Nabil BENTALEB (Lille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar angevin4ever » mar. 16 août, 2022 10:46 am

Dernier message de la page précédente :

FloViveAngers a écrit :
calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
Un peu d'objectivité serait parfois souhaitable.
Au moins les chiffres , eux , ne mentent pas !


1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.
Les chiffres c'est bien, faut voir aussi comment ils sont fait.

L'objectivité c'est que contre Auxerre on fait 2-2 et que certaines choses n'ont pas marché.
La position et le rôle tactique de Bentaleb pose question pour l'équilibre d'équipe par rapport a ses qualités et défauts. Que tu ne souhaites pas le voir c'est ok mais n'insulte pas les gens de manquer d'objectivité.


Ce qui m'a surtout frappé et je dois pas être le seul, ce sont des pertes de balles dangereuses à trop en faire et je pense que ça en a marqué plus d'un et tu retiens que ça (par rapport au vote).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Allman » mar. 16 août, 2022 10:59 am

SCOubi a écrit :
FloViveAngers a écrit :
calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
Un peu d'objectivité serait parfois souhaitable.
Au moins les chiffres , eux , ne mentent pas !


1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.
Les chiffres c'est bien, faut voir aussi comment ils sont fait.

L'objectivité c'est que contre Auxerre on fait 2-2 et que certaines choses n'ont pas marché.
La position et le rôle tactique de Bentaleb pose question pour l'équilibre d'équipe par rapport a ses qualités et défauts. Que tu ne souhaites pas le voir c'est ok mais n'insulte pas les gens de manquer d'objectivité.


Entièrement d’accord
1 seul vote sur le forum, ça a pour moi plus de valeur que les notes des journalistes...il touche beaucoup de ballon, le réclame auprès de ses coéquipiers, mais n’en fait pas toujours bon usage et met l’équipe en danger. A son crédit, il mouille le maillot et n’hésite pas à aller au duel. J’en attends plus de lui. Ce qui me gêne aussi, c’est que j’ai l’impression qu’il se croit indispensable et titulaire indiscutable....c’est peut-être qu’une impression, enfin j’espère...


+1. Même sentiment.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Tenma » mar. 16 août, 2022 11:23 am

SCOubi a écrit :
FloViveAngers a écrit :
calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
Un peu d'objectivité serait parfois souhaitable.
Au moins les chiffres , eux , ne mentent pas !


1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.
Les chiffres c'est bien, faut voir aussi comment ils sont fait.

L'objectivité c'est que contre Auxerre on fait 2-2 et que certaines choses n'ont pas marché.
La position et le rôle tactique de Bentaleb pose question pour l'équilibre d'équipe par rapport a ses qualités et défauts. Que tu ne souhaites pas le voir c'est ok mais n'insulte pas les gens de manquer d'objectivité.


Entièrement d’accord
1 seul vote sur le forum, ça a pour moi plus de valeur que les notes des journalistes...il touche beaucoup de ballon, le réclame auprès de ses coéquipiers, mais n’en fait pas toujours bon usage et met l’équipe en danger. A son crédit, il mouille le maillot et n’hésite pas à aller au duel. J’en attends plus de lui. Ce qui me gêne aussi, c’est que j’ai l’impression qu’il se croit indispensable et titulaire indiscutable....c’est peut-être qu’une impression, enfin j’espère...


Moi j attends "moins" de lui si il garde ce poste. Il est parfait sur certains aspects ( combativité, technique) mais il gache absolument tout en 3-4 actions parcqu il ne se contrôle pas tactiquement.

Essayer de dribbler 2-3 joueurs quand tu es juste devant ta défense c est aussi inutile que dangereux.
Le premier corner vient d une perte de balle de Bentaleb sur ce genre de situation. Sur le deuxième il n est pas suffisamment revenu devant la défense pour protéger l axe et tente de se jeter pour intercepter mais le décalage est fait.
Même sur notre premier but il fait n importe quoi , perd un ballon plein axe récupéré à l arrache par Mendy...pour le coup on peut se dire que la perte de balle de bentaleb a participé au desequilibrage d Auxerre et c est vrai car ils ont commencé à se projeter et se sont fait contrer eux même......mais tu ne construit pas une action comme ça en jettant une pièce.

J étais le premier enthousiasmé par son potentiel l an passé. Mais il y a des postes où tu dois être sécurisant pour ton équipe. le côté "chien fou" voulant toujours aller de l avant quoiqu il en coûte, ce n est pas l état d esprit d un bon milieu récupérateur. Il faut qu il arrive au niveau tactique d un Saiss ou Santamaria.

On a suffisamment de talent devant pour jouer simple au milieu (au moins juste devant la defense) sans se mettre en danger inutilement.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 16 août, 2022 11:32 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Christobald » mar. 16 août, 2022 11:29 am

Focus dans le CO du jour et son rôle Dimanche pour remobiiliser après les 2 buts.

Joueur costaud et habile qui a besoin de jouer pour être meilleur, selon moi
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 16 août, 2022 11:42 am

Sauf que c'est GB lui-même qui demande à ce que la première passe soit systématiquement (dans la mesure du possible) vers l'avant.
Consigne qu'il répète à l'entrainement.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar captaineDan » mar. 16 août, 2022 12:33 pm

Pour poser un regard différent sur ce joueur ( que j'estime capital, un peu comme Mangani avait su l'être_mais différemment_lors de son arrivée au SCO ....) et cette place essentielle qu'il tient dans le groupe SCOiste ( qu'on avait vu s'ébaucher la saison dernière alors qu'il n'était pas encore physiquement au top .... :

extraits de l'article du CO de ce matin :

En même pas 10 mn, le SCO est dans les cordes ...

" Le match vient de commencer à peine, ... on aurait pu vite prendre le 3ème ... il y a la pression des supporters Auxerrois, la confiance de l'adversaire ... je fais le vide dans ma tête, me dis qu'on repart de zéro, qu'il faut qu'on retrouve une base "
.... " pour relever la tête dans le match, il fallait une réaction ... sur le terrain, j'ai beaucoup parlé ... on continue à s'encourager, on dit aux coéquipiers de rester plus solides défensivement, de hausser notre niveau sur des petits détails, d'être davantage en alerte ... il fallait retourner à l'essentiel, sur le terrain, les priver de ballon, leur enlever un peu de confiance ... Et nous, petit à petit, à force de toucher le ballon, on allait se remettre en confiance ... Très vite, j'ai senti qu'on se remettait dans le bon sens ... "
" ... On pouvait continuer à rater des choses, mais il fallait le faire avec la bonne intention, l'envie d'aller vers l'avant, un jeu plus direct ... Il fallait prendre ses responsabilités, tenter des passes vers l'avant , faire douter Auxerre ... il fallait ne pas être dans une possession stérile ... On savait tous ce qu'un avait à faire, le plan de jeu était clair et on avait encore du temps pour l'appliquer ...."
" ... On aurait pu sombrer, et on a réussi à refonder les bases pour revenir ; mentalement c'est très intéressant .... "
" C'est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner ( 2 matchs de suspension ) mais je dois être derrière l'équipe ... par des conseils, des petits mots ... "


Le regard , les propos d'un patron - captaine :up: ( mon humble avis !! )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar calimero » mar. 16 août, 2022 12:38 pm

captaineDan a écrit :Pour poser un regard différent sur ce joueur ( que j'estime capital, un peu comme Mangani avait su l'être_mais différemment_lors de son arrivée au SCO ....) et cette place essentielle qu'il tient dans le groupe SCOiste ( qu'on avait vu s'ébaucher la saison dernière alors qu'il n'était pas encore physiquement au top .... :

extraits de l'article du CO de ce matin :

En même pas 10 mn, le SCO est dans les cordes ...

" Le match vient de commencer à peine, ... on aurait pu vite prendre le 3ème ... il y a la pression des supporters Auxerrois, la confiance de l'adversaire ... je fais le vide dans ma tête, me dis qu'on repart de zéro, qu'il faut qu'on retrouve une base "
.... " pour relever la tête dans le match, il fallait une réaction ... sur le terrain, j'ai beaucoup parlé ... on continue à s'encourager, on dit aux coéquipiers de rester plus solides défensivement, de hausser notre niveau sur des petits détails, d'être davantage en alerte ... il fallait retourner à l'essentiel, sur le terrain, les priver de ballon, leur enlever un peu de confiance ... Et nous, petit à petit, à force de toucher le ballon, on allait se remettre en confiance ... Très vite, j'ai senti qu'on se remettait dans le bon sens ... "
" ... On pouvait continuer à rater des choses, mais il fallait le faire avec la bonne intention, l'envie d'aller vers l'avant, un jeu plus direct ... Il fallait prendre ses responsabilités, tenter des passes vers l'avant , faire douter Auxerre ... il fallait ne pas être dans une possession stérile ... On savait tous ce qu'un avait à faire, le plan de jeu était clair et on avait encore du temps pour l'appliquer ...."
" ... On aurait pu sombrer, et on a réussi à refonder les bases pour revenir ; mentalement c'est très intéressant .... "
" C'est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner ( 2 matchs de suspension ) mais je dois être derrière l'équipe ... par des conseils, des petits mots ... "


Le regard , les propos d'un patron - captaine :up: ( mon humble avis !! )


+1.
En total décalage avec ce que nous décrètent les "sachants" qui le critiquent à tout va dans tous les domaines.
Modifié en dernier par calimero le mar. 16 août, 2022 5:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 16 août, 2022 12:45 pm

captaineDan a écrit :Pour poser un regard différent sur ce joueur ( que j'estime capital, un peu comme Mangani avait su l'être_mais différemment_lors de son arrivée au SCO ....) et cette place essentielle qu'il tient dans le groupe SCOiste ( qu'on avait vu s'ébaucher la saison dernière alors qu'il n'était pas encore physiquement au top .... :

extraits de l'article du CO de ce matin :

En même pas 10 mn, le SCO est dans les cordes ...

" Le match vient de commencer à peine, ... on aurait pu vite prendre le 3ème ... il y a la pression des supporters Auxerrois, la confiance de l'adversaire ... je fais le vide dans ma tête, me dis qu'on repart de zéro, qu'il faut qu'on retrouve une base "
.... " pour relever la tête dans le match, il fallait une réaction ... sur le terrain, j'ai beaucoup parlé ... on continue à s'encourager, on dit aux coéquipiers de rester plus solides défensivement, de hausser notre niveau sur des petits détails, d'être davantage en alerte ... il fallait retourner à l'essentiel, sur le terrain, les priver de ballon, leur enlever un peu de confiance ... Et nous, petit à petit, à force de toucher le ballon, on allait se remettre en confiance ... Très vite, j'ai senti qu'on se remettait dans le bon sens ... "
" ... On pouvait continuer à rater des choses, mais il fallait le faire avec la bonne intention, l'envie d'aller vers l'avant, un jeu plus direct ... Il fallait prendre ses responsabilités, tenter des passes vers l'avant , faire douter Auxerre ... il fallait ne pas être dans une possession stérile ... On savait tous ce qu'un avait à faire, le plan de jeu était clair et on avait encore du temps pour l'appliquer ...."
" ... On aurait pu sombrer, et on a réussi à refonder les bases pour revenir ; mentalement c'est très intéressant .... "
" C'est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner ( 2 matchs de suspension ) mais je dois être derrière l'équipe ... par des conseils, des petits mots ... "


Le regard , les propos d'un patron - captaine :up: ( mon humble avis !! )


Wow ! Merci beaucoup pour ces infos. J’ai parfois quelques réticences vis à vis de Nabil, mais je suis capable d’évoluer dans mon jugement.

Par son passé dans de grands clubs, par son parcours semé d’embuches et de galères, Nabil acquis une expérience unique, un peu comme Sofiane d’ailleurs. C’est le type de joueurs qui peut servir de colonne vertébrale dans les moments difficiles.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Tenma » mar. 16 août, 2022 1:06 pm

Ben.20.100 a écrit :Sauf que c'est GB lui-même qui demande à ce que la première passe soit systématiquement (dans la mesure du possible) vers l'avant.
Consigne qu'il répète à l'entrainement.


"Dans la mesure du possible" est justement important.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar captaineDan » mar. 16 août, 2022 1:16 pm

footpassion49 a écrit :
Wow ! Merci beaucoup pour ces infos. J’ai parfois quelques réticences vis à vis de Nabil, mais je suis capable d’évoluer dans mon jugement.

Par son passé dans de grands clubs, par son parcours semé d’embuches et de galères, Nabil acquis une expérience unique, un peu comme Sofiane d’ailleurs. C’est le type de joueurs qui peut servir de colonne vertébrale dans les moments difficiles.


ça illustre et éclaire parfaitement ses sentiments et réactions positives de sa part vécus au coeur du match ...
On le sent avec de tels propos et attitudes prêt à endosser ce rôle primordial de capitaine , tout comme peut l'assumer aussi Capelle ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Playtime » mar. 16 août, 2022 1:34 pm

calimero a écrit :(...) soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
En résumé , pour certains , faire d'une pierre deux coups.

C'est quoi, ce délire ?

Que Bentaleb cesse de rater des passes faciles qui nous mettent en danger et tout ira bien.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 16 août, 2022 1:45 pm

Bentaleb est très fort intrinsèquement et personne ne le conteste ici.

Par contre, il doit gommer ses pertes de balles dangereuses car il peut avoir toutes les meilleures qualités du monde, il suffit d'un gros défaut pour plomber l'équipe, c'est ça aussi le sport co.

Je pense que c'est une bonne chose de persister avec, car s'il gomme ce gros défaut, ça va commencer à beaucoup soulager l'équipe.

Par contre le désigner comme meilleur joueur grâce aux stats, j'ai du mal avec ça. Il suffit de faire certaines erreurs clés mais qui seront noyés dans le nombre d'interceptions ou de bonnes passes faites pour que tu puisses noyer le poisson, l'analyse doit toujours aller au delà des stats même si elles doivent être considérées.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 16 août, 2022 1:48 pm

Playtime a écrit :
calimero a écrit :(...) soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
En résumé , pour certains , faire d'une pierre deux coups.

C'est quoi, ce délire ?

Que Bentaleb cesse de rater des passes faciles qui nous mettent en danger et tout ira bien.


Malgré tout, c'est lui qui a le meilleur pourcentage de passes réussies du match.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 16 août, 2022 1:52 pm

Je suis mitigé à propos de Bentaleb, comme dimanche en fait.
Je l'ai trouvé bon quand le reste de l'équipe ne l'était pas ; et moins quand l'équipe s'est relevée physiquement.

Même s'il a pris des risques (trop), il a été le premier à bouger les auxerrois.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar FloViveAngers » mar. 16 août, 2022 2:25 pm

Ben.20.100 a écrit :
Playtime a écrit :
calimero a écrit :(...) soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
En résumé , pour certains , faire d'une pierre deux coups.

C'est quoi, ce délire ?

Que Bentaleb cesse de rater des passes faciles qui nous mettent en danger et tout ira bien.


Malgré tout, c'est lui qui a le meilleur pourcentage de passes réussies du match.


La présentation de l'image est trompeuse, il a le meilleure total de passes tentés (75 - contre 41 Joly côté Auxerre) mais pas le meilleure pourcentage.
Permis les titulaires tu as :
Hountoudji : 91, Blazic : 92, Ounahi : 87, Mendy: 82

Nos trois meilleurs total de passes réussies sont Bentaleb:63, Blazic: 59, Hountondji: 56.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Allman » mar. 16 août, 2022 3:41 pm

calimero a écrit : les critiques systématiques dont il fait l'objet je me dis que , décidément , soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
En résumé , pour certains , faire d'une pierre deux coups.


Tu ne peux pas dire çà ( enfin si tu le dis...) , çà n'a pas de rapport...
C'est comme-ci tu disais que ceux qui émettent des critiques sur Bernardoni , leur permet en filigrane de critiquer Baticle... :D ;) t'as tendu une perche cali... :D
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar twin » mar. 16 août, 2022 10:35 pm

Je n'ai pas vu le match mais j'imagine que l'on devait prendre le jeu à notre compte pour espérer au moins revenir, d'où les prises de risques ?
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 18 août, 2022 12:10 am

twin a écrit :Je n'ai pas vu le match mais j'imagine que l'on devait prendre le jeu à notre compte pour espérer au moins revenir, d'où les prises de risques ?

C'est un peu ça... Sur le premier but, Nabil tente une percée toute en puissance qui a un peu surpris les auxerrois mais ceux-ci ont fini par le reprendre. Sauf que cela a permis à Batista à côté de récupérer (difficilement cependant) le ballon puis de la glisser à Sada qui l'a donné et Diony... et but.

Le côté "nerveux" dans son jeu est bien présent et cela fait peur et c'est bien normal. Mais il y aussi le côté "révolte", voire "colère"->"agressivité" qui nous a bien aidé.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar captaineDan » jeu. 18 août, 2022 6:39 am

BisounoursDuSCO a écrit :
twin a écrit :Je n'ai pas vu le match mais j'imagine que l'on devait prendre le jeu à notre compte pour espérer au moins revenir, d'où les prises de risques ?

C'est un peu ça... Sur le premier but, Nabil tente une percée toute en puissance qui a un peu surpris les auxerrois mais ceux-ci ont fini par le reprendre. Sauf que cela a permis à Batista à côté de récupérer (difficilement cependant) le ballon puis de la glisser à Sada qui l'a donné et Diony... et but.

Le côté "nerveux" dans son jeu est bien présent et cela fait peur et c'est bien normal. Mais il y aussi le côté "révolte", voire "colère"->"agressivité" qui nous a bien aidé.

C'est entre autres en cela qu'il est prépondérant dans le jeu Angevin ... Une boussole ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar jeje49 » dim. 28 août, 2022 8:19 pm

Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 28 août, 2022 8:22 pm

jeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...


Le mettre en DC ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar jeje49 » dim. 28 août, 2022 8:32 pm

Tenma a écrit :
jeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...


Le mettre en DC ?


Oui, encore une fois
Soit on insiste sur la titularisation de 2 des 3 axiaux actuels (en espérant ne pas faire comme aujourd'hui un axe à 3), pour le moment je n ai confiance à aucun des 3, l on ne deviendra pas une défense solide en qq jours. .
Soit on opte provisoirement pour un changement d homme, moi au départ j avais pensé à Mendy, mais expulsé cet après-midi
d où l option Bentaleb.
La priorité d une équipe, ce sont les fondations, la défense..
Bentaleb a de l expérience
Bentaleb est bon dans l agressivité
Bentaleb est bon dans le placement
Bentaleb se ferait écouter derrière..
C est un patron..
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar romar » dim. 28 août, 2022 8:36 pm

jeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...

C’est aussi mon avis
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Breizh49 » dim. 28 août, 2022 8:41 pm

romar a écrit :
jeje49 a écrit :Notre défense étant tellement faible, encore plus l'axe, je me demande s il ne faudrait pas faire redescendre Bentaleb dans cette zone pour retrouver de la sérénité, du volume dans l agressivite.. en plus d être bon sur l homme il est aussi bon dans la relance.
Simple proposition...

C’est aussi mon avis

Je suis également d accord car Camara et Blazic sont tellement lents qu on va se faire transpercer à chaque match.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Scoreur » dim. 28 août, 2022 9:07 pm

Ce serait une bonne option en effet, Taibi peut jouer à son poste.
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Slyt » lun. 29 août, 2022 9:11 am

Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de le faire jouer en DC.
Quand on regarde ses matchs, pour les relances, on remarque qu'il a tendance de toute façon à descendre bas et d'être au niveau des DC.
C'est un peu un "3e DC stoppeur".
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar FloViveAngers » lun. 29 août, 2022 12:06 pm

Slyt a écrit :Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de le faire jouer en DC.
Quand on regarde ses matchs, pour les relances, on remarque qu'il a tendance de toute façon à descendre bas et d'être au niveau des DC.
C'est un peu un "3e DC stoppeur".


Sur les phases défensives il est rarement au niveau des défenseurs.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar jjffll » lun. 29 août, 2022 4:32 pm

il va être de retour contre Reims, j'espére qu'il ne va pas trop en faire, ne pas prendre de carton surtout et d'apporter ce pour quoi il est là.
j'espére.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar zeuking » mar. 30 août, 2022 5:39 pm

jjffll a écrit :il va être de retour contre Reims, j'espére qu'il ne va pas trop en faire, ne pas prendre de carton surtout et d'apporter ce pour quoi il est là.
j'espére.......


En tout cas je trouve que Baticle lui mets déjà une sacrée pression sur ce match (cf live tweet conférence de presse du jour) !
Avec toute cette pluie de cartons attention à ne pas en faire trop non plus...
Modifié en dernier par zeuking le mer. 31 août, 2022 8:52 am, modifié 1 fois.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Cyrille
Poussin
Messages : 14
Enregistré le : dim. 28 août, 2022 11:54 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Cyrille » mar. 30 août, 2022 11:35 pm

J’ai bien aimé sa conférence de presse. Bien plus détendu face aux journalistes que face aux Italiens. :D

Bon allez Nabil, sécurise-nous cette défense et insuffle un état d’esprit de battant !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6963
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Allman » mer. 31 août, 2022 10:47 am

J'ai bien aimé aussi...
Il répond de façon pertinente , à des questions qui parfois sont limites c.ul c.ul ...
Il connait bien son sujet, a bien analysé la situation du club et le passif de la saison passée...on sent dans ces réponses le joueur d'expérience et le compétiteur...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités