigner comme Monsieur dans le forum du SCO1919 :sco4:
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » sam. 18 mai, 2024 5:35 pm

J'invite tout le monde a relire les pages de son topic sur la période juillet-septembre 2023...
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 18 mai, 2024 6:41 pm

Angers Sco. « Beaucoup de respect pour l’homme » : l’hommage appuyé des adjoints d’Alexandre Dujeux
OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 66515b057a
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 18 mai, 2024 7:27 pm

Tranquilou a écrit :Angers Sco. « Beaucoup de respect pour l’homme » : l’hommage appuyé des adjoints d’Alexandre Dujeux
OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 66515b057a

venant de quelqu'un qui le connaît et qui le côtoie , c'est encore plus marquant !

monter en ligue 1 dans ces conditions, avec un coach qui a appris le décès de sa femme la veille de noËl alors que le sco était premier de ligue 2 , c'est juste hallucinant !

je n'aurais jamais eu son courage, sa lucidité , son pragmatisme ! c'est un exemple pour moi !
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » sam. 18 mai, 2024 10:30 pm

Félicitation a lui pour cette saison et cette montée en ligue 1 qui nous semblait hors de portée en début de saison.
Il a su remettre le groupe sur pied après la saison catastrophique et c'est un réel exploit...
j'admire ses qualités humaine, son humilité et son abnégation....

Avec son staff ils ont compris que le football est un sport collectif et que construire un groupe c'est la base la tactique vient après...

J'ai pu être critique sur des choix de joueurs, des positionnement, des manques récurent de l'équipe, mais ce n'est pas tout blanc quand l'équipe gagne et tout noir lorsqu'elle perd ....

Quand je regarde un match, je ne regarde pas que le score et les buts, le positionnement, l'animation, les placements , les appels, les replis.....
Parler de certaines lacunes récurrentes, de certains choix, n'empêche pas de supporter une équipe et d'être en noir et blanc en tribune derrière l'équipe du début à la fin de la saison ....
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » dim. 19 mai, 2024 8:38 am

Bravo Alex!

Une transition d'entraîneur n'est jamais facile et on l'a vu par le passé.
Alex a su bien s'entourer et mettre l'humain a une place importante, dans ce milieu c'est rare et c'est je pense une qualité importante.
Félicitations à lui pour tout ce qu'il a réalisé depuis 18 mois, cette montée venant couronner son travail.
Incroyable ce qu'il a su faire avec cette équipe qui plus est après son drame personnel, je lui tire mon chapeau !

Vraiment heureux de le voir au SCO, j'espère sur la durée, il incarne des valeurs avec son staff (Badiane, Malicki,Frère,...) qui me semble importantes surtout pour nous petit club de L1, on peut se démarquer sur ces critères.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 19 mai, 2024 12:00 pm

LauSCO a écrit :Félicitation a lui pour cette saison et cette montée en ligue 1 qui nous semblait hors de portée en début de saison.
Il a su remettre le groupe sur pied après la saison catastrophique et c'est un réel exploit...
j'admire ses qualités humaine, son humilité et son abnégation....

Avec son staff ils ont compris que le football est un sport collectif et que construire un groupe c'est la base la tactique vient après...

J'ai pu être critique sur des choix de joueurs, des positionnement, des manques récurent de l'équipe, mais ce n'est pas tout blanc quand l'équipe gagne et tout noir lorsqu'elle perd ....

Quand je regarde un match, je ne regarde pas que le score et les buts, le positionnement, l'animation, les placements , les appels, les replis.....
Parler de certaines lacunes récurrentes, de certains choix, n'empêche pas de supporter une équipe et d'être en noir et blanc en tribune derrière l'équipe du début à la fin de la saison ....

+1 avec ca, je m'accorde aussi a ce message.

On a le droit de s'autoriser de la nuance, de poser des questions, de se dire que cela c'est bien et que cela pourrait être mieux. Il n'y a pas un monde où l'entraineur fait que des bons choix contre un autre ou il fait que des mauvais choix, de l'extérieur on voit des points forts et des points faibles. Et au final, le résultat : montée en L1, parle pour lui et son approche.
Alexandre a surement beaucoup appris cette année dans son rôle et surement pris confiance pour la suite, lui aussi devra se mettre au niveau de la L1.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 19 mai, 2024 12:02 pm

FiFty a écrit :Bravo Alex!

Alex a su bien s'entourer et mettre l'humain a une place importante, dans ce milieu c'est rare et c'est je pense une qualité importante.
Félicitations à lui pour tout ce qu'il a réalisé depuis 18 mois, cette montée venant couronner son travail.
Incroyable ce qu'il a su faire avec cette équipe qui plus est après son drame personnel, je lui tire mon chapeau !

Vraiment heureux de le voir au SCO, j'espère sur la durée, il incarne des valeurs avec son staff (Badiane, Malicki,Frère,...) qui me semble importantes surtout pour nous petit club de L1, on peut se démarquer sur ces critères.

Oui Bravo à lui.
Humainement c est une réussite totale.
Sportivement il a su réajuster le tir comme le souhaitaient les tacticiens du forum. En quittant d abord son 352, pui en replaçant Abdelli au cœur du jeu.

Il restera un mercato inutilement risqué en ne renforçant pas le groupe et surtout la gestion des corners et autres CPA sur lesquels notre impuissance est pas loin d etre scandaleuse pour de la L2.

J espère qu il aura un effectif plus solide l an prochain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 19 mai, 2024 12:10 pm

Tenma a écrit :
FiFty a écrit :Bravo Alex!

Oui Bravo à lui.
Humainement c est une réussite totale.
Sportivement il a su réajuster le tir comme le souhaitaient les tacticiens du forum. En quittant d abord son 352, pui en replaçant Abdelli au cœur du jeu.

Il restera un mercato inutilement risqué en ne renforçant pas le groupe et surtout la gestion des corners et autres CPA sur lesquels notre impuissance est pas loin d etre scandaleuse pour de la L2.

J espère qu il aura un effectif plus solide l an prochain.

Ah bah ca, je crois que seuls les concernés peuvent s'en féliciter ^^
Meme si il a parfois été trop lent (a mon gout) pour certaines modifications, je suis content de voir qu'il est capable de les faire au final.
Karlito7
Professionnel

Messagepar Karlito7 » dim. 19 mai, 2024 1:22 pm

Bravo à lui et au staff, la montée en Ligue 1 est méritée et finalement nous n'avions pas tant de marge que cela quand on voit nos victoires souvent à l'arrache et nos difficultés face aux plus gros calibres.

Le management du groupe a été excellent, il a réussi à réinstaurer un cadre avec des vrais relais (Capelle, Bamba, Lefort entre autre) et la gestion physique des joueurs a semble t-il été bonne vu le peu de blessés (El Melali et ZOK (quasiment) ont pu faire une saison pleine).

Le gros point faible a effectivement été nos CPA offensifs, grosse marge de progression à ce niveau.
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » lun. 20 mai, 2024 6:07 pm

Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » lun. 20 mai, 2024 9:00 pm

Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !

oui, cette impresssion de filliation dans le discours :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 20 mai, 2024 9:00 pm

Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !

+1
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mar. 21 mai, 2024 8:38 am

Y a de çà, mais je préfère largement la philosophie de jeu...de Dujeux ! :up:
Contrairement à SM, il prône le jeu offensif et essaie d'allez chercher la gagne à chaque match...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 21 mai, 2024 9:15 am

Tenma a écrit :

+1

+ 2
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
NatRed1904
Cadet

Messagepar NatRed1904 » mar. 21 mai, 2024 9:18 am

Allman a écrit :

Contrairement à SM, il prône le jeu offensif et essaie d'allez chercher la gagne à chaque match...

La philosophie de jeu est aussi lié au contexte global, au contexte particulier de chaque match, à l'effectif disponible. (Je dis ça même si moi aussi, j'ai trouvé Moulin frileux parfois).
Quand tu joues les premiers rôles, la montée, comme cette année tu va chercher la gagne, c'est normal.
Quand Dujeux a repris l'équipe el L1, il n'y avait déjà plus d'enjeux au classement pour le SCO, la descente était déjà actée, il n'avait rien à perdre mis à part le match.
On verra comment va coacher Dujeux dans un contexte d'objectif maintien. Et je suppose qu'il ne jouera pas le PSG comme il jouera Nantes, qu'il ne jouera pas à l'extérieur comme à domicile, (même si je trouve que la différence entre extérieur ou domicile est surtout notable dans l'engagement et non dans la tactique)...
Ça y est je suis impatient maintenant, vivement la L1
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mar. 21 mai, 2024 10:19 am

NatRed1904 a écrit :
Allman a écrit :

La philosophie de jeu est aussi lié au contexte global, au contexte particulier de chaque match, à l'effectif disponible. (Je dis ça même si moi aussi, j'ai trouvé Moulin frileux parfois).
Quand tu joues les premiers rôles, la montée, comme cette année tu va chercher la gagne, c'est normal.

Sauf que rappelles toi, les 5 derniers matchs de L2 avec Moulin lors de la montée en 2015 , c'était très très laborieux...On était plutôt en mode je fais dos le rond notamment à Nancy à la J37 où on fait rien du match que l'on aurait dû perdre et où je me souviens que Butelle a passé son temps à joué la montre ...
La semaine d'avant, idem, on a fat 0-0 aussi chez nous en passant notre temps à protéger notre but...
Y a que le dernier match chez nous contre Nimes où on se libère complètement...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » mar. 21 mai, 2024 11:32 am

il a réussi à fédérer sur le plan sportif et à isoler son groupe des turbulences présidentielles qui continuent à faire du mal ( voir brouille avec Kefalas )
Le tout dans un contexte de deuil familial
chapeau ! chapeau! chapeau !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » mer. 22 mai, 2024 11:04 am

Totalement d'accord !
Ça fait du bien de retrouver cela au SCO, je retrouve le club que j'apprécie avec ce staff et cette esprit de dalleux des joueurs.
J'espère qu'il va pouvoir y avoir un projet sur le long terme comme on a pu avoir avec Moulin, son staff et Pickeu.
J'apprécie aussi le style de jeu d'Alex qui laisse quand même une belle part au jeu offensif et c'est agréable.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 24 mai, 2024 5:43 am

Je m'intèresse a la situation de bordeaux, si complexe.

Sans m'y attendre, Arnaud Tulipier évoque AD sur Riera...

A 34 minutes.....

https://www.youtube.com/watch?v=ejB7LmqBdRQ
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » sam. 01 juin, 2024 7:03 pm

Ligue 1 : passé par Châteauroux et Tours, Alexandre Dujeux savoure « cette remontée immédiate » avec Angers
https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... vec-angers
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 01 juin, 2024 7:51 pm

FloViveAngers a écrit :Ligue 1 : passé par Châteauroux et Tours, Alexandre Dujeux savoure « cette remontée immédiate » avec Angers
https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... vec-angers

très intéressant sa vision des évènements
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 09 juin, 2024 9:06 pm

Hanin sur le départ et Valéry qui pourrait suivre, Hountondji sur le banc... Dujeux voudrait-il conserver sa défense à 4 ?

Retourner vers « Feuille de match »