Papy a écrit :l'article indique même la recette du match !!!
393 026 FRANCS pour 20181 spectateurs, soit un tarif moyen de 19,47 franc/place !!
19,47 Francs, cela fait environ 3 euros.
Si je prends l'indicateur prix "baguette", je note que le prix moyen d'une baguette en 1976 était d'environ 1,30 Francs soit 20 centimes d'Euros. Et aujourd'hui le prix moyen d'une baguette est d'environ 1 euro (indice INSEE).
Donc, en 48 ans, le prix d'une baguette a été multiplié par 5. Si l'on applique ce ratio à la place d'un match de première division face à Saint Etienne, cela devrait donc donner un prix moyen en 2024 de l'ordre de 15 euros la place (les 3 euros de 1976 x 5, le facteur d'augmentation du prix de la baguette).
A première vue, les prix des places pour le match de samedi se situaient entre 10 et 70 euros avec à mon avis une moyenne dans les 20 ou 25 euros. Le prix des places a augmenté un peu plus vite que celui de la baguette. Surtout qu'en 1976, recevoir les Verts, c'était recevoir le club leader, le plus fort du championnat français. C'était un match de gala. Alors qu'en 2024, recevoir les Verts, c'est recevoir une équipe de bas de tableau.