[1] Paul BERNARDONI (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [1] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar footpassion49 » ven. 31 mars, 2023 8:03 pm

Dernier message de la page précédente :

Fandino a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Fandino a écrit :
La logique économique quand tu met 7,5 Million sur un joueur.....c est à minima de le revendre au même prix .Non?

On parle du plus gros transfert de l histoire du SCO.

C'est évident depuis très longtemps qu'on ne retrouvera pas l'argent investi sur Bernardoni avec une vente non ?
Là, aujourd'hui, le plus important c'est de réduire la masse salariale et Paulo pèse 1.8 Millions à l'année. Donc il faut voir que c'est 1.8 millions de gagner en stoppant la relation cet été. Même avec un salaire réduit a 50% (qu'il semble logique de faire) il continuera de peser trop lourd sur les salaires. Donc il faut envisager un départ cet été.
Il y a des paris gagnants, d'autres perdants, il faut l'accepter. Meme si Said Chabane avait un peu craqué quand il a pris Paulo.

Biensur qu il va partir!
Ou? A lui de voir.
Ce qui est fâcheux c est que le plus gros transfert du SCO....se transforme en fiasco complet.
Des paris,tous les clubs en font....gagnant ou perdant....c est la regle.
Mais parier 7,5M.....c était un peu suicidaire.

Suicidaire ? Non, je ne pense pas.

Quand il est arrivé au SCO, à peu près tout le monde sur le forum était enthousiaste, le club avait réalisé un gros coup en recrutant au nez à la barbe d'autres clubs de L1 l'un des jeunes gardiens les plus prometteurs du foot français à l"époque. L'idée était que le SCO devait franchir un palier pour s'installer dans le top 10, et pour franchir un palier, il fallait mettre de l'argent sur les postes clés comme celui du gardien.

Et sa première saison avec Moulin a été globalement réussie, il avait joué 38 matches sur 38 et le SCO s'était maintenant sans trop de soucis. A la fin de la saison 2020-2021, c'était positif, et Paulo était sélectionné comme gardien de l'équipe de France aux JO.

C'est ensuite que c'est parti en vrille pour Paulo. Des JO complètement ratés, le changement d'entraineur au SCO, les pépins physiques en novembre 2021... A partir de là le destin de Paulo rejoint celui du SCO, une longue descente aux enfers.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » ven. 31 mars, 2023 8:35 pm

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
FloViveAngers a écrit :
C'est évident depuis très longtemps qu'on ne retrouvera pas l'argent investi sur Bernardoni avec une vente non ?
Là, aujourd'hui, le plus important c'est de réduire la masse salariale et Paulo pèse 1.8 Millions à l'année. Donc il faut voir que c'est 1.8 millions de gagner en stoppant la relation cet été. Même avec un salaire réduit a 50% (qu'il semble logique de faire) il continuera de peser trop lourd sur les salaires. Donc il faut envisager un départ cet été.
Il y a des paris gagnants, d'autres perdants, il faut l'accepter. Meme si Said Chabane avait un peu craqué quand il a pris Paulo.

Biensur qu il va partir!
Ou? A lui de voir.
Ce qui est fâcheux c est que le plus gros transfert du SCO....se transforme en fiasco complet.
Des paris,tous les clubs en font....gagnant ou perdant....c est la regle.
Mais parier 7,5M.....c était un peu suicidaire.

Suicidaire ? Non, je ne pense pas.

Quand il est arrivé au SCO, à peu près tout le monde sur le forum était enthousiaste, le club avait réalisé un gros coup en recrutant au nez à la barbe d'autres clubs de L1 l'un des jeunes gardiens les plus prometteurs du foot français à l"époque. L'idée était que le SCO devait franchir un palier pour s'installer dans le top 10, et pour franchir un palier, il fallait mettre de l'argent sur les postes clés comme celui du gardien.

Et sa première saison avec Moulin a été globalement réussie, il avait joué 38 matches sur 38 et le SCO s'était maintenant sans trop de soucis. A la fin de la saison 2020-2021, c'était positif, et Paulo était sélectionné comme gardien de l'équipe de France aux JO.

C'est ensuite que c'est parti en vrille pour Paulo. Des JO complètement ratés, le changement d'entraineur au SCO, les pépins physiques en novembre 2021... A partir de là le destin de Paulo rejoint celui du SCO, une longue descente aux enfers.

Oui ses JO catastrophiques semblent l avoir traumatisé à jamais.

A l époque je pensais vraiment que la bande a Gignac irait loin.
Ca a tourné court.Polo a été mauvais.Pas aidé par une défense centrale très mauvaise.

On va dire que sur ce transfert historique, on a joué de malchance.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » ven. 31 mars, 2023 9:10 pm

oui pas suicidaire, c'est beaucoup a l'échelle du SCO mais c'est dans l'ordre d'échelle de la L1.
Lors de son recrutement c'est quand meme un jeune gardien de 23 ans qui sort de deux saisons pleines en L1 et a cette époque il n'y avait pas de choix très évident, on sortait d'une expérience loupé avec Mathieu Michel pour un gardien venant de L2. Donc on a mis le prix aussi pour le prendre à la concurrence. Nos adversaires ont fait des belles pioches à l'étranger, hors de la France le SCO n'a jamais semblé avoir un bon réseau de recrutement.

C'est fou de se dire qu'il n'aura que 26 ans a la fin de la saison et reste un jeune gardien. Si il ne coutait pas cher (et si on n'avait pas Fofana), il aurait été un très bon choix pour la L2. Après pour la dynamique de club, il doit partir au profit de Fofana.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 31 mars, 2023 9:45 pm

C'est vrai qu'au poste de gardien, il y a pas mal de clubs "moyens" de L1 qui ces dernières années ont misé sur des gardiens étrangers, le plus souvent avec succès. Rajkovic à Reims, Sels à Strasbourg, Omlin à Montpellier, Diaw à Clermont, Mvogo à Lorient...

Lille a misé sur Lucas Chevalier, un jeune gardien issu de L2, comme nous avec Fofana. C'est peut-être parce qu'il est protégé par une meilleure défense, mais Lucas Chevalier me parait un cran au-dessus de Yahia cette saison alors que la saison passée ils se tiraient la bourre en L2.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » sam. 01 avr., 2023 8:05 am

footpassion49 a écrit :C'est vrai qu'au poste de gardien, il y a pas mal de clubs "moyens" de L1 qui ces dernières années ont misé sur des gardiens étrangers, le plus souvent avec succès. Rajkovic à Reims, Sels à Strasbourg, Omlin à Montpellier, Diaw à Clermont, Mvogo à Lorient...

Lille a misé sur Lucas Chevalier, un jeune gardien issu de L2, comme nous avec Fofana. C'est peut-être parce qu'il est protégé par une meilleure défense, mais Lucas Chevalier me parait un cran au-dessus de Yahia cette saison alors que la saison passée ils se tiraient la bourre en L2.

il a beaucoup moins joué aussi, ce qui explique cette impression.
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » sam. 01 avr., 2023 9:50 am

footpassion49 a écrit :C'est vrai qu'au poste de gardien, il y a pas mal de clubs "moyens" de L1 qui ces dernières années ont misé sur des gardiens étrangers, le plus souvent avec succès. Rajkovic à Reims, Sels à Strasbourg, Omlin à Montpellier, Diaw à Clermont, Mvogo à Lorient...

Sur les matchs qu'il a joué (8 je crois), dont les 2 dernières victoires en championnat d'ailleurs, je n'ai as eu cette impression,
personnellement je l'ai trouvé au dessus de Bernardoni.
Il est vrai qu'aujourd'hui il paye sa blessure, peut être déjà existante en début de saison, mais pour Dujeux la situation est délicate, en rapport avec l'influence que peu avoir Bernardoni dans le vestiaire.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 01 avr., 2023 10:13 am

LauSCO a écrit :

Sur les matchs qu'il a joué (8 je crois), dont les 2 dernières victoires en championnat d'ailleurs, je n'ai as eu cette impression,
Il est vrai qu'aujourd'hui il paye sa blessure, peut être déjà existante en début de saison, mais pour Dujeux la situation est délicate, en rapport avec l'influence que peu avoir Bernardoni dans le vestiaire.

Bernardoni a de l influence sur le vestiaire ?ah bon?? :shock:
Dans ses 16 mètres? Ah bon x2????? :shock:
A part soupirer,pester et lever les bras au ciel a chacun des buts qu il encaisse.....Polo n aucune influence sur le 11.
Complètement surcoté, on le decouvre( moi le premier)malheureusement trop tard.
Fofana,viiiiiiite!
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » sam. 01 avr., 2023 10:25 am

Fandino a écrit :
LauSCO a écrit :

A part soupirer,pester et lever les bras au ciel a chacun des buts qu il encaisse.....Polo n aucune influence sur le 11.
Fofana,viiiiiiite!

Je n'affirme pas qu'il a de l'influence, mais s'il en a sa peut poser un pb pour titularisé Fofana.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 01 avr., 2023 12:11 pm

LauSCO a écrit :
Fandino a écrit :
LauSCO a écrit :

Fofana,viiiiiiite!

Je n'affirme pas qu'il a de l'influence, mais s'il en a sa peut poser un pb pour titularisé Fofana.

S il a une influence c est celle de "chat noir".

De ce que je vois à RK il n a aucune autorité sur sa défense.

Et les stats de Fofana sont "moins pire" que celles de Polo.

Donc pour moi c est clair,Fofana revient n 1 jusqu'à la fin de saison.

Quand à Polo,je lui souhaite que du bien....mais plus chez nous.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 08 avr., 2023 6:35 pm

Si on gagne c'est aussi en grande partie grâce à lui, notamment à la mi-temps...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » sam. 08 avr., 2023 6:47 pm

Bon match aujourd'hui, s'il ne nous maintien pas en vie on ne peut pas gagner...
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » sam. 08 avr., 2023 7:13 pm

LauSCO a écrit :Bon match aujourd'hui, s'il ne nous maintien pas en vie on ne peut pas gagner...

tu as tout dis :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Karlito7
Professionnel

Messagepar Karlito7 » sam. 08 avr., 2023 7:23 pm

Match très solide de sa part, par contre je trouve exagéré de dire qu'il nous maintient en vie car il y a beaucoup d'arrêts simples dans le lot hormis sur la tête d'Alexsandro.

Bravo à lui !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 08 avr., 2023 7:24 pm

Un grand Bernardoni, bravo à lui !
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 08 avr., 2023 7:33 pm

je suis très heureux qu'il réussisse à fermer des bouches !

https://www.maxifoot.fr/football/article-53884.htm

car si il est le plus gros transfert du club ce n'est pas un hasard !

son malheur, est d'être arrivé au moment ou le club est devenu un énorme n'importe quoi !

si il était venu au début avec moulin et pickeu : il serait devenu une légende !

la déchéance du sco à sabré sa carrière !

dans son contrat, c'était écrit que le sco devait payer pour chaque participation avec les bleus ! ...il avait donc le niveau pour évoluer avec les bleus...avant que ce triste sco ne détruise sa carrière !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 08 avr., 2023 8:57 pm

sad a écrit :je suis très heureux qu'il réussisse à fermer des bouches !

son malheur, est d'être arrivé au moment ou le club est devenu un énorme n'importe quoi !

si il était venu au début avec moulin et pickeu : il serait devenu une légende !

dans son contrat, c'était écrit que le sco devait payer pour chaque participation avec les bleus ! ...il avait donc le niveau pour évoluer avec les bleus...avant que ce triste sco ne détruise sa carrière !

Moins catégorique que toi...

Content qu il fasse un match plein,qui nous vaut une victoire.Bravo pour ce match.

Pour le reste....PB a foiré ses JO ,on ne peut pas imputé ça au climat moisi du SCO .

Ni ses 6 mois foirés aussi a Sainté.

Sa clause d international A,était quand même totalement surfaite.

Bon,dans 3 mois il nous quitte....
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 08 avr., 2023 9:08 pm

Fandino a écrit :

Moins catégorique que toi...

Content qu il fasse un match plein,qui nous vaut une victoire.Bravo pour ce match.

Pour le reste....PB a foiré ses JO ,on ne peut pas imputé ça au climat moisi du SCO .

Ni ses 6 mois foirés aussi a Sainté.

Sa clause d international A,était quand même totalement surfaite.

Bon,dans 3 mois il nous quitte....

j'apprécie tes commentaires, je te suis sur la plupart des sujets...mais on ne peut pas être d'accord sur tout :D : je sais que tu n'es pas un fan de ce gardien ...ce n'est pas très grave , pour tout le reste je te suis, sauf sur ce sujet ... nevermind :hihi: :hihi: :hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » sam. 08 avr., 2023 9:44 pm

Sa carrière n'est pas finie. Et elle a commencé à battre de l'aile durant les JO.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » sam. 08 avr., 2023 11:02 pm

Bravo Paulo, pas les arrêts les plus impressionnants qu'il a pu faire ses derniers temps mais des arrêts qui compte beaucoup. Il est là, il est bien présent.
Dans son discours d'après match on ressent quelqu'un d'investi.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » dim. 09 avr., 2023 9:35 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Stuntman
Professionnel

Messagepar Stuntman » dim. 09 avr., 2023 10:45 am

Très bon match, en revanche un jeu au pieds toujours aussi mauvais. Ca lui coûte un point dans la note de l'équipe je pense.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » dim. 09 avr., 2023 1:34 pm

L'un des deux seuls, avec Bentaleb, dont on est sûr et certain qu'il trouveront sans problème un meilleur club que le SCO la saison prochaine.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 09 avr., 2023 1:42 pm

Manu-49 a écrit :L'un des deux seuls, avec Bentaleb, dont on est sûr et certain qu'il trouveront sans problème un meilleur club que le SCO la saison prochaine.

Probablement, mais il devra aussi faire un choix entre "bon club" et "place de titulaire". Parce qu'il aura du mal à être titulaire à Rennes, Lille, Lyon ou même Strasbourg.

Idem pour Bentaleb qui a indubitablement des qualités, mais quelques défauts aussi. Si aucun club ne voulait de lui quand il rejoint le SCO, c'est qu'il y a des raisons.

Vu leurs performances avec leurs clubs sur les deux dernières saisons, ils vont quand même devoir faire preuve d'humilité au moment d'aborder leur futur contrat.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » dim. 09 avr., 2023 1:43 pm

footpassion49 a écrit :
Manu-49 a écrit :L'un des deux seuls, avec Bentaleb, dont on est sûr et certain qu'il trouveront sans problème un meilleur club que le SCO la saison prochaine.

Probablement, mais il devra aussi faire un choix entre "bon club" et "place de titulaire". Parce qu'il aura du mal à être titulaire à Rennes, Lille, Lyon ou même Strasbourg.

Idem pour Bentaleb qui a indubitablement des qualités, mais quelques défauts aussi. Si aucun club ne voulait de lui quand il rejoint le SCO, c'est qu'il y a des raisons.

Vu leurs performances avec leurs clubs sur les deux dernières saisons, ils vont quand même devoir faire preuve d'humilité au moment d'aborder leur futur contrat.

Les deux seront titulaires la saison prochaine dans des clubs de L1, ou à l'étranger dans des clubs d'un niveau supérieur à la L2. Bentaleb jouera dans un meilleur club que Bernardoni (peut-être même de C3 ou de C2).

Aucun club ne voulait de Bentaleb parce qu'il était blessé de longue date si je ne m'abuse.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 09 avr., 2023 1:50 pm

Manu-49 a écrit :
footpassion49 a écrit :

Les deux seront titulaires la saison prochaine dans des clubs de L1, ou à l'étranger dans des clubs d'un niveau supérieur à la L2. Bentaleb jouera dans un meilleur club que Bernardoni (peut-être même de C3 ou de C2).

Si tu le dis.

Bernardoni est une bonne personnalité et un bon gardien, mais il commence à être marqué par son parcours récent : beaucoup de buts encaissés et descentes sucecssives avec Nîmes, Saint Etienne et Angers. Plus un épisode catastrophique aux JO. Les clubs de L1, même de bas de tableau, réfléchiront à deux fois avant de miser sur lui comme titulaire. Je ne le vois pas titulaire en Angleterre ou en Allemagne, ni même en Espagne ou en Italie. Reste la ligue Jupiler.

Bentaleb est indésirable en Angleterre ou en Allemagne, mais il est vrai que des clubs de L1 de bon niveau pourraient être séduits par son profil et le fait qu'il s'est un peu relancé avec le SCO. Ces derniers mois on a évoqué Rennes, Lille... Mais il aura de la concurrence dans ce type de club, il devra vraiment élever son niveau de jeu.
Karlito7
Professionnel

Messagepar Karlito7 » dim. 09 avr., 2023 2:03 pm

Bernardoni en ligue 2 cela ne me choquerait pas contrairement à un Bentaleb qui, selon moi, pourrait jouer dans une équipe du top 5 en France car il est intrinsèquement au dessus de ses partenaires.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 09 avr., 2023 2:24 pm

Pour Bentaleb, pas tout à fait d'accord pour le top 5, tant il se la pète au détriment de l'équipe et de son déchet dans les passes et orientations de jeu. Il est aussi parfois limite dans l'esprit (rage, rouge...). Après, je ne demande qu'à le voir évoluer dans une top 5 !

Pour Bernardoni, j'ai eu l'impression hier que les attaquants lillois lui tiraient dessus et je n'ai pas vu notre goal se détendre de tout son long ou effectuer une sortie mémorable, si ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 11 avr., 2023 2:53 pm

Bernardoni a fait une bonne saison avec Moulin, sa première saison au SCO.

Puis la covid, Mediapro et le Chabane circus sont venus briser son élan et saper sa carrière. Les JO ratés ont été disputés rappelons le avec une Equipe de France décimée et des joueurs appelés à la dernière minute. La responsabilité de Bernardoni est très limitée dans le désastre.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 11 avr., 2023 3:12 pm

C'est vrai qu'on ne peut pas attribuer à Paulo les déboires internes du SCO et le contexte de l'équipe de France aux JO, avec les conséquences catastrophiques sur la défense que l'on connait.

Quand on suit bien les performances de Bernardoni, on voit que la plupart du temps ils réalise de bons matches, voire de très bons matches. Il assure plutôt bien.

Il n'empêche, dans le monde d'aujourd'hui, celui des réseaux sociaux et des chroniqueurs télé, l'image compte beaucoup, et je pense que l'image de Paulo aux yeux du public s'est pas mal dégradée depuis 2 ans. Il est associé à 3 descentes successives et pléthore de buts encaissés avec Nîmes, Sainté, Angers, les Bleus aux JO. Il faudra un entraineur sacrément courageux pour dire qu'il va miser sur lui comme gardien numéro 1 en L1. C'est dommage car intrinsèquement, il pourrait faire le job dans une bonne équipe avec une défense solide.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mar. 11 avr., 2023 3:25 pm

Mouai....quand je parle de Bernardoni avec des connaissances qui suivent la L 1, la réaction est souvent la même : il a pas le niveau....
Me concernant, il fait à peine le job, pour ses sorties, pour son jeu au pied et pour son charisme vis à vis de sa défense.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » mar. 11 avr., 2023 6:33 pm

il doit avoir très envie de partir et doit se montrer
Après c’est un jeune gardien qui peut très bien exploser dans les années qui viennent
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)

Retourner vers « Feuille de match »