Mathias PEREIRA LAGE (Brest)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 10:26 am

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :J'aimerais bien voir Mathias prolonger l'aventure au SCO, mais on se retrouve avec un joueur de 25 ans sur la pente ascendante, qui a prouvé qu'il avait le niveau L1 (76 matches et 8 buts) qui est en fin de contrat et donc totalement libre. J'ai du mal à voir ce qui pourrait le retenir à Angers alors que des clubs d'un standing légèrement supérieur au SCO peuvent lui offrir un beau projet, sans avoir à payer d'indemnité de transfert. Il pourrait par exemple intéresser des clubs comme Nantes, Lens ou Strasbourg.


Il est en fin de contrat????? Grrrrr!


Qu'un joueur de 35 ans se retrouve en fin de contrat et libre de partir, cela se comprend. Mais j'ai du mal à m'expliquer comment on a pu laisser un joueur de 24-25 ans du niveau de MPL, en pleine progression, se retrouver libre de partir sans indemnité. Il y a peut-être une bonne raison qui nous échappe, ou bien un "dysfonctionnement". ;)


Totalement d accord!
J espere que SC et GB sauront le convaincre de rester.....mais,malheureusement, ça sent la super bonne affaire ,pour des clubs plus huppés que nous!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar FloViveAngers » mar. 17 mai, 2022 10:42 am

En meme temps il n'avait aucune raison de prolonger sachant qu'il n'a obtenu du temps de jeu qu'avec les blessures des uns et des autres.
Sans la blessure de Cabot il n'aurait pas eu de temps de jeu.
Quand j'ai fait ma proposition tactique en remettant MPL allié ca ne faisait pas l'unanimité sur le joueur comme titulaire.
Donc forcément 2/3 mois ou tout le monde découvre qu'il doit devenir un titulaire en puissance c'est peut être un peu tard, mais j'espère vraiment qu'il continuera avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 10:51 am

FloViveAngers a écrit :En meme temps il n'avait aucune raison de prolonger sachant qu'il n'a obtenu du temps de jeu qu'avec les blessures des uns et des autres.
Sans la blessure de Cabot il n'aurait pas eu de temps de jeu.
Quand j'ai fait ma proposition tactique en remettant MPL allié ca ne faisait pas l'unanimité sur le joueur comme titulaire.
Donc forcément 2/3 mois ou tout le monde découvre qu'il doit devenir un titulaire en puissance c'est peut être un peu tard, mais j'espère vraiment qu'il continuera avec nous.


Tu prêches un convaincu....(tu peux relire mes posts sur MPL)....
Celui qui l a mis au placard c est GB....pourquoi ? Seul lui le sait.
Pour finalement le réintégrer en roue de secours à la place de Cabot.....qui n est pas son poste de prédilection.

MPL mérite largement une place de milieu offensif en L1(il a sa place dans la majorité des clubs de L1).....
A GB de le comprendre.....sinon il va s en rendre compte a ses dépens.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Allman » mar. 17 mai, 2022 11:40 am

C'est bon Fandino, on a compris pour MLP et GB... :D

Fandino a écrit :Celui qui l a mis au placard c est GB....pourquoi ? Seul lui le sait.
Pour finalement le réintégrer en roue de secours à la place de Cabot.....qui n est pas son poste de prédilection.


Tu sais très bien pourquoi il ne jouait pas en début de saison...on est plusieurs à te l'avoir dit : Cabot indétrônable .
Et Cabot non plus à la base il ne jouait pas à ce poste avant d'arriver chez nous...il s'y est révélé...
GB a aussi essayé MLP à ce poste 2-3 fois, ce n'était pas concluant, et maintenant que Cabot n'est plus là et que GB l'a re essayé à ce poste et qu'il enchainé plus de temps de jeu, çà roule, et il veut qu'il reste, normal...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Scoreur » mar. 17 mai, 2022 11:43 am

Il aura surement des propositions ailleurs, oui, et le SCO pourra difficilement s'aligner.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 12:21 pm

Allman a écrit :C'est bon Fandino, on a compris pour MLP et GB... :D

Fandino a écrit :Celui qui l a mis au placard c est GB....pourquoi ? Seul lui le sait.
Pour finalement le réintégrer en roue de secours à la place de Cabot.....qui n est pas son poste de prédilection.


Tu sais très bien pourquoi il ne jouait pas en début de saison...on est plusieurs à te l'avoir dit : Cabot indétrônable .
Et Cabot non plus à la base il ne jouait pas à ce poste avant d'arriver chez nous...il s'y est révélé...
GB a aussi essayé MLP à ce poste 2-3 fois, ce n'était pas concluant, et maintenant que Cabot n'est plus là et que GB l'a re essayé à ce poste et qu'il enchainé plus de temps de jeu, çà roule, et il veut qu'il reste, normal...


MPL n est pas "piston"....il est bien meilleur milieu off.....et GB ne l a jamais titularisé a ce poste!
Donc dire qu il a peu joué, parce que barré par Cabot,ce n est pas vrai!
C est faux! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 17 mai, 2022 1:35 pm

Fandino a écrit :
Allman a écrit :C'est bon Fandino, on a compris pour MLP et GB... :D

Fandino a écrit :Celui qui l a mis au placard c est GB....pourquoi ? Seul lui le sait.
Pour finalement le réintégrer en roue de secours à la place de Cabot.....qui n est pas son poste de prédilection.


Tu sais très bien pourquoi il ne jouait pas en début de saison...on est plusieurs à te l'avoir dit : Cabot indétrônable .
Et Cabot non plus à la base il ne jouait pas à ce poste avant d'arriver chez nous...il s'y est révélé...
GB a aussi essayé MLP à ce poste 2-3 fois, ce n'était pas concluant, et maintenant que Cabot n'est plus là et que GB l'a re essayé à ce poste et qu'il enchainé plus de temps de jeu, çà roule, et il veut qu'il reste, normal...


MPL n est pas "piston"....il est bien meilleur milieu off.....et GB ne l a jamais titularisé a ce poste!
Donc dire qu il a peu joué, parce que barré par Cabot,ce n est pas vrai!
C est faux! ;)


C'est toi qui te trompes, plusieurs te l'ont dit.
Il est milieu offensif certes, mais de côté. Or, dans le système de GB, il n'y a pas de milieu offensif excentré.
MPL n'a pas le profil d'un meneur de jeu. Il aime percuter et prendre la profondeur et les côtés.
Dans le système de GB, le poste qui convient le mieux à son profil, c'est bien piston.
Tu voulais qu'il prenne la place du qui sinon ? Quelque soit le poste, il y avait meilleur que lui.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » mar. 17 mai, 2022 2:11 pm

Soit!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Playtime » mar. 17 mai, 2022 9:17 pm

Scoreur a écrit :Je pense que MPL sera un titulaire en puissance dans cette équipe chamboulée avec les nombreuses recrues.

Comme dit Dan, il a prit une autre dimension sur la fin de saison

"En puissance" signifie "qui pourrait être". Titulaire en puissance, il l'est depuis le début. Mais en actes ? voilà le sujet.

Je suis très surpris moi aussi que Baticle prétende compter sur lui pour l'avenir alors qu'aucun signe franchement positif n'a été donné au joueur. Qui du reste n'a pas non plus apporté tout ce qu'on espérait : il met beaucoup de combativité dans son jeu (et c'est bien) mais au final ses actions sont rarement efficaces. Peut-être faudrait-il pour cela qu'il soit plus systématiquement titulaire, qu'ils se sente pleinement en confiance, qu'il soit assez serein pour davantage lever la tête ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mer. 18 mai, 2022 1:53 am

Déjà avec Moulin il faisait binome avec Manceau.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lacouture.49 » ven. 20 mai, 2022 3:11 pm

Il est le joueur envoyé en conf avant Montpellier, bon signe de le conserver :love:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » ven. 20 mai, 2022 4:32 pm

lacouture.49 a écrit :Il est le joueur envoyé en conf avant Montpellier, bon signe de le conserver :love:



:up:
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Lorenzo49 » ven. 20 mai, 2022 5:31 pm

Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Moine » ven. 20 mai, 2022 5:33 pm

lacouture.49 a écrit :Il est le joueur envoyé en conf avant Montpellier, bon signe de le conserver :love:

Espérons , malgré tout j ai l impression que ton flair s atténue depuis quelques temps ...sans doute les effets du covid ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » sam. 21 mai, 2022 1:23 am

Oui, j’ai l’impression que Capetle, MPL, Bamba, Ebosse vont prendre le relais dans la transmission des valeurs du club et deviendront les nouveaux tauliers.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » sam. 21 mai, 2022 9:10 am

Sa prolongation me semble loin d'être acquise. Dans son interview en parlant du dernier match face au MHSC il dit qu'il faut « se concentrer sur nous-mêmes pour ne pas se blesser » ou encore « que le club prenne son temps ou pas, moi je sais qu’autour, ça peut avancer un peu plus vite qu’eux »

Je ne serais pas surpris sil il avait des propositions d'autres clubs. Et comme le changement de direction au SCO pourrait prendre plusieurs semaines, d'autres clubs pourraient profiter de cette période d'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Allman » sam. 21 mai, 2022 9:14 am

footpassion49 a écrit :Sa prolongation me semble loin d'être acquise. Dans son interview en parlant du dernier match face au MHSC il dit qu'il faut « se concentrer sur nous-mêmes pour ne pas se blesser » ou encore « que le club prenne son temps ou pas, moi je sais qu’autour, ça peut avancer un peu plus vite qu’eux »

Je ne serais pas surpris sil il avait des propositions d'autres clubs. Et comme le changement de direction au SCO pourrait prendre plusieurs semaines, d'autres clubs pourraient profiter de cette période d'incertitude.


Oui , cette phrase veut tout dire...
Mais penser à la jurisprudence Fulgini : on peut tout entendre et lire, tant qu'il n'y a pas la signature...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar 1956 » sam. 21 mai, 2022 9:27 am

Playtime a écrit :. Qui du reste n'a pas non plus apporté tout ce qu'on espérait : il met beaucoup de combativité dans son jeu (et c'est bien) mais au final ses actions sont rarement efficaces. Peut-être faudrait-il pour cela qu'il soit plus systématiquement titulaire, qu'ils se sente pleinement en confiance, qu'il soit assez serein pour davantage lever la tête ?

Ses actions rarement efficaces ? Si on compare à Cabot, soit disant notre star, il est à 3 buts et 3 passes dé.....pour un temps de jeu peut être inférieur à cabot qui finit à 0 buts....lequel est le plus éfficace ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » sam. 21 mai, 2022 9:29 am

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Sa prolongation me semble loin d'être acquise. Dans son interview en parlant du dernier match face au MHSC il dit qu'il faut « se concentrer sur nous-mêmes pour ne pas se blesser » ou encore « que le club prenne son temps ou pas, moi je sais qu’autour, ça peut avancer un peu plus vite qu’eux »

Je ne serais pas surpris sil il avait des propositions d'autres clubs. Et comme le changement de direction au SCO pourrait prendre plusieurs semaines, d'autres clubs pourraient profiter de cette période d'incertitude.


Oui , cette phrase veut tout dire...
Mais penser à la jurisprudence Fulgini : on peut tout entendre et lire, tant qu'il n'y a pas la signature...


Oui, bien sûr. Mais à la différence de Fulgini lors des autres mercatos, Mathias est en fin de contrat et n'a besoin que de se mettre d'accord avec lui même. Pas de montant de transfert à négocier entre deux clubs. Un club sympa avec un beau projet, un salaire correct et une prime à la signature, et hop, il peut signer sans demander l'avis du SCO.

En fait, je me demande bien ce qui pourrait le retenir en Anjou. Contrairement à d'autres joueurs comme Capelle, Manceau, Thomas, ou Traore, il n' pas d'attaches à Angers. Il est en train de voir tout une génération de joueurs partir, on sent un grand flottement autour du SCO en attendant que le nouveau projet soit ficelé et présenté. Si des équipes comme Lens, Toulouse, Montpellier ou je ne sais pas qui lui font les yeux doux, on aura du mal à le conserver.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68516
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lacouture.49 » sam. 21 mai, 2022 10:13 am

Le pb c'est la durée de contrat.....je pense!
Dans cette saison à 4 descentes, le club va t'il proposer aux fins de contrats qu'autre chose que 1+1 si maintien ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » sam. 21 mai, 2022 10:16 am

Trop peu utilisé et pas a son poste.
Je le vois....meneur de jeu! Sans rire.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » sam. 21 mai, 2022 10:26 am

lacouture.49 a écrit :Le pb c'est la durée de contrat.....je pense!
Dans cette saison à 4 descentes, le club va t'il proposer aux fins de contrats qu'autre chose que 1+1 si maintien ?


1+1?... l "UBERisation" de la L1!
En même temps quand on voit le fiasco de certains contrats longs(Ninga,Diony....etc) ....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Allman » sam. 21 mai, 2022 10:48 am

lacouture.49 a écrit :Le pb c'est la durée de contrat.....je pense!
Dans cette saison à 4 descentes, le club va t'il proposer aux fins de contrats qu'autre chose que 1+1 si maintien ?


Y a en tout cas pas mal de paramètres qui rentrent en compte dans ces négociations...
Dans le CO on lit que Capelle, Manceau et MPL n'ont pas annoncé leur décision de rester, et certains vont encore interpréter çà en " Ils veulent pas travailler avec SC..." :roll: , alors que la réalité est parfois ( et en fait souvent ...) contractuelle...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar SCO56 » sam. 21 mai, 2022 11:40 am

a mon avis, pour MPL, c'est déjà acté dans sa tête, il ira sous d'autres cieux
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » sam. 21 mai, 2022 11:46 am

SCO56 a écrit :a mon avis, pour MPL, c'est déjà acté dans sa tête, il ira sous d'autres cieux


Malheureusement.....en même temps on peut le comprendre.
Lui faire les yeux doux en mai,après l avoir rangé au placard pendant un an....
Il peut légitimement avoir le sentiment d etre pris pour un c*on ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Scoreur » sam. 21 mai, 2022 10:10 pm

Son but aujourd'hui montre quand même qu'il a bon niveau L1, y a tout dans ce but: vitesse, technique, intelligence de jeu et précision dans la frappe.

Je vois bien des clubs de milieu de tableau lui offrir des bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Manu-49 » sam. 21 mai, 2022 11:41 pm

Sa conf d'hier faisait peur, mais j'espère que l'amour qu'il a reçu de la part des supporters ce soir l'a convaincu de prolonger.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar toujoursco » dim. 22 mai, 2022 12:18 am

Fandino a écrit :Trop peu utilisé et pas a son poste.
Je le vois....meneur de jeu! Sans rire.

a souvent été blessé en début de saison ce qui explique aussi je pense le fait qu’il ai peu joué
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Karlito7 » dim. 22 mai, 2022 1:26 am

Sur le plan statistique il fait une très bonne saison compte tenu de son temps de jeu et de son poste de piston. Cela va être difficile de le garder car il va être forcément sollicité mais rester au SCO et devenir un des nouveaux cadres cela peut être attrayant.

Une des prolongations les plus importantes à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 22 mai, 2022 8:16 am

Il termine la saison très fort, comme son compère piston gauche Doumbia d’ailleurs. Son but hier était magnifique.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 22 mai, 2022 11:18 am

Quand on aun bon piston de chaque coté, offensivement et défensivement, le SCO retrouve un jeu alléchant et un visage offensif plus séduisant malgré l'absence de buteur.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités