[Après-match] J25 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 23 févr., 2024 5:41 pm

Fofana
2
3%
Valery
1
1%
Bamba
2
3%
Hountondji
10
13%
Lefort (sorti)
1
1%
Lopy (sorti)
4
5%
Capelle
13
17%
Ferhat (sorti)
1
1%
Abdelli
4
5%
El Melali (sorti)
10
13%
Diony (sorti)
6
8%
Lepaul (entré)
3
4%
Raolisoa (entré)
17
22%
Hanin (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
1
1%
Hunou (entré)
3
4%

Nombre total de votes : 78
S©O 1958
Donateur

[Après-match] J25 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Messagepar S©O 1958 » sam. 17 févr., 2024 4:52 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J26 : SCO Angers 0-3 St-Étienne

Messagepar sad » sam. 17 févr., 2024 4:53 pm

bon j'espère que cette fois si on aura la chance de pouvoir ne pas être content ( pas comme après auxerre ) du match du sco !

il n'y a plus l'excuse des absents car c'est la même équipe qu'en décembre lorsqu'on cartonnait

statistiquement, le sco avait 83,5 % de chance de montée à la trêve : or, avec ce que le sco propose depuis la reprise, ce pourcentage a fortement baissé et il y a de forte chance que la concurrence revienne à 3 points ce soir .

Il y a des ingrédients qui sont absents et qu'on ne retrouve plus : la hargne, la gniak, la grinta, et cette envie de se dépouiller pour le collectif.
Il n'y a plus non plus ce pressing tout terrain qui nous rendait injouable.

Je ne parle même pas de la défense , ou l'on encaisse au moins un but minimum par match depuis début janvier .

les cpa sont catastrophiques dans les 2 surfaces : c'est inconcevable de marquer aussi peu sur ce genre d'action car ça nous aurait aider pas mal de fois depuis la reprise. défensivement on l'a vu aujourd'hui , on y est pas non plus sur les coups de pieds arrêtés : je ne sais pas si il y a une personne en charge des cpa au club et si ils sont travaillés correctement à l'entraînement mais ça mériterait de se pencher sur la question.

De plus, ceux qui se réjouissait de la vente de notre supersub ( comme si l'argent allait aller dans leur poche ), doivent reconnaître que c'était une erreur sportive de se passer de lui ! quand tu enlèves de la qualité à un groupe, bah ça se ressent à un moment ou un autre !

Avant, comme on cartonnait à domicile , bah ça nous maintenait à flot : depuis aujourd'hui ce n'est plus le cas .

c'est une grosse série négative qui survient

ps : le japonais est officiellement notre chat noir !!!!!
Modifié en dernier par sad le sam. 17 févr., 2024 5:00 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » sam. 17 févr., 2024 4:54 pm

Très inquiétant. Le vide absolu.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 17 févr., 2024 4:58 pm

Je pense que le SCO a recu des instructions de la FFF....."une défaite svp,avec une belle difference de buts si possible....histoire de relancer Sainté".....
Bon élève ,le Sco a obéit..
J'ai hésité en derniere minute de venir a RK.......rien raté.
Stuntman
Professionnel

Messagepar Stuntman » sam. 17 févr., 2024 5:02 pm

Grosse prestation du collectif. Le vide intersidéral venant du banc pointe du doigt une politique sportive court termiste, qui préfère prendre le chèque que les 3 points et la montée.
Sauf sursaut d'orgueil, on va glisser au classement et végéter.
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » sam. 17 févr., 2024 5:04 pm

La douceur angevine est de retour.
Quelle douche.
On laisse beaucoup trop d'espace.
Comme l', impression de revoir l'équipe de la saison passée.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 17 févr., 2024 5:05 pm

sad a écrit :bon j'espère que cette fois si on aura la chance de pouvoir ne pas être content ( pas comme après auxerre ) du match du sco !

il n'y a plus l'excuse des absents car c'est la même équipe qu'en décembre lorsqu'on cartonnait

statistiquement, le sco avait 83,5 % de chance de montée à la trêve : or, avec ce que le sco propose depuis la reprise, ce pourcentage a fortement baissé et il y a de forte chance que la concurrence revienne à 3 points ce soir .

Il y a des ingrédients qui sont absents et qu'on ne retrouve plus : la hargne, la gniak, la grinta, et cette envie de se dépouiller pour le collectif.
Il n'y a plus non plus ce pressing tout terrain qui nous rendait injouable.

Je ne parle même pas de la défense , ou l'on encaisse au moins un but minimum par match depuis début janvier .

les cpa sont catastrophiques dans les 2 surfaces : c'est inconcevable de marquer aussi peu sur ce genre d'action car ça nous aurait aider pas mal de fois depuis la reprise. défensivement on l'a vu aujourd'hui , on y est pas non plus sur les coups de pieds arrêtés : je ne sais pas si il y a une personne en charge des cpa au club et si ils sont travaillés correctement à l'entraînement mais ça mériterait de se pencher sur la question.

De plus, ceux qui se réjouissait de la vente de notre supersub ( comme si l'argent allait aller dans leur poche ), doivent reconnaître que c'était une erreur sportive de se passer de lui ! quand tu enlèves de la qualité à un groupe, bah ça se ressent à un moment ou un autre !

Avant, comme on cartonnait à domicile , bah ça nous maintenait à flot : depuis aujourd'hui ce n'est plus le cas .

c'est une grosse série négative qui survient

ps : le japonais est officiellement notre chat noir !!!!!

D'accord avec toi......SC encaisse les millions mais recrute que du gratos!!!! Ca finit par ce voir!
Sinon pas compris le japonais/chat noir... ;)
maximus49000
Donateur

Messagepar maximus49000 » sam. 17 févr., 2024 5:06 pm

Le match contre Caen sera décisif... on risque de ne plus être sur les 2 premières marches Lundi (dans 2 semaine), à nous de nous réveiller et de montrer ce que l'on vaut vraiment faute de quoi la fin de saison s'annonce plutôt morose...
La Dalle Angevine
regis
Donateur

Messagepar regis » sam. 17 févr., 2024 5:07 pm

Déception vu le match alors qu'on nous avait promis des joueurs revanchards et motivés... Lefort, malgré les efforts devient MoinsFort... On ne peut pas accepter une erreur par match qui mène à un but...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 17 févr., 2024 5:08 pm

à fandino : il y a un japonais fan du sco qui a été invité par un youtubeur : il a fait 10 000 kilomètre pour voir son équipe favorite invaincu à domicile, il donne le coup d'envoi et ?...patatra, 1 ière défaite du sco à domicile !! et dans les grandes largeur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » sam. 17 févr., 2024 5:09 pm

Comme une impression de déjà vu ce genre de match... Une ambiance de ligue 1, un adversaire de renom ligue 1, une belle affluence record et résultat une branlée comme l'année dernière....
Qu'on ne parle plus de montée en tour cas en ce moment. 7 défaites déjà autant rester en ligue 2.
Merci au club d'avoir vendu bahoya...
Politique de pognon contre une équipe bidon.

Dégouté.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » sam. 17 févr., 2024 5:13 pm

L'enthousiasme de ce stade plein a finalement céder à la déception pendant le match.

C'est un match qui, dans les attitudes, rappelle très fort le SCO de l'année dernière.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 17 févr., 2024 5:13 pm

à l'heure actuelle, le sco possède la 7 ième défense du championnat : je suis désolé mais avec la 7 ième défense , tu ne montes pas en ligue 1 : c'est statistique !
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 17 févr., 2024 5:13 pm

sad a écrit :à fandino : il y a un japonais fan du sco qui a été invité par un youtubeur : il a fait 10 000 kilomètre pour voir son équipe favorite invaincu à domicile, il donne le coup d'envoi et ?...patatra, 1 ière défaite du sco à domicile !! et dans les grandes largeur

Véridique???? MDR.....fan du SCo?....si oui envoie moi son adresse....je lui enverrai....un fanion SCO des annees 90!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Messagepar vince_fun49 » sam. 17 févr., 2024 5:14 pm

Tu ne peux pas faire 38 journées avec seulement Lopy et Capelle (36ans) en milieu récupérateur. Et tu le sais que tu ne peux pas compter sur ZOK en régularité. Défaillance du milieu cet aprèm
Baisse du niveau physique en ce début d'année.
Forcément quand les jambes vont moins bien, le jeu et le (re)placement est moins fluide et plus lent.
Modifié en dernier par vince_fun49 le sam. 17 févr., 2024 5:20 pm, modifié 1 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » sam. 17 févr., 2024 5:17 pm

Chabane s'en est mis plein les poches pour payer son procès... Merci
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 17 févr., 2024 5:18 pm

Pas de regrets aujourd'hui contrairement à samedi dernier car la différence de niveau entre les deux équipes était grande. Physiquement, techniquement, collectivement, Saint Etienne était bien au-dessus de notre SCO. Plus forts en défense, plus forts au milieu, plus forts en attaque, les Verts ont logiquement maitrisé leur sujet et l'addition aurait pu être plus corsée, comme pour Troyes il y a quelques jours.

Aucun tir cadré en faveur du SCO je crois, alors que l'on jouait à domicile. Cela symbolise notre impuissance.

Pour moi ce n'est pas tant une question d'envie car nos joueurs ont abordé le match avec de bonnes intentions, ils ont mis l'intensité qu'il fallait pendant 30 minutes. C'est juste qu'ils sont tombés sur beaucoup plus forts qu'eux.

Comment le 8ème de L2 peut-il être beaucoup plus fort que le 2ème ?

Entre les matches aller et la les matches retour, le niveau a tendance à s'élever, certaines équipes se renforcent et trouvent le bon rythme. Le SCO ne s'est pas donné les moyens de se renforcer, son niveau de jeu actuel est en dessous de celui de novembre ou décembre. Perte de Bahoya, usure de l'âge chez certains, des bobos chez certains, un banc trop juste... alors que Saint Etienne s'est sérieusement renforcé et carbure enfin à 100%. En attaque, ils peuvent aligner Cardona, Sissoko, Cafaro et Mbuku, tous du niveau L1.

Le seul petit point positif, c'est que le SCO est maintenant au pied du mur. On sait que la L1 est encore loin, il va falloir un esprit commando et s'arracher pour conserver ne serait-ce qu'une toute petite avance mi-mai.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 17 févr., 2024 5:19 pm

JuSCO-Kiki a écrit :Chabane s'en est mis plein les poches pour payer son procès... Merci

C'est humain.....le prix des oranges a vachemement augmenté! :up:
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » sam. 17 févr., 2024 5:20 pm

footpassion49 a écrit :Pas de regrets aujourd'hui contrairement à samedi dernier car la différence de niveau entre les deux équipes était grande. Physiquement, techniquement, collectivement, Saint Etienne était bien au-dessus de notre SCO. Plus forts en défense, plus forts au milieu, plus forts en attaque, les Verts ont logiquement maitrisé leur sujet et l'addition aurait pu être plus corsée, comme pour Troyes il y a quelques jours.

Aucun tir cadré en faveur du SCO je crois, alors que l'on jouait à domicile. Cela symbolise notre impuissance.

Pour moi ce n'est pas tant une question d'envie car nos joueurs ont abordé le match avec de bonnes intentions, ils ont mis l'intensité qu'il fallait pendant 30 minutes. C'est juste qu'ils sont tombés sur beaucoup plus forts qu'eux.

Entre les matches aller et la les matches retour, le niveau a tendance à s'élever, certaines équipes se renforcent et trouvent le bon rythme. Le SCO ne s'est pas donné les moyens de se renforcer, son niveau de jeu actuel est en dessous de celui de novembre ou décembre. Perte de Bahoya, usure de l'âge chez certains, des bobos chez certains, un banc trop juste... alors que Saint Etienne s'est sérieusement renforcé et carbure enfin à 100%. En attaque, ils peuvent aligner Cardona, Sissoko, Cafaro et Mbuku, tous du niveau L1.

Le seul petit point positif, c'est que le SCO est maintenant au pied du mur. On sait que la L1 est encore loin, il va falloir un esprit commando et s'arracher pour conserver ne serait-ce qu'une toute petite avance mi-mai.

+1.
:sco6:
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 17 févr., 2024 5:22 pm

footpassion49 a écrit :Pas de regrets aujourd'hui contrairement à samedi dernier car la différence de niveau entre les deux équipes était grande. Physiquement, techniquement, collectivement, Saint Etienne était bien au-dessus de notre SCO. Plus forts en défense, plus forts au milieu, plus forts en attaque, les Verts ont logiquement maitrisé leur sujet et l'addition aurait pu être plus corsée, comme pour Troyes il y a quelques jours.

"Se renforcer"......ce que SC n'a pas fait....on a ce qu'on mérite!
Papy
Modo

Messagepar Papy » sam. 17 févr., 2024 5:26 pm

Bien résumé !
Entièrement de ton avis !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » sam. 17 févr., 2024 5:26 pm

Résultat dans la continuité de le phase retour. Je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre de plus face a la meilleure équipe de la ligue au milieu. Avec nos vieux, qui tirent la langue c'était déjà cuit d'avance.
Mercato bien géré, on en voit déjà les effets.
La défaite a Auxerre à fait mal, je pense qu'on va rentrer dans le rang bien gentiment et essayer de finir la saison comme on peut avant de vendre tout ce qui est banquable au prochain mercato.
transversale
Professionnel

Messagepar transversale » sam. 17 févr., 2024 5:28 pm

C'est dur pour Fofana, qui doit malheureusement constaté la dégringolade du niveau en quelques semaines.
FANTOMASCO
Minime

Messagepar FANTOMASCO » sam. 17 févr., 2024 5:28 pm

je vais a la conclusion directement, les deux équipes ne sont pas leurs places. :chinois:
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » sam. 17 févr., 2024 5:32 pm

Le vide total sur ce match.

On a pas fait d'appels, pas de jeu en triangle pour ouvrir les espaces et partir dans le dos de leurs colosses. On a insisté à balancer en déviation sur Loïs qui était muselé par Nadé, et encore bien court sur le terrain ...
Pas de profondeur de banc au milieu de terrain, on pourrait le payer cher. Et que dire de ces CPA offensifs et défensifs calamiteux ... Sainté nous a roulé dessus. On a deux occasions, mais pas de réalisme pour le coup non plus.

Il va falloir sérieusement se remobiliser pour les prochains matchs. Notre destin est largement entre nos mains, mais la dynamique actuelle n'est pas bonne et met à jour nos lacunes déjà présentes auparavant que nous arrivions à combler. Il faut aller prendre des points à Caen et lors de la réception d'Ajaccio. Ce soir nous n'auront peut-être que 3pts d'avance sur le 3eme. Mais si on se ressaisit, qu'en sera-t-il dans 2 semaines ? Nous verrons bien.

On le savait que ce mois de février serait crucial. Attention au virage que nous choisirons de prendre pour la suite de la saison !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 17 févr., 2024 5:32 pm

Concernant le match en lui-même et les joueurs, quelques points marquants en ce qui me concerne, au-delà de la différence de niveau entre les deux équipes :

- Les CPA ont fait une grande différence. on perd 3-0 en encaissant 2 buts sur CPA. Sur chacun de leur CPA, les Verts étaient dangereux. A l'inverse, les CPA tirés par le SCO étaient d'une tristesse infinie, toujours à côté de la plaque. En première période, on a une séquence de 4 corners consécutifs, aucun ne crée le danger. C'est récurrent cette saison et c'est très préjudiciable.

- Ferhat a été invisible en 55 minutes sur le terrai, alors que Raolisoa adressait un centre quasi-décisif pour El Melali juste 2 minutes après son entrée. Match après match Raolisoa fait la différence et il est le seul qui tire bien les CPA.

- J'ai trouvé qu'Hountondji, Capelle et Diony avaient fait un match correct. C'était bien sûr trop peu pour résister face à ces Verts très forts.

- Retour peu probant de Fofana dans les buts alors que pour moi Zinga avait livré son meilleur match à Auxerre, il était bien dans le coup.

D'une manière générale, ce SCO donne l'impression de manquer de fraicheur, puissance et vitesse, celles qu'apportaient Bahoya et Raolisoa sur les matches aller. Désormais Bahoya est loin et Raolisoa doit se contenter de boucher les trous alors qu'il est probablement notre meilleur joueur.
PokéRisson
Junior

Messagepar PokéRisson » sam. 17 févr., 2024 5:33 pm

De retour du stade, après ce bien triste match.

La sensation que l'on jouait davantage à 0-0 qu'à 0-2.. Ce néant en seconde mi-temps, voir Lepaul courir tout seul dans le vent, c'était bien triste.
Valery catastrophique, El Melali inefficace, Ferhat toujours autant invisible...

L'entrée de Lepaul à la MT était une bonne idée, mais pas la sortie de Lopy. Abdelli s'est retrouvé à devoir venir jouer entre nos DC tellement de fois, ce qui annulait toutes nos possibilités devant...

Les +
Lepaul
Fofana
Hountondji
Diony

Les -
Ferhat
El Melali
Valery
L'arbitre (même si cela ne change pas l'issue)

PS : TOUS LES JAPONAIS SONT INTERDITS DE RAYMOND KOPA DESORMAIS ! (blague bien sur)
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 17 févr., 2024 5:35 pm

Comme d'habitude , ils ne sont JAMAIS JAMAIS au RDV ! Pire , j'avais un peu honte pour les gens qui avaient décidé de regarder cette rencontre de L2 qui promettait un beau match, mais y a pas eu de match en fait...
Désolé de critiquer l'équipe car je sais que l'on a pas le droit mais j'assume mon ressenti : minable.
Notre défense était une passoire , très leste sur les adversaires, je ne reconnais plus Lefort...
Et notre attaque au jeu stéréotypé que toutes les équipes commencent à connaitre et métrisée maintenant...
Ajouter à celà un El melali qui continu à vouloir faire son Boufal et un Lopy qui n'a plus le niveau depuis un moment, la coup est pleine...
Je ne suis pas du tout confiant pour le match de Caen...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 17 févr., 2024 5:36 pm

FANTOMASCO a écrit :je vais a la conclusion directement, les deux équipes ne sont pas leurs places. :chinois:

+1 C'est Sainté qui serait plutôt 2ème et nous 8ème...
J'ai eu l'impression de revivre un match de l'année dernière...mais en L2 ce coup-ci... :?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 17 févr., 2024 5:39 pm

PokéRisson a écrit :De retour du stade, après ce bien triste match.

La sensation que l'on jouait davantage à 0-0 qu'à 0-2.. Ce néant en seconde mi-temps, voir Lepaul courir tout seul dans le vent, c'était bien triste.
Valery catastrophique, El Melali inefficace, Ferhat toujours autant invisible...

L'entrée de Lepaul à la MT était une bonne idée, mais pas la sortie de Lopy. Abdelli s'est retrouvé à devoir venir jouer entre nos DC tellement de fois, ce qui annulait toutes nos possibilités devant...

Les +
Lepaul
Fofana
Hountondji
Diony

Les -
Ferhat
El Melali
Valery
L'arbitre (même si cela ne change pas l'issue)

PS : TOUS LES JAPONAIS SONT INTERDITS DE RAYMOND KOPA DESORMAIS ! (blague bien sur)

Je le redis ...promis si quelqu un a l'adresse de ce mystérieux supporter du SCO japonais....je lui envoie un fanion 1990!

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »