[Staff] Gérald BATICLE (mise à pied à titre conservatoire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 nov., 2022 5:55 pm

Dernier message de la page précédente :

broc49 a écrit :En espérant que cela permette de nous sauver, mais rien est moins sûr.
GB n'est pas prêt de coacher à nouveau une L1 à mon avis, à moins qu'il ai d'autres potos président. Seule solution pour relancer sa carrière, coacher plus bas et pour moins cher et réussir des montées.
Sinon il changera peut-être tout simplement de métier ou redeviendra adjoint...
En tout cas bon vent.

Je pense qu’il a passé 10 ans à Lyon dans la soie avec des moyens énormes en qualité et quantité.

Il n’était pas préparé pour les combats de rue, les coups bas, la lutte pour la survie, des moyens limités.

Soit il retrouve une situation similaire à celle de Lyon soit il vivra du football autrement.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » jeu. 24 nov., 2022 5:58 pm

lointainscoiste a écrit :
broc49 a écrit :En espérant que cela permette de nous sauver, mais rien est moins sûr.
GB n'est pas prêt de coacher à nouveau une L1 à mon avis, à moins qu'il ai d'autres potos président. Seule solution pour relancer sa carrière, coacher plus bas et pour moins cher et réussir des montées.
En tout cas bon vent.

Je pense qu’il a passé 10 ans à Lyon dans la soie avec des moyens énormes en qualité et quantité.

Il n’était pas préparé pour les combats de rue, les coups bas, la lutte pour la survie, des moyens limités.

Soit il retrouve une situation similaire à celle de Lyon soit il vivra du football autrement.

Il était juste ADJOINT....dans l ombre.
Plus sa place.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » jeu. 24 nov., 2022 5:59 pm

FloViveAngers a écrit :
Allman a écrit :
lacouture.49 a écrit :
Logiquement Bentaleb, Capelle, Boufal, Hunou entres autres

C'est pas toi qui disait y a pas longtemps à des forumistes qui évoquaient l'éviction de GB, je cite : " C'est bien mal connaitre les liens entre GB et SC et leurs familles " ? ;)
Bon apparemment... ;)

Et alors ? ca ne donne pas l'immunité non plus. Pourquoi cette provocation a deux balles ? T'es fier de toi d'avoir trouver une petite pique a envoyer ?
Dans n'importe quel autre club Baticle n'aurait jamais pu tenir autant de temps.

surtout une pique à lacouture !

il va à quasi tous les entraînements , il fait des CR et hop un gros taquet au passage !

c'est top de s'en prendre aux cadres du forum ! :rouge:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » jeu. 24 nov., 2022 6:03 pm

wam49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4ea5ca1edf

Pour ceux qui ont accès, quel est la teneur des propos svp ?

Pas grand chose de dit : "Les griefs qui sont reprochés à Gérald Baticle relèvent de la vie du groupe, il y a des choses qui ne nous plaisent pas dans le management, et c’est la raison pour laquelle le président Chabane a pris cette décision après mûre réflexion"

le meilleur moyen pour sc d'économiser sur le gros chèque à verser à gb est de trouver une ou des fautes graves pour ne pas avoir à verser des indemnités trop élevées
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 nov., 2022 6:04 pm

Fandino a écrit :
En tout cas bon vent.

Il était juste ADJOINT....dans l ombre.
Plus sa place.

Pas si dans l’ombre que ça, il en a vu passer des entraîneurs principaux, lui assurait la continuité mais il était protégé, pas en première ligne, moins exposé qu’à Angers.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 24 nov., 2022 6:04 pm

Bessonno a écrit :ENFIN !!! Oufffff... Je craignais tellement un statut quo de la part de Chabanes (pieds et poings liés par son contrat en or donné à gb) qu'aujourd'hui et, après avoir presque souhaité des défaites sur les derniers matchs :twisted: afin de dégager gb (c'était invivable ces situations), je vais à nouveau être à fond derrière le sco pour un hypothétique sauvetage.
Même si le % de maintien n'augmente que très légèrement la probabilité de la L2 la saison prochaine, au moins cela seras avec un autre coach.

Mon état d'esprit cet aprèm c'est ça :hihi:
https://www.youtube.com/watch?v=kk4uddaHdDE

:up:

franchement, on gagne 10-15 % de chances en plus d'aller chercher le maintien.

il faut quand même se rendre compte des points perdus stupidement en début d'année à cause de la mauvaise gestion... avec n'importe quel autre coach , vu notre effectif de qualité, on prenait des points. rien que d'imaginer pouvoir rivaliser avec troyes, reims, auxerre,ajaccio....ça fait plaisir.

Maintenant , au boulot, car il faut remettre le train sur les rails.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 24 nov., 2022 6:16 pm

On passe de 1% à 11% de chance.
YMB49
Cadet

Messagepar YMB49 » jeu. 24 nov., 2022 6:17 pm

La greffe n’a pas pris.
Je crois qu’il a imaginé faire jouer angers comme Lyon (et S. Chabanne l’a cru).
Sauf qu’Angers n’a pas les mêmes moyens.
Il a eu quelques bonnes idées (cabot notamment).
Mais il a trop tâtonné sur le plan tactique et il a des choix tactiques un peu surprenants (beaucoup de commentateurs anciens footeux s’étonnaient de La Défense en zone…).
La fragilité mentale des lyonnais semble aussi avoir migré avec lui.
Bref une personnalité sympathique, humainement au dessus de la moyenne semble t il, un bon commentateur mais il n’a pas encore prouvé ses qualités de technicien avec son passage au sco.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » jeu. 24 nov., 2022 6:19 pm

sad a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Allman a écrit :
C'est pas toi qui disait y a pas longtemps à des forumistes qui évoquaient l'éviction de GB, je cite : " C'est bien mal connaitre les liens entre GB et SC et leurs familles " ? ;)
Bon apparemment... ;)

Et alors ? ca ne donne pas l'immunité non plus. Pourquoi cette provocation a deux balles ? T'es fier de toi d'avoir trouver une petite pique a envoyer ?
Dans n'importe quel autre club Baticle n'aurait jamais pu tenir autant de temps.

surtout une pique à lacouture !

il va à quasi tous les entraînements , il fait des CR et hop un gros taquet au passage !

c'est top de s'en prendre aux cadres du forum ! :rouge:

Mais de quoi tu parles toi ? :???:
J'm'en prends pas à lui, je ne lui met pas de taquet, et quel rapport avec le fait qu'il va aux entrainements et qu'il fasse des CR ?
Je lui fait juste une réflexion sur le fait que lui même avait fait une réflexion aux gens qui ne connaissaient pas les liens entre SC et GB, c'est tout...
Cà remet pas en cause le dévouement qu'il a pour el forum... :roll:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 nov., 2022 6:21 pm

YMB49 a écrit :La greffe n’a pas pris.
Je crois qu’il a imaginé faire jouer angers comme Lyon (et S. Chabanne l’a cru).
Mais il a trop tâtonné sur le plan tactique et il a des choix tactiques un peu surprenants (beaucoup de commentateurs anciens footeux s’étonnaient de La Défense en zone…).
Bref une personnalité sympathique, humainement au dessus de la moyenne semble t il, un bon commentateur mais il n’a pas encore prouvé ses qualités de technicien avec son passage au sco.

Il lui manquait l’étoffe pour s’affirmer comme patron dans un club déstructuré, sans moyens et en proie à des luttes intestines.
YMB49
Cadet

Messagepar YMB49 » jeu. 24 nov., 2022 6:31 pm

Il lui manquait l’étoffe pour s’affirmer comme patron dans un club déstructuré, sans moyens et en proie à des luttes intestines.

Je suis d’accord.
Il aurait dû aussi insister pour conserver plus de cadres comme manceau et Traoré je pense.
Leurs niveaux baissaient sans doute, mais il aurait pu assurer une transition plus en douceur.
Même si il ne doit pas être leur seul à avoir pris cette décision
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » jeu. 24 nov., 2022 6:32 pm

En tout cas bon vent.

Je suis d'accord.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 24 nov., 2022 6:33 pm

Scoreur a écrit :On passe de 1% à 11% de chance.

arrête de nous sortir des chiffres sortis de nulle part.
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 24 nov., 2022 6:42 pm

YMB49 a écrit :

Je suis d’accord.
Il aurait dû aussi insister pour conserver plus de cadres comme manceau et Traoré je pense.
Leurs niveaux baissaient sans doute, mais il aurait pu assurer une transition plus en douceur.

C’est clair… Il fallait voir la tronche de Traoré venu en tant que spectateur lors de je ne sais plus quel match face au spectacle de cette débandade…Même sur le décline il restait bien au dessus de Hountondji qui a pris sa place.

Il n’est pas clair à ce jour qui a voulu le départ massif des anciens.
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 24 nov., 2022 6:46 pm

Didsco a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Sifaoui semble accuser Baticle de fautes graves.
C'est pas a Chabane la faute grave d'avoir mis ce clown en place? :indiana:

Un peu de respect pour un homme que tu ne connais pas je pense, à ce que je sache il n'a tué personne, c est dingue le manque de respect que certaines personnes peuvent avoir après on dit ce sont les jeunes qui manquent de respect, je ne pense pas que tu sois de cette génération alors montre l exemple.

Je persiste et signe. Un type qui est en place depuis moins d'un mois et qui se permet de juger qui sont les vrais et les faux supporters alors qu'il ne connait rien du club et de son histoire est un clown. Si il n'y avait que ca...
C'est bon d'aimer le foot!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » jeu. 24 nov., 2022 7:16 pm

L'histoire des fautes graves, c'est probablement des détails sur lesquels ils vont chercher à trouver une possibilité juridique de donner le moins d'argent possible à Baticle. Pas de petites économies.
persio
Stagiaire pro

Messagepar persio » jeu. 24 nov., 2022 7:22 pm

Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :Pas de surprise sur la forme puisque les "mises à pied à titre conservatoire" deviennent la norme ces derniers temps quand un président de L1 veut se séparer de son coach.

Personnellement je préférais l'époque où l'on disait "X et Y se sont entendus pour mettre fin à leur collaboration" ou bien " X et Y se séparent d'un commun accord". Mais comme les entraineurs blindent de plus en plus leurs contrats sur le plan juridique avec des salaires faramineux et des clauses de sortie, cela engendre aussi des sorties plus violentes et formelles.

Oui, l'employeur a deux pouvoirs : celui de recruter et celui de licencier, notamment sur le disciplinaire.

En droit privé, la "mise a pied conservatoire" n'est pas la sanction mais l'attente avant l'entretien préalable qui, pratiquement a tous les cas, amène un licenciement.
Elle permet à l'employeur d'éloigner le salarié et parfois de l'isoler....il faut noter aussi que durant cette période, le salaire est stoppé...

Ne faisons pas preuve de naiveté, lorsque MS évoque des problèmes de management ( il se doit d'ailleurs d'être prudent dans ses déclarations, car les griefs doivent signifiés à GB durant l'entretien préalable), car il est des plus probables que SC n'a pas découvert du jour au lendemain ce qu'il semble reprocher à GB.
Comme tous les employeurs, il s'agit d'un timing.

Celui-ci semblait s'imposer....

Tout est dit, j'ai vu l'interview de MS sur France 3.Sa déclaration est tellement convenue et artificielle qu'on voit bien que le motif "faute grave" fait simplement partie d'un processus de licenciement d'un cadre dont on veut se débarrasser en espérant ne pas verser d'indemnité.
En fait tout ca est très moche. J'ai moi aussi voté pour dire que Baticle n'était pas l'homme de la situation et je ne suis pas certain qu'il en existe un. Mais je respecte cet homme on peut faire de mauvais choix professionnels et rester quelqu'un de bien.Mais c'est notre monde professionnel, il faut se coleter des termes comme "faute grave" quand on ne fait plus partie des plans. Ça n'a plus aucun sens !!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 24 nov., 2022 7:23 pm

YMB49 a écrit :

Je suis d’accord.

Il ne voulait plus de Traoré et de manceau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » jeu. 24 nov., 2022 7:25 pm

Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :

Je suis d’accord.

Et pas sûr qu'il ait eu tort.
La Bayard !
Junior

Messagepar La Bayard ! » jeu. 24 nov., 2022 7:30 pm

Ouf !
De nouveau un peu d'espoir.
Un tout petit peu... Mais c'est déjà beaucoup !
J'en ai marre des reglements de compte, des accusations, et des sous entendus, entre forumistes, sauf quand c'est moi qui les écrit, mais c'est pas souvent ! :rouge:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 24 nov., 2022 7:31 pm

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :

Je suis d’accord.

Et pas sûr qu'il ait eu tort.

Ce n est pas le sujet et on ne le saura pas.

En attendant il l a "viré" pour mieux regretter qu il ne soit plus là il y a 15 jrs.....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 24 nov., 2022 8:08 pm

persio a écrit :
Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :Pas de surprise sur la forme puisque les "mises à pied à titre conservatoire" deviennent la norme ces derniers temps quand un président de L1 veut se séparer de son coach.

Personnellement je préférais l'époque où l'on disait "X et Y se sont entendus pour mettre fin à leur collaboration" ou bien " X et Y se séparent d'un commun accord". Mais comme les entraineurs blindent de plus en plus leurs contrats sur le plan juridique avec des salaires faramineux et des clauses de sortie, cela engendre aussi des sorties plus violentes et formelles.

Oui, l'employeur a deux pouvoirs : celui de recruter et celui de licencier, notamment sur le disciplinaire.

En droit privé, la "mise a pied conservatoire" n'est pas la sanction mais l'attente avant l'entretien préalable qui, pratiquement a tous les cas, amène un licenciement.
Elle permet à l'employeur d'éloigner le salarié et parfois de l'isoler....il faut noter aussi que durant cette période, le salaire est stoppé...

Ne faisons pas preuve de naiveté, lorsque MS évoque des problèmes de management ( il se doit d'ailleurs d'être prudent dans ses déclarations, car les griefs doivent signifiés à GB durant l'entretien préalable), car il est des plus probables que SC n'a pas découvert du jour au lendemain ce qu'il semble reprocher à GB.
Comme tous les employeurs, il s'agit d'un timing.

Celui-ci semblait s'imposer....

Tout est dit, j'ai vu l'interview de MS sur France 3.Sa déclaration est tellement convenue et artificielle qu'on voit bien que le motif "faute grave" fait simplement partie d'un processus de licenciement d'un cadre dont on veut se débarrasser en espérant ne pas verser d'indemnité.
En fait tout ca est très moche. J'ai moi aussi voté pour dire que Baticle n'était pas l'homme de la situation et je ne suis pas certain qu'il en existe un. Mais je respecte cet homme on peut faire de mauvais choix professionnels et rester quelqu'un de bien.Mais c'est notre monde professionnel, il faut se coleter des termes comme "faute grave" quand on ne fait plus partie des plans. Ça n'a plus aucun sens !!

D'accord avec ton message persio, de toute façon le foot pro est complètement déshumanisé.
Didsco
Cadet

Messagepar Didsco » jeu. 24 nov., 2022 8:44 pm

Dans tous les licenciements sauf économique le motif est Faute Grave, comment licencié quelque un si tu ne met pas de faute et la faute grave permet à la personne licencié de toucher des indemnités, le mot faute grave paraît important mais finalement et la faute la plus régulière par contre si tu es licencié pour faute lourde c est que tu as. Fait quelque chose pouvant nuire à la société. Donc la faute reproché a Gérald Baticle doit être le manque de résultats comme un cadre qui dans une entreprise n atteint pas ses objectifs fixés et signés.
persio
Stagiaire pro

Messagepar persio » jeu. 24 nov., 2022 9:09 pm

Didsco a écrit :Dans tous les licenciements sauf économique le motif est Faute Grave, comment licencié quelque un si tu ne met pas de faute et la faute grave permet à la personne licencié de toucher des indemnités, le mot faute grave paraît important mais finalement et la faute la plus régulière par contre si tu es licencié pour faute lourde c est que tu as. Fait quelque chose pouvant nuire à la société. Donc la faute reproché a Gérald Baticle doit être le manque de résultats comme un cadre qui dans une entreprise n atteint pas ses objectifs fixés et signés.

Oui je sais mais tout devient désincarné GB est viré pour faute grave alors que c'est un manque de résultat, par quelqu'un à qui on reproche des fautes très graves elles !!! Monde de m...
Modifié en dernier par persio le jeu. 24 nov., 2022 9:09 pm, modifié 1 fois.
Michel PAVAGEAU
Minime

Messagepar Michel PAVAGEAU » jeu. 24 nov., 2022 9:09 pm

Rappelons nous ce qui s est passé avec Pickeu et Larcher. Même manière de faire de Saïd Chabane. Aucun respect pour l être humain. Il aurait fallu le faire en douceur comme pour les autres licenciements de coach. Et là en plus mettre Bouhazama c est la fin des haricots ! Il est décrié pour ses manières de faire violentes. Et il laisse l équipe de Baticle. Et en plus il veut changer l organisation du club. Quelles compétences a t il ? Quelle tristesse ce soir pour le sco, pour notre club que nous aimons bien et de voir l incompétence de Said Chabane qui depuis 3 ans conduit le sco au désastre sportif
Didsco
Cadet

Messagepar Didsco » jeu. 24 nov., 2022 10:05 pm

PAPA.SCO a écrit :
Didsco a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Sifaoui semble accuser Baticle de fautes graves.
C'est pas a Chabane la faute grave d'avoir mis ce clown en place? :indiana:

Un peu de respect pour un homme que tu ne connais pas je pense, à ce que je sache il n'a tué personne, c est dingue le manque de respect que certaines personnes peuvent avoir après on dit ce sont les jeunes qui manquent de respect, je ne pense pas que tu sois de cette génération alors montre l exemple.

Je persiste et signe. Un type qui est en place depuis moins d'un mois et qui se permet de juger qui sont les vrais et les faux supporters alors qu'il ne connait rien du club et de son histoire est un clown. Si il n'y avait que ca...

Il y a plus de faux que de vrais supporter dans ce club et cela ne date pas d aujourd hui quand ça va bien y a du monde des que les résultats baisse il n'y a plus personne c est pas ça un supporter de club Strasbourg est comme nous mais les supporters sont toujours là, la bas il y a des vrais supporters
Angers n est pas une ville de football même dans les années 70 80 90 c était comme cela. Moi peut importe les résultats je suis Angevins en ligue 2 ligue même national.
Allez le SCO
Didsco
Cadet

Messagepar Didsco » jeu. 24 nov., 2022 10:11 pm

persio a écrit :
Didsco a écrit :Dans tous les licenciements sauf économique le motif est Faute Grave, comment licencié quelque un si tu ne met pas de faute et la faute grave permet à la personne licencié de toucher des indemnités, le mot faute grave paraît important mais finalement et la faute la plus régulière par contre si tu es licencié pour faute lourde c est que tu as. Fait quelque chose pouvant nuire à la société. Donc la faute reproché a Gérald Baticle doit être le manque de résultats comme un cadre qui dans une entreprise n atteint pas ses objectifs fixés et signés.

Oui je sais mais tout devient désincarné GB est viré pour faute grave alors que c'est un manque de résultat, par quelqu'un à qui on reproche des fautes très graves elles !!! Monde de m...

Comme tu le dit manque de résultat = faute grave c est la moindre des fautes en cas de licenciement sinon c est FAUTE Lourde et la ça implique quelque chose qui nuit et porte préjudice à la société et la c est rupture immédiate du contrat.
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » jeu. 24 nov., 2022 10:44 pm

À basculer en Oldies but not goodies
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 25 nov., 2022 12:42 am

Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :

Je suis d’accord.

Source ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 25 nov., 2022 1:20 am

Tenma a écrit :
YMB49 a écrit :

Je suis d’accord.

Source ?

Baticle lui même.
Tu as vraiment suivi l intersaison ?
Il a dit que traore ne pourrait pas être titulaire dans son système et qu il n était pas fait pour être remplaçant.
Niscot49
Minime

Messagepar Niscot49 » ven. 25 nov., 2022 3:37 am

Vraiment étonnante cette situation ! que Baticle soit débarquer pour mauvais résultats, j'aurais compris, mais faute grave, je suis très étonné..
Je rappelle, pour nuancer ce qui a été écrit un peu plus haut, que les mauvais résultats sportifs ne sont jamais, en droit, constitutifs d'une faute grave.
Quels faits a-t-il donc pu commettre qui soient constitutifs d'une faute grave ? J'en sais absolument rien, mais en tout cas ça ne colle pas avec l'idée que je me faisais du personnage.
Comme l'ont écrit d'autres forumistes avant moi, ça sent le prud'homme.
On en arrive à la situation suivante : AB va faire l'intérim, qui va peut être durer, avec les hommes de mains de GB, franchement quel merdier !
J'ai souhaité le départ de GB, mais ça ne peut pas rester tel que c'est aujourd'hui. Je dis, et ce n'est que mon avis : ça doit encore bouger dans le staff et l'organigramme, sinon ça marchera jamais..

Retourner vers « Feuille de match »