Re: Médias officiels (site officiel...)
Posté : lun. 02 mai, 2016 10:42 am
Dernier message de la page précédente :
Le site Off ne fonctionne pas ce matin.
https://forum.sco1919.com/forum/
Dernier message de la page précédente :
Le site Off ne fonctionne pas ce matin.Ben a écrit :Le site Off ne fonctionne pas ce matin.
Ben a écrit :Allez hop, saison terminée, on ferme tout. Meme le site officiel !
tof49 a écrit :communication bien rodée je trouve pour ce mercato.
entre les prolongations de contrat, les 1ers contrats pro et les recrues, on a le droit à une info officielle par jour...
Twitter (du club, du président), site off, sites nationaux (l'équipe, foot mercato...), notre SCO est omniprésent depuis 15 jours dans les médias !!!
CCSCO a écrit :+1, nous ne sommes pas à la hauteur des enjeux, et ça ne date pas d'hier.
Manosolo49 a écrit :Certains ici veulent la place! ^^
scoiste49 a écrit :Article TheSCOismagic :
À quand une communication à la hauteur du club ?
Depuis plusieurs années, dirigeants et joueurs réalisent un travail fabuleux pour faire évoluer le club afin que le SCO reste en Ligue 1 sur le long terme.
Cependant un gros point noir est à mettre un avant. La communication globale du club est aujourd’hui pointée du doigt par de très nombreux supporters et amoureux du SCO.
Nous avons décidé de rédiger cet article suite à la création d’un hashtag #UnCMpourlesco de la part d’un supporter sur Twitter. Depuis, celui-ci est repris par de nombreuses personnes afin de faire ouvrir les yeux aux dirigeants angevins sur ce sujet de la communication externe du club.
Secundo, nous avons posté un commentaire pour tenter d’interpeller la page officielle sur cet état de fait problématique. Un commentaire liké par de nombreuses personnes avant d’être supprimé par l’administrateur de la page officielle d’Angers SCO ... Visiblement livrer la vérité sur ce point-là dérange quelque peu.
L’année dernière, déjà, le club semblait à la peine quant à la gestion de sa communication externe, parfois en-deçà de ce que l’on doit attendre d’un club professionnel. Mais depuis la fin de la saison, les nouvelles informations partagées par Angers SCO s’avèrent proches du néant. Durant vingt jours en juillet, pas une seule info sur les matchs amicaux. Des départs de joueurs du club sont passés sous silence sans la moindre médiatisation.
Pour retrouver les actualités du mercato, des photos, des vidéos, etc., mieux vaut se rendre sur des pages amateures comme la nôtre, Incroyable AS et le Forum SCO1919, plus riches en informations.
Il ne serait pourtant simple pour le club de trouver une personne chargée d’alimenter quotidiennement ses pages Facebook et Twitter ainsi que le site officiel. Un vrai community manager, comme on en trouve chez chaque club professionnel français.
Le constat est assez inquiétant : aujourd’hui des clubs de National sont plus actifs que le SCO sur Internet et les réseaux sociaux. Sur les autres clubs de Ligue 1, vous pouvez trouver des news chaque jour, avec photos des entrainements, compte-rendu des matchs amicaux, lives, infos exclusives, etc. À Angers les nouvelles arrivent toujours en retard, voire pas du tout.
Dernier exemple en date, le match amical contre Bordeaux samedi dernier. Alors que deux pages des Girondins proposaient un live de la rencontre et des photos, dont la page officielle, pas le moindre signe de vie du côté du SCO sur le web. Un maigre compte-rendu, qui ne donnait même pas la composition de l’équipe, est arrivé le lendemain du match.
La communication globale du club, que ce soit envers ses supporters et le grand public, n’est pas assez professionnelle. Nous considérons cela comme un manque d’exigence envers ses supporters.
Pour rappel, le SCO avait par le passé déjà été critiqué pour son manque de collaboration avec les groupes de supporters, eux qui font pourtant vivre le stade Jean Bouin.
Alors, messieurs les dirigeants, nous comptons sur vous !
N’hésitez pas à reprendre le hashtags #UnCMpourleSCO sur twitter afin que nos dirigeants réagissent sur ce sujet fondamental et incontournable. On ne peut, en 2016, continuer d’obérer de la sorte les enjeux de stratégie communicationnelle.
Manosolo49 a écrit :Certains ici veulent la place! ^^
scoiste49 a écrit :Article TheSCOismagic :
À quand une communication à la hauteur du club ?
Depuis plusieurs années, dirigeants et joueurs réalisent un travail fabuleux pour faire évoluer le club afin que le SCO reste en Ligue 1 sur le long terme.
Cependant un gros point noir est à mettre un avant. La communication globale du club est aujourd’hui pointée du doigt par de très nombreux supporters et amoureux du SCO.
Nous avons décidé de rédiger cet article suite à la création d’un hashtag #UnCMpourlesco de la part d’un supporter sur Twitter. Depuis, celui-ci est repris par de nombreuses personnes afin de faire ouvrir les yeux aux dirigeants angevins sur ce sujet de la communication externe du club.
Secundo, nous avons posté un commentaire pour tenter d’interpeller la page officielle sur cet état de fait problématique. Un commentaire liké par de nombreuses personnes avant d’être supprimé par l’administrateur de la page officielle d’Angers SCO ... Visiblement livrer la vérité sur ce point-là dérange quelque peu.
L’année dernière, déjà, le club semblait à la peine quant à la gestion de sa communication externe, parfois en-deçà de ce que l’on doit attendre d’un club professionnel. Mais depuis la fin de la saison, les nouvelles informations partagées par Angers SCO s’avèrent proches du néant. Durant vingt jours en juillet, pas une seule info sur les matchs amicaux. Des départs de joueurs du club sont passés sous silence sans la moindre médiatisation.
Pour retrouver les actualités du mercato, des photos, des vidéos, etc., mieux vaut se rendre sur des pages amateures comme la nôtre, Incroyable AS et le Forum SCO1919, plus riches en informations.
Il ne serait pourtant simple pour le club de trouver une personne chargée d’alimenter quotidiennement ses pages Facebook et Twitter ainsi que le site officiel. Un vrai community manager, comme on en trouve chez chaque club professionnel français.
Le constat est assez inquiétant : aujourd’hui des clubs de National sont plus actifs que le SCO sur Internet et les réseaux sociaux. Sur les autres clubs de Ligue 1, vous pouvez trouver des news chaque jour, avec photos des entrainements, compte-rendu des matchs amicaux, lives, infos exclusives, etc. À Angers les nouvelles arrivent toujours en retard, voire pas du tout.
Dernier exemple en date, le match amical contre Bordeaux samedi dernier. Alors que deux pages des Girondins proposaient un live de la rencontre et des photos, dont la page officielle, pas le moindre signe de vie du côté du SCO sur le web. Un maigre compte-rendu, qui ne donnait même pas la composition de l’équipe, est arrivé le lendemain du match.
La communication globale du club, que ce soit envers ses supporters et le grand public, n’est pas assez professionnelle. Nous considérons cela comme un manque d’exigence envers ses supporters.
Pour rappel, le SCO avait par le passé déjà été critiqué pour son manque de collaboration avec les groupes de supporters, eux qui font pourtant vivre le stade Jean Bouin.
Alors, messieurs les dirigeants, nous comptons sur vous !
N’hésitez pas à reprendre le hashtags #UnCMpourleSCO sur twitter afin que nos dirigeants réagissent sur ce sujet fondamental et incontournable. On ne peut, en 2016, continuer d’obérer de la sorte les enjeux de stratégie communicationnelle.
anblone a écrit :Pour moi un bon CM ça rapporte de l'argent au club si il fait bien son boulot.
Une boutique en ligne a jour et une bonne comm sur certain produit ou sur la boutique en general ramenerai quelques €.
De l'actu permanente sur le club, les joueurs ferait vendre des places supplémentaires.
Il faut vraiment que le CM soit capable de créer un angouement notamment aupres des jeunes qui utilisent beaucoup les reseaux sociaux
Rorix a écrit :Manosolo49 a écrit :Certains ici veulent la place! ^^
c'est clair ^^
scoiste49 a écrit :Rorix a écrit :Manosolo49 a écrit :Certains ici veulent la place! ^^
c'est clair ^^
Je suis sur TheSCOismagic depuis 2005 en tant que webmaster puis gérant de la page Facebook et c'est moi qui est rédigé l'article.
Pour vous répondre, non merci pour la place, j'ai déjà un travail qui me plait .
Tenma a écrit :
En même tems je suis sûr que tu trouverais facilement 1h dans ta journée pour travailler pour le club si il te le propose.
1/4 d heure suffirait même pour faire 10 fois plus qu' actuellement.
Tiwy a écrit :Tenma a écrit :
En même tems je suis sûr que tu trouverais facilement 1h dans ta journée pour travailler pour le club si il te le propose.
1/4 d heure suffirait même pour faire 10 fois plus qu' actuellement.
Ce qui indiquerait que le club n'y passe actuellement que 90 secondes par jour. En effet, ça fait bien peu...