Monsieur Ismaël TRAORE (FC Metz)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1303
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Slyt » mar. 17 mai, 2022 7:43 pm

Dernier message de la page précédente :

Quand j'ai lu qu'il ne jouerait pas le dernier match, j'ai pensé en premier que le coach lui avait dit qu'il ne le ferait pas jouer. Et donc qu'il ne le laisserait pas faire ses adieux.
Après, chacun son interprétation.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Tenma » mar. 17 mai, 2022 8:14 pm

Slyt a écrit :Quand j'ai lu qu'il ne jouerait pas le dernier match, j'ai pensé en premier que le coach lui avait dit qu'il ne le ferait pas jouer. Et donc qu'il ne le laisserait pas faire ses adieux.
Après, chacun son interprétation.


Il dit qu il ne veut pas se blesser et compromettre la suite de sa carrière pour rien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar foppa2149 » mar. 17 mai, 2022 8:18 pm

Capitaine exemplaire comme en témoigne sa montée et son centre lors de la réception de Bordeaux, lui aussi est emporté par le peu de considération pour l’être humain qu’impose l’autocrate au sein du club ! :indiana:

Merci Isma pour ta carrière angevine, tu incarnes la dalle angevine avec ta grinta exemplaire, bonne continuation et bonne route ! :love:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
maximus49000
Minime
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 6:20 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar maximus49000 » mar. 17 mai, 2022 8:24 pm

Merci Monsieur Traoré. Venez au stade samedi qu'on puisse vous acclamer malgré le refus de jouer comprehensible à la vue de la soudaineté de l'info).
Je connais la famille de par les contacts familiaux (tante nourrice des enfants Traoré à une époque).
Je connais votre amour pour la vie angevine vos projets dans la ville.
Je vous remercie pour tout et je m'excuse de votre traitement à la vu de ce que vous avez apporté au club.
Je pensais une proposition de prolongation + reconversion (comme à la bonne époque des Diers et Auriac).

Mais je crois que nous avons perdu la dalle, l'identité du club...

Je vous remercie pour tout...
La Dalle Angevine
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3367
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar grandpop » mar. 17 mai, 2022 8:32 pm

Merci pour tout et désolé pour cette fin indigne par rapport à tout ce que Traoré a apporté au SCO !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 17 mai, 2022 8:34 pm

Slyt a écrit :Quand j'ai lu qu'il ne jouerait pas le dernier match, j'ai pensé en premier que le coach lui avait dit qu'il ne le ferait pas jouer. Et donc qu'il ne le laisserait pas faire ses adieux.
Après, chacun son interprétation.

La tienne est un peu capillotractée, Baticle fut joueur un temps aussi, il sait ce que c'est et je l'imagine mal enlever le brassard de son capitaine de toute une saison excepté deux matches.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mer. 18 mai, 2022 12:38 am

footpassion49 a écrit :Je serais très déçu s'il partait. J'ai déjà compris que le futur de Romain Thomas, Vincent Manceau, Thomas Mangani et peut-être Pierrick Capelle allait s'écrire ailleurs qu'au SCO, mais je pensais que le club reconduirait le capitaine et le roc de notre défense pour assurer un minimum de stabilité en défense.

Deux grosses inquiétudes si tout cela se confirme :

- D'une part, l'énorme changement de culture et de collectif avec le départ en simultané de 5 piliers historiques.

- D'autre part, la nécessité de reconstruire intégralement le socle défensif. Et très souvent, le maintien se joue sur la solidité de la défense. On peut trouver d'autres bons défenseurs comme Blazic ou Briançon, mais l'amalgame et les automatismes peuvent prendre des mois pour se créer.


Ce n’est qu’une demi surpris pour moi qui adore pourtant ce joueur.

En 2015 l’équipe était presqu’entièrement renouvelée et pourtant la cohesion a été rapidement trouvée alors que le club decouvrait la L-1. Ces départs ne m’inquiètent pas.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Allman » mer. 18 mai, 2022 7:37 am

footpassion49 a écrit :A lire les déclarations d'Ismael Traore, on n' a pas l'impression que ce soit un problème financier. On est loin du mercenaire prêt à partir en Turquie pour un dernier beau contrat juteux, il ne donne pas l'impression de mettre le SCO en concurrence avec d'autres offres mirobolantes qu'il aurait reçues.

Ce qu'on lit, c'est qu'il est très attaché à Angers et souhaiterait rester dans le coin. Et que pour l'instant il n' a pas d'autre proposition et se pose même la question d'arrêter sa carrière.


C'est un peu le problème...il s'est construit une vie en parallèle ( son affaire de salle de sport ou salle de muscu...) depuis plusieurs années, en s'étant mis dans la tête peut-être qu'il finirait sa carrière tranquille pépère au SCO, qu'on lui proposerait autre chose après...il avait "ses petites habitudes" comme il avait dit récemment dans un itw...intouchable en DC et surtout sans concurrence depuis des années...
Il devrait connaitre quand-même le milieu du foot...pour un grand professionnel, il a fait preuve soit de naïveté , soit d'orgueil ( et je pense plus pour çà vu comment il réagit en ne voulant pas jouer le dernier match...)
Attention, j'ai adoré le joueur et le sportif et tout ce qu'il nous a apporté, mais de penser que l'on est intouchable parce qu 'on a passé 10 ans dans le même club, on peut se demander si ces mêmes joueurs connaissent bien le monde du foot...c'est pareille pour Thomas...
La façon dont s'est passé les non prolongations, comme d'habitude on a toujours qu'une version, et toujours celles des joueurs...
Le problème de certains c'est que par leur ancienneté dans le club, ils pensent qu'ils devraient avoir des pass droits plus que d'autres...qu'on devrait les avertir beaucoup plutôt dans l'année que les autres pour que "ces seigneurs" puissent préparer tranquillement , sans stress, la suite de leur carrière...
En vivant dans un cocon depuis des années, ils ont sans doute oublié ce que c'est que l'incertitude d'une carrière de joueur pro et tout ce que çà peut impliquer ( enfin Thomas, malgré ce qu'il laisse entrevoir, l'a bien compris quand-même puisque il a déjà fait en sorte depuis un moment d'avoir un contrat ailleurs...)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar footpassion49 » mer. 18 mai, 2022 7:55 am

Allman : je souhaite apporter quelques nuances à ton commentaire.

D'une part, on ne peut pas dire qu'Ismael est le type de joueur à finir sa carrière pépère au club. Cette saison, à 35 ans, il a été le joueur qui a le plus joué, de loin, et s'est montré régulier du début à la fin de la saison. C'est un grand pro, qui se prépare bien physiquement, et sur lequel de nombreux jeunes devraient prendre exemple. Il y a un peu de Vitorino Hilton chez Ismael.

D'autre part, il a indiqué pourquoi il n'était pas sûr de vouloir jouer samedi, et je le comprends : dans quelques jours il va se retrouver au chômage, sans salaire, sans contrat. Ce serait le pire moment pour se blesser.

Enfin, ce que l'on comprend des déclarations récentes de Romain Thomas ou de Gerald Baticle, c'est qu'il y a visiblement eu de sérieux "dysfonctionnements" dans la manière dont les fins de contrat ont été gérées. Ce n'est peut-être pas la faute d'Ismael s'il apprend mi-Mai qu'il ne sera pas conservé.

Je ne m'inquiète pas trop pour Ismael. Vu son niveau actuel et sa réputation de professionnalisme, il devrait retrouver sans problème un dernier contrat en L1 ou en L2.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar jjffll » mer. 18 mai, 2022 8:17 am

Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :quelle tristesse et manque d’humanisme de laisser partir de cette façon un cadre du club.
HONTEUX !


Je suis assez d'accord avec cela.

Je ne comprends pas ce management ou on attends ce fameux maintien pour annoncer une fin.

Craignait-il que le joueur ne soit plus mobilisé ?

Traoré est un grand professionnel et a toujours mouillé le maillot.

La longévité dans un club mérite aussi certains égards !


l"article retranscrit pour les non abonnés a OF, ne dit rien des exptrapolations des post suivants?????
on peut toiut supposer, même le contraire.
Je regrette son départ, mais je trouve qu'il n'a rien d'anormal dans l'évolution de l'équipe.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar footpassion49 » mer. 18 mai, 2022 8:29 am

C'est vrai jjffil, une fois l'émotion du départ de cadres historiques passée, on peut se dire que le renouvellement de l'effectif est logique car on ne peut pas construire le futur avec des joueurs de 35 ans.

On peut nénamoins regretter :
- de voir tous ces cadres partir d'un coup, avec un risque de rupture complète dans le collectif et l'état d'esprit du club
- que ces départs soient mal gérés dans la forme. Pourquoi toutes nos figures historiques partent-elles avec autant d'amertume, quand cela ne finit pas aux prudhommes ? N'y a-t-il pas moyen de faire les choses correctement sur le plan humain ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Tenma » mer. 18 mai, 2022 8:54 am

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :
toujoursco a écrit :quelle tristesse et manque d’humanisme de laisser partir de cette façon un cadre du club.
HONTEUX !


Je suis assez d'accord avec cela.

Je ne comprends pas ce management ou on attends ce fameux maintien pour annoncer une fin.

Craignait-il que le joueur ne soit plus mobilisé ?

Traoré est un grand professionnel et a toujours mouillé le maillot.

La longévité dans un club mérite aussi certains égards !


l"article retranscrit pour les non abonnés a OF, ne dit rien des exptrapolations des post suivants?????
on peut toiut supposer, même le contraire.
Je regrette son départ, mais je trouve qu'il n'a rien d'anormal dans l'évolution de l'équipe.


ça n'a rien à voir avec ça. tu fais un choix sportif c'est normal mais la manière avec laquelle cela se fait ça compte aussi.
Notre gestion est pire que celle du PSG en terme de rh.....

la principale différence entre le SCO et les dijon*, Amiens ,qui redescendaient aussi vite qu'ils étaient montés, c'est justement le noyau dur qui incarnait certaines valeurs et permettait d'aller chercher des points que d'autres ne prenaient pas.

c'est pas trop compliqué de mettre tes titulaires progressivement remplaçants plutôt que de faire une saignée sans état d'âme qui ne t'amène aucune certitudes.

Et puis la gestion du cas Romain Thomas est juste pathétique...le président et le coachs qui se réveillent à la 37 eme journée pour faire une proposition .....comme si le joueur allait rester dans l'incertitude et ne pas tenir compte d'autres offres...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » mer. 18 mai, 2022 9:18 am

Oui c'est pas la mort de dire a un joueur : "Bon on veut continuer avec toi, mais on préfère attendre l'obtention du maintiens pour savoir quelle offre on peut te faire"
A partir du moment ou tu ne sais pas faire ca, c'est que tu ne veux pas continuer avec le joueur. Romain le dit de manière très simple et honnête comme d'habitude.

D'un coup GB se réveille, oh mince je perd mes tauliers... Soit il est trop respectueux de la hiérarchie soit tout n'est pas clair chez lui non plus. Il y a quelquechose qui ne colle pas.

Je ne trouve pas logique qu'on laisse partir Traoré, ca c'est une décision de GB ... C'était un des enjeux de l'effectif que de mener a bien la transition entre les anciens et des recrues capable de reprendre le leadership. Ca aurait pu se faire dans l'intelligence et la sérénité, mais non on préfère la technique du coup de balais. C'est dommage car on avait un groupe soucieux de transmettre l'héritage des valeurs du SCO en L1 et au final il n'y en aura pas.

Les petits clubs perdants leurs figures historiques, avec des recrutements patchworks de l'étranger, finissent souvent en L2. On verra quelle sera notre histoire.

Au final, cela donne une impression de continuité dans la destruction/remplacement de ce qui a été mis en place par SM et OP.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar jjffll » mer. 18 mai, 2022 9:47 am

footpassion49 a écrit :C'est vrai jjffil, une fois l'émotion du départ de cadres historiques passée, on peut se dire que le renouvellement de l'effectif est logique car on ne peut pas construire le futur avec des joueurs de 35 ans.

On peut nénamoins regretter :
- de voir tous ces cadres partir d'un coup, avec un risque de rupture complète dans le collectif et l'état d'esprit du club
- que ces départs soient mal gérés dans la forme. Pourquoi toutes nos figures historiques partent-elles avec autant d'amertume, quand cela ne finit pas aux prudhommes ? N'y a-t-il pas moyen de faire les choses correctement sur le plan humain ?


je partage bien sur ta dernière phrase :???: :???:
Nous savons bien que le monde de l'entreprise, et encore plus des entreprises sportives sont sans pitié ni scrupule.
Nos histoires individuelles de supporteurs du Sco sont accompagnées par ces joueurs qui n'ont pas fait que passé; Mais bien écrire notre histoire avec le club.
les 8 dernières années si riches en émotions;
Comme tous, la page est dure à tourner, mais nous ne sommes que spectateur sans visibilité du futur du club :-|
nous avons connu beaucoup plus de bas que de haut depuis 50 ans.
l'avenir et son trop plein de question sera le feuilleton de cette période vide de matchs
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Ogeao » mer. 18 mai, 2022 10:28 am

Je pense que toutes les fins d histoire peuvent générer de l'amertume quand toutes les parties ne sont pas sur la même longueur d'onde. Rappelez vous ceux que non n'avons pas gardez lors de la montée. Certains étaient très amer ( Ayari, Ben Othman etc...)
Rappelez vous Billy qui avait eu des propos dur sur sa gestion suite à sa blessure.
Sans oublier NDoye et sa non reconduction de contrat suite à sa blessure.
Je pense malheureusement que la vie de l entreprise, sa viabilité et sa rentabilité son parfois incompatible avec les valeurs d'humanité. On peut toujours faire mieux sur la forme mais le fond oblige à faire des choix pour avancer.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Fandino » mer. 18 mai, 2022 10:30 am

Ogeao a écrit :Je pense que toutes les fins d histoire peuvent générer de l'amertume quand toutes les parties ne sont pas sur la même longueur d'onde. Rappelez vous ceux que non n'avons pas gardez lors de la montée. Certains étaient très amer ( Ayari, Ben Othman etc...)
Rappelez vous Billy qui avait eu des propos dur sur sa gestion suite à sa blessure.
Sans oublier NDoye et sa non reconduction de contrat suite à sa blessure.
Je pense malheureusement que la vie de l entreprise, sa viabilité et sa rentabilité son parfois incompatible avec les valeurs d'humanité. On peut toujours faire mieux sur la forme mais le fond oblige à faire des choix pour avancer.


Et Santamaria....qui a un mot tout le monde lors de son départ(supporters, entraineur, coéquipiers). Tout le monde,sauf SC....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Allman » mer. 18 mai, 2022 10:59 am

Ogeao a écrit :Je pense que toutes les fins d histoire peuvent générer de l'amertume quand toutes les parties ne sont pas sur la même longueur d'onde. Rappelez vous ceux que non n'avons pas gardez lors de la montée. Certains étaient très amer ( Ayari, Ben Othman etc...)
Rappelez vous Billy qui avait eu des propos dur sur sa gestion suite à sa blessure.
Sans oublier NDoye et sa non reconduction de contrat suite à sa blessure.
Je pense malheureusement que la vie de l entreprise, sa viabilité et sa rentabilité son parfois incompatible avec les valeurs d'humanité. On peut toujours faire mieux sur la forme mais le fond oblige à faire des choix pour avancer.


Sur le sujet de N'Doye, y avait rien de signer il me semble...c'était un accord oral du style " si possible"...
On peut rapprocher alors à SC de ne pas tenir sa parole si on veut, mais comme tu dis , on est dans le milieu de l'entreprise, et pire , dans celle du foot...
On pourrait aussi s'étendre un peu plus sur justement le geste d'"humanité" qu'avait eu SC envers Ndoye, quand il est venu le récupérer alors qu'il cirait le banc de Birmingham en D2 et qu'il était malheureux et que son avenir pro était bien incertain...il n'était pas obligé et NDoye était bien content que SC lui sauve la mise...bizarrement, ce geste là, Mr Cheikh l'a vite oublié quand il a emmené le club en procès...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Ogeao » mer. 18 mai, 2022 11:10 am

Allman a écrit :
Ogeao a écrit :Je pense que toutes les fins d histoire peuvent générer de l'amertume quand toutes les parties ne sont pas sur la même longueur d'onde. Rappelez vous ceux que non n'avons pas gardez lors de la montée. Certains étaient très amer ( Ayari, Ben Othman etc...)
Rappelez vous Billy qui avait eu des propos dur sur sa gestion suite à sa blessure.
Sans oublier NDoye et sa non reconduction de contrat suite à sa blessure.
Je pense malheureusement que la vie de l entreprise, sa viabilité et sa rentabilité son parfois incompatible avec les valeurs d'humanité. On peut toujours faire mieux sur la forme mais le fond oblige à faire des choix pour avancer.


Sur le sujet de N'Doye, y avait rien de signer il me semble...c'était un accord oral du style " si possible"...
On peut rapprocher alors à SC de ne pas tenir sa parole si on veut, mais comme tu dis , on est dans le milieu de l'entreprise, et pire , dans celle du foot...
On pourrait aussi s'étendre un peu plus sur justement le geste d'"humanité" qu'avait eu SC envers Ndoye, quand il est venu le récupérer alors qu'il cirait le banc de Birmingham en D2 et qu'il était malheureux et que son avenir pro était bien incertain...il n'était pas obligé et NDoye était bien content que SC lui sauve la mise...bizarrement, ce geste là, Mr Cheikh l'a vite oublié quand il a emmené le club en procès...


Mon propos ne vise pas SC , car je ne pense pas qu il soit le seul responsable de la non reconduction de NDoye. C était juste pour illustre mon propos ou quand les 2 parties ne sont plus sur la même longueur d'onde l 'amertume est présente qu elle ai été l histoire. Comme pour un divorce. Les fin ne sont pas toujours belle, les valeurs humaines ou familiale sont parfois oublié mais faut avancé la vie est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar twin » mer. 18 mai, 2022 8:21 pm

Il est sûrement déçu mais il reste sous contrat avec le SCO...
Cela arrive tous les jours et dans tous les secteurs d'activité d'arriver en fin de CDD non renouvelé, tu n'arrête pas une semaine avant de peur de te blesser :shock: .
Si c'est le cas, le cadre d'un accident de travail te couvre...
A mon tour d'être un peu déçu rien que pour les supporters que nous sommes :(
Rock n'Roll
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Breizh49 » jeu. 19 mai, 2022 12:32 am

oliv'ç
Professionnel
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar oliv'ç » jeu. 19 mai, 2022 11:26 am

Un grand merci pour tous ce qu il a fait.
Par contre je suis pas d accord avec le fait qu il ne termine pas la saison. Il est encore payé par le club et sous contrat il le semble et se doit de travailler et respecter son contrat jusqu a son terme. Imaginez si dans le monde "réel" que nous connaissons tous, si chacun pendant sa période de préavis ne viendrais pas au travail le bazard engendre. Un manque de respect par rapport à son employeur donc le SCO je trouve.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 19 mai, 2022 11:44 am

oliv'ç a écrit :Un grand merci pour tous ce qu il a fait.
Par contre je suis pas d accord avec le fait qu il ne termine pas la saison. Il est encore payé par le club et sous contrat il le semble et se doit de travailler et respecter son contrat jusqu a son terme. Imaginez si dans le monde "réel" que nous connaissons tous, si chacun pendant sa période de préavis ne viendrais pas au travail le bazard engendre. Un manque de respect par rapport à son employeur donc le SCO je trouve.


Dans le monde réel tu n'embauche pas 3 personnes pour 1 poste de travail. En se retirant un autre pourra travailler plutôt que d'être sur un banc ou en tribune regarder ses collègues travailler.
Le monde du travail classique n'est pas transposable au sport.
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar oliv'ç » jeu. 19 mai, 2022 12:07 pm

FloViveAngers a écrit :
oliv'ç a écrit :Un grand merci pour tous ce qu il a fait.
Par contre je suis pas d accord avec le fait qu il ne termine pas la saison. Il est encore payé par le club et sous contrat il le semble et se doit de travailler et respecter son contrat jusqu a son terme. Imaginez si dans le monde "réel" que nous connaissons tous, si chacun pendant sa période de préavis ne viendrais pas au travail le bazard engendre. Un manque de respect par rapport à son employeur donc le SCO je trouve.


Dans le monde réel tu n'embauche pas 3 personnes pour 1 poste de travail. En se retirant un autre pourra travailler plutôt que d'être sur un banc ou en tribune regarder ses collègues travailler.
Le monde du travail classique n'est pas transposable au sport.

Ok si ça pose pas de problème de payer un mec a rien faire moi cela me choque un peu perso.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Tenma » jeu. 19 mai, 2022 12:28 pm

oliv'ç a écrit :
FloViveAngers a écrit :
oliv'ç a écrit :Un grand merci pour tous ce qu il a fait.
Par contre je suis pas d accord avec le fait qu il ne termine pas la saison. Il est encore payé par le club et sous contrat il le semble et se doit de travailler et respecter son contrat jusqu a son terme. Imaginez si dans le monde "réel" que nous connaissons tous, si chacun pendant sa période de préavis ne viendrais pas au travail le bazard engendre. Un manque de respect par rapport à son employeur donc le SCO je trouve.


Dans le monde réel tu n'embauche pas 3 personnes pour 1 poste de travail. En se retirant un autre pourra travailler plutôt que d'être sur un banc ou en tribune regarder ses collègues travailler.
Le monde du travail classique n'est pas transposable au sport.

Ok si ça pose pas de problème de payer un mec a rien faire moi cela me choque un peu perso.


on a vu des gens se mettre en arrêt pour moins que ça .....

après je suis déçu de la tournure que ça prend car Isma a toujours été exemplaire et qu'il ternit son image en faisant ça.

Maintenant, il a du avaler quelques couleuvres en 7 ans et celle là est sans doute de trop, surtout vis a vis d'un président qu il ne doit pas avoir en haute estime.

j'aurais apprécié qu'il réagisse autrement pour le reste du club et supporters mais ça semble correspondre à son tempérament.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 19 mai, 2022 12:29 pm

oliv'ç a écrit :
FloViveAngers a écrit :
oliv'ç a écrit :Un grand merci pour tous ce qu il a fait.
Par contre je suis pas d accord avec le fait qu il ne termine pas la saison. Il est encore payé par le club et sous contrat il le semble et se doit de travailler et respecter son contrat jusqu a son terme. Imaginez si dans le monde "réel" que nous connaissons tous, si chacun pendant sa période de préavis ne viendrais pas au travail le bazard engendre. Un manque de respect par rapport à son employeur donc le SCO je trouve.


Dans le monde réel tu n'embauche pas 3 personnes pour 1 poste de travail. En se retirant un autre pourra travailler plutôt que d'être sur un banc ou en tribune regarder ses collègues travailler.
Le monde du travail classique n'est pas transposable au sport.

Ok si ça pose pas de problème de payer un mec a rien faire moi cela me choque un peu perso.


A ce jour les trois joueurs qui ont le plus de temps de jeu cette saison :
1 - Ismael Traoré 3214'
2 - Angelo Fulgini 2860' (soit 354 minutes de moins, 3,93 matchs)
3 - Romain Thomas 2567' (soit 647 minutes de moins, 7,1 matchs)

Donc en terme de temps de jeu/travail il est le plus performant du groupe et le restera quoi qu'il arrive cette saison. Et il a réalisé son objectif professionnel : le maintiens en L1.
Tu peux considérer qu'il prend un jour de congé ou des RTT ce jour là ;)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar vince971 » jeu. 19 mai, 2022 12:37 pm

Ne pas jouer le dernier match, c'est pas top quand même. Il est au bout de sa belle carrière. C'est pas parce que les moeurs de certains de ses collègues sont de se faire porter pâle qu'il doit les imiter. T'as un contrat, tu l'honores.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar angevin4ever » jeu. 19 mai, 2022 12:41 pm

vince971 a écrit :Ne pas jouer le dernier match, c'est pas top quand même. Il est au bout de sa belle carrière. C'est pas parce que les moeurs de certains de ses collègues sont de se faire porter pâle qu'il doit les imiter. T'as un contrat, tu l'honores.


Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, il a dit ça en sortie d'entretien (il devait être bien furax à ce moment là), il l'avait bien mauvaise, cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas là sur le terrain samedi, on peut aussi changer d'avis après coup une fois que la mauvaise nouvelle est retombée. Il avait déjà un peu proposer une possibilité d'être là en parlant de ses enfants.
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar oliv'ç » jeu. 19 mai, 2022 12:44 pm

FloViveAngers a écrit :
oliv'ç a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Dans le monde réel tu n'embauche pas 3 personnes pour 1 poste de travail. En se retirant un autre pourra travailler plutôt que d'être sur un banc ou en tribune regarder ses collègues travailler.
Le monde du travail classique n'est pas transposable au sport.

Ok si ça pose pas de problème de payer un mec a rien faire moi cela me choque un peu perso.


A ce jour les trois joueurs qui ont le plus de temps de jeu cette saison :
1 - Ismael Traoré 3214'
2 - Angelo Fulgini 2860' (soit 354 minutes de moins, 3,93 matchs)
3 - Romain Thomas 2567' (soit 647 minutes de moins, 7,1 matchs)

Donc en terme de temps de jeu/travail il est le plus performant du groupe et le restera quoi qu'il arrive cette saison. Et il a réalisé son objectif professionnel : le maintiens en L1.
Tu peux considérer qu'il prend un jour de congé ou des RTT ce jour là ;)

Oui on va parler de RTT :D
Je peux que remercier notre capi pour son engagement envers le club depuis son arrivée. Je trouve juste dommage qu il termine l aventure comme ça il aurait pu honorer sa fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar footpassion49 » jeu. 19 mai, 2022 2:27 pm

oliv'ç a écrit :
FloViveAngers a écrit :
oliv'ç a écrit :Ok si ça pose pas de problème de payer un mec a rien faire moi cela me choque un peu perso.


A ce jour les trois joueurs qui ont le plus de temps de jeu cette saison :
1 - Ismael Traoré 3214'
2 - Angelo Fulgini 2860' (soit 354 minutes de moins, 3,93 matchs)
3 - Romain Thomas 2567' (soit 647 minutes de moins, 7,1 matchs)

Donc en terme de temps de jeu/travail il est le plus performant du groupe et le restera quoi qu'il arrive cette saison. Et il a réalisé son objectif professionnel : le maintiens en L1.
Tu peux considérer qu'il prend un jour de congé ou des RTT ce jour là ;)

Oui on va parler de RTT :D
Je peux que remercier notre capi pour son engagement envers le club depuis son arrivée. Je trouve juste dommage qu il termine l aventure comme ça il aurait pu honorer sa fin de contrat.


Il a expliqué pourquoi il n'était pas certain de vouloir jouer. C'est parce qu'il ne veut pas prendre de risque de blessure grave.

Il faut se mettre à la place du joueur. Il vient tout juste d'apprendre que son contrat ne serait pas prolongé et qu'il allait donc se retrouver au chômage, sans employeur, le 1er juillet. Un joueur de foot pro blessé en fin de contrat n'a aucune chance de retrouver un club, il perd toute sa valeur. Quand tu es blessé et sous contrat, ça va, tu es payé et tu bénéficies des assurances du club, de la logistique médicale du club. Mais si tu te retrouves blessé et sans contrat, tu n'existes plus.
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar oliv'ç » jeu. 19 mai, 2022 3:21 pm

footpassion49 a écrit :
oliv'ç a écrit :
FloViveAngers a écrit :
A ce jour les trois joueurs qui ont le plus de temps de jeu cette saison :
1 - Ismael Traoré 3214'
2 - Angelo Fulgini 2860' (soit 354 minutes de moins, 3,93 matchs)
3 - Romain Thomas 2567' (soit 647 minutes de moins, 7,1 matchs)

Donc en terme de temps de jeu/travail il est le plus performant du groupe et le restera quoi qu'il arrive cette saison. Et il a réalisé son objectif professionnel : le maintiens en L1.
Tu peux considérer qu'il prend un jour de congé ou des RTT ce jour là ;)

Oui on va parler de RTT :D
Je peux que remercier notre capi pour son engagement envers le club depuis son arrivée. Je trouve juste dommage qu il termine l aventure comme ça il aurait pu honorer sa fin de contrat.


Il a expliqué pourquoi il n'était pas certain de vouloir jouer. C'est parce qu'il ne veut pas prendre de risque de blessure grave.

Il faut se mettre à la place du joueur. Il vient tout juste d'apprendre que son contrat ne serait pas prolongé et qu'il allait donc se retrouver au chômage, sans employeur, le 1er juillet. Un joueur de foot pro blessé en fin de contrat n'a aucune chance de retrouver un club, il perd toute sa valeur. Quand tu es blessé et sous contrat, ça va, tu es payé et tu bénéficies des assurances du club, de la logistique médicale du club. Mais si tu te retrouves blessé et sans contrat, tu n'existes plus.

Romain Thomas, Thomas Mangani et tous les joueurs en fin de contrat pourrait réagir pareil. Enfin je suis pas là pour créer une polémique j ai juste donné mon ressentie. J espère pouvoir l applaudir samedi
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [08] Ismaël TRAORE (défenseur)

Messagepar Christobald » jeu. 19 mai, 2022 3:26 pm

Perso, je ne vois qu'une chose : un de nos joueurs historiques qui s'en va.

C'est tristounet.....le reste.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités