[Après-match] Angers SCO - Clermont 1-1

Dès sa première saison, Garcia permet au SCO de retrouver la L2 grâce à une bonne assise défensive et aux 26 buts de Do Marcolino.
FranceSCO
Administrateur

[Après-match] Angers SCO - Clermont 1-1

Message par FranceSCO »

Ouf et dommage...
Modifié en dernier par FranceSCO le sam. 09 sept., 2006 9:10 pm, modifié 1 fois.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

pour ceux qui était présent le jeu du sco était il bon? :???:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Commentaires à chaud d'un ami qui était au stade :

- 1ère mi-temps moyenne, cagade de Pado sur le but.

- Excellente 2ème mi-temps de nos couleurs qui ont copieusement dominé les Clermontois, avec quelques occasions franches (notamment une dans la dernière minute alors que nous étions au téléphone et qui m'a fait lever de mon fauteuil) et une main dans la surface. Do Marco marque sur une remise de la tête de Tangeaoui. Ces deux-là ont apparemment énormement bossé durant tout le match. Très bonne rentrée de Zahiri. Des joueurs épuisés à la fin.

- Beaucoup d'espoirs pour la suite, JB bien garni qui applaudit son équipe à la fin.

Si ses impressions sont confirmées par ceux qui étaient présents au stade, et bien je dirais que malgré la perte des 2 points, il y a pas mal de choses positives et qu'on peut être confiant pour la suite.
Max
Professionnel

Message par Max »

On peut avoir des regrets car à part leur but, les clermontois n'ont pas eu d'occases bien franches.

On domine complètement la 2nde mi-temps mais sans concretiser sauf en toute fin de partie sur un cafouillage monstre suite à un corner.

Sola me semble-t-il a même failli nous donner la victoire après une superbe action collective et une très belle passe en retrait de Do Marcolino.

Un peu de maladresse dans le dernier geste ainsi que de réussite et peut-être quelques penaltys non sifflés...

Bonne affluence au stade et bonne ambiance en règle générale même si la 2ème mi-temps était un peu plus calme sauf à la fin où la liesse générale s'est emparée de Jean-Bouin...
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

quelle combativité jusqu'au bout pour aller chercher ce point,ce soir je suis très fier du SCO.
1ere mi-temps correct et 2ème excellente.
AHOU ENORME ce soir :shock:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

le but n'est pas une remise de la tête de tangeaoui pour do marcolino Tiwy, c'est un cafouillage incroyable mené par zahiri et un dégagement clermontois qui revient dans les pieds de do marco qui se retourne et frappe sous le gardien.. un but heureux mais mérité.. arbitrage nul, match plutôt moyen du sco (pour ma part) et notamment de stéphan et moussi.. ça fait 2 matchs que ces deux là ne sont pas assez présents.. bonne rentrée de sola et de zahiri, et surtout ENORME match d Ahou !!!
Bref, nul mérité à mon sens, même si la victoire n'aurait pas été volée non plus (cf la frappe de sola à 5 cm du but à la dernière seconde !!).
Par contre les clermontois me font penser au sco de la saison passée, avec plusieurs joueurs qui n'arrêtent pas de réclamer ou de tomber au sol pour casser le jeu.. mais malgré tout de bons joueurs et un pressing impressionnant en 1ere mi-temps..
bref, on est 2eme et il va falloir s'arracher lors des 2 prochains matchs pour rester là !!
Encore une fois bravo aux joueurs qui s'arrachent jusqu'au bout et qui saluent le public longuement à la fin du match !!
Vivement la suite !!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

au départ de l'action avant zahiri c'est bien une remise de tangeaoui
Image
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

RNB a écrit :au départ de l'action avant zahiri c'est bien une remise de tangeaoui
oui mais tiwy disait "remise de la tête de tangeaoui pour do marco"
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

[quote="sco rocks"]le but n'est pas une remise de la tête de tangeaoui pour do marcolino Tiwy, c'est un cafouillage incroyable mené par zahiri et un dégagement clermontois qui revient dans les pieds de do marco qui se retourne et frappe sous le gardien.. un but heureux mais mérité.. , match plutôt moyen du sco (pour ma part) et notamment de stéphan et moussi.. ça fait 2 matchs que ces deux là ne sont pas assez présents.. bonne rentrée de sola et de zahiri, et surtout ENORME match d Ahou !!!Bref, nul mérité à mon sens, même si la victoire n'aurait pas été volée non plus (cf la frappe de sola à 5 cm du but à la dernière seconde !!).

bref, on est 2eme et il va falloir s'arracher lors des 2 prochains matchs pour rester là !!

D'accord avec ton analyse.
Modifié en dernier par scolibri le mar. 05 sept., 2006 9:45 pm, modifié 1 fois.
On ne nous dit pas tout.....! ......
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

quelques photos + vidéos du match de ce soir
j'ai pas les deux buts :oops:, dans la deception et l'euphorie c'est pas facilé de filmer quand on est débutante :oops:

pas mal de forumistes en tribune jean bouin ( lacouture :D, tranquilou, scolibri, et scoinho et popov qui sont venus m'embeter :D :D )

DSCN4575.JPG

DSCN4571.JPG

DSCN4578.JPG

DSCN4580.JPG

DSCN4581.JPG

DSCN4582.JPG

DSCN4586.JPG

J'ai des soucis pour lire mes vidéos :( je verais ça demain...
Bonne combativité des joueurs ce soir, malgré une premiere mitemps très moyenne... dommage qu'on prenne un but comme ca...

Bonne nuit a tous
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

pour moi on pouvait et devait prendre 3 points avec toutes les ocas qu'on a eu,mais peut-être en a-t-on loupé trop pour la mérité.
en tout cas clermont a très bien défendu en seconde mi-temps et à mon avis ils vont pas rester bien longtemps à cette place si ils arrivent à défendre aussi bien par la suite avec 2-3 bons joueurs offensifs(leur buteur,le mec à la queue de cheval et le grand pivot devant)
Image
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

il faut faire quelque chose en national,les arbitres sont vraiment nuls :evil: :evil: :evil: (il n'y a pas quand national mais bon...)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

BA 98 a écrit :il faut faire quelque chose en national,les arbitres sont vraiment nuls :evil: :evil: :evil: (il n'y a pas quand national mais bon...)
contre cannes l'arbitre avait été plutôt correct !
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

1 Nimes 15
2 Boulogne 13
3 Angers SCO 13
4 Toulon 12
5 Paris FC 11
6 Laval 10
7 Chatellerault 10
8 Beauvais 10
9 Cannes 8
10 Pau FC 7
11 Yzeure 7
12 Romorantin 7
13 Clermont 6
14 Cherbourg 6
15 Raon L Etape 6
16 Sete 6
17 Louhans 6
18 Martigues 5
19 Vannes 3
20 Entente SSG 2
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

sco rocks a écrit :
BA 98 a écrit :il faut faire quelque chose en national,les arbitres sont vraiment nuls :evil: :evil: :evil: (il n'y a pas quand national mais bon...)
contre cannes l'arbitre avait été plutôt correct !
eeee non
Florent49
Minime

Message par Florent49 »

à force de frapper sa ne pouvai que rentrer!!!!Bien Fabrice mais doamge pado car on pouvait eviter sa...
Sinon Ahou super il jouait casiment ailier offesif a la fin que lcombativité et son jeu de ribble au abbord de la surface!Il ma donner plaisir malgré un arbitrage je trouve assez limite vu le nombre de coup franc que l'on a eu...!!!
Aller 1pt de + sa vallait bien sa vu le monde qui c'est déplacer pour se match!!!
A+ a Jean Bouin!!
mike
Donateur

Message par mike »

Ahou en defense qu'est ce qu'il y fou, incroybale ce soir ce qu'il nous à fait!!!!!! :shock: :up:
Downtown Angers
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le stade et garni et le temps et chaud. Est-ce le fait de jouer face au soleil qui fait que Pado sort la cagade de l'année ! En gros, c'est un peu comme Lachuer à son époque mais au pied cette fois. Une belle passe decisive. J'avais pourtant l'impression que Cygan pouvais faire mieux pour la rattraper par contre.
Aprés, logiquement, Clermont joue la défense et je dois avouer que je ne comprend PAS DU TOUT comment il ont pu en prendre 5 face à Boulogne. Veritablement impressionant en défense. Ils ont TOUT stopper... jusqu'a ce but de Do Marcolino. Une remise de la tete de Tangeaoui dans la surface, un peu de cafouillage et Do Marcolino se défonse pour conserver la balle (il est trés fort pour ça sur ce match) et la mettre au fond.
Nous avons eu de trés nombreux corner mais nous n'avons jamais reussi à être un minimum inquietant sur n'importe quel coup de pied arreté. Il faut vraiment bosser ce point. Aprés, c'est vrai qu'en face la défense c'etait vraiment qqch.
Le match était agreable à voir. Les 2 équipe joue le jeu et il y a un gros engagement. A mon plus grand plaisir, l'arbitre laisse souvent jouer. Nous avons vu un un football qui ressemble à un vrai sport d'homme donc :).

Sans sa connerie, Pado faisait son match comme d'habitude. En tout cas, la cagade n'a pas affecté la suite de sa perf.
Ahou a été l'homme du match. Quasi intraitable défensivement, il a été purement et simplement intenable balle au pied. Je comprend désormais pourquoi on l'a recruter. Homme du match et de loin.
De l'autre coté, Djellabi a fait une belle seconde mi-temps aprés une premiere un peu "timide".
La charnière central n'a pas été mauvaise mais je les ais trouvé... comment dire : peu inspiré. Cygan surtout.
Comment depuis le debut de la saison, j'ai pas beaucoup vu Stéphan. Je n'ai aucune idée s'il a fait un bon match ou un mauvais match. Vraiment trés discret sur le terrain. Moussi a fait un match correct, surtout sa 2nd periode.
Vaugeois et Planus ont ét moins "incisif" qu'a l'accoutumé. Il faut dire qu'il a été trés difficile d'aller de l'avant face à leur grosse défense. Zahiri a fait une bonne rentrée. Comme Ahou, il a reussi à dribbler pluisieurs fois ses different vis à vis. Dommage qu'il leur reste toujours un mec derriere. Je n'ai pas trop vu Sola.
En attaque, c'etait nettement moins incisif que d'habitude. A mon avis, il n'ont pas été plus mauvais que d'habitude mais (je vous laisse deviner la réponse) c'etait un tout autre niveau derriere. Tangeaoui a vraiment eu du mal. Il lui a souvent manqué un metre mais il n'a jamais rien lacher ni jamais broncher malgré un penalty qu'on aurait pu lui accorder sur une tete en 2nd mi temps (etait-ce bien tangeaoui). Do Marcolino a eu aussi du mal mais c'est dans ce genre de match qu'on vois les qualités premiere de nos joueurs. Controle de balle, conservation de la balle dos au but, se retourner et tirer. Ca dois être la premiere fois que je vois un attaquant angevin etre capable de reussir ça avec un défenseur dans le dos. D'ailleurs sur le but, il se bas vraiment pour garder la balle. Il aurait pu en mettre une autre dans le meme genre à l'entré de la surface en premiere periode. Madiokoka... pas trop vu.

Bref, un match agreable à regarder. A la fin du match, certain angevin était allongé sur le sol tellement il avait donné. Une chose est sur, les blanc et noir joue jusqu'a la derniere seconde. D'ailleurs, on aurait pu marquer en toute fin de match sur une frappe de 20m à ras terre qui rase le sol.
On notera aussi de beau mouvement en une touche de balle. Cela arrive de plus en plus regulierement comparé aux premieres journée. C'est la preuve que ça rentre.

Du coté de Clermont, il ont un trés bon n°6. De meme, il ne merite vraiment pas de se prendre un but car ils savent vraiment defendre. Leur gardien n'a rien eu à faire pendant 89 minutes. Ah si, la frappe de Do marcolino en premiere mi temps et c'est tout. Le 0-0 aurait été le score le plus merité mais on va pas cracher sur 2 buts :)

Un match qui fait plaisir quoi qu'il en soit devant un public chaleureux.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Quelques petites réflexions à chaud!
Equipe qui attire la sympathie par son envie de pratiquer un football construit et cohérent!
Construction qui part de derrière avec recherche du décalage par des passes à terre,dans les pieds!Deux vrais attaquants de pointe,ce qui ne nous était pas arrivé depuis fort longtemps!
Au niveau des joueurs,bonne 1ere mi-temps de Vaugeois,bon match de Ahou,excellente charniére centrale plus sécurisante qu'avec Carlier,excellente entrée de Zahiri et Sola!
Au chapitre des déceptions je mettrai Moussi,en demi-teinte par rapport à son début de saison et,surtout,Stephan qui me semblait complètement perdu en 1ere mi-temps,un peu mieux en seconde,mais très loin du niveau que l'on attend de lui!
Dommage d'etre obligé de faire jouer Djellabi latéral droit,lui le pur gaucher était bien embarrassé pour assurer ses relances!
Equpe qui se bat jusqu'à la fin et qui me rend optimiste pour la suite de la saison!Par contre ras le bol des gens qui ne viennent que pour les matchs de gala et qui n'arretent pas de critiquer,voir du monde au stade oui,mais ce genre de personnes,je ne sais si c'est un bien pour le club!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

zikaz je suis pas 'accord avec toi quand tu dis que le 0-0 aurait été logique;en 1er mi temps 2 ocas de do marco(une à côté suite à une passe de ahou je crois,puis une ou il joue le coup tout seul mais frappe trop mollement,la frappe de madiokoka en seconde,la frappe de sola..)1er match de la saison ou je vois le sco se crée autant d'ocassions de buts plus ou moins franches.
Image
Max
Professionnel

Message par Max »

Djellabi s'est super bien battu sur le match après un début certes timide mais quelle débauche d'énergie dans ses courses...Quelle rapidité :shock:
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

RNB a écrit :zikaz je suis pas 'accord avec toi quand tu dis que le 0-0 aurait été logique;en 1er mi temps 2 ocas de do marco(une à côté suite à une passe de ahou je crois,puis une ou il joue le coup tout seul mais frappe trop mollement,la frappe de madiokoka en seconde,la frappe de sola..)1er match de la saison ou je vois le sco se crée autant d'ocassions de buts plus ou moins franches.
c'est vrai tu as raison. Mais je pense quand meme que la perf defensive de clermont aurait merité qu'on ne marque pas de but. Et comme on ne merite pas de perdre non plus (au moins le nul), j'ai donc dis 0-0.
Mais c'est vrai qu'on a eu des occasions.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

est-ce-que cétait le 3ème gardien de clermont dans les buts ce soir et le même que contre boulogne?
car si c'est le cas je me demande comment il en a pris 5 lol
Image
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

RNB a écrit :est-ce-que cétait le 3ème gardien de clermont dans les buts ce soir et le même que contre boulogne?
car si c'est le cas je me demande comment il en a pris 5 lol
c'est pas le gardien qui a été fot ce soir, ce sont leurs défenseurs..
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

bonne analyse de ZIKAZ comme d'hab :up:

quelques remarques de +

, Zahiri que je trouve un peu léger, moussi, bof

Par contre personne ne parle de Makouma,que j'ai trouvé excellent en défense centrale, aucune erreur :shock: , il m'a surpris agréablement. en latéral, je l'avais trouvé tres moyen.

Djellabi, dépassé en début de match, s'est bien repris, mais comme le dit si justement calimero, vraiment dommage de le voir à droite :?

Planus a eu du mal

très bonne entrée de Sola et Madiokoka qui en voulait (en milieu)

Padovani, oh la boulette, mais ensuite n'a rien eu à faire (encourageant pour la défense)

Clermont très costauds et défensif :shock: on voit qu'ils avaient resseré les boulons 8)

Point négatif, on a vraiment été dominé de la tete :? Et tangéaoui m'a déçu.

Point positif : mon prono était le bon (sauf le buteur....Tangéaoui 8) )

Globalement satisfait de la réaction des joueurs qui ont manqué de réussite ce soir. vraiment du mieux par rapport à l'an dernier. :sco13:
L1, le retour !!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

certes ce sont d'abord les défenseurs mais il a été rassutant aussi dans ses sorrties aériennes,est bien sortie sur une passe de zahiri en profondeur,un arret sur do marco en 1er donc il a largement fait son match lui aussi!!
Image
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

SCOubidou a écrit :bonne analyse de ZIKAZ comme d'hab :up:

quelques remarques de +

Par contre personne ne parle de Makouma,que j'ai trouvé excellent en défense centrale, aucune erreur :shock: , il m'a surpris agréablement. en latéral, je l'avais trouvé tres moyen.

Djellabi, dépassé en début de match, s'est bien repris, mais comme le dit si justement calimero, vraiment dommage de le voir à droite :?

Planus a eu du mal

Padovani, oh la boulette, mais ensuite n'a rien eu à faire (encourageant pour la défense)

Clermont très costauds et défensif :shock: on voit qu'ils avaient resseré les boulons 8)

Globalement satisfait de la réaction des joueurs qui ont manqué de réussite ce soir. vraiment du mieux par rapport à l'an dernier. :sco13:
zahiri un peu léger ??? faudra m'expliquer car comme contre cannes il aura été décisif ce soir !! c'est lui qui ramène le ballon dans la surface sur le but et il aura fait tourner la tête des défenseurs clermontos !!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

oui d'accord très bonne rentrée se sa part au ti guily :D :up:
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

d'accord et pas d'accord à la fois. Il fait bouger les défense et tout et tout, mais jusqu'a ce but à la fin, j'avais un peu la meme impression qu'avec Garny. Il dribble beaucoup mais finalement ça n'apporte rien de decisif.
Avec ce but, j'ai envi de dire qu'il m'a donné tord mais... il y a un qqch d'autre que j'arrive pas trop à expliquer quoi.
En tout cas, vraiment heureux de le voir à son poste aujourd'hui. Ca fait vraiment plusieurs saison que je lui souhaitais ça. Finalement, le petit qqch qui lui manque, c'est peut etre tout simplement l'experience ;)
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sco rocks a écrit :
SCOubidou a écrit :bonne analyse de ZIKAZ comme d'hab :up:

quelques remarques de +

Planus a eu du mal

zahiri un peu léger ??? faudra m'expliquer car comme contre cannes il aura été décisif ce soir !! c'est lui qui ramène le ballon dans la surface sur le but et il aura fait tourner la tête des défenseurs clermontos !!
Il s'est bien fait bougé (physiquement) et a perdus quelques ballons importants, mais bon ok, il se bat mais pour moi il n'a pas vraiment le niveau haut de national, c'est mon avis sur ce match.
L1, le retour !!!
Répondre

Retourner vers « 2006-07 : 3° et promu en L2 avec 71 pts »