S©O 1958 a écrit :Pas contre les jaunards
un court deplacement en sarthe

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49
S©O 1958 a écrit :Pas contre les jaunards
pptroro a écrit :Moins de club pro. Ça aide à monter le niveau des divisions inférieures
footpassion49 a écrit :pptroro a écrit :Moins de club pro. Ça aide à monter le niveau des divisions inférieures
Oui, je comprends le raisonnement.
Mais est-ce que 2 clubs de moins en L1, cela contribue à élever le niveau de 168 clubs de N3 qui se situent 4 échelons plus bas ? J'en doute.
Après il y a théorie du ruissellement : 2 clubs de moins en L1 c'est une L2 plus forte, 2 clubs de moins en L2 en moins c'est un National plus costaud et ainsi de suite.
LauSCO a écrit :footpassion49 a écrit :pptroro a écrit :Moins de club pro. Ça aide à monter le niveau des divisions inférieures
Oui, je comprends le raisonnement.
Mais est-ce que 2 clubs de moins en L1, cela contribue à élever le niveau de 168 clubs de N3 qui se situent 4 échelons plus bas ? J'en doute.
Après il y a théorie du ruissellement : 2 clubs de moins en L1 c'est une L2 plus forte, 2 clubs de moins en L2 en moins c'est un National plus costaud et ainsi de suite.
En amateur National 2 et 3 il y a eu une grosse purge des équipes, le National 2 passé de 64 clubs à 48 , le national 3 est passé de 168 à 140 équipes et passera à 112 la saison prochaine, le niveau augmente obligatoirement.
Il y a aussi un ruissèlement de important des jeunes joueurs formés en centre de formation pro.
SCO56 a écrit :Un derby avec le voisin manceau
SCO56 a écrit :Reste Lille Strasbourg et Troyes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités