[Après-match] J9 : SCO Angers 4-2 St-Étienne

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 01 nov., 2024 7:19 pm

Fofana
11
7%
Arcus
1
1%
Biumla
12
8%
Lefort
7
4%
Hanin
8
5%
Belkhdim (sorti)
9
6%
Aholou
17
11%
Allevinah (sorti)
6
4%
Abdelli (sorti)
32
20%
El Melali (sorti)
11
7%
Niane
38
24%
Capelle (entré)
1
1%
Belkebla (entré)
1
1%
Dieng (entré)
2
1%
Lepaul (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 158
bernado
Minime

Re: [Après-match] J9 : SCO Angers 4-2 St-Étienne

Messagepar bernado » dim. 27 oct., 2024 11:00 am

Dernier message de la page précédente :

Enfin!!! victoire attendue et logique (suivant le commentateur de RMC) cela fait plaisir et va (nous l'espérons) apporter confiance au groupe. Par contre les prochains matches vont nous faire
affronter un autre niveau. Allez le SCO!!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 27 oct., 2024 11:03 am

Oui, j'ai bien aimé l'attitude d'Abdelli sur le penalty qui confie le ballon à Niane et l'encourage. Une belle attitude de vice-capitaine. D'une manière générale, on sent que le groupe est solidaire.

Club promu, plus petit budget de L1, on sait que le SCO est candidat au bas de tableau mais même quand on enchainait les défaites en début de saison il y avait des facteurs qui me laissaient optimiste pour la suite et ils concernent notre coach Dujeux :
- c'est un pragmatique qui a montré par le passé qu'il savait adapter son schéma tactiques et ses choix de joueurs pour construire un 11 cohérent
- c'est un coach qui s'intéresse à l'humain et qui sait mettre les joueurs en confiance

Quand on a peu de moyens, la recette pour s'en sortir c'est d'abord un groupe soudé avec de bonnes valeurs collectives et ensuite un 11 cohérent, notamment sur le plan défensif. Même si ce n'est pas parfait, le SCO a su démontrer ces ingrédients depuis mi-septembre.

Mais quand on voit le match d'hier, on se dit qu'il y a encore de gros axes de progrès, par exemple sur le côté droit de la défense. Au milieu, on a les bons joueurs, mais je ne suis pas certain qu'ils soient tous dans les bons rôles. Abdelli pourrait descendre un cran plus bas, Belkhdim donne beaucoup mais s'éparpille un peu, et je suis convaincu qu'au fil de la saison Belkebla va devenir le joueur essentiel de ce SCO (avec Abdelli).
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » dim. 27 oct., 2024 11:45 am

LauSCO a écrit :J'ai trouvé l'arbitre très permissif avec Nadé, il a fait énormément de faute non sifflées sur Niane....

C'était déjà comme ça en ligue 2.
J'ai vu joué Nadé 5 ou 6 fois l'an dernier, je me suis à chaque fois, sans exception, demandé comment il était encore sur le terrain à la fin du match.
Il passe à travers les gouttes comme Dante ou Hakimi. Des joueurs réellement pas punis à hauteur de leurs fautes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 27 oct., 2024 12:53 pm

jego a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Évidemment, très content de revenir à la maison, soulagé, de nous voir gagner. En revanche, le contenu était très pauvre. On a affronté une équipe faible et inhabituellement maladroite.

Le premier but est logique et vient récompenser un bon démarrage du SCO. L'égalisation n'est pas tout à fait contre le cours du jeu, elle est juste dommageable... je n'ai pas revu l'image, y avait-il bien penalty ? Notre second but, si j'en crois les commentaires, n'aurait pas dû être accordé. Le second des stéphanois s'inscrit dans une période du match où le SCO ne faisait plus grand-chose, ni attaquer ni bien défendre, depuis le retour des vestiaires. Nos deux derniers buts sont des cadeaux de l'adversaire.

J'ai trouvé Niane embêtant, mais vite cadré par Nadé. Abdelli n'a pas son rayonnement, parce qu'il est bien pris et aussi parce qu'il ne fait pas son jeu (à voir son poste ?) Allevinah et FEM ont été corrects, mais FEM manque de vitesse dans ses prises de décisions et Allevinah n'a pas l'explosivité et la puissance de FEM, ce qui est gênant sur un côté droit déjà plus friable. Aholou, au-delà du but, montre petit à petit de meilleures choses. Belkhdim intéressant mais un peu fébrile, la rentrée de Capelle s'est sentie en ce sens, même si on y a perdu techniquement. Biumla - Lefort, ça continue de s'affirmer et Hanin remplie bien le poste pour un mec prévu remplaçant au démarrage. Arcus est déjà un peu plus en difficulté.

Je n'ai pas compris tous les choix de AD non plus : ses changements avec les offensifs échappent à ma compréhension ; ne pas faire rentrer Lepaul en même temps que Dieng, quel intérêt ? On change de système en fin de match ?

Bref, il y a encore des choses à bosser, surtout si on veut espérer glaner des points les prochaines semaines ou a minima soigner la différence de buts.

j'ai regardé le match et je ne comprends pas ton analyse, bien sur il y a des choses à améliorer mais dire que pratiquement tout était plus que moyen, faut pas exagérer.
ce sont des joueurs qui se défoncent pour le club, les équipiers, mais ce ne sont pas des stars du PSG ou autres, le SCO n'en a pas les moyens et c'est surement mieux.
On sent la solidarité entre les joueurs, Abdelli qui donnent le tir du péno à Niame, on ne voit pas ça tous les jours.
C'est un match ou j'ai stressé mais un match que j'ai aimé.
Pourvu qu'ils en refassent d'autres. :sco6:

Je rejoins plutôt Bisounours dans l idée.
Ce n est pas parcqu on a gagné qu il faut voir tout rose...

On a gagné mais sur la première periode j ai préféré notre match à Toulouse voire Marseille en terme d équilibre d equipe.

Les 10 dernières minutes de la première mi temps on était complètement à la ramasse alors qu il suffisait de remettre nos lignes défensives bien en place.
Je n ai pas vu la deuxième période mais visiblement on aurait tout autant pu concéder le 3 eme but en premier.

Si on ne parvient à moins concéder d occasions contre nos concurrents directs on ne réalisera pas l'exploit du maintien.

Il faut améliorer encore bien des choses car collectivement ce n est pas un match référence.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 27 oct., 2024 1:13 pm

Oui, je suis d'accord avec cela.

A la mi-temps, on mène 2 a 1....et on aurait du aborder la 2 ième d'une autre manière...
Une montée, c'est comme un titre !!!
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » dim. 27 oct., 2024 1:30 pm

En terme d'XG ce n'est pas aussi flagrant que ça et la logique à été respectée... 2.91 pour le SCO et 1.43 pour l'ASSE
Saint Etienne a bougé le SCO c'est vrai mais ne c'est pas procurer tant de vrai occasions que ça et leur 2eme but est un peu chanceux, sans la déviation il ne marque probablement pas.

https://xgscore.io/league-1/angers-saint-etienne/xg-statistics
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » dim. 27 oct., 2024 1:36 pm

Christobald a écrit :Oui, je suis d'accord avec cela.

A la mi-temps, on mène 2 a 1....et on aurait du aborder la 2 ième d'une autre manière...

la différence c'est simplement la sortie de Belkdhim et l'entrée de Capelle, il a fallu d'ailleurs qu'AD réajuste et inverse Abdelli avec Capelle pour retrouvé de l'équilibre.

J'ai lu que tu as aimé le 1er but, moi beaucoup moins , pour moi Abdelli doit frapper plus tôt il est plus prêt du dribble de trop que du but....
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 27 oct., 2024 2:04 pm

LauSCO a écrit :En terme d'XG ce n'est pas aussi flagrant que ça et la logique à été respectée... 2.91 pour le SCO et 1.43 pour l'ASSE
Saint Etienne a bougé le SCO c'est vrai mais ne c'est pas procurer tant de vrai occasions que ça et leur 2eme but est un peu chanceux, sans la déviation il ne marque probablement pas.

https://xgscore.io/league-1/angers-saint-etienne/xg-statistics

Les XG ne font pas tout. Cela ne considère que la fin d une action.
Sur la fin de première période ST etienne rentrait dans notre surface avec une très grande facilité mais heureusement ajustait très mal le dernier centre.
On peut dire qu il n y a pas eu de vraies occasions mais on était quand même à la ramasse. C est plus la maladresse adverse que notre solidité qui nous a sauvé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 27 oct., 2024 2:15 pm

Durant 70 minutes, Saint Etienne mettait beaucoup de rythme et nous étouffait avec Davitashvilli à la baguette. Mais en attaque, Stassin m'a paru trop tendre, cela aurait peut-être été différent avec un Cardona (qui est parti) ou même Sissokho (qui était sur le banc). Après le but du 3-2 à la 70ème, Davitashvili était rincé et les Verts n'arrivaient plus à créer le danger.

Dall'Oglio donne l'impression de trop bricoler avec son effectif, et contrairement à Dujeux qui sait créer un lien de confiance avec ses joueurs j'ai plutôt l'impression qu'il est assez désagréable avec ses joueurs.

Le jeune Stassin 18 ans est annoncé comme une future pépite du foot belge mais pour moi il a fait un mauvais choix en venant à Saint Etienne. Il est encore beaucoup trop tendre pour tenir seul l'attaque d'une équipe de L1 de bas de tableau. Pour progresser et s'épanouir, il aurait mieux fait de signer dans un club comme Monaco par exemple, ou alors passer par le banc dans des écuries européennes de standing comme Leipzig, Dortmund ou Francfort ou même des Manchester City ou Arsenal. A l'image d'un Bahoya.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 27 oct., 2024 3:05 pm

LauSCO a écrit :
Christobald a écrit :Oui, je suis d'accord avec cela.

la différence c'est simplement la sortie de Belkdhim et l'entrée de Capelle, il a fallu d'ailleurs qu'AD réajuste et inverse Abdelli avec Capelle pour retrouvé de l'équilibre.

J'ai lu que tu as aimé le 1er but, moi beaucoup moins , pour moi Abdelli doit frapper plus tôt il est plus prêt du dribble de trop que du but....

Hummm, j'aime ce premier but pour sa construction mais aussi pour la finition d'Abdelli qui réussi le crochet sur Abdelhamid.
Avant, je pense la fenêtre de tir n'y était pas.
Du reste, c'est aussi cette finition d'Abdelli qui rend d'autant plus beau le but !

Sur l'entrée de Capelle, je te rejoins !
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 27 oct., 2024 3:27 pm

Christobald a écrit :[(…) Du reste, c'est aussi cette finition d'Abdelli qui rend d'autant plus beau le but ! (…)

Oui !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 27 oct., 2024 4:20 pm

cris72
Donateur

Messagepar cris72 » dim. 27 oct., 2024 6:05 pm

Ce score de 4-2 contre Saint Etienne n'est pas sans me rappeler le même résultat contre les Verts de 1976,là aussi 4 à 2.
Ambiance de folie,nous étions plus de 20 000 pour ce match dans Jean Bouin,moins confort que RK.
Et pour l'anecdote,avec ma place (non numérotée à l'époque),j'avais assisté au match dans les marches de Coubertin :? .
Euh,quasiment jour pour jour,ça fait 48 ans (aîe,j'ai mal) .
Espérons simplement que l'issue à la fin de la saison ne soit pas la même :? .

Image
(Source retro-sco).
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » dim. 27 oct., 2024 6:13 pm

cris72 a écrit :Ce score de 4-2 contre Saint Etienne n'est pas sans me rappeler le même résultat contre les Verts de 1976,là aussi 4 à 2.
Ambiance de folie,nous étions plus de 20 000 pour ce match dans Jean Bouin,moins confort que RK.
Et pour l'anecdote,avec ma place (non numérotée à l'époque),j'avais assisté au match dans les marches de Coubertin :? .

Image
(Source retro-sco).

Belle équipe de Sainté. Celle qui fait qu'aujourd'hui il y a des maillots verts partout.
Guy Modeste sur la feuille de match, le père d'Anthony.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 27 oct., 2024 7:45 pm

Merci pour ce partage mémoriel !!!! :sco6: :sco6: :sco6:
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » dim. 27 oct., 2024 7:47 pm

Merci cris72 pour ce souvenir :love:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 27 oct., 2024 8:49 pm

cris72 a écrit :Ce score de 4-2 contre Saint Etienne n'est pas sans me rappeler le même résultat contre les Verts de 1976,là aussi 4 à 2.

Image
(Source retro-sco).

:up: très sympa, merci.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 27 oct., 2024 10:53 pm

Christobald a écrit :Le contenu m'a souvent agacé !

Nous avons mené deux fois au score et deux fois rattrapé. A 2 a 2, je n'étais pas du tout rassuré mais c'est un match ou le mental a été prépondérant. Le 3 a 2 a plombé les Verts.

Ce ne fut pas un match maitrisé loin s'en faut et l'on s'est fait rattrapé deux fois car la tenue du ballon était très mauvaise, et j'ai souvent trouvé que Sainté avait une circulation du ballon bien plus fluide....

Mais au final, nos deux buts encaissés sont un péno et une frappe détournée. Fofana n'a pas réellement été en danger.....

L'histoire du péno tiré par Niane est intéressante....contrairement a ce que j'ai pu lire, ce n'est pas AD qui a relancé Niane, c'est Niane qui n'a jamais lâché....
Ensuite les circonstances (blessure de Dieng), un Lepaul peut-être pas au niveau...

Du mal à partager ton sentiment ... ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 27 oct., 2024 11:55 pm

Image
(Source retro-sco).

Oh wow! Sacré souvenir.

Ça fait rêver :o
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 28 oct., 2024 9:58 am

Papy
Modo

Messagepar Papy » lun. 28 oct., 2024 10:04 am

l'article indique même la recette du match !!!
393 026 FRANCS pour 20181 spectateurs, soit un tarif moyen de 19,47 franc/place !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 28 oct., 2024 11:08 am

Après avoir revu les images :
-Le premier but est superbement fait, Allevinah centre fort dans les pieds d'Abdelli, qui dribble Abdelhamid alors que celui-ci prenait le tir à droite.
-Le penalty suite à la faute de Lefort est un peu spécial, il y a bien faute mais franchement...
-le penalty obtenu par FEM est en fait mieux que ce que je pensais : certes il s'avance tête baissée dans la défense, mais il arrive à changer de trajectoire après le départ du tacle, ça fait inévitablement faute, c'était malin. Par contre, Niane ne tire pas très bien ce penalty, heureusement le gardien est pris à contre-pied.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 28 oct., 2024 12:39 pm

Papy a écrit :l'article indique même la recette du match !!!
393 026 FRANCS pour 20181 spectateurs, soit un tarif moyen de 19,47 franc/place !!

19,47 Francs, cela fait environ 3 euros.

Si je prends l'indicateur prix "baguette", je note que le prix moyen d'une baguette en 1976 était d'environ 1,30 Francs soit 20 centimes d'Euros. Et aujourd'hui le prix moyen d'une baguette est d'environ 1 euro (indice INSEE).

Donc, en 48 ans, le prix d'une baguette a été multiplié par 5. Si l'on applique ce ratio à la place d'un match de première division face à Saint Etienne, cela devrait donc donner un prix moyen en 2024 de l'ordre de 15 euros la place (les 3 euros de 1976 x 5, le facteur d'augmentation du prix de la baguette).

A première vue, les prix des places pour le match de samedi se situaient entre 10 et 70 euros avec à mon avis une moyenne dans les 20 ou 25 euros. Le prix des places a augmenté un peu plus vite que celui de la baguette. Surtout qu'en 1976, recevoir les Verts, c'était recevoir le club leader, le plus fort du championnat français. C'était un match de gala. Alors qu'en 2024, recevoir les Verts, c'est recevoir une équipe de bas de tableau.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » lun. 28 oct., 2024 1:11 pm

footpassion49 a écrit :
Papy a écrit :l'article indique même la recette du match !!!

19,47 Francs, cela fait environ 3 euros.

Si je prends l'indicateur prix "baguette", je note que le prix moyen d'une baguette en 1976 était d'environ 1,30 Francs soit 20 centimes d'Euros. Et aujourd'hui le prix moyen d'une baguette est d'environ 1 euro (indice INSEE).

Donc, en 48 ans, le prix d'une baguette a été multiplié par 5. Si l'on applique ce ratio à la place d'un match de première division face à Saint Etienne, cela devrait donc donner un prix moyen en 2024 de l'ordre de 15 euros la place (les 3 euros de 1976 x 5, le facteur d'augmentation du prix de la baguette).

A première vue, les prix des places pour le match de samedi se situaient entre 10 et 70 euros avec à mon avis une moyenne dans les 20 ou 25 euros. Le prix des places a augmenté un peu plus vite que celui de la baguette. Surtout qu'en 1976, recevoir les Verts, c'était recevoir le club leader, le plus fort du championnat français. C'était un match de gala. Alors qu'en 2024, recevoir les Verts, c'est recevoir une équipe de bas de tableau.

Il faudrait également prendre en compte le confort du stade. J'ai vu un sco-asse sur la terrasse de la tribune côté piscine, serré comme des sardines.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Papy
Modo

Messagepar Papy » lun. 28 oct., 2024 1:17 pm

ou sur la butte en herbe, les fesses trempées !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 28 oct., 2024 1:32 pm

Ou sur les pylônes d'éclairage...

Je suis trop jeune pour avoir vu ce SCO - ASSE mythique de 1976, même si j'habitais dans ces années là à côté du très bon B. Lech. Cela dit, je me souviens d'un autre SCO - ASSE quelques années plus tard, avec Platini en Vert, et il devait il y avoir 22 000 spectateurs dans le stade (décompte non-officiel), avec des supporters juchés sur les pylônes. Et d'autres qui regardaient depuis les étages élevés du collège Mongazon de l'autre côté de Colombier.
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » lun. 28 oct., 2024 2:14 pm

Bravo à Niane et Dujeux :up:
Pas bravo à L’Équipe qui n’a toujours pas compris que nous avions changé de logo depuis plus de 3 ans…
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 28 oct., 2024 2:30 pm

Chapeau !!! :sco6: :sco6: :sco6:
lovesco
Donateur

Messagepar lovesco » lun. 28 oct., 2024 2:40 pm

Christobald a écrit :Chapeau !!! :sco6: :sco6: :sco6:

On a vécu une soirée de dieng...
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » lun. 28 oct., 2024 3:18 pm

J'adore cette Une de SO FOOT ;)
ANGERS COLLE UNE TARTE A ST ÉTIENNE
:lol:
:sco6: :sco6: :sco4: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » lun. 28 oct., 2024 3:24 pm

Superbe victoire, avec un Himad Abdelli hors normes, son but est du niveau Champion's league, à montrer dans les écoles de foot en terme de sang froid (la tête) et de maîtrise technique (le geste).
Beaucoup aimé Lefort en dépit de son malheureux petit coup de tatane mal interprété par l'homme en noir. Ce joueur a une vista invraisemblable et ne semble jamais pris de court quand il joue sous le pressing des attaquants adverses. Il est même étonnant qu'il ne soit pas plus ciblé par les coachs adverses comme relanceur premium et donc comme le joueur à gêner en priorité.
Sinon, j'attends toujours de voir H Belkebla au top car ce joueur va nous apporter énormément, du moins je l'espère au vu de son cv et de sa réputation brestoise.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !

Retourner vers « Angers SCO »