SCO / Cannes : commentaires d'après-match
- FranceSCO
- Administrateur
SCO / Cannes : commentaires d'après-match
1ère défaite à domicile 
Modifié en dernier par FranceSCO le ven. 09 sept., 2005 5:04 pm, modifié 1 fois.
-
damienlucas
- Donateur
- Baxter
- Stagiaire pro
Exactement ! Vraiment le plus mauvais match de ce début de saison. On a joué pendant 9:30 MN (au moment du 1er but) après plus rien, on a balancé alors que Cannes devait d'abord refaire surface puis ils sont joués dans les pieds. Sur le but d'égalisation, je vois un but contre notre camp de Weis (je crois) car même les cannois n'ont pas manifester de joie, même pendant un moment j'ai cru que le but était refusé, mais bon c'est anecdotique. Pour une fois, boulila c'est mieux battu mais apparament il s'est blessé car il est sorti à la mi-temps, il a peut être courru (manque d'habitudemanosolo49 a écrit :Bref, au début, je me suis dit que ca allait etre une promenade. Mais le deuxième mi temps a été à l'inverse de notre début de 1ère période.
on y a tous cru. Moi je dis c'est un match a 2 vitesses pour le sco, d'abord le sco entrepreneur qui démare très bien, en faisant le jeux et la différence de niveau entre Cannes et nous était bien marquée. Ensuite le but csc et là baisse de régime flagrante alors que Cannes ne change pas de rythme de jeux. Évidement ça met en confiance et du coup il en plante un autre sans trop se fatiguer puisque c'est le sco qui rate tout, qui n'est pas assez agressif et qui manque de réalisme (mais pour concrétiser quelles actions ?!?). Bref on a perdu nous même le match. Et Cannes a vraiment eu beaucoup de chance: un but csc et 1 but sur leur 2 occasions du match... Vraiment déçu. Match à ne surtout pas oublier pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Bon retour de Cygan sinonmanosolo49 a écrit : Bref, au début, je me suis dit que ca allait etre une promenade. Mais le deuxième mi temps a été à l'iverse de notre début de 1ère période.
- Roni
- Scoïste, enfin !
De retour de Jean Bouin Pour le 1e but cannois, j'ai cru voir de loin (Colombier) que c'était un CSC...mais je suis pas sûr du tout
Le jeu du SCO s'est délité après ce but qui, il est vrai, est pas du tout mérité pour Cannes au vu de la 1e période où le SCO aurait pu mené 3-0 sans qu'il y est à redire. Des superbes combinaisons angevines lors de la 1e demi-heure, par contre niveau réalisme, faudra revoir la copie En 2e mi-temps, y'a rien à dire, Cannes était plus présent et marque un fort joli 2e but
. Angers était absent, probablement la plus mauvaise mi-temps angevine à domicile Pourquoi ce basculement dans la médiocrité ? - Cannes s'est réveillé après son but - Problème mental au niveau angevin : le but cannois a filé un coup sur la tête auyx joueurs - Problème physique : l'effectif tourne pas assez, donc quand les matchs sont rapprochés on a du mal à finir A mon avis, c'est une combinaison des 3 Cappone : peut rien sur le 2e but, sauve la baraque en fin de match Stassin : mauvais, vivement qu'il repasse au milieu Weis - Sonnerat : bof, ont pris un peu l'eau en fin de match comme le reste de l'équipe Vaugeois : 1e mi-temps excellente, enfin un joueur qui sait centrer (mais frappe mal les coups francs), son replacement plus haut en 2e mi-temps n'a pas été une bonne chose Clavier : bon en 1e mi temps, belle ouverture sur le but de Boulila, à suivre Assous : 1e mi temps énorme, a progressivement baissé de rythme Obbadi : un bon match et c'est le seul qui est venu chercher la balle en fin de match Théreau : a fait illusion 20 minutes et rideau...
Rangdet : mwerf, pas en confiance, rate des trucs faciles
Boulila : c'est particulier, il est décisif (buteur ce soir), il a pas l'air de peser beaucoup sur le jeu mais en fait il arrive à surgir et provoquer la différence, l'ouverture qu'il faut. D'ailleurs sa sortie nous a fait du mal Inkango : mmm c allé , au niveau de l'équipe Djellabi : pas terrible
à part une belle volée en fin de match Cygan : rentrée dans un contexte difficile mais s'est bien battu Côté cannois : j'ai trouvé leur 12 bon et la rentrée du 5 a été excellente, le déroulement du match les a aidés après leur entame catastrophique mais c'est une équipe plaisante Conclusion : y'a du potentiel (la 1e mi-temps le montre) mais y'a du boulot (la 2e mi-temps le montre) 
- karasco
- Cadet
- Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)
...La rencontre n'a pas été taxée de sifflets mais de quelques applaudissements (CYGAN), de notre tribune ST-LEO. Et pas trop de commentaires déraisonnés dans cette tribune, ouf, ça fait du bien. Le match. Une première mi-temps maîtrisée de la tête et des épaules de la part du SCO. Techniquement, physiquement ET TACTIQUEMENT. 1-0, Boulila chambre une défense aux abois. Les Cannois souffrent, ils ont complètement la tête dans l'eau. C'était à ce moment-là qu'il aurait fallu planter et être un minimum réaliste. Défensivement, l'équipe est très bien en place et elle est toujours première sur le ballon (GROS MATCH D'ASSOUS), peut-être trop puisque c'est Weis qui détourne dans ses filets l'unique centre cannois... (1-1). Décevante cette égalisation mais les encouragements émanant du public à la mi-temps prouvent à quel point on est au-dessus. ET LA MACHINE S'ENRAYE. La machine s'enraye en ce début de deuxième mi-temps. Explications? 1. Boulila, un 9 et demi qui dérange mais qui sort, Vaugeois prend sa place et Djellabi rentre. 2. Des Cannois remontés? 3. Le schéma tactique de la première mi-temps n'est pas en osmose avec cette deuxième mi-temps. Pour pouvoir pousser, mettre l'équipe adverse à la faute, il faut de la pression. A la place, Paille préfère laisser ses trois défenseurs jouer au cattenacio. Complètement inefficace, d'autant que les ailliers (Clavier et Djellabi) ne s'y retrouvent plus, autant défensivement qu'offensivement). Il n'y a alors plus de lien, on court à notre perte. Notre perte vient d'un mental trop faible, autant à 1-1 qu'à 1-2. On baisse les bras, on s'engueule au lieu de s'encourager (merci Cygan, reviens vite). Cannes n'a pas battu le Sco. C'est le SCO qui a perdu tout seul ce soir... Cappone : 3/5 . Sur les deux buts, il ne peut pas grand chose; il évite la correctionnelle par deux fois en fin de match. Clavier: 3/5 Entrée plus qu'encourageante sur le côté droit. 4/5 en première mi-temps, 2/5 en 2e (fatigué, il n'a pas 90 minutes dans les jambes) Sonnerat: 3.5/5. Pourquoi est-il sorti? Joueur propre, efficace, sobre. Weis: 3/5. Bon joueur qui doit encore progresser pour vraiment s'imposer. N'apporte rien dans le jeu aérien de déviation (offensivement) Stassin: 2/5 . Décevant, pas vraiment à sa place. Meneur à ses heures, pas quand on perd. Dommage. Assous: 4/5. Indéniablement le meilleur angevin. Agressif, volontaire, précis, sens du jeu. Enfin il s'impose sous son meilleur jour. Obbadi: 3.5/5. Egal à lui-même, il a quand même tendance à se compliquer la vie. Vaugeois: 3/5. Première mi-temps étincelante, transparent en seconde mi-temps. Ses passes sont toujours très justes alors que ses centres sont merveilleux. Boulila: 3.5/5. Il a touché peu de ballons, mais à chaque fois, ils ont été bien orientés. Je le verrais bien un peu plus bas, pour faire le lien entre le milieu défensif et les attaquants. Un vrai 10 quoi. Théréau: 3/5. Il s'affirme de plus en plus. Peu en réussite ce soir, il n'est vraiment que très peu épaulé... Rangdet: 2/5. En effet, Rangdet est translucide. Il touche des ballons, les remise derrière, se place dans l'axe, mais... On attend dix fois plus de lui, et je ne sais vraiment pas si il a les capacités. Rentrés en 2e période: Djellabi: 2/5. Est rentré pile au moment où l'équipe allait mal, où Vaugeois plongeait dans un obscurantisme chronique et où le milieu de terrain commençait à se disséquer. Pas exempt de tout reproche sur le deuxième but. A noter une excellente volée des 30 mètres Inkango: 2/5. Il a été aussi transparent que Rangdet, le temps de jeu en moins. Cygan: 3/5. Une rentrée sereine, pleine d'espoir, dans un contexte d'échec. Avec ce genre de joueur qui a compris le football, le sens tactique, de placement, le sens du jeu, on peut se remettre plus facilement au travail. Merci Cygan. A Vannes, le SCO gagnera 0-2
-
damienlucas
- Donateur
si cannes a eu plusieurs occasion en fin de match c'est parce que le sco s'est découvert pour attaquer. sinon il n'avais rien, la défense était quand même bien en place et jusqu'a ce que Cannes marque jamais on aurait penser qu'ils auraient pu être dangereux. Surtout vu leur début de match.Baxter a écrit :Ah ouais ! Tu ne peux pas dire ça et les trois dernières actions immanquables que Cannes a loupé.Rorix a écrit : Et Cannes a vraiment eu beaucoup de chance: un but csc et 1 but sur leur 2 occasions du match...
-
damienlucas
- Donateur
Escuse moi mais quand je vois comment les joueurs du sco se sont fait balader en fin de match sans avoir la moindre réaction d'orgueil... Qu'ils perdent cela je peux le concevoir mais au moins avec les honneurs en se battant , en ayant le sentiment d'avoir tout donner, mais là je cois que certains joueurs ne peuvent pas l'avoir a la sortie de ce match... Je ne les est pas sifflés personellement mais il faut aussi concevoir que le public paye sa place et doit en plus faire face a des stadiers a l'entrée du stade qui demande des justificatifs pour des places demi tarif...( il y a déja peu de monde dans le stade alors si en plus ils commencent a fair c;hier) Je dis cela a chaud peut être que j'aurai une autre analyse demain matin mais là je suis en train de me demander si je vais revenir au stade...manosolo49 a écrit :Et le public, aucun respect pour son équipe!!!!damienlucas a écrit : aucun respect pour son public....![]()
![]()
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Merci à Karasco pour son commentaire très complet et agréable à lire. Apparemment nous avons complètement déjoué en 2ème mi-temps. Pourquoi ? Au coach de trouver les explications. Contre Vannes, avec le retour de Kipré et Cygan sans doute d'entrée de jeu, il sera très important de prendre les 3 points pour ne pas laisser le doute s'installer.
D'accord avec les analyses précédentes de Rorix ou manolo. c'est inquiétant
mais Cannes a vraiment eu la réussite, sans parler de la fin de match où on était à la rue. Ce qui m'a le plus énervé
super début de match (20-25mn), puis plus rien dans les chaussettes. Question à S Paille : Elle est où la soit disante super préparation physique des angevins??
On a été bouffé techniquement et physiquement
Là on a vu aussi une équipe (Cannes) qui maitrise le ballon à 1-1 ou 2-1 pour eux. Nous quand on mène (Sannois ou 1 ère mi-temps ce soir), on est incapable de faire tourner le ballon correctement
Heureusement que Cannes n'a pas de supers attaquants, car au milieu on était baladés. Question : pourquoi le sco est incapable de recruter de vrais défenseurs. Sonnerat : milieu déf, Stassin idem, Clavier idem. On se prend le 2 ème but sur la 2ème erreur de Djellabi qui effectue comme d'hab un marquage plus qu'élastique sur le latéral droit adverse qui avait failli faire mouche déjà quelques mn avant
Mais Djellabi n'a jamais été défenseur. c'étais trop flagrant ce soir, il était dépassé. d'ailleur il envoie un super missille en fin de match et devrait jouer devant. La sortie de Boulila a aussi été très préjudiciable, car pour une fois il défendait bien et a mis encore un but plein de sang froid. De plus c'est un des plus techniques de l'équipe. Les autres joueurs : Cappone : rien à se reprocher Stassin : fébrile Sonnerat : relance à ch.... Clavier et vaugeois ont essayer, mais ce sont usés Weiss, bon de la tête, s'est bien battu, tout comme Assous (au début et cuit ensuite comme beaucoup
) Rangdet
comme depuis le début de saison, ne sait pas tirer au but (superbe occas où il arrive seul et oublie de tirer
) théréau a essayer tout le match sans réussite (un bon tir arrêté par le gardien). Le plus inquiétant est de savoir que Genet ne viendra pas, ainsi qu'un autre attaquant... Les satisfactions : rentrée de Cygan
et bonne rentrée d'Inkango (si, si c'est vrai
)
L1, le retour !!!
- lacouture.49
- Donateur
une seule certitude "cannes a gagner ses trois points" et le sco a du boulot sur la planche, mais on le savait; remettre cette équipe a plat avec des joueurs a leur place; et la machine angevine pourra tourner 1 Libourne/Saint-Seurin 15 7 4 3 0 12 6 6 2 Niort 12 7 3 3 1 9 5 4 3 Tours FC 12 7 3 3 1 9 7 2 4 Cannes 12 7 3 3 1 8 6 2 5 Angers 11 7 3 2 2 9 6 3 CE N'EST PAS LA FIN DU MONDE
Présent aussi sur x !
Tout à fait d'accord avec les analyses de Roni et Karasko qui résument bien le match
et un peu d'accord avec damienlucas sur le manque d'orgueil de certains joueurs (très inquiétant et énervant
), mais je crois quand même que le physique ne suivait pas, les joueurs étaient cuits (très inquiétant aussi pour la suite:? )
L1, le retour !!!
-
Rick de Root
- Débutant
Je suis très déçu moi aussi par la prestation du SCO ce soir, et surpris aussi par le manque de réalisme de l'équipe. La défense de Cannes était proche du gruyère en début de match, en apparence l'équipe la plus faible venue nous visiter depuis le début de la saison, molle à souhait. Le SCO enchaînait les beaux mouvements de jeu, le public appréciait... La suite du match est invraisemblable. S'est-on vus trop beaux ? Assous, magnifique en début de rencontre (je pense notamment à son crochet en pleine surface suivie d'une accélération et d'un centre aux 6 mètres pour Rangdet), Clavier (superbe ouverture pour Boulila pour notre 1-0, montées rageuses), ou Vaugeois (centres soignés), saignants, se sont ensuite liquéfiés progressivement sur le terrain. La sortie de Boulila à la mi-temps semble avoir complètement déséquilibré l'équipe. Cygan, à son arrivée (pour quinze minutes de jeu à peine...) a fait autorité au milieu. On sent que ce joueur a beaucoup de charisme. J'ai été très surpris de la liberté de marquage (surtout en 2ème mi-temps) de l'arrière-droit n°2, très bon, de Cannes, à l'origine des 2 buts de son équipe gràce à ses nombreuses montées et centres (le marquage de Djellabi sur lui fut très "limite" en 2nde mi-temps). Djellabi, justement, semble un peu à côté de ses pompes. Il est depuis quelque temps remplaçant. Gambergerait-il ? Dommage, car ce joueur a beaucoup de qualités. Le remplaçant jaune n°5, buteur du 2-1, fut excellent (une vitesse de jambes à la Kader Ferrahoui). Quoi qu'il en soit, pas de sinistrose : ce n'est qu'un incident de parcours, j'en suis sûr. Notre classement est encore acceptable. On a un vrai potentiel cette année, en dépit d'un effectif un peu juste. ALLEZ SCO !
- FranceSCO
- Administrateur
??? Bien sûr que c'est à eux de le faire ! A qui d'autre, sinon ? Quand le contrôleur SNCF vous demande votre carte 12/25 ans, ça vous choque ? Ce qui me choque, c'était la situation d'autrefois, où il fallait présenter le justificatif à l'achat du billet et non pas à l'entrée, ce qui m'avait valu un aller-retour pour rien plusieurs jours avant un match car je ne pouvais pas acheter de billet pour mon frère vu que je n'avais pas sa carte d'identité avec moi. Ca, c'était débile.manosolo49 a écrit :Quand aux stadiers, moi aussi ca m'énerve. D'ailleurs d'un point de vu juridique, je ne sais pas s'ils ont le droit de demander un justificatif à l'entrée du stade comme cela, faudrait voir le réglement intérieur du stade.
-
sco rocks
- Donateur
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Bon, je viens de relire vos commentaires ainsi que le résumé du match sur OF + les commentaires de Paille et des joueurs. J'ai l'impression que finalement ce n'est pas la cata tellement le déroulement du match a été bizarre. Et puis on est loin d'etre décroché au classement. Cependant il ne faut pas se voiler la face et tirer tous les enseignements de cette douche froide. A ce jour, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on a connu tous les résultats possibles : victoire, nul et défaite. On sait donc ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Un bon match et un bon résultat contre Vannes et ça repart. Ps : je crois que c'est Eveno qui a marqué les 2 buts de la victoire de Vannes à Toulon. J'espère qu'on ne va pas le regretter ce joueur...
- Cisco
- Administrateur
D'accord avec l'analyse de Karasco, a quelques nuances près peut-être, mais visiblement on a vu le même match !
Ouais très déçu de la défaite car on a vu une équipe de Cannes très limitée, a qui l'on a fait l'offrande de trois points. Quelle frustration !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
damienlucas
- Donateur
Cela m'énerve vos réactions "c'est pas grave on est pas décroché au classement". Hier il n'y avait rien en face, le rythme était loin d'être effrené et quand je vous entend dire qu'ils sont cuits physiquement...pour un club pro face a un club amateur désolé mais sa me fait bien rire... De plus je peux vous dire que dans les petits clubs amateurs on inculque certaines valeurs telles que l'abnégation le courage et le principe de mouillé le maillot... pourtant avec l'année galère que les joueurs ont vécu la saison dernière je pensai que cela leur aurai servi de leçon... Certains joueurs ne doivent pas être fatigués en sortant du terrain, en plus ils sont payés et certains n'ont pas des petits salaires quand on voit les problèmes que rencontre le club pour recruter... Pourtant ce groupe a largement les moyens de remonter , mais encore faut il qu'il soit humble, respectueux envers ses adversaires et qu'il arrête de se croire trop beau, si ils sont descenduent la saison dernière c'est qu'il y avait une raison... Voilà je sais que je vais avoir beaucoup de critiques qui vont me tomber dessus mais bon c'est mon avis...
- Le Templier
- Donateur
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Karasco sur son analyse du match! Je le trouve un peu sévère avec Rangdet (lorsqu'il était sur le terrain il défendait un peu lui et ses occasions n'en sont pas vraiment car difficiles à jouer).....il est toujours très marqué sur le terrain! Une première mi-temps pour le SCO qui a dominé de la tête et des épaules avec un jeu très agréable et de la construction avant de commencer à se faire endormir après le coup du sort du CSC (
). La sortie de Boulila (ou l'entrée de Djellabi) a fini de destabiliser l'équipe angevine, plus de construction et de circulation de balles (Obbadi, Vaugeois, Assous, Rangdet, Théréau privés de ballons) que du jeu long domaine où on a pas les joueurs pour, bref une descente aux enfers ou les joueurs couraient dans le vide. Clavier a fait un bon match mais il n'avait pas les jambes pour 90mn Assous un bon match de sa part aussi, un guerrier Obbadi, Rangdet, Théréau, Vaugeois, Sonnerat bien aussi Boulila buteur et une sortie qui nous fait mal Stassin et Weis fébriles Cappone rien à redire Cygan bonne rentrée, va nous apporter la GNAK Ikango 1 ou 2 débordements (tentatives) et rien d'autre (pas de défense) Djellabi rien, le néant, absent des débats dès son entrée, aucun marquage (le deuxième est pour lui), pas de jus, complétement perdu sur le terrain, une vraie catastrophe. A son crédit une très belle frappe et c'est tout. Après que l'on dise qu'il n'est pas défenseur, c'est facile, l'an passé il était irréprochable à ce poste et Vaugeois en première mi-temps s'en est bien sorti lui! Pour Karim je crois que le banc va durer encore!!!!! Ce n'est pas Cannes qui a gagné mais le SCO qui a perdu! Maintenant l'équipe nous doit une revanche.......donc victoire samedi contre Vannes!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Je suis vraiment inquiet au regard du match d'hier. Quand je voisun joueur comme clavier ou Ikango.... J'espre que ce sera un bien pour un mal pour notre équipe, car le groupe angevin semble jouir d'une trop grosse confiance, et ça c'est pas bon. Pour remonter en ligue 2, il faut etre constant toute l'année (pour l'instant c'est pas le cas) et ne pas faire un bon match sur 3.... 
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Oui, il y avait sûrement la place, encore faut il mériter
Manque de peau, j'ai manqué les quelques bonnes séquences du début de match
Pour ainsi dire,c'était mon 1er match donc sans recul possible : j'ai trouvé un sco plus que décevant. Des boulevards énormes, des milieux de terrains qui ne savent pas se positionnés allant même jusqu'à se gêner, des timing aériens euh ... à 2 m près du ballon
, des alignements dans la surface pour un centre...là encore il faudrait peut être savoir comment réceptionner un (bon) centre... Et cette cohésion que peu de joueurs avaient hier sera primordial durant la saison
chacun y allait à sa sauce Et mention particulière à Stassin pour qui (moi le 1er), on fait régulièrement les éloges pour ses nombreuses prestations de qualité...mais hier il était au diapason, mauvais. Ce qui m'énerve le plus, c'est ce manque flagrant d'envie, ce sentiment d'être paumé, de croire que le vase est renversé depuis longtemps et bien non ! Clavier qui a pourtant eu le mérite de faire quelques rush sur son aile s'est complètement emmelé les pinceaux en fin de match
Rangdet est perdu, que fait-il exactement ? Des relances en masse trop approximatives... Il va falloir montrer bien plus de caractère, d'envie et de hargne : car à l'inverse de Bayonne bien que mené : on n'a jamais su réagir... Il manque Stassin dans l'axe ? Un patron pour resserer l'entrejeu ? Sera-il trop tard ? Mention bien à Assous, Cappone et Weis ps : le banc des cannois : seulement 3 remplaçants... 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam