De retour du stade.
Effectivement, je pensais voir plus de monde... au vu du stade, je tablais sur un petit 5000, 5500 finalement, une affluence décevante ! Le stade ronronnait, mais le public a su se réveiller quand il fallait.
Au niveau du jeu, le match a été pris par le bon bout par les joueurs du SCO, El-Jadeyaoui et Gomez ont montré toute leur vista technique; toutefois, les bonnes situations face au but n'ont pas été concrétisées en occasions sérieuses. Une bonne grosse mine de Keseru titille la barre transversale, autour de la 15ème. Ensuite, les 20 dernières minutes de la première mi-temps, nous avons reculé, reculé, je pense que les joueurs ne savaient pas s'il fallait continuer à jouer, ou bien attendre les Sedanais... Les Sedanais se font de plus en plus dangereux, une grosse frappe repoussé par Malicki rebondit sur Fall... tout heureux de voir le ballon sortir en corner; le CSC n'était pas loin. Malicki est bien présent dans les airs pour rassurer son équipe; on arrive à la mi-temps, bien contents d'être à 0-0 car, clairement, les Sedanais ont terminé plus fort que nous.
Le SCO reprend pied au plancher la seconde mi-temps, et sur un dégagement dévissé de Ramé, belle passe en profondeur pour El Jadeyaoui, petit contrôle dans la course et frappe du pied droit entre les jambes de Ramé ! 1-0, le SCO est en confiance et ses techniciens s'en donnent à coeur joie, un superbe mouvement entre Diallo, El-Jad, et Gomez, se transforme en centre pour Socrier... qui bouffe la feuille de match, en s'emmêlant les pinceaux, voulant contrôler plutôt que de remiser ou de frapper en première intentention.
Sedan ne sera dangereux que dans les arrêts de jeu, mais quelle occasion, sur un coup-franc, un Sedanais est seul au deuxième poteau, mais je crois qu'il se craque bien... Gros ouf dans le stade, et l'arbitre libère les joueurs et le public au bout de 4 longues minutes d'arrêts de jeu.
Globalement, une victoire méritée, les joueurs ont fait une belle deuxième mi-temps, après avoir fini difficilement la première. On sent une grande maîtrise technique, ça circule bien, ça joue simple, à terre... C'est de bon augure pour la suite; je ne veux pas crier victoire trop tôt ni être euphorique, mais on a vraiment vu des belles séquences. Sedan était solide derrière, on a su prendre le temps et fermer la boutique. Cela demande une confirmation à Clermont, il y a quelques promesses à entrevoir !
Dans les cages,
Malicki a été très sûr de lui, il a rassuré les siens comme il fallait. En défense,
Fall a été comme d'habitude, toujours à 200 % et dur au mal. Les rares montées qu'il a faites se sont soldées par quelques passements de jambes sur lui-même assez sympas

La charnière centrale a été impérale,
Boyer a joué très juste, semblait beaucoup parler avec
Zoro, qui a bien fait comprendre que c'était le patron. Quelle présence, quelle justesse, quelle combativité ! C'est un leader de défense, mais également un meneur d'homme.
Diallo a fait du bon boulot, un peu en retard parfois, quelques montées... un peu de déchets dans les passes, mais globalement, ces quatre-là me semblent composer une défense solide et difficile à bouger.
Dans l'entrejeu,
Auriac a été très combatif, de même que
Manceau.
Gomez a bien commencé la partie puis s'est éteint petit à petit, remplacé par
Ravet, qui semble avoir le même type de jeu que El-Jade; il a apporté du sang frais et n'a pas rechigné à défendre le score; je voudrais le voir sur un match entier ! Le buteur du jour est
El-Jadeyaoui, dont la joie sur le but faisait plaisir à voir ! Un joueur tout en percussion et en dribbles; frustrant parfois ("donne ta balle !") mais qui nous a gratifié de quelques gestes techniques et autres contrôles orientés classe.
Devant,
Keserü a apporté le danger via les coups de pied arrêtés, notamment sur les corners et un beau coup franc sur le dessus de la barre en seconde mi-temps. Il a été remplacé par
Diers pour le dernier quart d'heure, qui a fait le boulot pour défendre.
Socrier, quant à lui, j'attends de voir qu'il soit en pleine possession de ses moyens physiques, car il semble être un bon point d'ancrage devant; il peut peser lourd sur les défenses pour créer des espaces pour Ravet, Gomez, El-Jade, et bientôt Pessali. Pour le moment, la caravane lui semble encore un peu accrochée aux fesses; il a semblé souvent à contre-temps de ses partenaires, mais je suis convaincu qu'il peut apporter beaucoup à cette équipe, une fois qu'il connaîtra mieux ses partenaires et qu'il sera au top physiquement !