[Après-match] J7 : SCO Angers 2-0 Bastia
[Après-match] J7 : SCO Angers 2-0 Bastia
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [Après-match] J7 : SCO Angers 2-0 Bastia
Première victoire où il n'y a pas a trop chipoter et la meilleure équipe a gagné.
-
- Cadet
Victoire face a une bien faible équipe
globalement bonne défense du sco

globalement bonne défense du sco

- vince971
- Scoïste, enfin !
Et une autre cleansheet ! Ca prend forme. La saison est lancée; 11 pts, situation confortable.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Beaucoup aimé l etat d esprit du 11….dalleux! Un Capelle en pleine forme! Niane tres decevant. Tres faible opposition bastiaise. Bravo on retrouve la première moitié du classement !
Après le naufrage inexplicable de rodez, une victoire qui fait plaisir.
Un onze de notre côté qui fleure bon la ligue 1, quand tout le monde est là c’est plus facile.
Pas vraiment mis en danger, on a vu une équipe sérieuse a défaut d’être vraiment inspirée.
Au début on a semblé fébriles avec beaucoup de passes approximatives.
Le but a fait du bien aux têtes je pense.
On commence à bien tourner en défense, et j’avoue que bamba m’a totalement convaincu sur les derniers matchs.
Abdelli gagnerait à être plus sobre.
Ferhat apporte sur coup de pied arrêtés.
Nos attaquants se battent mais ils ont eu un match compliqué.
On marche pas sur l’eau mais on fait notre petit championnat.
Une victoire à l’extérieur pour se rassurer.
Allez sco !
Un onze de notre côté qui fleure bon la ligue 1, quand tout le monde est là c’est plus facile.
Pas vraiment mis en danger, on a vu une équipe sérieuse a défaut d’être vraiment inspirée.
Au début on a semblé fébriles avec beaucoup de passes approximatives.
Le but a fait du bien aux têtes je pense.
On commence à bien tourner en défense, et j’avoue que bamba m’a totalement convaincu sur les derniers matchs.
Abdelli gagnerait à être plus sobre.
Ferhat apporte sur coup de pied arrêtés.
Nos attaquants se battent mais ils ont eu un match compliqué.
On marche pas sur l’eau mais on fait notre petit championnat.
Une victoire à l’extérieur pour se rassurer.
Allez sco !
Après une bonne demi heure très inquiétante, le SCO s'est réveillé avec un super capelle, tir déviée en corner par le gardien et merveilleuse tête sur ce même corner. La suite a été nettement meilleure. Dommage ce poteau de diony et ce loupé de niane globalement mauvais, avant sa sortie.
Coaching gagnant de AD. 2 ème mi temps plus solide et enfin de la gnaque pour préserver ce but. Le SCO plus présent dans les duels, ça fait plaisir
Coaching gagnant de AD. 2 ème mi temps plus solide et enfin de la gnaque pour préserver ce but. Le SCO plus présent dans les duels, ça fait plaisir

L1, le retour !!!
Et bravo a Bahoya!!!!
-
- Donateur
Je retiens surtout l'état d'esprit. Belle réaction après Rodez, mais aussi une solidité mentale plus forte que depuis le début de saison, et constante tout au long du match. ça fait du bien de voir cela.
Nos jeunes enfoncent le clou : Raolisoa passe décisive pour Bahoya, excellent!
Bien aimé ZOK et Capelle.
Fehrat fait du bien sur les CPA.
Défensivement ce fut satisfaisant mais des Corses assez faibles. A revoir. Mais l'état d'esprit m'a semblé bon, c'est rassurant à condition de le conserver pour la suite. La reconstruction passe par là pour moi.
ALLEZ SCO!
Nos jeunes enfoncent le clou : Raolisoa passe décisive pour Bahoya, excellent!
Bien aimé ZOK et Capelle.
Fehrat fait du bien sur les CPA.
Défensivement ce fut satisfaisant mais des Corses assez faibles. A revoir. Mais l'état d'esprit m'a semblé bon, c'est rassurant à condition de le conserver pour la suite. La reconstruction passe par là pour moi.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
Une victoire un peu en copier-coller de celle face au Paris FC, avec le second but par Bahoya dans le temps additionnel.
Je n'ai pas trop vibré, et le SCO n'a pas trop souffert ce soir. Il a fait le job sans éclat mais avec efficacité.
A chaque fois que l'on gagne, j'entends que c'est contre des adversaires faibles. Je crois plutôt que ce SCO sans être brillant réussit à étouffer ses adversaires à la manière d'un boa constrictor. Ce n'est pas très beau à regarder, mais cela fonctionne contre beaucoup d'équipes, sauf celles qui se révoltent comme Laval ou Rodez.
Côté joueurs, je note :
- le match plein de générosité de Capelle, récompensé par un but
- Lefort encore excellent
- ZOK pas mal du tout, plus dynamique qu'à Rodez et avec de bonnes prises d'initiative aussi bien en défense que devant
- Abdelli a fait un gros travail dans l'ombre, et j'ai bien aimé son attitude en tant que capitaine
- une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé la défense très correcte, à commencer par Hountondji auteur d'un bon match
- Ferhat très discret dans le jeu, mais très adroit pour tirer les CPA
Et mon petit coup de cœur du soir, c'est pour les deux jeunes Raolisoa et Bahoya, punis sur le banc en début de match et qui ont apporté un peu de lumière en foin de rencontre avec ce but plein de conviction.
On reste invaincus à RK, on repart de l'avant au classement, cela rend encore plus amère la défaite à Rodez.
Je n'ai pas trop vibré, et le SCO n'a pas trop souffert ce soir. Il a fait le job sans éclat mais avec efficacité.
A chaque fois que l'on gagne, j'entends que c'est contre des adversaires faibles. Je crois plutôt que ce SCO sans être brillant réussit à étouffer ses adversaires à la manière d'un boa constrictor. Ce n'est pas très beau à regarder, mais cela fonctionne contre beaucoup d'équipes, sauf celles qui se révoltent comme Laval ou Rodez.
Côté joueurs, je note :
- ZOK pas mal du tout, plus dynamique qu'à Rodez et avec de bonnes prises d'initiative aussi bien en défense que devant
- Abdelli a fait un gros travail dans l'ombre, et j'ai bien aimé son attitude en tant que capitaine
- une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé la défense très correcte, à commencer par Hountondji auteur d'un bon match
Et mon petit coup de cœur du soir, c'est pour les deux jeunes Raolisoa et Bahoya, punis sur le banc en début de match et qui ont apporté un peu de lumière en foin de rencontre avec ce but plein de conviction.
On reste invaincus à RK, on repart de l'avant au classement, cela rend encore plus amère la défaite à Rodez.
…. Oui un Bastia plutôt maladroit que faiblefootpassion49 a écrit :Une victoire un peu en copier-coller de celle face au Paris FC, avec le second but par Bahoya dans le temps additionnel.
Côté joueurs, je note :
- Christobald
- Donateur
De retour de Kopa.
Les absents ont eu tort ce soir.
Une victoire qui n'a pas grand chose à voir avec celle face au PFC.
Pour deux raisons, que j'avais évoqué avec d'autres dans l'avant-match : d'abord la gestion du match. C'est le premier vraiment abouti depuis le début de saison, ou on n'a pas vraiment connu de temps faible.
Ensuite l'intensité. Les joueurs se sont battus, ont mis du rythme, étaient sur les ballons. Ils étaient agressifs dans le bon sens.
En résumé, ils ont fait ce que voulait AD en Conf sur les temps faibles et l'intensité.
C'est une belle victoire !

Les absents ont eu tort ce soir.
Une victoire qui n'a pas grand chose à voir avec celle face au PFC.
Pour deux raisons, que j'avais évoqué avec d'autres dans l'avant-match : d'abord la gestion du match. C'est le premier vraiment abouti depuis le début de saison, ou on n'a pas vraiment connu de temps faible.
Ensuite l'intensité. Les joueurs se sont battus, ont mis du rythme, étaient sur les ballons. Ils étaient agressifs dans le bon sens.
En résumé, ils ont fait ce que voulait AD en Conf sur les temps faibles et l'intensité.
C'est une belle victoire !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
En bonne voie pour l'instant pour un maintien confortable. Pourvu que cela dure !
Et quel plaisir de ne pas démarrer un match avec 0-1 au bout de 5-10 minutes de jeu
Et quel plaisir de ne pas démarrer un match avec 0-1 au bout de 5-10 minutes de jeu
Loin des yeux mais près du coeur !
- lacouture.49
- Donateur
- FloViveAngers
- Donateur
Oui d'accord avec ca, Bastia a été maladroit là ou le SCO a été efficace grâce a Capelle. Le but de Bahoya est plus anecdotique meme si il fait du bien à la tête.
Sinon Bastia a fait jeu égal avec le SCO, mais 3 grosse occasions et deux buts. Alors qu'en face on a deux Bastia seuls pour reprendre un coup franc mais se gêne.
Les Angevins ont quand meme fait le travail necessaire pour aller chercher les 3 points en étant assez solide en deuxième mi temps. Sauf catastrophe, on a vite senti en deuxième que le match était pour nous.
Sinon Bastia a fait jeu égal avec le SCO, mais 3 grosse occasions et deux buts. Alors qu'en face on a deux Bastia seuls pour reprendre un coup franc mais se gêne.
Les Angevins ont quand meme fait le travail necessaire pour aller chercher les 3 points en étant assez solide en deuxième mi temps. Sauf catastrophe, on a vite senti en deuxième que le match était pour nous.
- Gérard Lambert
- Professionnel
La Dalle est de retour. Nul ne sait pour bien de temps, mais en tout cas ce soir elle était bel et bien là
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- Christobald
- Donateur
C'est tout de même le premier match dans lequel notre SCO est égal sur les deux mi-temps, a part les 20 premières minutes ou l'équipe semblait "frigorifiée".
C'est nous qui avons rendu Bastia impuissant. Bastai n'était pas plus faible que le PFC, mais le match n'a rien à voir.
Les joueurs étaient dans l'impact du début à la fin.
C'est nous qui avons rendu Bastia impuissant. Bastai n'était pas plus faible que le PFC, mais le match n'a rien à voir.
- 1956
- Donateur
Mes 3 : Capelle Diony Bamba.
Bravo le SCO ! A un moment en seconde mi temps j'ai vu 32 secondes de ligue 1...
Bravo le SCO ! A un moment en seconde mi temps j'ai vu 32 secondes de ligue 1...

Hormis les 20 premières minute catastrophiques, j'ai vu du mieux par rapport au match contre le PFC.
Plus d'intensité dans les duels, plus de gniaque et d'envie.
On a pas senti le SCO baisser de pied, trop descendre pour gérer, les joueurs se sont enfin battus les un pour les autres....
Capelle a sonné la révolte, Lefort est toujours aussi bon et généreux, Valery qui a changé de numéro a aussi changer d'attitude.
Ferhat apporte déjà sur les coups de pieds arrêté et a fait les efforts collectifs jusqu'à sa sortie.
Abdelli doit impérativement simplifier son jeux offensif et amené le ballon plus vite vers l'avant, il a tout de même fait les efforts défensifs.
Pour mes 3 scoistes je vote Lefort-Capelle-Bamba
Plus d'intensité dans les duels, plus de gniaque et d'envie.
On a pas senti le SCO baisser de pied, trop descendre pour gérer, les joueurs se sont enfin battus les un pour les autres....
Capelle a sonné la révolte, Lefort est toujours aussi bon et généreux, Valery qui a changé de numéro a aussi changer d'attitude.
Ferhat apporte déjà sur les coups de pieds arrêté et a fait les efforts collectifs jusqu'à sa sortie.
Abdelli doit impérativement simplifier son jeux offensif et amené le ballon plus vite vers l'avant, il a tout de même fait les efforts défensifs.
Pour mes 3 scoistes je vote Lefort-Capelle-Bamba
- regis
- Donateur
Les corses c'est plus ce que c'était... pas trop la gniak et seulement 1 carton rouge...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
3 points c'est bien,
Mais heureusement que nes attaquants adverses ne se sont pas plus tueur en début de match, où nous n'arrivions pas à émerger, du je pense à un manque de confiance suite à Rodez, si nous avions été mené nous allions vers un autre match certainement.
Mais bon ce corner est venu changer la rencontre, je regrette simplement qu'il nous a encore fallu attendre les arrêts de jeu pour ce deuxième but bravo à JMB
Mais heureusement que nes attaquants adverses ne se sont pas plus tueur en début de match, où nous n'arrivions pas à émerger, du je pense à un manque de confiance suite à Rodez, si nous avions été mené nous allions vers un autre match certainement.
Mais bon ce corner est venu changer la rencontre, je regrette simplement qu'il nous a encore fallu attendre les arrêts de jeu pour ce deuxième but bravo à JMB
- footpassion49
- Donateur
J'apprécie ta lucidité ! J'ai dit que j'avais vu le même match que face au PFC car il y a des similitudes dans le déroulé, mais tu as raison, ce match face à Bastia était beaucoup plus intense, un vrai combat en fait. Si Bastia a paru faible, c'est que le SCO l'a bien annihilé.Christobald a écrit :C'est tout de même le premier match dans lequel notre SCO est égal sur les deux mi-temps, a part les 20 premières minutes ou l'équipe semblait "frigorifiée".
Dans mon résumé au-dessus, j'ai indiqué que ce SCO sans avoir l'air est costaud, il agit à la manière d'un boa constrictor : il étouffe petit à petit ses adversaires.
On n'est pas très spectaculaires, mais pour la L2 on est costauds physiquement, au-dessus techniquement et de mieux en mieux tactiquement. Ca manque juste de vitesse et percussion.
3 points c'est bien,
Le meilleur match de la saison !
Il y a eu de la hargne, de l'agressivité, et en effet le retour de la dalle. Nos joueurs ont harcelé en permanence les bastiais, s'y mettant parfois à plusieurs.
Tout ne fut pas parfait, avec de nombreuses situations mal exploitées en attaque, mais il faut signaler l'implication de tous les joueurs.
Même Valéry a fait un bon match et Houtondji, bien que peu mis en danger, a fait le job.
Bravo à l'équipe, il faut confirmer avec cet état d'esprit, sans se voir trop beau.
Il y a eu de la hargne, de l'agressivité, et en effet le retour de la dalle. Nos joueurs ont harcelé en permanence les bastiais, s'y mettant parfois à plusieurs.
Tout ne fut pas parfait, avec de nombreuses situations mal exploitées en attaque, mais il faut signaler l'implication de tous les joueurs.
Même Valéry a fait un bon match et Houtondji, bien que peu mis en danger, a fait le job.
Bravo à l'équipe, il faut confirmer avec cet état d'esprit, sans se voir trop beau.
- 1956
- Donateur
Si on n'avait pas joué avec 2 trous Ferhat et Niane le score aurait été plus sévère....
Bravo pour l'esprit combatif ainsi que le pressing assez haut en seconde période.
Bravo pour l'esprit combatif ainsi que le pressing assez haut en seconde période.
-
- Donateur
bon match avec victoire méritée
cependant il aurait été bien de se mettre à l’abri avant la 98 éme
l’équipe s’est bien battue bravo
cependant il aurait été bien de se mettre à l’abri avant la 98 éme
l’équipe s’est bien battue bravo
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
footpassion49 a écrit :J'apprécie ta lucidité ! J'ai dit que j'avais vu le même match que face au PFC car il y a des similitudes dans le déroulé, mais tu as raison, ce match face à Bastia était beaucoup plus intense, un vrai combat en fait. Si Bastia a paru faible, c'est que le SCO l'a bien annihilé.Christobald a écrit :C'est tout de même le premier match dans lequel notre SCO est égal sur les deux mi-temps, a part les 20 premières minutes ou l'équipe semblait "frigorifiée".
Dans mon résumé au-dessus, j'ai indiqué que ce SCO sans avoir l'air est costaud, il agit à la manière d'un boa constrictor : il étouffe petit à petit ses adversaires.
On n'est pas très spectaculaires, mais pour la L2 on est costauds physiquement, au-dessus techniquement et de mieux en mieux tactiquement. Ca manque juste de vitesse et percussion.
Oui, et de Colombiers, j'ai aussi été épaté comme d'autres par la combativité des joueurs.
Elle était visible jusque dans le temps additionnel.
Quand le SCO joue en équipe comme ce soir, cela diminue les carences de certains joueurs. Cela pousse vers le haut.
Concernant les joueurs, je doutais de Ould Khaled après Rodez, et là, il a fait un vrai bon match.
Je trouve que l'ensemble des joueurs sont allées au diapason, même Houtonji ou Valéry, souvent critiqués.
Certains commentaires d'avant-match au sujet de la vieillesse de Capelle me font sourire ce soir. Il a été énorme.
- Playtime
- Donateur
Le tableau des joueurs utilisés cette saison a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7#p1273186.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Professionnel
Il est bien là le challenge à relever, une dalle constante mais pas comme la météo et ses caprices.Gérard Lambert a écrit :La Dalle est de retour. Nul ne sait pour bien de temps, mais en tout cas ce soir elle était bel et bien là
Victoire méritée.
Après 20 minutes catastrophiques où l on a complètement déjoué on a su jouer plus direct sur un terrain très très médiocre.....
Capelle homme du match.
Bon match de Huntondji diony lefort zok Valery.
Mauvais match de bamba qui est toujours aussi transparent dans les duels aériens. Il se rattrape dans les duels au sol mais globalement c est très insuffisant.
Niane ne mérite pas que l on mette une attaque à 2 pointes et AD à bien fait de consolider le milieu après l heure de jeu.
On risque de regretter de ne pas avoir renforcer notre milieu et notre défense avec 2 valeurs sûres car on a aurait pu jouer le haut de tableau sereinement.
Après 20 minutes catastrophiques où l on a complètement déjoué on a su jouer plus direct sur un terrain très très médiocre.....
Capelle homme du match.
Bon match de Huntondji diony lefort zok Valery.
Mauvais match de bamba qui est toujours aussi transparent dans les duels aériens. Il se rattrape dans les duels au sol mais globalement c est très insuffisant.
Niane ne mérite pas que l on mette une attaque à 2 pointes et AD à bien fait de consolider le milieu après l heure de jeu.
On risque de regretter de ne pas avoir renforcer notre milieu et notre défense avec 2 valeurs sûres car on a aurait pu jouer le haut de tableau sereinement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.