[Après-match] J22 : Paris SG 5-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 26 janv., 2016 6:52 pm

Letellier
26
8%
Manceau
6
2%
Traoré
9
3%
Thomas
12
4%
Andreu (sorti à la 58°)
0
Aucun vote
Saïss
39
13%
Ndoye
3
1%
Capelle (sorti à la 80°)
90
29%
Ketkeophomphone
100
33%
Sunu
9
3%
Yattara (sorti à la 62°)
1
0%
(entré à la 58°) Angoula
3
1%
(entré à la 62°) Benrahma
9
3%
(entré à la 80°) Diers
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 307
FloViveAngers
Donateur

[Après-match] J22 : Paris SG 5-1 Angers SCO

Messagepar FloViveAngers » sam. 23 janv., 2016 6:52 pm

vince_fun49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J22 : Paris SG 5 - 1 Angers SCO

Messagepar vince_fun49 » sam. 23 janv., 2016 6:53 pm

Matuidi salue le travail de Moulin :up:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
vince le saumurois
Professionnel

Messagepar vince le saumurois » sam. 23 janv., 2016 6:54 pm

Bon au suivant, on oublie et on repart, Matuidi qui vante le travail de SM.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Messagepar Lister Jaguar » sam. 23 janv., 2016 6:54 pm

Malgré le score, pas mécontent de mon SCO.
Capelle, Ketkeophomphone, Sunu, Benrahma et Saïss ont été bons, très bons même pour certains.
Letellier, Yattara et Thomas dans le dur, mais on sait qu'ils ont chacun la capacité de réagir.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » sam. 23 janv., 2016 6:56 pm

Ca peut paraitre lourd comme défaite, mais il ne faut pas incriminer les joueurs qui ont fait au mieux devant une équipe composée de joueurs d'un tout autre niveau.
On peut raconter ce qu'on veut, mais le PSG, même si ce n'est pas ma tasse de thé, a une sacrée équipe. On a vu d'excellent mouvements et des buts magnifiques.

Allez, passons à la suite.
dd49
Cadet

Messagepar dd49 » sam. 23 janv., 2016 6:56 pm

on est la pour apprendre , des défaites il y en auras d'autres le principal c'est de rester en ligue 1 . d'autres équipes se sont pris une valise a paris (lyon 5-1) par exemple
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
frutosco
Scoïste, enfin !

Messagepar frutosco » sam. 23 janv., 2016 6:58 pm

on a pas été déméritant, on a jamais laché, on a pris cher mais j'ai aimé mon sco!
.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 23 janv., 2016 6:59 pm

Ça c'est fait , reprenons le championnat normal .......pour finir dans le top 10
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar PierrantSCO » sam. 23 janv., 2016 6:59 pm

J'ai l'impression qu'on s'est pris des buts évitables. Letellier n'est pas irréprochable, il a fait ce qu'il a pu sur le reste.

J'avais souligné la différence de taille entre Jean-Bouin et le Parc des Princes.
Footixime
Scoïste, enfin !

Messagepar Footixime » sam. 23 janv., 2016 6:59 pm

5-1 mais des buts de grande qualité, un match qui valait la peine d'être vu.
broc49
Scoïste, enfin !

Messagepar broc49 » sam. 23 janv., 2016 7:01 pm

FloViveAngers a écrit :Ca c'est fait

C'est ce que je voulais dire lol, bon passons aux autres maintenant, soyons nombreux pour les soutenir face à Monaco.
Allez le SCO.

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Sub-D
Minime

Messagepar Sub-D » sam. 23 janv., 2016 7:02 pm

Curieux de voir les notes qui vont être attribuées aux joueurs par la presse. J'ose espérer que malgré le score, elles ne seront pas trop mauvaises car on n'a pas démérité.

Ce PSG, c'est un peu au football ce que Disneyland est à la culture: ça peut être très, très fun à voir et on peut prendre pas mal de plaisir dans ce Parc, moyennant finance. Mais ça reste superficiel, ça manque d'âme. En tout cas, ça n'arrive pas à la cheville du SCO, qui lui serait plus proche d'un musée: parfois un peu chiant, laborieux mais avec de vrais morceaux de richesse humaine dedans.
lego
Donateur

Messagepar lego » sam. 23 janv., 2016 7:03 pm

Sans surprise, on aura nous aussi pris notre branlée contre Paris.
Faut relativiser : sur les deux dernières saisons, il n'y a pas une seule équipe qui n'en ai pas pris au moins 3 sur un match contre le PSG.

Mes bonnes notes : Capelle, Ketkeo et Saiss ont étés bons.

Mes mauvaises notes : Letellier, Yattara et NDoye.

L'exploit ne sera pas pour nous, on passe au prochain match. Y'a un maintien à aller chercher contre Monaco.
Damier49
Cadet

Messagepar Damier49 » sam. 23 janv., 2016 7:04 pm

Sub-D a écrit :Curieux de voir les notes qui vont être attribuées aux joueurs par la presse. J'ose espérer que malgré le score, elles ne seront pas trop mauvaises car on n'a pas démérité.

Ce PSG, c'est un peu au football ce que Disneyland est à la culture: ça peut être très, très fun à voir et on peut prendre pas mal de plaisir dans ce Parc, moyennant finance. Mais ça reste superficiel, ça manque d'âme. En tout cas, ça n'arrive pas à la cheville du SCO, qui lui serait plus proche d'un musée: parfois un peu chiant, laborieux mais avec de vrais morceaux de richesse humaine dedans.

Belle métaphore :D
CCSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar CCSCO » sam. 23 janv., 2016 7:04 pm

Il fallait bazarder ce match et y envoyer les Gomez, Pessalli, N'Samé et compagnie. On aurait pris une branlée quand même et on aurait envoyé un message à ceux qui vendent la domination parisienne comme la panacée pour la L1. Ce championnat est mort, et si jusque-là je me suis refusé à voir les matches du PSG tellement c'est sans intérêt, ce soir je me suis infligé une terrible séance de flagellation, je le regrette et je regrette d'autant moins de ne pas avoir fait le déplacement. Le troisième but parisien est vraiment beau, le 4ème n'aurait pas dû exister (Angoula rate sa défense sur Lucas). Bref, les anti-coupe ont eu ce soir une belle démonstration de leur ineptie.

Arbitrage maison, entre le premier but pas valable (des fautes angevines équivalentes sifflées), le jaune ultra sévère de Saïss et plein de détails, comme ces deux coups-francs à 26m dans l'axe, du même côté du terrain (à droite), le mur parisien était 1m plus près que le mur angevin. On savait aussi qu'avec Fautrel, on n'allait pas être aidé, et ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match même si le premier but est toujours le plus compliqué à mettre.

Côté joueurs, rien à dire sinon que j'ai bien aimé Billy et Capelle. Côté parisien, la deuxième mi-temps était bien plus intéressante à suivre.

La fin de saison sera longue et ennuyeuse.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scolibri
Scoïste, enfin !

Messagepar scolibri » sam. 23 janv., 2016 7:05 pm

est ce que quelqu'un a le bon prono?
On ne nous dit pas tout.....! ......
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 23 janv., 2016 7:06 pm

Je préfère cette lourde défaite à Paris que celle que nous avons connu à Nice.

Le PSG nous as respecté et nous a étouffer en deuxième.
Je pense que le premier but, CSC de Thomas, a été un tournant.
On aurait pu terminer la première mi-temps a O a O.

Mes plus Capelle, Kétkeo,et Letellier

:sco6: :sco6: :sco6:
Ligue 2 : deux tickets pour deux ! :sco4:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar PierrantSCO » sam. 23 janv., 2016 7:08 pm

Christobald a écrit :Je préfère cette lourde défaite à Paris que celle que nous avons connu à Nice.

La partie de jongles de Ibra, c'était moyen niveau respect ;) Un geste qui ne sert à rien au moment où il l'a fait. Et même au cours d'un match
SCOBARNAVE
Donateur

Messagepar SCOBARNAVE » sam. 23 janv., 2016 7:09 pm

PierrantSCO a écrit :J'ai l'impression qu'on s'est pris des buts évitables. Letellier n'est pas irréprochable, il a fait ce qu'il a pu sur le reste.

J'avais souligné la différence de taille entre Jean-Bouin et le Parc des Princes.

letellier a fait son match mais j'ai l'impression qu'il est souvent trop avancé par rapport à son but.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » sam. 23 janv., 2016 7:10 pm

je pense que malgré tout nos joueurs ont pris du plaisir à jouer ce match , et PSG nous à respecté , 5-1 sur 2 matchs , on pourra comparer avec les autres en fin de saison , on ne sera peut-être pas les + ridicules .
Je suis déçu par contre du carton de Saiss , qui ne le méritais pas comparé à la faute de Aurier je crois .
spitfire
Donateur

Messagepar spitfire » sam. 23 janv., 2016 7:10 pm

Mes trois scoïstes sont : Capelle, Ketkeophomphone et Letellier. Bravo au SCO qui a sauvé l'honneur face à une équipe de Ligue des Champions.
Ben1981
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben1981 » sam. 23 janv., 2016 7:11 pm

PierrantSCO a écrit :
Christobald a écrit :Je préfère cette lourde défaite à Paris que celle que nous avons connu à Nice.

La partie de jongles de Ibra, c'était moyen niveau respect ;) Un geste qui ne sert à rien au moment où il l'a fait. Et même au cours d'un match

J'ai pensé la même chose... Ça m'a fait pensé à Grosiki lors du match contre Rennes.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Messagepar Chlonolica » sam. 23 janv., 2016 7:12 pm

À partir du moment ou on donne les 2 premiers buts à Paris (perte de balle de Ketkeo et intervention de poussin de Thomas), le reste devient anecdotique.
Contre Paris, on a pas le droit a ces erreurs, dommage car Paris était plutôt mollasson après ça a été showtime.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » sam. 23 janv., 2016 7:13 pm

CCSCO a écrit :Il fallait bazarder ce match et y envoyer les Gomez, Pessalli, N'Samé et compagnie. On aurait pris une branlée quand même et on aurait envoyé un message à ceux qui vendent la domination parisienne comme la panacée pour la L1. Ce championnat est mort, et si jusque-là je me suis refusé à voir les matches du PSG tellement c'est sans intérêt, ce soir je me suis infligé une terrible séance de flagellation, je le regrette et je regrette d'autant moins de ne pas avoir fait le déplacement. Le troisième but parisien est vraiment beau, le 4ème n'aurait pas dû exister (Angoula rate sa défense sur Lucas). Bref, les anti-coupe ont eu ce soir une belle démonstration de leur ineptie.

Arbitrage maison, entre le premier but pas valable (des fautes angevines équivalentes sifflées), le jaune ultra sévère de Saïss et plein de détails, comme ces deux coups-francs à 26m dans l'axe, du même côté du terrain (à droite), le mur parisien était 1m plus près que le mur angevin. On savait aussi qu'avec Fautrel, on n'allait pas être aidé, et ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match même si le premier but est toujours le plus compliqué à mettre.

Côté joueurs, rien à dire sinon que j'ai bien aimé Billy et Capelle. Côté parisien, la deuxième mi-temps était bien plus intéressante à suivre.

La fin de saison sera longue et ennuyeuse.

Mon pauvre , tu me parais bien malade .Faut voir un psy .
Damier49
Cadet

Messagepar Damier49 » sam. 23 janv., 2016 7:15 pm

PierrantSCO a écrit : Un geste qui ne sert à rien au moment où il l'a fait. Et même au cours d'un match

Certes c'est too much, ça ne sert à rien, mais à la fin c'est but, et visuellement ça à de la gueule
anblone
Donateur

Messagepar anblone » sam. 23 janv., 2016 7:15 pm

Sub-D a écrit :Curieux de voir les notes qui vont être attribuées aux joueurs par la presse. J'ose espérer que malgré le score, elles ne seront pas trop mauvaises car on n'a pas démérité.

voici les notes de RMC
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligu ... 45873.html
Breizh49
Scoïste, enfin !

Messagepar Breizh49 » sam. 23 janv., 2016 7:17 pm

SCOBARNAVE a écrit :
PierrantSCO a écrit :J'ai l'impression qu'on s'est pris des buts évitables. Letellier n'est pas irréprochable, il a fait ce qu'il a pu sur le reste.

letellier a fait son match mais j'ai l'impression qu'il est souvent trop avancé par rapport à son but.

Cela devait arriver .il est toujours trop avancé
Florian Vancouver
Donateur

Messagepar Florian Vancouver » sam. 23 janv., 2016 7:18 pm

Notre première erreur, c'est de les avoir contrariés au match aller: les Parisiens n'ont pas pris ce match à la légère et ont simplement réussi quelques enchaînements de grande classe pour atomiser notre dalle angevine. Bravo à Paris qui a fait un match sérieux et a appuyé sur l'accélérateur entre la 30e et la 70e minutes de jeu. 5-1 c'est lourd, mais c'est le tarif parisien cette saison! A souligner que les Parisiens ont choisi de transpercer l'axe sur ce match, plutôt que de passer sur les côtés. Blanc a gagné face à Moulin.

Mes impressions sur les joueurs:

Letellier: Même s'il s'est pris 5 buts ce soir, il n'a pas fait un mauvais match. Souvent bien placé, même si un peu trop avancé parfois, il a montré de belles choses. Butelle s'en serait pris certainement autant ce soir, aucun regret.
Thomas: Trop tendre sur le deuxième but notamment, il n'a pas eu sa dalle habituelle et a été dépassé la plupart du temps.
Traoré: Est apparu assez lent et en retard sur la plupart de ses interventions.
Manceau: Copie propre, un des meilleurs angevins ce match, n'a pas perdu de ballons dangereux et a été solide et sérieux jusqu'au bout.
Andreu: Plus brouillon qu'à l'habitude, il a manqué de précision. Remplacé par Angoula qui a beaucoup couvert quelques hors-jeux et souffert sur le peu de temps de jeu qu'il a eu.
Saiss: Plutôt costaud physiquement, il a rendu une copie propre sans toutefois pouvoir faire grand chose sur les assauts parisiens.
N'Doye: Certainement l'un des matchs les moins aboutis pour lui cette saison. Passes hasardeuses, interventions limitées, impact physique moins important qu'à l'accoutumée.
Capelle: Le meilleur angevin aujourd'hui, avec énormément de travail à la récupération, excellent jeu court et vision du jeu. Son but est la récompense d'un match abouti pour un joueur qui s'affirme comme titulaire indiscutable!
Sunu: Un peu discret, il a fait son boulot défénsif et a tenté timidement quelques offensives. C'est un joueur de l'ombre car il gêne considérablement les attaques adverses.
Ketkeo: Autre homme angevin du match, il a montré beaucoup de technique, de mouvement et ses passes étaient plutôt cohérentes. Il a malheureusement sa part de responsabilité dans le premier but, mais est surtout un des Angevins qui se dépensent le plus, sur le côté gauche ou sur le front de l'attaque. Très bon match.
Yattara: Un match très très difficile vu la physionomie de la rencontre. Esseulé, il n'a pas pu montrer grand chose. Son pressing est aussi moins performant que ceux de Sunu et Ketkeo.

Angoula: Est arrivé sur le terrain quand le PSG montrait le plus beau de son foot. N'a pas pu faire grand chose.
Diers: A touché quelques ballons, s'est essayé sur une frappe; un bout de match prestige pour ce fidèle angevin.
Benrahma: A montré de très belles choses, beaucoup de mouvement, vivacité. Il faudra compter sur lui dans cette deuxième partie de championnat pour l'attaque.

Globalement, Paris a dominé Angers sans trop forcer. Blanc a choisi des passes longues a ras terre dans le dos de notre milieu et ça a marché. Même si les Angevins interceptaient beaucoup de ballons comme ça en première mi-temps, les contrôles de Lucas et la vista de Di Maria ont montré qu'en deux trois passes, le danger pouvait se montrer sur les buts angevins. Il n'y a rien à dire sur le résultat. Il va falloir maintenant se reposer et affronter les prochaines échéances avec beaucoup d'envie et de travail pour jouer... le maintien!

:sco6:
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » sam. 23 janv., 2016 7:18 pm

surpris de voir Saiss ressortir dans les votes, je l'ai trouvé autant en difficulté que les autres, nottament defensivement alors que ca jouait pas mal dans son secteur, et qu'il nous a rien donné de special a nous mettre sous la dent.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » sam. 23 janv., 2016 7:19 pm

plusieurs mp des supporters en tribune:

Ndoye est venu avec d'autres saluer les supporters présents , mais comme si c'était un au-revoir
J'avais déjà eut cette sensation en coupe avec d'autres en tribune à JB
à suivre
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »