Presse internationale, nationale ou d'autres régions (L'Equipe, France Football...)

shiriu
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 7:20 pm

Presse internationale, nationale ou d'autres régions (L'Equipe, France Football...)

Messagepar shiriu » mer. 23 juin, 2004 7:23 pm

tout d abord je suis supporter du stade lavallois je sais que l entente entre ses deux clubs notemment les supporters n est pas exceptionnel mais je trouve normal que le sco se maintienne je suis heureux donc on se retrouvera l année prochaine bonne chance en esperant que le classement final soit le suivant 1.laval 2.angers 3.le mans comme sa ojn rejoint le fcn et rennes
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » mer. 23 juin, 2004 7:26 pm

c'est cool.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Mais où est donc passé le SCO sur le site de l'équipe ?

Messagepar mitch » mar. 05 juil., 2005 5:00 pm

Comme d'hab je souhaitais aller jeter un oeil sur l'actu du SCO en passant par les liens du site de l'équipe. Jusqu'à hier le club était encore dans la section Ligue 2.Aujourd'hui, ils ont remis à jour le site donc je pensais trouver le SCO en National...normal! Et bien non, fini le SCO,plus rien.Sur le coup j'ai un peu flippé,je me suis même demandé si en l'espace d'une journée on avait pas été relégué en CFA.Alors soit ils font pas vraiment attention à ce qu'ils font,soit y'a un truc que j'ai loupé. Eclairez ma lanterne!
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » mar. 05 juil., 2005 5:10 pm

le sco a deposer le bilan et t'es meme pas au courant bravo !! :x
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar mitch » mar. 05 juil., 2005 6:54 pm

oh sache bien que si cela avait été le cas je l'aurais su. Je prends ça comme une bonne vanne de ta part. C'est juste que je trouve ça honteux de la part de l'équipe qui est reconnu pour ses compétences d'avoir fait cette erreur. Ils ont mis besançon je crois à notre place.
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar mitch » mar. 05 juil., 2005 6:57 pm

rectificatif: c'est le club de Sète qui est cité deux fois. Mais peu importe tout ceci n'est que détail. Bonne soirée!
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Avatar de l’utilisateur
TETESCO
Cadet
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 août, 2004 2:44 pm
Localisation : Ecouflant

Messagepar TETESCO » mar. 05 juil., 2005 10:16 pm

mais non, ils ont tout simplement rien changé si tu remarque bien mitch ce sont les club de l'année dernière ( rouen, wasquehal, valenciennes...) il y a écrit 2004/2005
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mar. 05 juil., 2005 10:52 pm

Comme le calendrier est sorti pour la l2, il ont actualisé la l2 mais en national on a ni le calendrier ni les 20 clubs ils ont laissé cette saison !!
Image
Avatar de l’utilisateur
cox
Junior
Messages : 561
Enregistré le : mar. 21 juin, 2005 3:49 am
Contact :

Messagepar cox » mar. 05 juil., 2005 11:31 pm

je savais pas que tu pouvais etre constructif scoboy
Pour une parole libre et délibérée.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mer. 06 juil., 2005 9:11 am

cox a écrit :je savais pas que tu pouvais etre constructif scoboy
qu'est ce que tu croyais 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
mitch
Cadet
Messages : 369
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 5:15 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar mitch » sam. 09 juil., 2005 12:41 am

Ca sent les vacances à l'équipe!Ou le petit stagiaire...allez je leur pardonne,avec tous les buts qu'on va planter cette saison ils seront bientôt obligés de parler de nous. :sco13:
Retrouvez-moi dans Talki Walki, mon talk show tous les vendredis en direct 22h- au petit matin sur le web. http://www.talkiwalki.fr
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » sam. 09 juil., 2005 12:26 pm

mitch a écrit :Ca sent les vacances à l'équipe!Ou le petit stagiaire...allez je leur pardonne,avec tous les buts qu'on va planter cette saison ils seront bientôt obligés de parler de nous. :sco13:
:sco13: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 18 juil., 2005 8:38 pm

retour de notre sco sur l'équipe fr en national avec 20 clubs ,auraient ils des infos ? AVEC UNE PAGE PERSONNELLE DANS "CLUB ":http://angers.sco.free.fr/
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 22 juil., 2005 5:11 pm

donc officiel aujourd'hui vendredi ,cannes et louhans en national, sur l'équipe fr depuis lundi
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
pptroro
Professionnel
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar pptroro » ven. 09 mai, 2014 3:13 pm

SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar calimero » lun. 19 mai, 2014 5:50 pm

On peut composer la L1 idéale parmi les 20 clubs de L1-L2 SUR l'équipe.fr,Le Sco a déjà 1 voix! :D
Avatar de l’utilisateur
McMilkshake
Stagiaire pro
Messages : 866
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 9:42 am
Localisation : Angers (Doutre)

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar McMilkshake » mar. 20 mai, 2014 9:01 am

Si le SCO a une voix, c'est la mienne :up:
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar momosco » mar. 20 mai, 2014 6:26 pm

calimero a écrit :On peut composer la L1 idéale parmi les 20 clubs de L1-L2 SUR l'équipe.fr,Le Sco a déjà 1 voix! :D

J'ai également voté !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
kikisco
Pupille
Messages : 78
Enregistré le : mer. 26 févr., 2014 8:01 pm

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar kikisco » mar. 20 mai, 2014 6:56 pm

Idem
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar footpassion49 » lun. 26 mai, 2014 3:08 pm

Le SCO est loin de la Ligue 1 idéale dans le classement des lecteurs de l'Equipe.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/468373

Avec une place de 34ème entre Troyes et Grenoble, le SCO semble bien à sa place en Ligue 2 aujourd'hui.
Je suis assez surpris de voir notre équipe distancée largement par des clubs comme l'AC Ajaccio, Le Mans ou Cannes qui ont pourtant un passé en Ligue 1 et une culture foot très limités.

Après, il ne faut pas s'étonner de voir le SCO disparaitre de l'élite du football français dans l'esprit du public. Notre dernière saison au plus haut niveau, c'était il y a 20 ans. Et la dernière grande équipe du SCO ayant marqué la première division par son jeu et ses résultats, c'était il y a 40 ans (Guillou, Berdoll, Antic...). Pour tous ceux qui ont moins de 40 ans, le SCO est donc une équipe moyenne de Ligue 2. Et pourtant, entre 1956 et 1981, le SCO a fait régulièrement partie des bonnes équipes de première division. Il est temps de remonter en Ligue 1 et de reconstruire la culture du foot à Angers.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar CCSCO » lun. 26 mai, 2014 3:38 pm

footpassion49 a écrit :Le SCO est loin de la Ligue 1 idéale dans le classement des lecteurs de l'Equipe.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ait/468373

Avec une place de 34ème entre Troyes et Grenoble, le SCO semble bien à sa place en Ligue 2 aujourd'hui.
Je suis assez surpris de voir notre équipe distancée largement par des clubs comme l'AC Ajaccio, Le Mans ou Cannes qui ont pourtant un passé en Ligue 1 et une culture foot très limités.

Après, il ne faut pas s'étonner de voir le SCO disparaitre de l'élite du football français dans l'esprit du public. Notre dernière saison au plus haut niveau, c'était il y a 20 ans. Et la dernière grande équipe du SCO ayant marqué la première division par son jeu et ses résultats, c'était il y a 40 ans (Guillou, Berdoll, Antic...). Pour tous ceux qui ont moins de 40 ans, le SCO est donc une équipe moyenne de Ligue 2. Et pourtant, entre 1956 et 1981, le SCO a fait régulièrement partie des bonnes équipes de première division. Il est temps de remonter en Ligue 1 et de reconstruire la culture du foot à Angers.


Pas surprenant. Tous les clubs entre la 21ème et la 33ème place ont été plus récemment en L1 que nous (oui, même Cannes) sauf deux : le Red Star et le Paris FC, qui feraient office ici de deuxième club francilien en L1 tant souhaité par les instances. C'est assez normal de la part des votants de placer dans leur L1 idéale les figures familières de la L1, et ce même si ces clubs ont un passé finalement assez limité par rapport au nôtre.

Le parallèle générationnel est intéressant, car seuls les plus de 50 ans voient vraiment le SCO comme un grand club (i.e. ceux qui ont effectivement été au stade dans les années 60-70). Les 30-50 voient le SCO comme un club de L2, les 20-30 comme un club moisi de L2-National, et les moins de 20 ans comme un bon club de L2.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar FloViveAngers » lun. 26 mai, 2014 3:46 pm

CCSCO a écrit :les 20-30 comme un club moisi de L2-National


Pas moisi ... mais bon quand la première année ou tu viens au stade le président c'est Patrick Norbert. Comme on dit : tu sais d'où tu viens :)

Je suis d'accord avec toi il ne fallait pas s'attendre à être dans les 20, par contre on est devant des clubs comme Troyes, Sedan, Dijon ... Et notre pourcentage 10%, 1 français sur 10 nous met dans les 20. Perso je trouve ca bien
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar calimero » lun. 26 mai, 2014 3:53 pm

FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :les 20-30 comme un club moisi de L2-National


Pas moisi ... mais bon quand la première année ou tu viens au stade le président c'est Patrick Norbert. Comme on dit : tu sais d'où tu viens :)

Je suis d'accord avec toi il ne fallait pas s'attendre à être dans les 20, par contre on est devant des clubs comme Troyes, Sedan, Dijon ... Et notre pourcentage 10%, 1 français sur 10 nous met dans les 20. Perso je trouve ca bien


Il suffisait de se mobiliser comme vous le faites pour l'élection du joueur du mois et le classement aurait été différent!
Pas vraiment parlant ce classement .
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar FloViveAngers » lun. 26 mai, 2014 3:59 pm

calimero a écrit :
FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :les 20-30 comme un club moisi de L2-National


Pas moisi ... mais bon quand la première année ou tu viens au stade le président c'est Patrick Norbert. Comme on dit : tu sais d'où tu viens :)

Je suis d'accord avec toi il ne fallait pas s'attendre à être dans les 20, par contre on est devant des clubs comme Troyes, Sedan, Dijon ... Et notre pourcentage 10%, 1 français sur 10 nous met dans les 20. Perso je trouve ca bien


Il suffisait de se mobiliser comme vous le faites pour l'élection du joueur du mois et le classement aurait été différent!
Pas vraiment parlant ce classement .


Bah perso j'ai fait ma L1 idéale (je crois même avoir été le premier a poster ici le vote)
Après c'est pas comme élire un angevin pour un trophée (et aussi pouvoir être actif en lui disant merci avec nos moyens). Ici le sondage est vrai plus il est intéressant pour tout le monde. De mon point de vue une mobilisation pour ce genre de sondage c'est de la branlette.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar Scoreur » lun. 26 mai, 2014 6:14 pm

FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :les 20-30 comme un club moisi de L2-National


Pas moisi ... mais bon quand la première année ou tu viens au stade le président c'est Patrick Norbert. Comme on dit : tu sais d'où tu viens :)

Je suis d'accord avec toi il ne fallait pas s'attendre à être dans les 20, par contre on est devant des clubs comme Troyes, Sedan, Dijon ... Et notre pourcentage 10%, 1 français sur 10 nous met dans les 20. Perso je trouve ca bien


Pas terrible quand même 90% nous en exclue, sachant que statistiquement si le tirage était aléatoire, chaque club à 50% de chance d'y être.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar CCSCO » lun. 26 mai, 2014 6:50 pm

Scoreur a écrit :
FloViveAngers a écrit :
CCSCO a écrit :les 20-30 comme un club moisi de L2-National


Pas moisi ... mais bon quand la première année ou tu viens au stade le président c'est Patrick Norbert. Comme on dit : tu sais d'où tu viens :)

Je suis d'accord avec toi il ne fallait pas s'attendre à être dans les 20, par contre on est devant des clubs comme Troyes, Sedan, Dijon ... Et notre pourcentage 10%, 1 français sur 10 nous met dans les 20. Perso je trouve ca bien


Pas terrible quand même 90% nous en exclue, sachant que statistiquement si le tirage était aléatoire, chaque club à 50% de chance d'y être.


1/3 de chance (il y avait 60 clubs proposés).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar lointainscoiste » lun. 26 mai, 2014 7:37 pm

Il est vrai que pour ceux qui ont plus de vécu, 8) , la trilogie des clubs de l'Ouest reste Angers, Nantes, Rennes et que des clubs comme Brest, Guingamp, Lorient, Caen ne sont pas considérés comme des clubs sérieux de Ligue 1 mais plutot des usurpateurs qui occupent provisoirement notre fauteuil de grand club de L1 représentant l'Ouest, fauteuil que nous allons nous presser de récupérer remettant tout un chacun à sa place.

Moi gamin j'ai découvert le SCO alors qu'il était un grand club de Ligue 1, particulièrement l'époque où il finissait régulièrement dans les 5 premiers du championnat et où les média disaient que nous avions le plus beau jeu du championnat, nous comparant meme au Real au lendemain d'une victoire spectaculaire contre une des équipes de tete de l'époque.

Le sondage de l'Equipe reflète pas grand chose sinon que les gens ont la mémoire courte. Si comme le souhaite le président Ch nous nous inscrivons dans la durée en L1, nous grimperons dans le sondage et certaines mémoires se rafraichiront.
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar momosco » lun. 26 mai, 2014 9:49 pm

En même temps c'était il y a tellement longtemps... Les gens ont fait leur Ligue 1 idéale en se basant sur les résultats plus récents ! Rien d'affolant ;)
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar Lister Jaguar » mar. 27 mai, 2014 9:14 am

Ce classement est bidon et biaisé par tous les votants de moins de 30 (voire 20) ans : Lorient dans le top 20, c'est une aberration.
Même chose pour Toulouse, Montpellier, Guingamp, qui bénéficient de leur situation actuelle en L1. Car reléguer des clubs comme Cannes ou Sète aussi loin dénote un certain manque de culture footballistique. Le Paris FC devant le SCO, c'est fortiche aussi. Et mettre Evian 26ème, faut soit être minot, soit s'être durement coké la gueule.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Les médias parlent du SCO (liens et résumés des articles

Messagepar SCOman » mar. 27 mai, 2014 10:12 am

lointainscoiste a écrit :Il est vrai que pour ceux qui ont plus de vécu, 8) , la trilogie des clubs de l'Ouest reste Angers, Nantes, Rennes et que des clubs comme Brest, Guingamp, Lorient, Caen ne sont pas considérés comme des clubs sérieux de Ligue 1 mais plutot des usurpateurs qui occupent provisoirement notre fauteuil de grand club de L1 représentant l'Ouest, fauteuil que nous allons nous presser de récupérer remettant tout un chacun à sa place.

Moi gamin j'ai découvert le SCO alors qu'il était un grand club de Ligue 1, particulièrement l'époque où il finissait régulièrement dans les 5 premiers du championnat et où les média disaient que nous avions le plus beau jeu du championnat, nous comparant meme au Real au lendemain d'une victoire spectaculaire contre une des équipes de tete de l'époque.

Le sondage de l'Equipe reflète pas grand chose sinon que les gens ont la mémoire courte. Si comme le souhaite le président Ch nous nous inscrivons dans la durée en L1, nous grimperons dans le sondage et certaines mémoires se rafraichiront.


C'est exactement ça ! :up: :up: :up:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic

Retourner vers « La tribune de presse et télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités