[Avant-match] J33 : SCO Angers - Strasbourg, dimanche 10 mai à 21h00
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Avant-match] J33 : SCO Angers - Strasbourg, dimanche 10 mai à 21h00
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- regis
- Donateur
Re: [Avant-match] J33 : SCO Angers - Strasbourg, dimanche 10 mai à 21h00
J'ai hâte de voir la réaction (ou du moins je l'espère)... L'année dernière, Strasbourg à l'avant dernière journée était le match du maintien. Rebelote ? Par contre, si on pouvait privilégier plus de jeunesse à des joueurs plus du tout motivés ou la tête déjà dans leur prochain club ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Ou hors de forme.regis a écrit : dim. 03 mai, 2026 6:28 pm J'ai hâte de voir la réaction (ou du moins je l'espère)... L'année dernière, Strasbourg à l'avant dernière journée était le match du maintien. Rebelote ? Par contre, si on pouvait privilégier plus de jeunesse à des joueurs plus du tout motivés ou la tête déjà dans leur prochain club ?
Si Strasbourg pouvait avoir la bonne idée de se qualifier jeudi, et si possible après prolongations...
Si on n'est pas capable de prendre un point à domicile face à une équipe de Strasbourg qui aura laissé toute son énergie 3 jours avant dans "leur" match de la saison, et qui a déjà lâché le championnat, alors on méritera de se retrouver (potentiellement) à jouer notre maintien à la dernière journée.
-
franckysco74
- Donateur
pourquoi tu dis ça, si Auxerre gagne pas contre nice notre maintien on l'aura dés dimanche soir, et je ne vois pas nice perdre à Auxerre, car nice ce n'est pas le sco et si ils gagnent là bas ils seront maintenu, et nice ce n'est pas le sco, en attaque ce n'est pas des jeunes du sco, mais c'est Ali Cho, Diop, Wahi, c'est une ligne d'attaque autre que le sco, et crois moi, Puel a envi de réussir sa mission, donc si il peut le faire dés dimanche soir il le fera, car si il perd à Auxerre, c'est lui qui sera barragiste avant la dernière journée.scoien a écrit : dim. 03 mai, 2026 7:30 pm Si on n'est pas capable de prendre un point à domicile face à une équipe de Strasbourg qui aura laissé toute son énergie 3 jours avant dans "leur" match de la saison, et qui a déjà lâché le championnat, alors on méritera de se retrouver (potentiellement) à jouer notre maintien à la dernière journée.
- Nisco
- Donateur
Un seul mot d'ordre : Tous à Kopa dimanche !

La voix de Saint Leo !
- footpassion49
- Donateur
Oui, le SCO aura besoin d'un gros soutien pour mettre la pression sur l'arbitre et porter les joueurs. Il faut aller chercher ce petit point qui scellera notre maintien "mathématique".
Si on y parvient, ce sera aussi l'occasion de fêter comme il se doit Pierrick Capelle dont ce sera peut-être le dernier match de sa carrière à RK après 11 ans au club.
Il faut boucler la der de la saison à domicile sur une note positive parce que depuis 3 mois, c'est un peu triste.
Si on y parvient, ce sera aussi l'occasion de fêter comme il se doit Pierrick Capelle dont ce sera peut-être le dernier match de sa carrière à RK après 11 ans au club.
Il faut boucler la der de la saison à domicile sur une note positive parce que depuis 3 mois, c'est un peu triste.
le SCO a surtout besoin de remettre de l'ordre dans ce qu'il sait faire et ne pas faire histoire de ne pas offrir de but par négligence défensive ou manque d'engagement.footpassion49 a écrit : dim. 03 mai, 2026 10:18 pm Oui, le SCO aura besoin d'un gros soutien pour mettre la pression sur l'arbitre et porter les joueurs. Il faut aller chercher ce petit point qui scellera notre maintien "mathématique".
J'aurai la grande joie de venir à Kopa dimanche avec des amis Alsaciens !
Cela fera au moins 25 ans que je n'ai pas vu un match du SCO à domicile....
Les Strasbourgeois ne sont vraiment plus dans leur championnat et l'ont abandonnés.
A nous d'en profiter !!!
Les Strasbourgeois ne sont vraiment plus dans leur championnat et l'ont abandonnés.
A nous d'en profiter !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- regis
- Donateur
Pour permettre aux journalistes de faire leur article sans oublier de possibilités, je vous propose de finir la phrase...
A la prochaine journée le SCO est maintenu si :
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Christobald
- Donateur
Excellent !Papy a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:20 am J'aurai la grande joie de venir à Kopa dimanche avec des amis Alsaciens !
A nous d'en profiter !!!
Tu nous porteras chance !
Même si notre SCO termine sur une jambe, il faudra être là pour la dernière de la saison !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- 1956
- Donateur
- Nice prend au moins 1 point à Auxerreregis a écrit : lun. 04 mai, 2026 6:46 am Pour permettre aux journalistes de faire leur article sans oublier de possibilités, je vous propose de finir la phrase...
Ou
- le SCO prend au moins 1 point contre Strasbourg
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
En football tout est possible, et au lieu de compter sur les autres pour nous maintenir, faisons le job et allons gagner par nous mêmes, le petit point qui nous manque encore pour assurer notre maintien en L1 !franckysco74 a écrit : dim. 03 mai, 2026 7:42 pmpourquoi tu dis ça, si Auxerre gagne pas contre nice notre maintien on l'aura dés dimanche soir, et je ne vois pas nice perdre à Auxerre, car nice ce n'est pas le sco et si ils gagnent là bas ils seront maintenu, et nice ce n'est pas le sco, en attaque ce n'est pas des jeunes du sco, mais c'est Ali Cho, Diop, Wahi, c'est une ligne d'attaque autre que le sco, et crois moi, Puel a envi de réussir sa mission, donc si il peut le faire dés dimanche soir il le fera, car si il perd à Auxerre, c'est lui qui sera barragiste avant la dernière journée.scoien a écrit : dim. 03 mai, 2026 7:30 pm Si on n'est pas capable de prendre un point à domicile face à une équipe de Strasbourg qui aura laissé toute son énergie 3 jours avant dans "leur" match de la saison, et qui a déjà lâché le championnat, alors on méritera de se retrouver (potentiellement) à jouer notre maintien à la dernière journée.
- captaineDan
- Donateur
Ouiiii !!!
Pour SOUTENIR
et non .... vilipender et accabler son équipe en balayant de traits de plume brutaux toute une saison ... qui ne le mérite pas !!!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Tu penses vraiment qu'on a fait une bonne saison ??? Ou tu te persuades que , ou tu t' enfermes dans ton image d'ultra positif déclaré quoi qu'il arrive et même si on est barragiste ?captaineDan a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:04 amOuiiii !!!
Pour SOUTENIR
et non .... vilipender et accabler son équipe en balayant de traits de plume brutaux toute une saison ... qui ne le mérite pas !!!
![]()
![]()
![]()
On a fait une belle première partie de saison , OK, mais la seconde , tu ne peux pas dire qu'elle est réussie en étant une des plus mauvaises équipes de L1 sur cette phase retour...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
on va croiser les doigts et tout ce qu'on peut croiser pour éviter le pire scénario possible...c'est assez dingue quand même de se dire qu'un tel scénario existe à l'avant dernière journée de championnat pour le sco quand on sait qu'il était 10 ième au plus fort de sa phase ascendante et qu'on commencait à voir fleurir des propos ( avec un topic ouvert d'ailleurs ) sur l'europe
tout va très vite dans le foot, dans un sens ou dans l'autre
ces deux dernières journées vont se jouer au même moment et on sait par expérience qu'il arrive souvent des choses irrationnelles dans ce genre de match ( je pense à auxerre- nice en particulier ): je serais vraiment soulagé lorsque le maintien sera officiellement acquis car il ne faut surtout pas croire pour les joueurs angevins que c'est fait.
quand je vois comment l'équipe finie la saison ( elle serait à bout de souffle ), je ne suis pas certains qu'ils seraient prêt mentalement à livrer un gros combat contre brest en cas de succès auxerrois
on se souviens tous du sco-toulouse lorsque le tfc était venu joué son maintien à kopa sur la dernière journée : le sco avait donné beaucoup de fil a retordre aux toulousains qui avaient dû s'arracher jusque dans les derniers instants du match avec un score de 3 à 2 pour eux alors que le sco n'avait plus rien à jouer
ces deux dernières journées vont se jouer au même moment et on sait par expérience qu'il arrive souvent des choses irrationnelles dans ce genre de match ( je pense à auxerre- nice en particulier ): je serais vraiment soulagé lorsque le maintien sera officiellement acquis car il ne faut surtout pas croire pour les joueurs angevins que c'est fait.
quand je vois comment l'équipe finie la saison ( elle serait à bout de souffle ), je ne suis pas certains qu'ils seraient prêt mentalement à livrer un gros combat contre brest en cas de succès auxerrois
on se souviens tous du sco-toulouse lorsque le tfc était venu joué son maintien à kopa sur la dernière journée : le sco avait donné beaucoup de fil a retordre aux toulousains qui avaient dû s'arracher jusque dans les derniers instants du match avec un score de 3 à 2 pour eux alors que le sco n'avait plus rien à jouer
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:42 am on va croiser les doigts et tout ce qu'on peut croiser pour éviter le pire scénario possible...c'est assez dingue quand même de se dire qu'un tel scénario existe à l'avant dernière journée de championnat pour le sco quand on sait qu'il était 10 ième au plus fort de sa phase ascendante et qu'on commencait à voir fleurir des propos ( avec un topic ouvert d'ailleurs ) sur l'europe
Sauf Lens Nantes qui se joue le vendredi soir .....
on est déjà dans les 0.2 %
+1 D'accord avec AllmanAllman a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:40 amTu penses vraiment qu'on a fait une bonne saison ??? Ou tu te persuades que , ou tu t' enfermes dans ton image d'ultra positif déclaré quoi qu'il arrive et même si on est barragiste ?captaineDan a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:04 amOuiiii !!!
Pour SOUTENIR
![]()
![]()
![]()
On a fait une belle première partie de saison , OK, mais la seconde , tu ne peux pas dire qu'elle est réussie en étant une des plus mauvaises équipes de L1 sur cette phase retour...
- Christobald
- Donateur
AD est explicite dans sa conf de presse sur les problèmes de l'équipe.
On est dans une mauvaise passe et il est temps que la saison se termine.
Pour autant, il y a encore deux matchs, dont un a domicile. On est pas à un moment du championnat ou les équipes progressent. Ca va se jouer beaucoup au mental, a l'envie. Va falloir que l'équipe "s'arrache" pour montrer quelque chose de consistant. Je pense que les joueurs en sont conscients.
Il faudra les encourager dimanche...il n'y a pas autre chose a faire !.

Pour autant, il y a encore deux matchs, dont un a domicile. On est pas à un moment du championnat ou les équipes progressent. Ca va se jouer beaucoup au mental, a l'envie. Va falloir que l'équipe "s'arrache" pour montrer quelque chose de consistant. Je pense que les joueurs en sont conscients.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
OK, mais les joueurs sont ils responsables ? on fait une belle poule aller, au mercato d'hiver on lâche deux pièces maitresses, on les remplace par VDB, qui n'avait pas jouer depuis longtemps et à intégrer au milieu de terrain et Koyalipou !!! en plus on perd belkhdimgigisco a écrit : lun. 04 mai, 2026 4:55 pm+1 D'accord avec AllmanAllman a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:40 amTu penses vraiment qu'on a fait une bonne saison ??? Ou tu te persuades que , ou tu t' enfermes dans ton image d'ultra positif déclaré quoi qu'il arrive et même si on est barragiste ?captaineDan a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:04 am
Ouiiii !!!
Pour SOUTENIR
![]()
![]()
![]()
Résultat notre milieu perd son efficacité et notre attaque est aphone, pour un groupe avec un banc limité, c'en est trop.
Au mercato d'hiver des choix financiers ont été fait pour sécuriser l'avenir du club, que personnellement je comprends, qui ne peuvent pas être sans impact sur les résultats sportifs.
Soyons objectifs sur la poule retour on a une équipe de rélégable,
Merci au staff et aux joueurs de nous avoir conduit à un très probable maintien;
Par ailleurs, les choix du mois de janvier vont nous permettre de passer la DNCG sans difficulté et engager le mercato dès le mois de juin, sans attendre une hypothétique vente, qui arrive toujours le dernier jour du mercato ou n'arrive pas...
Presque 24000 personnes au Mans samedi dernier pour le match contre Reims qui aurait pu être celui de la montée en L1….
Combien pour SCO - Strasbourg qui peut être celui du maintien ?????
Combien pour SCO - Strasbourg qui peut être celui du maintien ?????
Elle ne peut pas être aussi sombre cette seconde partie de saison.
Je serai en tout cas derrière mon équipe, à l'encourager dimanche prochain.
Allez le SCO cette victoire validerait le travail de tout le monde ...........et suffirait à mon bonheur !
Je serai en tout cas derrière mon équipe, à l'encourager dimanche prochain.
Allez le SCO cette victoire validerait le travail de tout le monde ...........et suffirait à mon bonheur !
Pour le match le groupe que j'aimerai.
Avec la sortie sous ovation du buteur Capelle à la 65eme
-------Koffi----------
Louer-Camara-Lefort-Hanin
----Belkebla---V. D. Boomen
Mouton-Capelle-Ekomié
-------Peter---------
Banc : Bamba-Zinga-Gernigon-Arcus-Sinaté-Raolisoa-Koyalipou-Machine
Avec la sortie sous ovation du buteur Capelle à la 65eme
-------Koffi----------
Louer-Camara-Lefort-Hanin
----Belkebla---V. D. Boomen
Mouton-Capelle-Ekomié
-------Peter---------
Banc : Bamba-Zinga-Gernigon-Arcus-Sinaté-Raolisoa-Koyalipou-Machine
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Arcus peut-il reprendre sa place au moins 1h ?
-
toujoursco
- Donateur
honnêtement vu l'état de l'équipe comment espérer une victoire ?la souhaiter bien évidemment .
Espérons le nul et nous serions maintenu
c'est désolant vu la première partie de saison effectuée
nous avons un effectif trop jeune et limité surtout niveau banc et en Janvier les départs n'ont pas été compensés par les arrivées ( Koyalipou niveau ras les pâquerettes et VDB décevant )
Espérons le nul et nous serions maintenu
c'est désolant vu la première partie de saison effectuée
nous avons un effectif trop jeune et limité surtout niveau banc et en Janvier les départs n'ont pas été compensés par les arrivées ( Koyalipou niveau ras les pâquerettes et VDB décevant )
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Les joueurs sont sans doute moins responsables que la conjoncture éco qui amène le staff à changer beaucoup de choses au sein de l'organisation de l'équipe...d'utiliser sans doute des schémas tactiques qu'ils n'utiliseraient pas si ils avaient garder tel ou tel joueur, ou quand ils sont obligés de se passer certains blessés ou suspendus...Norvisco a écrit : lun. 04 mai, 2026 5:17 pmOK, mais les joueurs sont ils responsables ? on fait une belle poule aller, au mercato d'hiver on lâche deux pièces maitresses, on les remplace par VDB, qui n'avait pas jouer depuis longtemps et à intégrer au milieu de terrain et Koyalipou !!! en plus on perd belkhdimgigisco a écrit : lun. 04 mai, 2026 4:55 pm+1 D'accord avec AllmanAllman a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:40 am
Tu penses vraiment qu'on a fait une bonne saison ??? Ou tu te persuades que , ou tu t' enfermes dans ton image d'ultra positif déclaré quoi qu'il arrive et même si on est barragiste ?
Résultat notre milieu perd son efficacité et notre attaque est aphone, pour un groupe avec un banc limité, c'en est trop.
Au mercato d'hiver des choix financiers ont été fait pour sécuriser l'avenir du club, que personnellement je comprends, qui ne peuvent pas être sans impact sur les résultats sportifs.
Soyons objectifs sur la poule retour on a une équipe de rélégable,
Merci au staff et aux joueurs de nous avoir conduit à un très probable maintien;
Par ailleurs, les choix du mois de janvier vont nous permettre de passer la DNCG sans difficulté et engager le mercato dès le mois de juin, sans attendre une hypothétique vente, qui arrive toujours le dernier jour du mercato ou n'arrive pas...
Les joueurs sont responsables par contre de ne pas finir les actions , de soigner la finition ...ils sont responsables des mauvais choix qu'ils font que ce soient en dernière passe, dernier dribble , dernière frappe ou justement, dernière non frappe, péno râté...
Cà , çà ne peut pas être AD qui va rentrer à leur place mettre son pied quand il faut le mettre, ou shouter quand il faut shouter...
Comme à chaque fois , les échecs et les réussites sont partagés entre staff et joueurs, chacun devant remplir sa mission...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Je ressens comme un soupçon de fatalisme dans ce message.Christobald a écrit : lun. 04 mai, 2026 5:08 pm AD est explicite dans sa conf de presse sur les problèmes de l'équipe.
![]()
![]()
![]()