[7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3933
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar Le Templier » mar. 16 avr., 2024 6:40 pm

Dernier message de la page précédente :

Entrée insipide, n’apporte vraiment rien à l’équipe et n’est pas capable de faire du pressing sur le peu de temps de jeu qu’il a….devrait sortir du groupe au profit d’un jeune de la B, qui sur un petit laps de temps apporterait certainement autant!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6506
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar FiFty » mar. 16 avr., 2024 7:27 pm

Papy a écrit :Moi pas du tout au contraire !
malgré sa taille il n'à amais réussi à s'imposer surl es ballons aériens....
Niveau placement, il est tres lent, ne fait que rarement le pressing, et techniquement c'est catastrophique....mauvais controles , des passes souvent mauvaises...
Bref, il est totalement perdu pour moi !

Et quasiment tout le temps hors jeu!
C'est qu'il doit bien voir qu'il est lent, alors il essai de prendre de l'avance :hihi: !
Assez d'accord pour que l'on voit des jeunes, ca ne peut qu'etre mieux. Idem pour Hunou.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7112
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar Allman » jeu. 25 avr., 2024 10:07 am

Peut-être que çà sera Niane ou Hunou qui marqueront THE but qui fera la différence pour la montée, qui sait...dans ce cas là çà rattrapera ( un petit peu) leurs saisons catastrophiques...
Jamais il n'y aura eu un soupçon d'évolution durant toute la saison dans leurs rares prestations ...
Evidemment, ils iront voir ailleurs l'année prochaine, même si on reste en L2, et j'espère financièrement pour le club ...
Dire qu'on les a eu sur le dos et surtout leurs salaires ( autour de 125 000 euros je crois) complètement en adéquation avec leur temps de jeu famélique ...
Quand on voit un Cardonna ce qu'il peut apporter à Sainté et qui a un salaire de "juste " 100 000 euros/mois...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14256
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar captaineDan » jeu. 25 avr., 2024 10:20 am

Allman a écrit :Peut-être que çà sera Niane ou Hunou qui marqueront THE but qui fera la différence pour la montée, qui sait...dans ce cas là çà rattrapera ( un petit peu) leurs saisons catastrophiques...

Jamais il n'y aura eu un soupçon d'évolution durant toute la saison dans leurs rares prestations ...

Evidemment, ils iront voir ailleurs l'année prochaine, même si on reste en L2, et j'espère financièrement pour le club ...
Dire qu'on les a eu sur le dos et surtout leurs salaires ( autour de 125 000 euros je crois) complètement en adéquation avec leur temps de jeu famélique ...
Quand on voit un Cardonna ce qu'il peut apporter à Sainté et qui a un salaire de "juste " 100 000 euros/mois...


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
LauSCO
Professionnel
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar LauSCO » jeu. 25 avr., 2024 10:39 am

Allman a écrit :Peut-être que çà sera Niane ou Hunou qui marqueront THE but qui fera la différence pour la montée, qui sait...dans ce cas là çà rattrapera ( un petit peu) leurs saisons catastrophiques...
Jamais il n'y aura eu un soupçon d'évolution durant toute la saison dans leurs rares prestations ...
Evidemment, ils iront voir ailleurs l'année prochaine, même si on reste en L2, et j'espère financièrement pour le club ...
Dire qu'on les a eu sur le dos et surtout leurs salaires ( autour de 125 000 euros je crois) complètement en adéquation avec leur temps de jeu famélique ...
Quand on voit un Cardonna ce qu'il peut apporter à Sainté et qui a un salaire de "juste " 100 000 euros/mois...


il faut être lucide, Niane et Hunou auront encore 1 an de contrat cette été, aucun club ne fera d'offre, sauf accord amiable ou offre exotique (s'ils en veulent bien sur) ils plomberont la masse salariale encore 1 an, si le SCO monte ça ira, si le SCO reste en ligue 2 ça sera très problématique....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11513
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 25 avr., 2024 12:36 pm

D'un autre côté, meme parmis les titulaires. Quel joueur est meilleur aujourd'hui par rapport a son niveau en début de saison ?
Il y a eu des évolution en temps de jeu, mais parmis les titulaires et remplaçant j'en vois pas vraiment a qui on peu dire : lui il a passé un cap.
Je pensais que c'était le cas de Valery en Décembre, peut être Hanin dernièrement qui a réussi a faire son trou dans le 11 de départ. Bahoya évidement parti trop tôt. Melali peut être.
Avatar de l’utilisateur
NatRed1904
Cadet
Messages : 390
Enregistré le : sam. 16 juil., 2022 8:37 am

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar NatRed1904 » jeu. 25 avr., 2024 2:44 pm

FloViveAngers a écrit :D'un autre côté, meme parmis les titulaires. Quel joueur est meilleur aujourd'hui par rapport a son niveau en début de saison ?
Il y a eu des évolution en temps de jeu, mais parmis les titulaires et remplaçant j'en vois pas vraiment a qui on peu dire : lui il a passé un cap.
Je pensais que c'était le cas de Valery en Décembre, peut être Hanin dernièrement qui a réussi a faire son trou dans le 11 de départ. Bahoya évidement parti trop tôt. Melali peut être.


Ils ont tous progressé.
Capelle a gagné en régularité je trouve, il est devenu un vrai capitaine, un leader technique aussi, il se disperse moins, j'ai l'impression qu'il est plus discipliné. Comme responsabilisé par le brassard ? Je le trouve meilleur aujourd'hui, même un peu émoussé qu'en début de saison.
El Melali a progressé en efficacité même s'il reste du déchet. Dommage qu'il soit incapable de se servir de son pied gauche, surtout lorsqu'il évolue à gauche. Son extérieur du droit pour Diony sur le but contre Guingamp, il rate exactement le même geste quelques minutes avant parce qu'il ne sait pas jouer du pied gauche.
Bamba parait émoussé aussi, fin de saison oblige, mais il est meilleur, plus rassurant qu'en début de saison. (Sauf sur son dernier match où je pense que physiquement il ne pouvait pas mieux avec la perte de lucidité inhérente à la fatigue).
Raolisoa me semble avoir progressé aussi, plus appliqué plus discipliné comme Capelle.
Hanin, je ne sais pas s'il a progressé, mais il prouve qu'il vaut mieux qu'un simple remplaçant.
Ould Khaled est meilleur aussi je trouve sur certains points, techniquement il est assez à l'aise et tente des choses en avançant qu'il ne tentait sur ses premières apparitions. Il reste perfectible dans son rôle défensif et son abnégation ou/et sa concentration.
Abdelli est en train de découvrir qu'il est meilleur en retrait que derrière l'attaquant, c'est un progrès. Et il a progressé en abnégation, c'est devenu un leader dans l'envie. Il fait rarement de geste de fatalité, d'impuissance comme pouvait le faire Fulgini quand il passait à coté de son match. Il a un vrai mental de gagneur je trouve.

Et on découvre actuellement que le SCO, contrairement à une idée reçue, a un banc. Sans Lopy, sans Ferhat, depuis plusieurs matches, en débutant sans Capelle, ni El melali, ni Bamba soit 5 titulaires en moins le SCO gagne à Guingamp.
J'espère que Dujeux ne regrettera pas de ne pas avoir plus utilisé les jeunes dans la rotation sur la phase aller. Avec plus de rotation, on aurait peut être éviter les blessures de Ferhat et surtout de Lopy.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11513
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 25 avr., 2024 3:59 pm

Je ne partage pas tout mais j'aime beaucoup ton post.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 22062
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 avr., 2024 7:55 pm

FloViveAngers a écrit :Je ne partage pas tout mais j'aime beaucoup ton post.


Idem. Super post de NatRed1904 avec une belle prise de recul sur nos joueurs. Je pourrais contester certains points mais l'ensemble est très juste.

Nos "vieux" jouent bien leur rôle d'encadrement, ils apportent du calme, de la structure, de la dalle. Capelle, Bamba, Lefort, Hanin, Diony et même Hountondji
Nos joueurs "24-27 ans" ont trouvé leur terrain d'expression : Abdelli, El Melali et dans une moindre mesure Valery.
Nos jeunes sont bien au niveau de la L2 et parfois même de belles surprises : il y a eu Bahoya, mais aussi Raolisoa, ZOK, Kalumba, Belkhdim, Nadje

Et le dernier arrivant Lepaul est vite devenu la coqueluche de RK.

Ce n'est pas parfait dans le jeu, mais Dujeux a quand même bien réussi à exploiter le potentiel des différents joueurs et à créer une bonne alchimie entre des joueurs qui sont à différents stades de leur carrière. C'est ce qui fait qu'un groupe de joueurs qu'on évaluait entre les places 7 à 14 est aujourd'hui 2ème. J'espère que la montée en L1 viendra récompenser cette belle aventure humaine qui selon moi a débuté en mars 2023 quand Dujeux a su redonner de la fierté à un groupe au fond du trou.

Et comme nous sommes dans le topic de Niane, j'ajoute qu'il a même fait le choix de garder dans le groupe et ne jamais ostraciser les Niane et Hunou. Cela pourrait nous être utile sur cette fin de championnat.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités