[30] Yahia FOFANA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

lacouture.49
Donateur

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar lacouture.49 » lun. 13 nov., 2023 9:24 am

Dernier message de la page précédente :

Son mea culpa ;)

« Ma boulette tue le match de mon équipe car elle avait fait les efforts pour revenir au score puis pour passer devant. C’est une grosse erreur et c’est difficile, surtout pour moi. En plus, quand je rentre au vestiaire, je vois que Laval et Saint-Étienne ont perdu et qu’on aurait pu être leaders. Les erreurs font partie du métier. Je vais m’en servir. Et je vais vite rebondir contre Caen car ce sera important. Sur ce ballon, j’arrive trop tranquillement, voilà. C’est un manque de concentration sans doute, il y a l’euphorie du match aussi où il s’est passé plein de choses. Le foot, c’est toujours de la concentration, j’en ai manqué et je m’en veux […] Je vais pouvoir dormir dans l’avion parce que pendant les prochaines nuits, ça ne va pas être facile. »
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » lun. 13 nov., 2023 10:40 am

Du bon et du moins bon, c'est ce qu'il nous propose depuis qu'il est là...
allezsco
Scoïste, enfin !

Messagepar allezsco » lun. 13 nov., 2023 12:16 pm

Quand il est arrivé, il avait dit que sa principale qualité c'était d'être cool, ce qui est quand même étonnant pour un gardien de but !
Et bien voilà il semble dire que c'est sa principale qualité qu'il l'a trahi.
Espérons maintenant que cette erreur lui permette de se remettre en question !
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 13 nov., 2023 3:24 pm

lacouture.49 a écrit :Son mea culpa ;)

« Ma boulette tue le match de mon équipe car elle avait fait les efforts pour revenir au score puis pour passer devant. C’est une grosse erreur et c’est difficile, surtout pour moi. En plus, quand je rentre au vestiaire, je vois que Laval et Saint-Étienne ont perdu et qu’on aurait pu être leaders. Les erreurs font partie du métier. Je vais m’en servir. Et je vais vite rebondir contre Caen car ce sera important. Sur ce ballon, j’arrive trop tranquillement, voilà. C’est un manque de concentration sans doute, il y a l’euphorie du match aussi où il s’est passé plein de choses. Le foot, c’est toujours de la concentration, j’en ai manqué et je m’en veux […] Je vais pouvoir dormir dans l’avion parce que pendant les prochaines nuits, ça ne va pas être facile. »

C est bien qu il le dise ouvertement. On connaît ce gros défaut chez lui et son relâchement mental parfois. Au Havre sur la deuxième partie de saison il avait un passage à vide avec beaucoup d inattention et des buts évitables. À lui de montrer qu il a progressé en se ressaisissant tout suite. Si il enchaîne ce genre d erreur ça montrera plus une faille psychologique qu un gardien cool.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
JPDM
Professionnel

Messagepar JPDM » mar. 14 nov., 2023 10:04 am

angevin4ever a écrit :Du bon et du moins bon, c'est ce qu'il nous propose depuis qu'il est là...

Oui, et c'est actuellement un pb, pour lui et pour l'équipe. De très bons arrêts et puis deux buts pour lui, les 1er( mauvaise relance)et quatrième... contre Pau.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » mar. 14 nov., 2023 10:33 am

JPDM a écrit :
angevin4ever a écrit :Du bon et du moins bon, c'est ce qu'il nous propose depuis qu'il est là...

Oui, et c'est actuellement un pb, pour lui et pour l'équipe. De très bons arrêts et puis deux buts pour lui, les 1er( mauvaise relance)et quatrième... contre Pau.

Qu'il soit impliqué sur le 1er but, ok. Mais dire qu'il est de sa faute, c'est exagéré. 5 joueurs palois touchent le ballon après son dégagement qui est récupéré aux 25m.
Heureusement qu'il n'y a pas un but à chaque fois qu'un gardien dégage mal. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 14 nov., 2023 12:15 pm

JPDM a écrit :

Mais il y a combien de gardiens en L1 ou en L2 qui ne proposent que du bon, chaque match, 38 matches par saison, qui ne se loupent jamais ??? Moi, je n'en connais aucun.

Il y a combien de gardiens en L2 qui sont nettement plus forts que Fofana ?
Gurtner (Amiens, 36 ans), Maubleu (Grenoble, 33 ans) ou Samassa (Laval, 33 ans), c'est pas mal, ce sont surtout des gardiens beaucoup plus expérimentés que Fofana, mais ils ne représentent pas l'avenir. Sinon, je ne vois pas vraiment de gardien enthousiasmant dans cette L2.

Que Fofana se soit loupé sur une action décisive à la 95ème je veux bien, et il l'assume totalement, mais de là à dire qu'il y a un problème Fofana alors que nous avons l'une des meilleures défense du championnat et que nous sommes premiers au nombre de clean sheets (8 en 14 journées) et que Fofana est premier au nombre d'arrêts effectués (55 en 14 matches), je trouve ça un peu fort de café.

Il faut prendre Fofana pour ce qu'il est : un jeune gardien avec des qualités naturelles très au-dessus de la moyenne mais encore brut de décoffrage dans de certains domaines. C'est un gardien qui s'est déjà montré décisif à de nombreuses reprises cette saison, il nous a fait gagner des points et il nous en fera gagner encore plus s'il corrige ces points faibles techniques (prise de ballon, position des jambes sur la ligne) ou dans la concentration.

Gurtner ou Maubleu ne vont plus progresser alors que Fofana est sur une courbe de progression rapide, il peut terminer la saison avec le titre de meilleur gardien de L2.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 17 nov., 2023 8:53 am

A 20h sur un des écrans Equipe live contre les Seychelles
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 17 nov., 2023 10:09 pm

Il a passé une bonne soirée tranquille 9-0
YMB49
Stagiaire pro

Messagepar YMB49 » sam. 18 nov., 2023 9:10 am

footpassion49 a écrit :
JPDM a écrit :

Mais il y a combien de gardiens en L1 ou en L2 qui ne proposent que du bon, chaque match, 38 matches par saison, qui ne se loupent jamais ??? Moi, je n'en connais aucun.

Il y a combien de gardiens en L2 qui sont nettement plus forts que Fofana ?
Gurtner (Amiens, 36 ans), Maubleu (Grenoble, 33 ans) ou Samassa (Laval, 33 ans), c'est pas mal, ce sont surtout des gardiens beaucoup plus expérimentés que Fofana, mais ils ne représentent pas l'avenir. Sinon, je ne vois pas vraiment de gardien enthousiasmant dans cette L2.

Que Fofana se soit loupé sur une action décisive à la 95ème je veux bien, et il l'assume totalement, mais de là à dire qu'il y a un problème Fofana alors que nous avons l'une des meilleures défense du championnat et que nous sommes premiers au nombre de clean sheets (8 en 14 journées) et que Fofana est premier au nombre d'arrêts effectués (55 en 14 matches), je trouve ça un peu fort de café.

Il faut prendre Fofana pour ce qu'il est : un jeune gardien avec des qualités naturelles très au-dessus de la moyenne mais encore brut de décoffrage dans de certains domaines. C'est un gardien qui s'est déjà montré décisif à de nombreuses reprises cette saison, il nous a fait gagner des points et il nous en fera gagner encore plus s'il corrige ces points faibles techniques (prise de ballon, position des jambes sur la ligne) ou dans la concentration.

Gurtner ou Maubleu ne vont plus progresser alors que Fofana est sur une courbe de progression rapide, il peut terminer la saison avec le titre de meilleur gardien de L2.

Une erreur peut arriver et depuis le début de saison il a rapporté beaucoup de points à mon sens.
Moi il m’a convaincu depuis le début de saison de ses qualités.
Je trouve que c’est une bonne recrue.
Peut être pas encore mûr pour la ligue 1, une saison complète avec nous va lui être bénéfique.
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » lun. 20 nov., 2023 9:56 pm

Encore un clean-sheet pour Yahia contre la Gambie: 0-2! :up:
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 21 nov., 2023 7:35 pm

lovesco a écrit :Encore un clean-sheet pour Yahia contre la Gambie: 0-2! :up:

La Côte d'Ivoire est en tête de son groupe dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. 2 matches, 2 victoires, 11 buts marqués, 0 but encaissé.

Même si la route est encore longue, Yahia Fofana pourrait bien se retrouver titulaire dans les buts des Eléphants lors de cette Coupe du Monde. Sera-t-il encore dans les buts du SCO en 2026 ?
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » sam. 25 nov., 2023 7:39 pm

Il n’est pas le seul à commettre une grosse bévue ces temps-ci. Ce weekend j’ai vu les gardiens de Monaco, PSG et Clermont en faire du même standing. Pourquoi tant de maladresses en ce moment ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
andy
Scoïste, enfin !

Messagepar andy » mar. 28 nov., 2023 11:25 am

Excellent hier soir, il va chercher des ballons de but assurant de préserver le score

Il a principalement fait preuve d'une grande concentration pendant son match.
on lui doit les 3 points
oliv'ç
Professionnel

Messagepar oliv'ç » mar. 28 nov., 2023 3:25 pm

Il va nous manqué en début d'année.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » mar. 28 nov., 2023 3:34 pm

andy a écrit :Excellent hier soir, il va chercher des ballons de but assurant de préserver le score

on lui doit les 3 points

3 pts, non.
Il fait effectivement un arrêt sur sa ligne. Pour le reste c'était pas trop difficile. Il peut remercier le caennais seul devant le but qui tire dans les nuages.
Le sco a marqué 4 buts, les 3 pts appartiennent à toute l'équipe
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mar. 28 nov., 2023 3:42 pm

SCO56 a écrit :
andy a écrit :Excellent hier soir, il va chercher des ballons de but assurant de préserver le score

on lui doit les 3 points

3 pts, non.
Il fait effectivement un arrêt sur sa ligne. Pour le reste c'était pas trop difficile. Il peut remercier le caennais seul devant le but qui tire dans les nuages.
Le sco a marqué 4 buts, les 3 pts appartiennent à toute l'équipe

L'arrêt sur sa ligne n'est pas un exploit. Le ballon est à peine décalé... Si Caen avait marqué la dessus c'était une faute du goal. Hier soir Fofana a fait le taff.....!
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 28 nov., 2023 4:47 pm

Neuvième clean-sheets, dont 7 à domicile, en 15 matchs pour Yahia Fofana et le SCO.

Retourner vers « Feuille de match »