[30] Yahia FOFANA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » dim. 17 mars, 2024 11:21 am

Dernier message de la page précédente :

Michel PAVAGEAU a écrit :Et que dire de Fofana hier soir qui déserte son but et qui s en prend un troisième ! Il devrait aller jouer au hockey. C est irréfléchi et stupide ! Cela ne servait à rien du tout


Fofana fait un match correct hier. Les buts qu il prend sont imparables et le dernier est anecdotique.

À la limite son choix de jeu au pied parfois lorsqu il dégage dans des zones où il n y a qu un seul joueur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13601
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar vince971 » lun. 18 mars, 2024 6:03 pm

Michel PAVAGEAU a écrit :Et que dire de Fofana hier soir qui déserte son but et qui s en prend un troisième ! Il devrait aller jouer au hockey. C est irréfléchi et stupide ! Cela ne servait à rien du tout

...sauf si on aurai marquer
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » lun. 18 mars, 2024 6:15 pm

On ne peut pas dire que retour de CAN de Yahia soit très probant : 5 matches, 9 buts encaissés. 1 seule clean sheet en 5 rencontres alors qu'il tournait à 11 clean sheets en 19 matches sur la phase aller.

D'un côté, je ne lui reproche pas grand chose sur les 9 buts encaissés, on ne peut pas dire qu'il y ait d'erreurs flagrantes. De l'autre, je ne retrouve pas le Yahia qui faisait des miracles et rapportait des points sur de nombreux matches entre août et décembre. Je vois un gardien bien moyen de L2, pas spécialement fautif, pas spécialement décisif non plus.

Lors de la saison 2021-2022, il avait vécu un scénario similaire au Havre si j'ai bonne mémoire : brillant sur la phase aller avec un nombre incroyable de clean sheets alors que sur la phase retour il avait déçu en encaissant beaucoup de buts.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2251
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar broc49 » mer. 20 mars, 2024 7:51 pm

Il est beaucoup moins décisif c'est sur.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » mer. 20 mars, 2024 8:15 pm

broc49 a écrit :Il est beaucoup moins décisif c'est sur.


Et en même temps il y a très peu de buts surl esquels il peur faire mieux .

Contre Amiens les 3 sont inévitables.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10365
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar 1956 » mer. 20 mars, 2024 8:55 pm

Tenma a écrit :
broc49 a écrit :Il est beaucoup moins décisif c'est sur.


Et en même temps il y a très peu de buts surl esquels il peur faire mieux .

Contre Amiens les 3 sont inévitables.

Il n'est pas bon sur le premier. Il me semble qu'il touche (ou éffleure) le ballon alors qu'il utilise sa main droite au lieu de la gauche......forcément il lui manque les centimètres pour largement detourner le ballon......
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 21 mars, 2024 10:21 am

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
broc49 a écrit :Il est beaucoup moins décisif c'est sur.


Et en même temps il y a très peu de buts surl esquels il peur faire mieux .

Contre Amiens les 3 sont inévitables.

Il n'est pas bon sur le premier. Il me semble qu'il touche (ou éffleure) le ballon alors qu'il utilise sa main droite au lieu de la gauche......forcément il lui manque les centimètres pour largement detourner le ballon......


Je ne suis pas d'accord. Sur le premier, vu d'où arrive le ballon et la trajectoire, la bonne solution était la main droite. Il dévie d'ailleurs clairement le ballon sur le poteau.
Sur le second, il est resté planté mais l'erreur ne vient pas de lui.
Sur le 3ème anecdotique, rien à dire.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2251
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar broc49 » jeu. 21 mars, 2024 10:52 am

Sur tous les buts depuis qu'il est rentré il y en a ou il peut faire mieux c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10365
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar 1956 » jeu. 21 mars, 2024 1:36 pm

Ben.20.100 a écrit :
1956 a écrit :
Tenma a écrit :
Et en même temps il y a très peu de buts surl esquels il peur faire mieux .

Contre Amiens les 3 sont inévitables.

Il n'est pas bon sur le premier. Il me semble qu'il touche (ou éffleure) le ballon alors qu'il utilise sa main droite au lieu de la gauche......forcément il lui manque les centimètres pour largement detourner le ballon......


Je ne suis pas d'accord. Sur le premier, vu d'où arrive le ballon et la trajectoire, la bonne solution était la main droite. Il dévie d'ailleurs clairement le ballon sur le poteau.
Sur le second, il est resté planté mais l'erreur ne vient pas de lui.
Sur le 3ème anecdotique, rien à dire.

Sur le premier on ne peut pas dire que c'est la bonne solution. Le ballon atterri du côté de la main gauche. Un bon gardien aurait utilisé cette main....cela dit on l'a vu plus fautif que ça sur d'autres buts !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 21 mars, 2024 1:44 pm

1956 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
1956 a écrit :Il n'est pas bon sur le premier. Il me semble qu'il touche (ou éffleure) le ballon alors qu'il utilise sa main droite au lieu de la gauche......forcément il lui manque les centimètres pour largement detourner le ballon......


Je ne suis pas d'accord. Sur le premier, vu d'où arrive le ballon et la trajectoire, la bonne solution était la main droite. Il dévie d'ailleurs clairement le ballon sur le poteau.
Sur le second, il est resté planté mais l'erreur ne vient pas de lui.
Sur le 3ème anecdotique, rien à dire.

Sur le premier on ne peut pas dire que c'est la bonne solution. Le ballon atterri du côté de la main gauche. Un bon gardien aurait utilisé cette main....cela dit on l'a vu plus fautif que ça sur d'autres buts !


C'est bizarre parce que sur la vidéo suivante, sur les 5 arrêts, 3 arrivent sur le côté gauche du gardien et ils les arrêtent avec la main droite.
https://ffftv.fff.fr/video/633707408211 ... s-de-la-j5
La détente est bien meilleure avec un arrêt main opposée.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10365
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar 1956 » jeu. 21 mars, 2024 6:14 pm

Ben.20.100 a écrit :
1956 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Sur le premier, vu d'où arrive le ballon et la trajectoire, la bonne solution était la main droite. Il dévie d'ailleurs clairement le ballon sur le poteau.
Sur le second, il est resté planté mais l'erreur ne vient pas de lui.
Sur le 3ème anecdotique, rien à dire.

Sur le premier on ne peut pas dire que c'est la bonne solution. Le ballon atterri du côté de la main gauche. Un bon gardien aurait utilisé cette main....cela dit on l'a vu plus fautif que ça sur d'autres buts !


C'est bizarre parce que sur la vidéo suivante, sur les 5 arrêts, 3 arrivent sur le côté gauche du gardien et ils les arrêtent avec la main droite.
https://ffftv.fff.fr/video/633707408211 ... s-de-la-j5
La détente est bien meilleure avec un arrêt main opposée.

J'ai plutôt tendance à penser qu'ils arrêtent avec leur main forte .....comme un attaquant droitier qui va reprendre du droit un centre venant de la gauche alors que normalement il droit reprendre du gauche.....
Mais, qu'en pensent les joueurs qui jouent gardien ? C'est intéressant....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4973
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 21 mars, 2024 10:02 pm

1956 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
1956 a écrit :Sur le premier on ne peut pas dire que c'est la bonne solution. Le ballon atterri du côté de la main gauche. Un bon gardien aurait utilisé cette main....cela dit on l'a vu plus fautif que ça sur d'autres buts !


C'est bizarre parce que sur la vidéo suivante, sur les 5 arrêts, 3 arrivent sur le côté gauche du gardien et ils les arrêtent avec la main droite.
https://ffftv.fff.fr/video/633707408211 ... s-de-la-j5
La détente est bien meilleure avec un arrêt main opposée.

J'ai plutôt tendance à penser qu'ils arrêtent avec leur main forte .....comme un attaquant droitier qui va reprendre du droit un centre venant de la gauche alors que normalement il droit reprendre du gauche.....
Mais, qu'en pensent les joueurs qui jouent gardien ? C'est intéressant....

La tendance naturelle fait qu'un gardien utilisera plus instinctivement sa main forte du bon côté ou côté opposé...
Sur les ballons lointains, notamment en hauteur, quand le gardien semble être parti dans les temps, il aura intérêt à effectivement utiliser la main opposée pour gagner quelques (quand on a de grands bras, ça fait pas mal) de centimètres.
Les gardiens professionnels sont bien évidemment entraînés à utiliser la main opposée des deux côtés, tout comme bien prendre appui pour avoir une poussée efficace des deux côtés.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » ven. 22 mars, 2024 12:30 am

1956 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
1956 a écrit :Sur le premier on ne peut pas dire que c'est la bonne solution. Le ballon atterri du côté de la main gauche. Un bon gardien aurait utilisé cette main....cela dit on l'a vu plus fautif que ça sur d'autres buts !


C'est bizarre parce que sur la vidéo suivante, sur les 5 arrêts, 3 arrivent sur le côté gauche du gardien et ils les arrêtent avec la main droite.
https://ffftv.fff.fr/video/633707408211 ... s-de-la-j5
La détente est bien meilleure avec un arrêt main opposée.

J'ai plutôt tendance à penser qu'ils arrêtent avec leur main forte .....comme un attaquant droitier qui va reprendre du droit un centre venant de la gauche alors que normalement il droit reprendre du gauche.....
Mais, qu'en pensent les joueurs qui jouent gardien ? C'est intéressant....


ce sont tout simplement des arrêts mains opposée et c'est une technique classique que tout gardien maitrise. c'est physiologique.
Si une frappe arrive sur ta gauche à une hauteur supérieure à ta tête, et que tu dois plonger pour l'arrêter, tu auras une meilleure extension en hauteur avec ton bras dont l'épaule se situe au dessus. si tu plonges à droite c'est ton épaule gauche qui est au dessus donc tu auras tendance à étendre le bras gauche . si tu plonges à gauche c'est ton épaule droite qui sera au dessus donc tu utilises le bras droit.

concernant Fofana , peut etre que la hauteur lui permettait de mettre les deux mains et de faire le même genre d'arrêt qu'en première periode.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar SamNYC » sam. 23 mars, 2024 7:06 pm

Corner direct pour le Bénin

https://maligue2.fr/2024/03/23/cote-div ... ana-video/

Score final: 2-2
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4684
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar jego » sam. 23 mars, 2024 8:09 pm

SamNYC a écrit :Corner direct pour le Bénin

https://maligue2.fr/2024/03/23/cote-div ... ana-video/

Score final: 2-2


Pas clean le défenseur au 1°poteau.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » mar. 26 mars, 2024 11:02 pm

A nouveau titulaire dans les buts de la Cote d'Ivoire qui a battu l'Uruguay 2-1 au stade Bollaert.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar petitfute » lun. 08 avr., 2024 8:51 am

le but lavallois est aussi pour lui. Pagis tire de l’extérieur du pied dans un angle bien fermé...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Ben.20.100 » lun. 08 avr., 2024 11:30 am

petitfute a écrit :le but lavallois est aussi pour lui. Pagis tire de l’extérieur du pied dans un angle bien fermé...


Et même avant ça.
Plutôt que de vouloir relancer court au pied et se retrouver obligé de tirer en touche, il aurait très bien pu ramener le ballon dans sa surface et le prendre à la main, ou même le dégager loin en première intention.
L'équipe ne se serait jamais retrouvée acculée dans sa surface.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
NatRed1904
Cadet
Messages : 379
Enregistré le : sam. 16 juil., 2022 8:37 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar NatRed1904 » lun. 08 avr., 2024 11:34 am

petitfute a écrit :le but lavallois est aussi pour lui. Pagis tire de l’extérieur du pied dans un angle bien fermé...


Entièrement d'accord, et ce n'est pas le premier qu'il prend sur des angles fermés à droite comme à gauche.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar LauSCO » lun. 08 avr., 2024 12:08 pm

Fofana ne peut pas grand chose pour moi, le seul et unique fautif c'est Ould Khaled, qui echappe le ballon et remet en jeu Pagis qui aurait été hors jeu en cas de passe Lavalloise...
Ensuite entre la perte de balle et le tir ça va très vite et le tir est autant magnifique qu'improbable, la frappe a un bel effet ...
Je ne trouve pas que son placement soit problématique...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » lun. 08 avr., 2024 1:42 pm

LauSCO a écrit :Fofana ne peut pas grand chose pour moi, le seul et unique fautif c'est Ould Khaled, qui echappe le ballon et remet en jeu Pagis qui aurait été hors jeu en cas de passe Lavalloise...
Ensuite entre la perte de balle et le tir ça va très vite et le tir est autant magnifique qu'improbable, la frappe a un bel effet ...
Je ne trouve pas que son placement soit problématique...


Zok commet une erreur car il semble hésiter entre le control et le dégagement du ballon. après le centre arrive fort sur lui et sur son pied faible donc il ne peut peut etre pas réagir différemment. la finition de Pagis est belle et je ne sais pas si Fofana peut faire mieux vu l'imprévisibilité de la situation.
c'est encore une fois plus une question d'état d'esprit defensif global qu'autre chose. on était aux fraises tactiquement sur cette première periode.

Au passage si jamais Fofana nous quittait , ce serait bien de se tourner vers Samassa.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » lun. 08 avr., 2024 4:59 pm

Difficile pour moi de tenir Yahia responsable du but de Laval, la frappe de Pagis est soudaine, puissante, bien placée.

Je note juste que depuis son retour de la CAN Yahia a joué 7 matches et a encaissé 12 buts. Je n'ai pas le souvenir d'une prestation marquante de sa part, pas d'arrêt décisif. Je ne retrouve pas non plus son attitude de dalleux qu'on lui voyait sur la séquence des matches aller. Alors qu'il faisait des miracles et nous rapportait des points, je vois aujourd'hui un gardien bien moyen de L2 qui a peut-être la tête ailleurs.

Il me semble qu'il avait vécu une saison similaire au Havre il y a 2 ans : sur les matches aller, il avait été étincelant et accumulait les clean sheets et les articles dans la presse, puis en janvier il avait signé au SCO et sa seconde partie de saison avec le HAC avait été très décevante, ce n'était plus le même gardien.

Sinon, c'est vrai que Samassa réalise une superbe saison et samedi soir il dégageait une grande assurance. Comme au match aller d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4973
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 09 avr., 2024 6:39 am

Après revisionnage, il apparaît que Fofana, "aurait pu faire mieux".
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » mar. 09 avr., 2024 8:37 am

BisounoursDuSCO a écrit :Après revisionnage, il apparaît que Fofana, "aurait pu faire mieux".


Oui, je viens de revoir les images et mon appréciation évolue un peu. Sur le coup, je n'avais pas réalisé que Pagis réalise sa frappe de l'extérieur du pied droit pas si puissant que cela. Vu l'angle, c'est quand même le type de ballon qu'un gardien de L2 doit pouvoir sortir.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2251
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar broc49 » mar. 09 avr., 2024 5:27 pm

Le fait de ne plus avoir un gardien vraiment décisif est une des raisons de la dégradation de nos résultats.
Bien sûr pas la seule mais c'est un facteur non négligeable.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4684
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar jego » mar. 09 avr., 2024 7:23 pm

broc49 a écrit :Le fait de ne plus avoir un gardien vraiment décisif est une des raisons de la dégradation de nos résultats.
Bien sûr pas la seule mais c'est un facteur non négligeable.

Pas faux ni
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » mar. 09 avr., 2024 7:27 pm

jego a écrit :
broc49 a écrit :Le fait de ne plus avoir un gardien vraiment décisif est une des raisons de la dégradation de nos résultats.
Bien sûr pas la seule mais c'est un facteur non négligeable.

Pas faux ni


Il a déjà été un peu "l'arbre qui cache la forêt" jusqu'à noël. j'imagine que ça ne pouvait durer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité