[Après-match] J28 : SCO Angers - Lyon 0 -0
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Après-match] J28 : SCO Angers - Lyon 0 -0
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Re: [Après-match] J28 : SCO Angers - Lyon
Point mérité 
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
christophe h
- Donateur
On a retrouvé un bon SCO, solide, combatif. Un bon point pris et mérité.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Tout autre résultat qu'une défaite contre Lyon, d'autant plus dans la dynamique qui est la nôtre, ne peut pas être considéré comme négatif.
Mais qu'est-ce qu'on a été nuls avec le ballon encore une fois...
Mais qu'est-ce qu'on a été nuls avec le ballon encore une fois...
Un SCO solide qui n'a pas volé ce point face à un très gros du championnat.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Gros SCO, solide et solidaire. "Irrelégable".
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
J'étais mitigé sur la titularisation de Louër de part son manque d'expérience et par l'adversaire. Il m'a remis les idées en place. Très bon match de sa part.
Louër, Ekomié, Raolisoa ont pour ma part fait un bon match (Raolisoa était bien fatigué avant de sortir).
Sbaï, il ne me semble pas l'avoir vu en 2nd.
Koyalipou qui ne rentre pas, logique au vu de ses performances.
Finalement Koffi n'a pas eu grand chose à faire grâce notamment à une très belle défense. L'attaque cest autre chose, ça manque d'expérience...
Louër, Ekomié, Raolisoa ont pour ma part fait un bon match (Raolisoa était bien fatigué avant de sortir).
Sbaï, il ne me semble pas l'avoir vu en 2nd.
Koyalipou qui ne rentre pas, logique au vu de ses performances.
Finalement Koffi n'a pas eu grand chose à faire grâce notamment à une très belle défense. L'attaque cest autre chose, ça manque d'expérience...
On a été solide en défense pour ne pas prendre un but mais on a été effectivement plutôt mauvais en attaque.
Un bon point pris c'est déjà ça !
Un bon point pris c'est déjà ça !
- petitfute
- Donateur
Match nul logique, les 2 gardiens n’ont rien eu à faire.
Un bon point pour le SCO !
Un bon point pour le SCO !
Un point mérité....qui nous rapproche encore plus du maintien mais un massacre techniquement...
Impossible de faire 3 passes de suite avec fluidité dans le camp adverse.
J ai cru au miracle sur la fin avec l enchaînement capelle -mouton- belkebla qui ressemblait plus à du billard qu à autre chose , mais finalement mouton s est emmêlé les crampons, comme un symbole.
L essentiel c est que l on a bien contenu Lyon.
Impossible de faire 3 passes de suite avec fluidité dans le camp adverse.
J ai cru au miracle sur la fin avec l enchaînement capelle -mouton- belkebla qui ressemblait plus à du billard qu à autre chose , mais finalement mouton s est emmêlé les crampons, comme un symbole.
L essentiel c est que l on a bien contenu Lyon.
- footpassion49
- Donateur
Oui, un bon point pour le SCO face à un "gros" de cette L1. Et un point pas volé, j'ai bien aimé la combativité et la solidarité affichées aujourd'hui.
Ce n'était pas un grand match, Lyon était moyennement inspiré et il n'y a eu aucune véritable occasion de part et d'autre, mais le SCO s'est bien battu.
Mention spéciale à toute la ligne défensive à commencer par le jeune Louer qui épate. Il prend vite la mesure de la L1. Camara très bon encore une fois, Lefort et Ekomie très corrects eux aussi.
Les entrées de Capelle et Mouton nous ont soulagés en fin de match mais pourquoi AD a t il attendu aussi longtemps pour le coaching alors que l'équipe était au bord de la rupture ?
Ce n'était pas un grand match, Lyon était moyennement inspiré et il n'y a eu aucune véritable occasion de part et d'autre, mais le SCO s'est bien battu.
Mention spéciale à toute la ligne défensive à commencer par le jeune Louer qui épate. Il prend vite la mesure de la L1. Camara très bon encore une fois, Lefort et Ekomie très corrects eux aussi.
Les entrées de Capelle et Mouton nous ont soulagés en fin de match mais pourquoi AD a t il attendu aussi longtemps pour le coaching alors que l'équipe était au bord de la rupture ?
- captaineDan
- Donateur
Un bon point très précieux !
Impressionnant Lauer ! , digne de cette classe biberon toujours si enrichissante ... et très bonne défense, une fois de plus ... puissions nous conserver cette ossature solide !!

Impressionnant Lauer ! , digne de cette classe biberon toujours si enrichissante ... et très bonne défense, une fois de plus ... puissions nous conserver cette ossature solide !!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Un bon point précieux arraché avec les tripes contre un " gros" du championnat, c'est très positif sur le plan comptable...
On a été costaud derrière , mais devant , quest-ce que c'est "purgeant" ...pfouu...
Si nous on a joué la montre pas mal de fois , qu'est ce que les lyonnais étaient chiants à se rouler par terre au moindre petit contact ...
On a été costaud derrière , mais devant , quest-ce que c'est "purgeant" ...pfouu...
Si nous on a joué la montre pas mal de fois , qu'est ce que les lyonnais étaient chiants à se rouler par terre au moindre petit contact ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Quand on voit ce qu'a fait mouton sur ses premiers ballons c'est dommage de pas l'avoir fait rentrer avant en effet.
Surtout que 5/10min avant de la 70eme a la 80eme on a souffert.
Mais oui en effet offensivement on a pas fait grand chose d'ailleurs on peut dire la même chose de Greif qui n'a rien eu a faire. Sbai s'est démené en première mi temps mais Machine n'était pas dans un bon jour, comme Peter d'ailleurs. On est trop léger avec des buteurs aussi novices....pas d'appels, jeu dos au but qui n'a pas fonctionné avec Niakate très costaud....
Hormis VDB, Sbai et Belkhdim qui ont tenté une frappe de loin mais contrée suite a quelques beau mouvements, je vous pas comment on aurait pu marquer. L'essentiel est de ne pas en avoir pris en effet.
Koffi fait un bel arrêt sur une frappe de tolisso quand même.
Surtout que 5/10min avant de la 70eme a la 80eme on a souffert.
Mais oui en effet offensivement on a pas fait grand chose d'ailleurs on peut dire la même chose de Greif qui n'a rien eu a faire. Sbai s'est démené en première mi temps mais Machine n'était pas dans un bon jour, comme Peter d'ailleurs. On est trop léger avec des buteurs aussi novices....pas d'appels, jeu dos au but qui n'a pas fonctionné avec Niakate très costaud....
Hormis VDB, Sbai et Belkhdim qui ont tenté une frappe de loin mais contrée suite a quelques beau mouvements, je vous pas comment on aurait pu marquer. L'essentiel est de ne pas en avoir pris en effet.
Koffi fait un bel arrêt sur une frappe de tolisso quand même.
Anger'Soif de victoire !!!
Match nul logique et mérité
2 équipes solides et faibles offensivement.
machine et peter inexistants, sbaï seul à tenter des choses, en première mi temps.
Grosse activité de belkhdim, louer vraiment intéressant.
Changements un peu tardifs de AD.
Très bon point qui fait plaisir

2 équipes solides et faibles offensivement.
machine et peter inexistants, sbaï seul à tenter des choses, en première mi temps.
Grosse activité de belkhdim, louer vraiment intéressant.
Changements un peu tardifs de AD.
Très bon point qui fait plaisir

L1, le retour !!!
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Après-match] J28 : SCO Angers - Lyon 0 -0..
C'est un bon point. Par contre, toujours pas de vrai performance concluante avec ce système de jeu. Beaucoup trop de passes latérales, des offensifs qui ne sont pas trouvés suffisamment rapidement pour enclencher un contre...
Louer confirme. Il a toujours été solide sur ces apparitions, il semble très mature dans son jeu que ce soit physiquement ou ans la lecture du jeu. A noter le match courageux de Van Den Boomen, pas parfait mais il a montré du cœur à l'image de son tacle salvateur sur une action lyonnaise.
Louer confirme. Il a toujours été solide sur ces apparitions, il semble très mature dans son jeu que ce soit physiquement ou ans la lecture du jeu. A noter le match courageux de Van Den Boomen, pas parfait mais il a montré du cœur à l'image de son tacle salvateur sur une action lyonnaise.
De retour du stade.
Match assez moyen des deux côtés au final.
On a été solidaires en défense mais sans génie devant.
Le système a 5 ne m’a pas convaincu encore une fois.
Très bon match de Lauer, il monte en puissance.
La défense a été à la hauteur.
Devant plus mitigé, notamment sbai qui décidément tente des dribbles sans beaucoup d’à propos.
Bref on doit être maintenu quasiment la non ?
Devant plus mitigé, notamment sbai qui décidément tente des dribbles sans beaucoup d’à propos.
- Christobald
- Donateur
De retour de Kopa.
Perso, je suis heureux de ce résultat face à une équipe, qui ne gagne plus, mais qui jouait cet après-midi une place sur le podium !.
On sortait de deux défaites : une purge face à Nice, et une raclée face à Lens.
L'équipe a été solidaire, appliquée....on a vu que le match avait été bien préparé.
Evidemment, dans l'utilisation du ballon a la récupération, c'est insufisant !...on a tout de même bien joué en cassant le rythme des Lyonnais.
J'ai été surpris par la prestation fantomatique de Hendrick.
Bravo l'Equipe !

Perso, je suis heureux de ce résultat face à une équipe, qui ne gagne plus, mais qui jouait cet après-midi une place sur le podium !.
On sortait de deux défaites : une purge face à Nice, et une raclée face à Lens.
L'équipe a été solidaire, appliquée....on a vu que le match avait été bien préparé.
Evidemment, dans l'utilisation du ballon a la récupération, c'est insufisant !...on a tout de même bien joué en cassant le rythme des Lyonnais.
J'ai été surpris par la prestation fantomatique de Hendrick.
Bravo l'Equipe !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Oui , une des tactiques de AD a été clairement de casser le jeu ou du moins de ralentir le jeu lyonnais...
On savait très bien que si ils accéléraient le jeu au fil de la rencontre , on allait sombrer , on allait pas pouvoir tenir techniquement...
J'ai cru que çà allait être le cas vers la 75 - 80 ème minute où on partait en sucette derrière et on arrivait plus à sortir de notre camp , et on dégageait comme on pouvait, mais on sait bien ressaisi , heureusement...en cassant le jeu et jouant la montre
Un petit regret aussi offensivement , en plus de mal négocier les contres , c'est de ne pas tirer à l'abord de la surface...on a eu 2-3 fois l'opportunité en fin de match , et les mecs n'ont pas l'instinct de tirer, mais veulent refaire un dribble en plus, ou un décalage en plus ou une passe de trop...
On savait très bien que si ils accéléraient le jeu au fil de la rencontre , on allait sombrer , on allait pas pouvoir tenir techniquement...
J'ai cru que çà allait être le cas vers la 75 - 80 ème minute où on partait en sucette derrière et on arrivait plus à sortir de notre camp , et on dégageait comme on pouvait, mais on sait bien ressaisi , heureusement...en cassant le jeu et jouant la montre
Un petit regret aussi offensivement , en plus de mal négocier les contres , c'est de ne pas tirer à l'abord de la surface...on a eu 2-3 fois l'opportunité en fin de match , et les mecs n'ont pas l'instinct de tirer, mais veulent refaire un dribble en plus, ou un décalage en plus ou une passe de trop...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Oui et non. Les défenseurs ont été plus performants que nos attaquants principalement parce que nos défenseurs (en surnombre) sont mis dans des conditions favorables au contraire de nos attaquants qui étaient systématiquement esseulés. Lorsque Raolisoa ou Ekomié parvenaient à se projeter c'était trop tard, nous n'avons jamais eu ce temps d'avance pour provoquer en 1 vs 1 comme ça pouvait être le cas à Lens où Sbaï avait été excellent (et Machine bien mieux également).YMB49 a écrit : dim. 05 avr., 2026 5:09 pm De retour du stade.
- 1956
- Donateur
Si j'étais Lyonnais j'en voudrais vraiment à mes joueurs...
Une équipe qui joue le podium et qui n'est pas capable d'avoir une seule occasion franche contre une équipe aussi limité techniquement !
Aucune intensité, aucune accélération, qui joue en marchant....vraiment sur ce que j'ai vu aujourd'hui Lyon ne mérite pas une place dans les 5....
Bravo le SCO qui lui a opposé tout son courage

Une équipe qui joue le podium et qui n'est pas capable d'avoir une seule occasion franche contre une équipe aussi limité techniquement !
Aucune intensité, aucune accélération, qui joue en marchant....vraiment sur ce que j'ai vu aujourd'hui Lyon ne mérite pas une place dans les 5....
Bravo le SCO qui lui a opposé tout son courage
- footpassion49
- Donateur
Concernant VDB, je trouve moi aussi qu’il a bien contribué à notre résilience. Je l’ai vu très actif au milieu devant la défense, plus au charbon que d’habitude. .Karlito7 a écrit : dim. 05 avr., 2026 5:06 pm C'est un bon point. Par contre, toujours pas de vrai performance concluante avec ce système de jeu. Beaucoup trop de passes latérales, des offensifs qui ne sont pas trouvés suffisamment rapidement pour enclencher un contre...
Je pense que VDB a trouvé sa place
Notre milieu ainsi constitué a été bcp plus efficient, ce qui à renforcé nos capacités défensifs
Bluffé par Marius Louer
Notre milieu ainsi constitué a été bcp plus efficient, ce qui à renforcé nos capacités défensifs
Bluffé par Marius Louer
-
toujoursco
- Donateur
Bon point et clean sheat
C’est parfait
Le jeune louer fera parler de lui ( encore un ! ) essayons de le garder plus de 6 mois !
Merci l’équipe
C’est parfait
Le jeune louer fera parler de lui ( encore un ! ) essayons de le garder plus de 6 mois !
Merci l’équipe
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Encore un jeune du centre de formation qui se révèle ! Une belle pépinière!! Et d’autres vont suivre ! Rien que pour ça, le SCO doit rester en L1
- Christobald
- Donateur
Absolument !romar a écrit : dim. 05 avr., 2026 6:02 pm Encore un jeune du centre de formation qui se révèle ! Une belle pépinière!! Et d’autres vont suivre ! Rien que pour ça, le SCO doit rester en L1

- Christobald
- Donateur
AD : "Une bonne réaction"
https://www.lequipe.fr/Football/Video/L ... n/20229774
Louer impressionne :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1665387
https://www.lequipe.fr/Football/Video/L ... n/20229774
Louer impressionne :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1665387
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Louer et camara bien sur.....et le coach pour la préparation de ce match.
Cette équipe a du cœur et de la fierté.
Cette équipe a du cœur et de la fierté.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Je pense que la trève a fait du bien.
Il fallait aussi se relever de la piquette a Lens.
C'est un résultat important pour la confiance également.
Il fallait aussi se relever de la piquette a Lens.
C'est un résultat important pour la confiance également.