De retour du stade par une belle soirée de fin fin d'automne.
Je dirais 10 000 spectateurs dans le stade, ça fais plaisir de le voir comme ça en championnat.
On s'est fais dominer les 15 premières minutes, avant de petit à petit prendre le jeu à notre compte.
On a été un peu acculé dans les 10 dernières minutes par les Messins, mais sinon j'ai vu une défense très solide et un milieu combatif!
Par contres les Messins on un milieu du feu! Ça circule extrêmement bien, dommage (heureusement pour nous) qu'il manque de quelque chose pour finir leurs actions.
Pour les joueurs:
Malicki: Très bon, comme souvent, prend les bonnes décisions, s'impose sur les coups de pieds arrêtés pour rassurer la défense.
Djellabi: Excellent, plein de vivacité, toujours en train de se battre, combinais souvent pour monter et toujours bien placé, bref match plein de sa part.
Couturier: A fais du couturier, n'a pas pris de risque, bonne décision au bon moment. J'ai apprécié sa montée en 1ere mi-temps ou il dribble deux joueurs avant de rentrer dans la surface et de faire une passe.
Hénin: Le patron de la défense, jamais pris en défaut, match propre de sa part, pas grand chose à dire.
Fall: Début de match très poussif, je flippe souvent quand il à la balle, mais au final il s'en sort bien. En revanche il a pas su lire le jeu à plusieurs reprise, déjà la tête à la trève?
Frikèche: Bien content de le voir jouer, et je n'ai pas été déçu, très bon dans les duels physiques, assurait ses passes et toujours bien placé. Première prestation en championnat encourageante, avec un but à la clé. J'espère que ça en appellera d'autre!
Auriac: Moyen en première mi-temps,malgré des bonnes interceptions. Il se prend un carton jaune débilement, mais ensuite il a su réagir en seconde mi-temps et a été interessant dans la distribution du ballon.
De Freitas:Match moyen de sa part, je m'attendais à mieux de lui sur les ailes (je l'avais jamais vu jouer à se poste au stade encore, juste "vu" a la radio...) A su quand même combiner avec
charbo en fin de match, quand celui ci est repassé en avant centre.
Charbonnier: Au début sur l'aile ou il apportait moyennement sur son coté, bien meilleur en seconde mi temps, avec des décallages ou il mettait 2/3 joueurs dans le vent. But magnifique de sa part, il me fait kiffer ce joueur

.
Keseru: mauvais mauvais mauvais!!! N'a jamais pris les bonnes décisions, malgré des une deux avec
DDF ou
Charbo qui aurais pu donner quelque chose! Vraiment déçu de sa prestation surtout quand on sait qu'il peut faire mieux!
Doré:... D'habitude je le défend, mais à part en conservation ou il est bon, et en pivot pour faire remonter le bloc, il ne prend pas souvent de bonne décision et a du mal à varier son jeu et à se mettre face au but!
Diers: Pas eu le temps de voir grand chose de sa part, il est rentré pour remplacer Doré.
El Hamzaoui: Pareil que
Diers il est rentré à 5min du terme, histoire de prendre la température d'un match de championnat j'imagine. Il à l'air d'être bon accélérateur et rapide, à revoir un peu plus longtemps...
Au final bien content d'être allé à Jean Bouin, car vu que je peux pas y aller souvent à cause de mes études en Bretagne, j'ai fais le plein de bonheur, et les Scoïstes m'on fais plaisir!!!
ALLLEZ LEEE SCOOO !