Messagepar footpassion49 » sam. 28 janv., 2023 10:00 am
Mon coup de gueule du matin, il s'adresse à la presse locale avec cet article OF "Une saison en enfer" encore bien orienté. Tous les chapitres, toutes les interviews concernent des clubs qui sont descendus : Dijon, Metz, Toulouse... Que l'on fasse cet article en forme de bilan fin Mai, pourquoi pas, mais cela me parait bien trop tôt fin Janvier alors qu'il reste la moitié du championnat à jouer, sauf à souhaiter la chute du club,
Ils auraient pu interviewer l'ancien scoiste Lassana Coulibaly qui aurait expliqué comment il y a un an la Salernitana vivait une saison en enfer et comment elle s'en est sortie en quelques semaines au printemps, mais non, pas le droit de conserver une lueur d'espoir. Hereusement qu'il reste sur ce forum des rubriques comme "Une seule obsession : la 16ème place" pour respirer un peu.
Chaque article ces derniers mois est orienté pour plomber le club, les joueurs, les supporters.
Evoquer des guerres intestines entre GB et AB.
Descendre AB.
Parler de Blazic toujours en termes négatifs, même quand il sort un match correct et marque un but qui nous qualifie.
Susciter les doutes sur la mentalité de nos deux mondialistes marocains.
Dans les exemples d'une saison en enfer, les journalistes auraient aussi pu évoquer le rôle insidieux de la presse locale qui alimente la négativité et les antagonismes, comme à Bordeaux et Saint Etienne l'an passé. Je comprends que ce n'est pas la joie entre les dirigeants du SCO et ls journalistes, mais ce 'est pas la peine d'entrainer tout le monde dans le conflit, joueurs et supporters. Il existe d'autres angles plus constructifs pour aborder les difficultés du club et les issues possibles.