BisounoursDuSCO a écrit :Mais que vaudront tous ces joueurs en Ligue 1?footpassion49 a écrit :Je pense que tu vois juste concernant les priorités du club, et j'aime beaucoup ta référence à Toulouse. Il y a deux ans ils sortaient d'une saison de L1 catastrophique, je trouve qu'ils se sont remarquablement relancés. Effectif, cohérence du jeu, gestion, communication, résultats... c'est un quasi sans faute.lointainscoiste a écrit :
Je crois que Toulouse s'est considérablement rajeuni et est reparti avec une équipe très remaniée y compris l'entraineur. Je pense à quelque chose de ce genre qui s'effectue cependant avant que la descente l'impose, avant que l'es titulaires précédents ne roulent sur la jante.
Certes il y a quelque chose de risqué (la casserole judiciaire du président est je pense l'acide qui n'arrête pas de corroder la vie du club) mais je préfère malgré tout parier sur la réussite de l'entreprise. J'ai l'impression que Chabane avant d'affronter la justice essaie de suver son club tout en se dégageant de la lourdeur de la charge de la présidence tout en gardant quelque part des billesdans le business. Après tout on ne peut savoir comment finira ce procès.
Côté joueurs, ils ont su constituer un groupe de qualité sans dépenser des sommes folles. Il y a un socle de jeunes joueurs de bon niveau + des joueurs étrangers de 25-26 ans un peu obscurs mais tous excellents : Van den Boomen, Healey, Spierring, Nicolaisen... Cette complémetarité bien pensée donne un jeu de bon niveau, et des résultats soldes dans la durée.
Je pense qu'ils vaudront autant que les Capelle, Traore, Mangani, Ketkeo, Saiss, Ndoye... en 2015-2016. Ce sont des joueurs qui sont intrinsèquement inférieurs aux joueurs de Rennes, Lyon ou NIce, mais à côté ce sont de bons pros qui vont contribuer à un gros collectif toulousain. C'est ce type de joueurs qui pourrait permettre au TFC de terminer au-dessus de la place 17.