JPDM a écrit :angevin4ever a écrit :Du bon et du moins bon, c'est ce qu'il nous propose depuis qu'il est là...
Oui, et c'est actuellement un pb, pour lui et pour l'équipe. De très bons arrêts et puis deux buts pour lui, les 1er( mauvaise relance)et quatrième... contre Pau.
Mais il y a combien de gardiens en L1 ou en L2 qui ne proposent que du bon, chaque match, 38 matches par saison, qui ne se loupent jamais ??? Moi, je n'en connais aucun.
Il y a combien de gardiens en L2 qui sont nettement plus forts que Fofana ?
Gurtner (Amiens, 36 ans), Maubleu (Grenoble, 33 ans) ou Samassa (Laval, 33 ans), c'est pas mal, ce sont surtout des gardiens beaucoup plus expérimentés que Fofana, mais ils ne représentent pas l'avenir. Sinon, je ne vois pas vraiment de gardien enthousiasmant dans cette L2.
Que Fofana se soit loupé sur une action décisive à la 95ème je veux bien, et il l'assume totalement, mais de là à dire qu'il y a un problème Fofana alors que nous avons l'une des meilleures défense du championnat et que nous sommes premiers au nombre de clean sheets (8 en 14 journées) et que Fofana est premier au nombre d'arrêts effectués (55 en 14 matches), je trouve ça un peu fort de café.
Il faut prendre Fofana pour ce qu'il est : un jeune gardien avec des qualités naturelles très au-dessus de la moyenne mais encore brut de décoffrage dans de certains domaines. C'est un gardien qui s'est déjà montré décisif à de nombreuses reprises cette saison, il nous a fait gagner des points et il nous en fera gagner encore plus s'il corrige ces points faibles techniques (prise de ballon, position des jambes sur la ligne) ou dans la concentration.
Gurtner ou Maubleu ne vont plus progresser alors que Fofana est sur une courbe de progression rapide, il peut terminer la saison avec le titre de meilleur gardien de L2.