[Après-match] J6 : Angers SCO 2-0 GFC Ajaccio
[Après-match] J6 : Angers SCO 2-0 GFC Ajaccio

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- scomat
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J6 : Angers SCO 2-0 GFC Ajaccio
Match bien maitrisé en 1ère mi temps, la deuxième on a subi, avec des remplaçants qui n'apportent rien ! Une grosse solidarité derrière, du pressing devant, les gazeux se sont réveillés et les coups ont plu ... enfin pas de blessés tant mieux ! A confirmer ...

Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- FiFty
- Scoïste, enfin !
3pts et la 3ième place.
J'ai suivi le match de loin à l'apéro, mais j'ai aussi l'impression qu'en seconde on a eu un peu de mal.
Le principal étant de finir avec une clean sheet, Romain sera content
! 
J'ai suivi le match de loin à l'apéro, mais j'ai aussi l'impression qu'en seconde on a eu un peu de mal.
Le principal étant de finir avec une clean sheet, Romain sera content
! 
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Une fois le score assuré, on a géré sans trop se fouler...
Podium, en faisant des économies d'énergie!
Podium, en faisant des économies d'énergie!
- petitfute
- Donateur
tu n'as pas du tout suivre, Auriac est sorti blesse, remplace par Diersscomat a écrit :Match bien maitrisé en 1ère mi temps, la deuxième on a subi, avec des remplaçants qui n'apportent rien ! Une grosse solidarité derrière, du pressing devant, les gazeux se sont réveillés et les coups ont plu ... enfin pas de blessés tant mieux ! A confirmer ...
Et Auriac?!scomat a écrit :Match bien maitrisé en 1ère mi temps, la deuxième on a subi, avec des remplaçants qui n'apportent rien ! Une grosse solidarité derrière, du pressing devant, les gazeux se sont réveillés et les coups ont plu ... enfin pas de blessés tant mieux ! A confirmer ...
- footpassion49
- Donateur
Belle soirée. Un match maitrisé sans grande frayeur. On monte sur le podium.
Le SCO confirme son déclic du match contre Tours.
Boufal confirme qu'il est en train d'ajouter l'efficacité à son talent naturel.
Camara et Kodjia confirment qu'ils sont des pièces offensives essentielles dans ce nouveau SCO.
La défense confirme qu'elle gagne en solidité et en confiance.
La paire Auriac - Manceau confirme qu'elle est peut être la solution pour maitriser le jeu. Dommage cette blessure d'Olive.
Globalement satisfait. Il faut continuer dans cette direction.
Camara et Kodjia confirment qu'ils sont des pièces offensives essentielles dans ce nouveau SCO.
La paire Auriac - Manceau confirme qu'elle est peut être la solution pour maitriser le jeu. Dommage cette blessure d'Olive.
- Christobald
- Donateur
La fête aurait été encore plus belle avec un 3ième but, voir un 4ième, surtout en première mi-temps.
Ajaccio bien meilleur en 2ième mi-temps mais je ne crois pas que l'on ai concédé la moindre ocaz sur l'ensemble du match.
Je n'ai pas trouvé le match très élevé techniquement
A noter : pas un seul corner je crois.
Superbe but de Camara et Kodija, un vrai buteur.
Les résultats nous sont favorables ce soir sauf la victoire de Dijon a la 90ième
Sale soirée pour les pessimistes !

Ajaccio bien meilleur en 2ième mi-temps mais je ne crois pas que l'on ai concédé la moindre ocaz sur l'ensemble du match.
Je n'ai pas trouvé le match très élevé techniquement
A noter : pas un seul corner je crois.
Superbe but de Camara et Kodija, un vrai buteur.
Les résultats nous sont favorables ce soir sauf la victoire de Dijon a la 90ième
Sale soirée pour les pessimistes !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- scomat
- Scoïste, enfin !
enfin Auriac c'est un habitué...SCOuser a écrit :Et Auriac?!scomat a écrit :Match bien maitrisé en 1ère mi temps, la deuxième on a subi, avec des remplaçants qui n'apportent rien ! Une grosse solidarité derrière, du pressing devant, les gazeux se sont réveillés et les coups ont plu ... enfin pas de blessés tant mieux ! A confirmer ...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On gagne, on est sur le podium, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
2) deux buts coup sur coup
3) on se fait chier
On a laissé le ballon aux gaziers, heureusement qu'ils ne savent pas jouer, sinon on ne gagnait pas. Pourtant, il y avait la place pour gagner largement.
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
3) on se fait chier
On a laissé le ballon aux gaziers, heureusement qu'ils ne savent pas jouer, sinon on ne gagnait pas. Pourtant, il y avait la place pour gagner largement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Match plié au bout d'un quart d'heure puis maîtrisé par la suite, Butelle n'ayant rien eu à faire.
A noter qu'il y a eu baston en bas du kop (avec la sécu ?) derrière le but de Coubertin d'après ce que j'ai vu (haut de la tribune). J'avais plus vu de baston en Coubertin depuis la fameuse réception de Clermont (et l'expulsion de Frikèche) où des lunettes avaient même fait un vol plané en haut de tribune !
A noter qu'il y a eu baston en bas du kop (avec la sécu ?) derrière le but de Coubertin d'après ce que j'ai vu (haut de la tribune). J'avais plus vu de baston en Coubertin depuis la fameuse réception de Clermont (et l'expulsion de Frikèche) où des lunettes avaient même fait un vol plané en haut de tribune !
- Roni
- Scoïste, enfin !
Ouais après ce genre de match où on gère sans trembler, ça fait longtemps qu'on en a pas vu à JB et c'est pas plus mal si on peut en voir plusieurs cette année.CCSCO a écrit :On gagne, on est sur le podium, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
3) on se fait chier
-
sco973
- Professionnel
Je regrette que sur ce genre de match on cherche à gérer plutôt que d'accentuer le goal average...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Pas étonné, ces Magics Scops sont de vrais hooligans, une honte pour notre clubrobvandam a écrit :A noter qu'il y a eu baston en bas du kop (avec la sécu ?) derrière le but de Coubertin d'après ce que j'ai vu (haut de la tribune). J'avais plus vu de baston en Coubertin depuis la fameuse réception de Clermont (et l'expulsion de Frikèche) où des lunettes avaient même fait un vol plané en haut de tribune !
Alors, c'était ma première à JB depuis bien longtemps, et si vous voulez mon avis, les hot dogs sont pas bons.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On a fait belote et rebelote puis on a passé la main aux corses qui ne savaient pas quoi en faire...
puis on s'est dit, ben... on reprendra la main à Laval...
puis on s'est dit, ben... on reprendra la main à Laval...
De retour de jb
Content
on gagne 2_0, pas d occasion pour les corses, le travail est fait et bien fait
Par contre (la France est menée par la serbie
de 14 pts...à la mi temps.
Content
Par contre (la France est menée par la serbie
L1, le retour !!!
-
Hector Vigo
- Professionnel
D'accord avec 2) , avec 3) , avec ta conclusion, mais pas d'accord avec 1).CCSCO a écrit :On gagne, on est sur le podium, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
3) on se fait chier
Je trouve qu'on a bien abordé le match avec de bons mouvements dans le 1er quart d'heure, c'était plaisant.
Après, je suis d'accord le spectacle n'était pas terrible et il ne faudra pas s'endormir sur nos lauriers comme ça lorsqu'on mène , car contre des équipes plus fortes ça ne le fera pas.
C'est toutefois appréciable de ne pas gaspiller de l'énergie à courir après le score. C'est appréciable aussi de mener de 2 buts dans les dernières minutes pour éviter une égalisation , genre à la 94ème. Cette gestion de l'effort n'est pas terrible pour le spectacle, mais elle peut nous permettre de ne pas avoir de série noire suite à un coup de moins bien (fatigue des cadres...).
Bref, ce soir on prend les 3 points avec grand plaisir, Laval sera un tout autre test car malgré leur mauvais classement, je trouve cette équipe lavaloise séduisante dans le jeu. J'ai hâte aussi de voir notre prestation contre des équipes telles que Troyes ou Dijon qui s'affirment comme de vrais favoris.
Tu m'étonnes qu'il y ait la crise dans ce pays et que c'est la sinistrose ... genre le gars il est JAMAIS content !CCSCO a écrit :On gagne, on est sur le podium, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
3) on se fait chier
"Les hommes font leur chemin entre l'enthousiasme et le dénigrement, les idées et les choses entre les optimistes et les pessimistes."
C.Dolffus
On s'est un peu fait chier...mais bon vu le niveau de jeu d' Ajaccio,ça n'aide pas pour se surpasser ! On a gère gentillement.Ca fait quand même longtemps que le Sco n'avait pas dominé son adversaire comme ce soir
- lacouture.49
- Donateur
prochain matchs du GFC , Dijon et Orléans , la charrette ne sera pas loin
Présent aussi sur x !
Vainqueur logique du GFC Ajaccio (2-0), Angers progresse au classement au contraire d’Orléans, qui a été tenu en échec par Laval (1-1). Cinquième, Brest va regretter de n’avoir pris qu’un point à Nîmes (0-0) : les Bretons ont trouvé les montants des Crocos à trois reprises ! En bas de tableau, Clermont Foot n’est plus dernier suite à son succès contre Le Havre (1-0). Les hommes de Diacre ne sont même plus relégables puisqu’ils ont dépassé Valenciennes. Malgré un nouveau but de sa recrue Poepon, le VAFC n’a pris qu’un point contre Créteil (1-1).
L'homme de la journée : Sofiane Boufal (Angers)
Si Angers a battu le GFC Ajaccio (2-0), c’est notamment grâce à Sofiane Boufal. Le jeune milieu de 20 ans a été omniprésent et a donné deux passes décisives. Il a d’abord fixé la défense puis a centré pour la volée de Camara (11e). Quelques secondes plus tard, il a ensuite donné un ballon parfait dans l’intervalle pour Kodjia. Et dire qu’au cours de toute la saison 2013-2014, il n’avait donné qu’une seule passe décisive.
o
L'homme de la journée : Sofiane Boufal (Angers)
Si Angers a battu le GFC Ajaccio (2-0), c’est notamment grâce à Sofiane Boufal. Le jeune milieu de 20 ans a été omniprésent et a donné deux passes décisives. Il a d’abord fixé la défense puis a centré pour la volée de Camara (11e). Quelques secondes plus tard, il a ensuite donné un ballon parfait dans l’intervalle pour Kodjia. Et dire qu’au cours de toute la saison 2013-2014, il n’avait donné qu’une seule passe décisive.
o
- pickup
- Junior
Victoire stop 3points stop le boulot est fait stop!
Sinon, après empêcher les bouchons dans le stade, peut enlever les chaussures de tout les blaireaux qui tapent comme des ouf!(et je suis poli, j'avais un autre mot de 3 lettres)c’est vraiment pénible! (tribune Coubertin)
Voyons le coté positif, s'ils encourageaient autant qu'ils tapent, il y aurait du bruit mais avec les cordes vocale.
Sinon, après empêcher les bouchons dans le stade, peut enlever les chaussures de tout les blaireaux qui tapent comme des ouf!(et je suis poli, j'avais un autre mot de 3 lettres)c’est vraiment pénible! (tribune Coubertin)
Voyons le coté positif, s'ils encourageaient autant qu'ils tapent, il y aurait du bruit mais avec les cordes vocale.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Quelques petites satisfactions après les doutes initiaux: le SCO a la meilleure attaque grâce à un trio de classe Boufal Camara Kodjia (meilleur buteur) qui par moments jouent les yeux fermés. Le SCO sera encore plus mordant quand ils pourront le faire pendant toute la durée du match.
Le SCO est également la 2ème meilleure équipe à domicile et serait une des meilleures défenses sans les 3 buts de la 1ère demie-heure du premier match à Nimes. Depuis le SCO n'a encaissé que 2 buts en 5,5 matchs.
Cette équipe est encore loin d'avoir exprimé tout son potentiel!

Le SCO est également la 2ème meilleure équipe à domicile et serait une des meilleures défenses sans les 3 buts de la 1ère demie-heure du premier match à Nimes. Depuis le SCO n'a encaissé que 2 buts en 5,5 matchs.
Cette équipe est encore loin d'avoir exprimé tout son potentiel!

-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tu as pris ton pied tant mieux, mais pas moi et j'ai encore le droit de le dire. Je sens que ça ne me manquera pas les CR d'après-match la saison prochaine.Ya Basta a écrit :Tu m'étonnes qu'il y ait la crise dans ce pays et que c'est la sinistrose ... genre le gars il est JAMAIS content !CCSCO a écrit :On gagne, on est sur le podium, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
3) on se fait chier
"Les hommes font leur chemin entre l'enthousiasme et le dénigrement, les idées et les choses entre les optimistes et les pessimistes."
C.Dolffus
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
En gros tu confirmes qu'ils confirment .footpassion49 a écrit :Belle soirée. Un match maitrisé sans grande frayeur. On monte sur le podium.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Message modéré.CCSCO a écrit :On gagne, on est sur le podium, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
3) on se fait chier
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Je suis quand même d'accord avec CCSCO, globalement je me suis ennuyé sur cette rencontre. Mais l'essentiel est là, et les joueurs sont là pour prendre les trois points, rien de plus.CCSCO a écrit :Tu as pris ton pied tant mieux, mais pas moi et j'ai encore le droit de le dire. Je sens que ça ne me manquera pas les CR d'après-match la saison prochaine.Ya Basta a écrit :Tu m'étonnes qu'il y ait la crise dans ce pays et que c'est la sinistrose ... genre le gars il est JAMAIS content !CCSCO a écrit :On gagne, on est sur le podium, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde !
Pour résumer le match :
1) on se fait chier
3) on se fait chier
C.Dolffus
-
calimero
- Donateur
Comment peut- on dire qu'on a maîtrisé la seconde période!
J'ai vu une équipe qui ne maîtrisait rien du tout,avec le ballon qui brûlait les pieds de tous les joueurs,hormis Boufal qui a réussi à le conserver à 2 ou 3 reprises.
Mention à Kodjia ,efficace et généreux dans l'effort,un exemple ce joueur.
J'ai vu une équipe qui ne maîtrisait rien du tout,avec le ballon qui brûlait les pieds de tous les joueurs,hormis Boufal qui a réussi à le conserver à 2 ou 3 reprises.
Mention à Kodjia ,efficace et généreux dans l'effort,un exemple ce joueur.
- captaineDan
- Donateur
Tinus4985 a écrit :Moulin démission !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges