[Avant-match] J7 : Marseille - SCO Angers, vend. 4 oct. à 20h45

Modérateurs : S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49

S©O 1958
Donateur

[Avant-match] J7 : Marseille - SCO Angers, vend. 4 oct. à 20h45

Messagepar S©O 1958 » sam. 07 sept., 2024 6:12 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
toujoursco
Donateur

Re: [Avant-match] J7 : Marseille - SCO Angers, vend. 4 oct. à 20h45

Messagepar toujoursco » dim. 29 sept., 2024 4:32 pm

Peut-être déclarer forfait on ne perdrait que 3 à 0 ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » dim. 29 sept., 2024 7:15 pm

Il n'y qu'une solution pour ramener un résultat de la bas, bloc bas et défendre en équipe....
A Dujeux et son staff de construire un bus cette semaine à l'entrainement...
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 29 sept., 2024 7:19 pm

toujoursco a écrit :Peut-être déclarer forfait on ne perdrait que 3 à 0 ?

Cà serait une 1ère...Je ne sais pas si çà c'est déjà fait ?
Evidemment, ils sont pros, ils vont jouer ...
Mais en même temps, perdre que 3-0 on signe tout de suite...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
toujoursco
Donateur

Messagepar toujoursco » dim. 29 sept., 2024 8:27 pm

Allman a écrit :
toujoursco a écrit :Peut-être déclarer forfait on ne perdrait que 3 à 0 ?

Cà serait une 1ère...Je ne sais pas si çà c'est déjà fait ?
Evidemment, ils sont pros, ils vont jouer ...
Mais en même temps, perdre que 3-0 on signe tout de suite...

perso je sens la grosse humiliation , donc je prends l'option tapis vert
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » dim. 29 sept., 2024 9:05 pm

LauSCO a écrit :Il n'y qu'une solution pour ramener un résultat de la bas, bloc bas et défendre en équipe....
A Dujeux et son staff de construire un bus cette semaine à l'entrainement...

On a pas les joueurs pour mettre le bus. On a pas non plus l'état d'esprit pour se serrer les coudes et defendre ensemble. Donc autant surprendre l'adversaire et tenter un dispositif audacieux.
Quitte à se faire ouvrir, autant le faire avec panache !! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » dim. 29 sept., 2024 10:00 pm

Aie! L'om qui perd à Strasbourg, on risque de payer l'addition vendredi :( :( :(
L1, le retour !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 7:08 am

L’OM perd à Strasbourg là où le SCO est allé gratter un point. Etonnant.

Je me demande bien comment nous allons faire pour aborder ce match. Cettains préconisent de mettre le bus avec un bloc équipe très bas et des flêches pour jouer les contres mais j’ai du mal à’imaginer le SCO dans ce registre.

D’une part, nos attaquants de contre Dieng et Cherif sont out. Lepaul, Niane ou Diony n’ont pas le profil pour partir de loin et prendre les marseillais de vitesse.

D’autre part, j’ai du mal à imaginer notre defense tenir bien longtemps en mode repliée derrière.

Une fois que l’on a dit cela, il va bien falloir tenter un système audacieux au stade Velodrome, un stade où le SCO de Moulin a parfois bien réussi.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » lun. 30 sept., 2024 7:58 am

footpassion49 a écrit :L’OM perd à Strasbourg là où le SCO est allé gratter un point. Etonnant.

Je me demande bien comment nous allons faire pour aborder ce match. Cettains préconisent de mettre le bus avec un bloc équipe très bas et des flêches pour jouer les contres mais j’ai du mal à’imaginer le SCO dans ce registre.

D’une part, nos attaquants de contre Dieng et Cherif sont out. Lepaul, Niane ou Diony n’ont pas le profil pour partir de loin et prendre les marseillais de vitesse.

D’autre part, j’ai du mal à imaginer notre defense tenir bien longtemps en mode repliée derrière.

Une fois que l’on a dit cela, il va bien falloir tenter un système audacieux au stade Velodrome, un stade où le SCO de Moulin a parfois bien réussi.

On avait gagné 3-2(il me semble) au Vélodrome en Coupe...il y a bien longtemps......
Mais la, ca parait bien compliqué
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » lun. 30 sept., 2024 8:23 am

Fandino a écrit :On avait gagné 3-2(il me semble) au Vélodrome en Coupe...il y a bien longtemps......
Mais la, ca parait bien compliqué

• 08/01/2005 : OM 2-3 SCO en Coupe de France
• 27/09/2015 : OM 1-2 SCO en Ligue 1 :up:

Il suffit d'aller sur le premier post de ce sujet , de faire glisser l'image vers le bas et de voir toutes les rencontres :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 9:02 am

J’ai aussi le souvenir d’un 1-1 plus récemment, vers 2019 je crois. Avec un super Mangani et une blessure d’El Melali.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 9:39 am

Pas le choix, il faut continuer d’expérimenter un peu pour trouver une formule qui tienne la route.

Je n’ai pas spécialement envie de revenir à un schéma à 5 en défense, je préfère miser sur les 4 défenseurs actuels. Sauf peut-être Arcus car Raolisoa parait plus intéressant.

C’est le milieu que j’aimerais densifier en passant en 4-4-2. Ce qui signifie revoir notre approche des offendifs excentrés qui pour le moment ne donne pas grand chose. Nos meilleures actions des côtés sont venues des latéraux (Hanin notamment) plus que de Allevinah ou El Melali.

Pour ce déplacement à Marseille, je renforcerais le milieu en y ajoutant Belkhdim. Je ferais jouer Aholou et Abdelli assez bas et laisserais de la liberté à Belkebla et Belkhdim pour harceler le porteur du ballon marseillais.

En pointe, dans un monde idéal j’associerais Cherif et Dieng. Cherif étant blessé, cela veut dire plutôt Dieng associé à Ferhat ou bien Lepaul ou encore El Melali.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 30 sept., 2024 9:51 am

Il y a avait trop d'espace hier entre le milieu et la défense, je pense qu'il faut impérativement mettre une pointe basse et Belkebla est le joueur qui peut tenir ce poste...

Je milite pour un 4-3-3 depuis le début de la saison et je persiste ....
franckysco74
Donateur

Re: [Pronos] Matches du SCO

Messagepar franckysco74 » lun. 30 sept., 2024 10:11 am

Dieng jouera pas je pense, sera pas Remis je pense de sa blessure, j'espère me tromper, en tout cas L'OM et ses supporters n'ont pas à trembler c'est 3 points assurés, d'ailleurs hier soir, Nabil dans l'équipe du soir se moquait de notre défense et disait on va voir le super pressing d'Angers, car Marseille est gêné quand on les presse haut.
Je vais le regarder au 3ème degré en me disant de toute façon c'est une valise qu'on va prendre.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 10:12 am

LauSCO a écrit :Il y a avait trop d'espace hier entre le milieu et la défense, je pense qu'il faut impérativement mettre une pointe basse et Belkebla est le joueur qui peut tenir ce poste...

Mais pour moi Belkebla est un joueur qui a besoin d’espaces, c’est un avaleur de kilomètres qu’il est préférable de laisser libre pour suivre le porteur de ballon adverse et gêner les premières relances.

Si pointe basse il doit il y avoir, c’est plutôt avec Aholou ou Abdelli. Surtout que tout le monde trouve Abdelli plus performant quand il joue bas et dans l’axe. Ce qui correspond à « pointe basse ».

Le 4-3-3 me laisse sceptique car je trouve nos ailiers trop justes pour créer le danger, ils manquent d’impact. Avec Raolisoa et Cherif plutôt qu’Allevinah et El Melali ce serait peut être mieux.
barton
Donateur

Messagepar barton » lun. 30 sept., 2024 10:19 am

footpassion49 a écrit :Pas le choix, il faut continuer d’expérimenter un peu pour trouver une formule qui tienne la route.

Je n’ai pas spécialement envie de revenir à un schéma à 5 en défense, je préfère miser sur les 4 défenseurs actuels. Sauf peut-être Arcus car Raolisoa parait plus intéressant.

C’est le milieu que j’aimerais densifier en passant en 4-4-2. Ce qui signifie revoir notre approche des offendifs excentrés qui pour le moment ne donne pas grand chose. Nos meilleures actions des côtés sont venues des latéraux (Hanin notamment) plus que de Allevinah ou El Melali.

Pour ce déplacement à Marseille, je renforcerais le milieu en y ajoutant Belkhdim. Je ferais jouer Aholou et Abdelli assez bas et laisserais de la liberté à Belkebla et Belkhdim pour harceler le porteur du ballon marseillais.

En pointe, dans un monde idéal j’associerais Cherif et Dieng. Cherif étant blessé, cela veut dire plutôt Dieng associé à Ferhat ou bien Lepaul ou encore El Melali.

Moi c'est ce système en 4-4-2 que je privilégie avec ces mêmes changements. Pas les moyens actuellement d'un 4-3-3 car il faut bétonner en défense...

Arcus out / Raolisoa in
1 milieu densifié avec Belkdim titulaire pour son abattage

Essayons aussi de bâtir un système pour contrer l'adversaire. Il ne faudra pas joueur au pressing tout terrain contre l'OM et aller les chercher dans leurs 16 mètres. C'est exactement l'effet d'aspiration recherché. Bloc bas et du jeu vertical "à l'anglaise" pour lancer nos flèches. Guère possible de faire mieux au vélodrome.

Si la tactique vous intéresse, je vous invite à lire cet article qui fait une analyse fine du système De Zerbi sur plusieurs saisons :
https://ligue1.fr/articles/l1_article_4 ... i-decrypte
Modifié en dernier par barton le lun. 30 sept., 2024 10:54 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 30 sept., 2024 10:34 am

Merci pour ce partage !

Très intéressant !
Une montée, c'est comme un titre !!!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 30 sept., 2024 11:09 am

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Il y a avait trop d'espace hier entre le milieu et la défense, je pense qu'il faut impérativement mettre une pointe basse et Belkebla est le joueur qui peut tenir ce poste...

Mais pour moi Belkebla est un joueur qui a besoin d’espaces, c’est un avaleur de kilomètres qu’il est préférable de laisser libre pour suivre le porteur de ballon adverse et gêner les premières relances.

Si pointe basse il doit il y avoir, c’est plutôt avec Aholou ou Abdelli. Surtout que tout le monde trouve Abdelli plus performant quand il joue bas et dans l’axe. Ce qui correspond à « pointe basse ».

Le 4-3-3 me laisse sceptique car je trouve nos ailiers trop justes pour créer le danger, ils manquent d’impact. Avec Raolisoa et Cherif plutôt qu’Allevinah et El Melali ce serait peut être mieux.

Je te rejoins pour Belkebla, mais du coup on n'a plus de sentinelle à proprement parler. Non, Aholou ne compte pas.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 30 sept., 2024 11:27 am

Article très intéressant sur De zerbi.

Pour le choix tactique 2 visions s'affronte :up:

Moi je pense qu'il faut impérativement occuper la zone entre le milieu et la défense, à ce poste il faut un joueur avec un énorme volume de course une certaine assurance technique pour relancer sous pression, Belkebla coche toutes ces cases et en plus c'est le poste qu'il occupait majoritairement à Brest.
Peut être Belkdhim pourrait être une solution à ce poste mais j'ai moins de certitudes.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 sept., 2024 11:54 am

LauSCO a écrit :Article très intéressant sur De zerbi.

Moi je pense qu'il faut impérativement occuper la zone entre le milieu et la défense, à ce poste il faut un joueur avec un énorme volume de course une certaine assurance technique pour relancer sous pression, Belkebla coche toutes ces cases et en plus c'est le poste qu'il occupait majoritairement à Brest.
Peut être Belkdhim pourrait être une solution à ce poste mais j'ai moins de certitudes.

LauSCO, je trouve tes analyses tactiques toujours très pertinentes mais sur les joueurs au milieu j’ai du mal à te suivre.

Tu suggères Belkebla en pointe basse devant lq défense mais tu rappelles également qu’Abdelli est bien meilleur en pointe basse. Deux milieux « pointe basse », ils vont se marcher sur les pieds, non ?

Et si l’on descend à la fois Belkebla et Abdelli, comment utiliser Aholou ?

Perso je passerais en 4-4-2 avec Abdelli et Aholou plus bas et Belkebka et Belkhdim plus libres en contre-pressing haut. Les deux A et les deux B. Belkenla et Belkhdim possèdent ls technique et le sens du jeu pour participer à l’animation offensive derrière les deux attaquants.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » lun. 30 sept., 2024 12:35 pm

footpassion49 a écrit :

LauSCO, je trouve tes analyses tactiques toujours très pertinentes mais sur les joueurs au milieu j’ai du mal à te suivre.

Tu suggères Belkebla en pointe basse devant lq défense mais tu rappelles également qu’Abdelli est bien meilleur en pointe basse. Deux milieux « pointe basse », ils vont se marcher sur les pieds, non ?

Perso je passerais en 4-4-2 avec Abdelli et Aholou plus bas et Belkebka et Belkhdim plus libres en contre-pressing haut. Les deux A et les deux B. Belkenla et Belkhdim possèdent ls technique et le sens du jeu pour participer à l’animation offensive derrière les deux attaquants.

Actuellement le SCO c'est un 4-2-3-1 avec Abdelli derrière l'attaquant ou dans la zone entre le milieu et l'attaque, Aholou et Belkebla sur la même ligne avec tantôt l'un ou l'autre qui reste pour couvrir, voir aucun des 2....

Ce que je propose depuis plusierus matchs c'est de mettre Belkebla pointe basse pour couvrir la zone entre la défense et le milieu et redescendre Abdelli à coté d'Aholou,
Un schéma similaire a une certaine époque du avec Santamaria pointe basse et Mangani à coté de N'Doye par exemple....

Je te trouve sévère avec Allevinah parce que pour moi le le problème vient plutôt de la façon dont on l'utilise, c'est certainement le joueur le plus rapide du SCO et sa vitesse n'est absolument jamais utilisée, il n'est jamais lancé en profondeur sur ses appels et même quand il joue en une deux l'appui ne lui remet jamais le ballon dans la course....
Michemiche
Minime

Messagepar Michemiche » lun. 30 sept., 2024 12:55 pm

Ok pour un 4321 à marseille. Meme si cette compo ne rivalisera pas avec l'OM .
Voici ma compo pour ce match:
Fofana
Raolisoa bamba lefort ekomié ( si retabli
Belkebla
Abdelli Belkhdim
Allevinah ferrhat
Dieng

Peut-être que AD regardera nos commentaires et avisera????
scopter
Junior

Messagepar scopter » lun. 30 sept., 2024 2:42 pm

En tout cas, la défaite de l'OM à Strasbourg n'annonce rien de bon d'un point de vue comptable pour nous angevins.
Il va falloir être plus que costauds pour ramener quelque chose du vélodrome.
En 4 2 3 1 ou 4 4 2, il va surtout falloir montrer de l'envie et du dépassement de soi.
Attention à ce que le schéma choisit ne nous perde pas plus qu'on l'est déjà sur le terrain.....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 30 sept., 2024 5:57 pm

Perso, je trouve profitable que le match a lieu Vendredi.

Cela évite de trop gamberger…

Après, la trêve arrivera a point nommé si on sait quoi en faire....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 01 oct., 2024 10:37 am

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Actuellement le SCO c'est un 4-2-3-1 avec Abdelli derrière l'attaquant ou dans la zone entre le milieu et l'attaque, Aholou et Belkebla sur la même ligne avec tantôt l'un ou l'autre qui reste pour couvrir, voir aucun des 2....

Ce que je propose depuis plusierus matchs c'est de mettre Belkebla pointe basse pour couvrir la zone entre la défense et le milieu et redescendre Abdelli à coté d'Aholou,
Un schéma similaire a une certaine époque du avec Santamaria pointe basse et Mangani à coté de N'Doye par exemple....

Je te trouve sévère avec Allevinah parce que pour moi le le problème vient plutôt de la façon dont on l'utilise, c'est certainement le joueur le plus rapide du SCO et sa vitesse n'est absolument jamais utilisée, il n'est jamais lancé en profondeur sur ses appels et même quand il joue en une deux l'appui ne lui remet jamais le ballon dans la course....

Je te suis sur le constat sur Allevinah.

Oui, redescendre Abdelli d'un cran, ce n'est pas le passer de meneur haut à sentinelle, mais plutôt relayeur. Pour le deuxième relayeur, on a Belkhdim et Aholou qui devraient cocher le poste. Belkebla en pointe basse, un joueur qui court beaucoup et peut assurer le rôle de sentinelle.

En fait, LauSCO propose simplement de retourner à un système qui fonctionnait bien : le fameux 4-1-4-1 (ou 4-3-3 style double-bus)

footpassion49, j'ai du mal à voir ton 4-4-2 : c'est un système sans ailiers mais avec 4 milieux axiaux ?
toujoursco
Donateur

Messagepar toujoursco » mar. 01 oct., 2024 12:49 pm

Michemiche a écrit :Ok pour un 4321 à marseille. Meme si cette compo ne rivalisera pas avec l'OM .
Fofana
Belkebla
Abdelli Belkhdim
Allevinah ferrhat
Dieng

peut être le meilleur onze du moment?
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mar. 01 oct., 2024 3:36 pm

toujoursco a écrit :
Michemiche a écrit :Ok pour un 4321 à marseille. Meme si cette compo ne rivalisera pas avec l'OM .
Fofana
Belkebla
Abdelli Belkhdim
Allevinah ferrhat
Dieng

peut être le meilleur onze du moment?

Oui peut-être...le moins faible...
Encore que Fehrat , par rapport à Melalli, je ne sais pas, pas le même style mais je ne vois vraiment pas ce qu'il peut apporter franchement...même sur CPA il donne rien...
De toute façon, surtout pas s'aventurer à vouloir jouer à la baballe là-bas ...
Il faudra jouer en contre ( c'est pour çà que Farid serait mieux que Fehrat) , en espérant une glissade d'un défenseur adverse...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 02 oct., 2024 2:32 pm

Bobby
Junior

Messagepar Bobby » jeu. 03 oct., 2024 5:50 pm

"il faut un joueur avec un énorme volume de course une certaine assurance technique pour relancer sous pression, Belkebla coche toutes ces cases"

J'ai failli m'étouffer !
En tout cas rien vu de ces caractéristiques sous la tunique noire et blanche.
! 22/05/2015 !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 03 oct., 2024 5:54 pm

Quel sera l'accueil pour Dieng au vélodrome ?.

En tout cas son retour est une bonne chose.

Retourner vers « Angers SCO »