22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar lacouture.49 » lun. 22 mai, 2023 9:17 am

Votre sentiment sur ces 8 saisons, vos meilleurs souvenirs, un mot, un joueur, un match....en 1 ligne ou plus.

Topic au revoir L1 à votre guise, SVP sans règlement compte individuel, il y a des sujets sur ça avec des pourvoyeurs connus !




Pour moi, avec mes 68 ans bientôt, du bonheur de revoir la L1 à Kopa et à la télé.
La suite, je les mis dans ma signature du forum en dessous depuis que l'on sait que l'on descend !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jeremsco
Professionnel
Messages : 1917
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 2:46 pm
Localisation : angers

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar jeremsco » lun. 22 mai, 2023 9:56 am

Heureux puis malheureux
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 22 mai, 2023 11:07 am

Une belle période, j'ai eu de la chance de vivre la plupart de mon adolescence en Ligue 1. La Ligue 2 est plus belle que lorsque nous l'avions quitté, c'est un nouveau challenge dans un championnat métamorphosé.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar franckysco74 » lun. 22 mai, 2023 11:29 am

De la colère et du gâchis
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar vince_fun49 » lun. 22 mai, 2023 11:57 am

J'ai commencé à suivre le SCO en 2003. Entre le championnat National et la L2... Des samedi soirs à JB avec 2000 spectateurs. ...alors oui, voir Angers SCO en L1 ce fut magique dans son ensemble. Sans être transcendant dans le jeu., j ai vibré grâce à cette dalle angevine. L'épopée en coupe de France, forcément elle marque une vie de supporters. De Cheik NDoye à Fulgini en passant par Butelle, Pépé, Saïss, Santamaria, etc... Je retiens ces joueurs qui la plupart n'ont pas triché. Le recrutement malin du SCO , son ADN durant toutes ces saisons.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar jego » lun. 22 mai, 2023 12:40 pm

Nous n'aurions jamais être dans cette situation, la faute à une mauvaise gestion globale du roi Chabanne.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar angevin4ever » lun. 22 mai, 2023 1:07 pm

Beaucoup de joie après un retour en ligue 1 tant attendu. Des saisons exceptionnelles où le SCO a cotoyé de nombreuses semaines le top du classement, quel pied! On a surfé sur une belle vague où le SCO a fait parlé de lui dans tous les bons sens du terme, cela tout de même pendant plusieurs années, c'est assez exceptionnel par rapport à tous les passages du club en ligue 1, je n'ai pas connu les anciennes belles périodes en ligue 1, mais ce doit être une des plus belles. De magnifiques joueurs sont passés par le SCO durant cette période.

Toute bonne chose à une fin... par contre effectivement il n'y a malheureusement pas eu que du positif sur les "on va dire" 3 dernières saisons...

A quand la prochaine période en ligue 1! :love:

Ca ne sera clairement pas évident de faire aussi bien !

Merci au SCO pour lces belles années de cette période et la finale très honorable en coupe de France.

:sco6:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar PAPA.SCO » lun. 22 mai, 2023 1:37 pm

Pour moi un échec malgré quelques belles émotions.
L'échec avant tout de ne pas avoir su créer l'engouement autour du club de la 18em ville de France.
La ligue 1 oui mais pas devant 6000 supporters.
Le SCO a tourné à 13 000 de moyenne l'année de la montée avec seulement 7 000 abonnés alors plafonnés (déjà la première grosse erreur du club). 

Le rêve d'un retour en ligue 1 après 21 ans, n'était pas que d'affronter l'OM ou le QSG, mais de venir vibrer dans un stade bien rempli avec une tribune populaire qui vibre autour de son kop.
Hors a cause d'un marketing foireux, d'une billetterie foireuse, d'une configuration stade/tribunes foireuse (Courbetin + parcage), de travaux interminables, plus l'extra sportif... Au lieu de le remplir, nos dirigeants ont vidé Kopa,

A voir les invasions Rennaises, Nantaises, Marseillaises ou Parisiennes à domicile depuis 2/3 ans, ou est l'intérêt d'être en ligue 1 dans ces conditions???

Lorsque je vois les ambiances à Lorient ou Auxerre hier, je me dis, quel gâchis dans une aire urbaine de plus de 400 000 habitants.
La ligue 1 dans ces conditions, ne me fais vraiment pas rêver.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar oliver14 » lun. 22 mai, 2023 3:45 pm

Mes matchs les plus marquants : Août 2015 le 1ier à KOPA en ligue 1 contre Nantes 0- 0 , Avril 2017 la demi finale de coupe de France contre Guingamp 2-0, Sept 2019 Angers - St Etienne 4-1
et le triplé de NINGA , les 8 matchs contre Caen à Kopa et à D'ornano avec 6 victoires et 2 nuls pour le SCO et bien sûr la finale de CDF en 2017 .Ayant réservé pour Samedi contre Troyes j'espère que je pourrai rajouter ce match !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Fandino » lun. 22 mai, 2023 4:14 pm

Beaucoup de bons souvenirs.
Une première année magique (avec un recrutement magique).....des victoires de prestige.0-2 à l OL.Un promu dauphin a la trêve hivernale...sur un nuage.
La finale de CDF......biensur ,maudit csc,on leur tenait tête au Psq!
On faisait notre bonhomme de chemin en L1,avec à certains moments l espoir d accrocher une place européenne...

Et après....tout part en vrille a partir de la garde à vue de SC....
Departs volontaire ou non de l encadrement.
Valses des encadrants/dirigeants.....tous choisis puis virés par SC.

Les joueurs essayent de faire abstraction de ce climat....

Ca dure un temps mais au final....ça craque.Humain!

Une belle aventure qui finit..Malheureusement pas à cause du "sportif"....

J espere une renaissance en L2,sans les Chabane.
:sco6:
Modifié en dernier par Fandino le lun. 22 mai, 2023 8:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar FloViveAngers » lun. 22 mai, 2023 4:36 pm

Heureux d'avoir connu le SCO en Ligue 1, cela reste une fierté. J'espère que ça arrivera a nouveau.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar spitfire » lun. 22 mai, 2023 4:43 pm

8 saisons résumées en 1 match, le samedi 10 août 2019, première journée 19-20, victoire 3-1 contre Bordeaux. Deux hommes en état de grâce, Jeff Reine-Adélaïde et le débutant Mathias Pereira Lage, avec tous nos historiques et un grand espoir, Rayan Aït-Nouri. Après le but Girondin, notre SCO se met à jouer comme jamais (pour moi qui n'ai pas vu la grande équipe 71-74), je suis tellement sous le charme que je m'exclame : "C'est le Brésil !". Lors du débrif du match, je me dis que nous pouvons être sur le podium en fin de saison. Le rêve dure jusqu'au départ de Jeff Reine-Adélaïde pour Lyon avant la deuxième journée et cette déroute 6-0 chez les Gones. 8 saisons résumées dans ce match et son après-match : l'ascenseur émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Fandino » lun. 22 mai, 2023 5:13 pm

spitfire a écrit :8 saisons résumées en 1 match, le samedi 10 août 2019, première journée 19-20, victoire 3-1 contre Bordeaux. Deux hommes en état de grâce, Jeff Reine-Adélaïde et le débutant Mathias Pereira Lage, avec tous nos historiques et un grand espoir, Rayan Aït-Nouri. Après le but Girondin, notre SCO se met à jouer comme jamais (pour moi qui n'ai pas vu la grande équipe 71-74), je suis tellement sous le charme que je m'exclame : "C'est le Brésil !". Lors du débrif du match, je me dis que nous pouvons être sur le podium en fin de saison. Le rêve dure jusqu'au départ de Jeff Reine-Adélaïde pour Lyon avant la deuxième journée et cette déroute 6-0 chez les Gones. 8 saisons résumées dans ce match et son après-match : l'ascenseur émotionnel.


Ah oui quel match.. .température et jeu brésiliens....
Ca laissait augurer une très belle saison.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Christobald » lun. 22 mai, 2023 5:23 pm

Merci pour ce beau topic !

Mais pour moi, cela peut paraitre étrange, mais je suis encore dans la dimension Ligue 1.

Je pense que c'est avec le début de la Ligue 2, que des souvenirs émergeront.

Mais évidemment, cette belle soirée de Mai...inoubliable...en Coubertin...

https://www.youtube.com/watch?v=-dpdsxNotUo&t=609s
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar jeje49 » lun. 22 mai, 2023 5:27 pm

Ayant un œil un peu extérieur, (e ne suis pas de la région) je me suis vraiment ntéressé au sco à partir de 2010 2012...
J ai un 1er sentiment hyper positif d un club qui a remarquablement travaillé, structuré les différents services, les rouages fonctionnaient très bien avec peu de moyens mais avec une efficacité maximale.
Les pouvoirs étaient bien séparés, d un côté le président et de l autre le sportif.
De très bons joueurs
Boufal, jeff adelaide, rayan ait nouri, ounahi...
des cadres performants,Traore Thomas Mangani..Ndoye..
Et d autres bons joueurs
Bref
La simplicité, le travail, l amour du maillot, la gnac, ne rien lâcher, la dalle angevine..
qq part l on pouvait s identifier à ces valeurs de la vie.
Malheureusement les dernières années ont été catastrophiques, les départs, les résultats, l image du club...une communication nullissime..d une instabilité..
Alors oui c est le ressenti actuel.. d un gâchis monumental... d un.club n ayant pas le niveau d un club professionnel
J espère que la direction changera, que le propriétaire actuel vendra à un passionné, qqun qui possède une âme, des valeurs simples, qui redonne de la joie à tous les supporters angevins qui méritent d avoir un club où ils s identifient à lui
Gardons espoir et construisons un nouveau cycle
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Fandino » lun. 22 mai, 2023 5:57 pm

Et les grands moments d emotion a RK c est ce qui nous fait venir et revenir au Stade.
Des buts d exception....j en retiens 3 parmi tant d autres....
-le fabuleux contrôle reprise de Capelle
-le coup de tonnerre d Alioui apres un longue course contre Amiens.
-la tête-helicoptere de Cristian Lopez .
Les 3 côté Coubertin.De près ....c etait magique.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar footpassion49 » lun. 22 mai, 2023 8:11 pm

Voilà un beau topic !

Je vais répondre en prenant précisément les mots clés listés :

Sentiment : "fierté", le sentiment d'avoir vécu la plus beau cycle dans l'histoire du club, en 104 ans. OK, il y a eu le cycle de 12 saisons en L1 de 1956 à 1968 mais je n'étais pas né, donc ce cycle de 8 saisons en L1 + finale de coupe de France est de loin le plus enthousiasmant qu'il m'ait été donné de connaitre avec le SCO. Au-delà du quantitatif, c'est le sentiment d'avoir participé à l'histoire d'un groupe d'hommes, les dirigeants SC et OP, le staff technique avec SM, SLD, PS..., les joueurs clés avec RomTom, Manceau, Mangani, Capelle, Traore, Ndoye, Butelle, Santamaria, Fulgini... Une véritable osmose dans laquelle le public angevin se retrouvait parfaitement, autour de valeurs de travail, d'humilité, de collectif, de dalle. Jusqu'à la chute abrupte qui a commencé en 2020.

Meilleurs souvenirs : la saison du retour, 2015-2016 avec dès la première journée une victoire retentissante à Montpellier, notre première moitié de saison incroyable avec une place de dauphin de PSG, une défense de fer, les buts d'anthologie de Capelle, les gros titres de la presse internationale sur les miracles Leicester (en Premiere League) et Angers SCO. Sur un nuage.

Un mot : la "dalle" sans aucun doute, le mot qui a caractérisé notre club durant cette période, un mot que tous les fans de foot en France connaissent désormais et attribuent au SCO. Quand on n'a pas d'argent, le seul moyen de survivre 8 saisons en L1, c'est d'avoir la dalle !

Un joueur : dur, dur, dur de choisir. Peut-être Romain Thomas car plus que d'autres il s'est souvent exprimé au micro en après match, il est devenu le visage de ce grand SCO. Défenseur d'exception, régulier saison après saison, le regard de dalleux, intelligent, il fera à mon avis un excellent coach dans sa seconde vie professionnelle. Chez nous j'espère. Sinon, Mangani, c'était la classe sur le terrain et toujours le sourire en dehors.

Un match : deux matches à l'extérieur plutôt, deux victoire emblématiques auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister :
- Le 5 décembre 2015, denier match de l'histoire à Gerland, victoire 2-0 à Lyon avec deux coups de boule de Ndoye. J'étais avec des amis lyonnais dans la tribune du kop lyonnais (eh oui), avec un immense sentiment de fierté car notre victoire était méritée, un chef d'œuvre.
- Le 21 décembre 2019, victoire 2-1 à Nantes. Je me suis pris 400 litres d'eau sur la tronche, mais quel pied lorsque El Melali a inscrit le but de la victoire à la 87ème !

La synthèse : immense merci au groupe d'hommes qui ont construit et entretenu ce cycle merveilleux. La chute peut paraitre brutale, mais comme je suis résolument optimiste, je pense que les Moulin, Manceau, Traore, Thomas, Mangani, Capelle... en installant le club L1 nous ont donné le temps et les moyens de construire le futur, c'est à dire l'émergence d'un centre de formation capable de produire les pépites pour alimenter le SCO des années 2023-2030. Les Bahoya, Kalumba, Houdayer, Pona, Gaya, Cherif Sidiki... Un nouveau cycle donc.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Jackysco49 » mar. 23 mai, 2023 7:01 am

Tout d’abord Heureux de retrouver la ligue 1 en Mai 2015, puis quelques années plus tard Mai 2023 malheureux , en colère, écoeuré de voir mon club de cœur redescendre en ligue 2 de cette manière là suite à des erreurs inacceptables commises en 2022 , suite à un très mauvais recrutement car trop d’incompétents dans ce club , trop d’affaires malsaines touchant jusqu’à la présidence.
J’émets l’espoir de voir émerger rapidement une nouvelle équipe dans tous les domaines, afin de revoir mon club revenir en Ligue 1 , entendre parler de lui uniquement sur le plan sportif et non tel qu’on a pu en entendre parler cette saison.
Pour conclure cette saison, c’est la saison où l’on risque de battre des records mais dans le mauvais sens ( peu de points - peu de buts marqués - beaucoup de buts encaissés - un nombre important de défaites - 3 entraîneurs dans la même saison - ) en d’autres termes : le SCO a été ridiculisé toute cette année .
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Allman » mar. 23 mai, 2023 8:24 am

Pour ma part, de bons souvenirs évidemment, et notamment les premières saisons...
Avoir pu voir son club jouer dans le même championnat que le PSG, Marseille ou Monaco et Lyon, même si j'avais aussi connu la saison en D1 en 93-94, là c'était pas pareille, on sentait que le SCO pouvait y rester plus longtemps, et ce fut le cas...
Voir nos "petits joueurs" joués des MBappé, Neymar, Messi, Sanchez, Zlatan ( çà reste mon meilleur souvenir à JB, à 10 mètres de moi quand il est apparu sur la pelouse avec ses étirements de combattant MMA) , et voir nom d'Angers au milieu dans cette L1...
Après, 3 ou 4 ans, et malgré le souhait de Chabane de faire passer le club dans une autre dimension, j'ai assez vite compris que le place d'un club comme le SCO n'était durablement pas en L1...
La politique sportive qui faisait du SCO plus un club tremplin ou d'apprentissage, plus qu'un club avec des ambitions même moyenne, condamnait à moyen terme le club à redescendre à l'instar de clubs comme Troyes, Caen, Guingamp ou Lorient ou Clermont...
La vraie place du SCO est en L2 pour moi, c'est un club estampillé L2 malgré ces 8 saisons en L1, et même si par un passé lointain le SCO a connu de belles années en D1, c'est trop loin aujourd'hui...
J'ai 50 ans, çà fait 40 ans que je suis le SCO et que je vais voir des matchs, et je l'ai connu pas loin de 30 ans en deuxième division...
We comme back !
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Jackysco49 » mar. 23 mai, 2023 10:38 am

PAPA.SCO a écrit :Pour moi un échec malgré quelques belles émotions.
L'échec avant tout de ne pas avoir su créer l'engouement autour du club de la 18em ville de France.
La ligue 1 oui mais pas devant 6000 supporters.
Le SCO a tourné à 13 000 de moyenne l'année de la montée avec seulement 7 000 abonnés alors plafonnés (déjà la première grosse erreur du club). 

Le rêve d'un retour en ligue 1 après 21 ans, n'était pas que d'affronter l'OM ou le QSG, mais de venir vibrer dans un stade bien rempli avec une tribune populaire qui vibre autour de son kop.
Hors a cause d'un marketing foireux, d'une billetterie foireuse, d'une configuration stade/tribunes foireuse (Courbetin + parcage), de travaux interminables, plus l'extra sportif... Au lieu de le remplir, nos dirigeants ont vidé Kopa,

A voir les invasions Rennaises, Nantaises, Marseillaises ou Parisiennes à domicile depuis 2/3 ans, ou est l'intérêt d'être en ligue 1 dans ces conditions???

Lorsque je vois les ambiances à Lorient ou Auxerre hier, je me dis, quel gâchis dans une aire urbaine de plus de 400 000 habitants.
La ligue 1 dans ces conditions, ne me fais vraiment pas rêver.


Tout simplement parce qu’à Angers on ne mérite pas la ligue 1 , le public n’est pas supporter mais vient aux matchs pour se distraire, se défouler, comme lorsque l’on va au cinéma.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar winnersco » mar. 23 mai, 2023 10:53 am

[/quote]
PAPA.SCO a écrit :Pour moi un échec malgré quelques belles émotions.
L'échec avant tout de ne pas avoir su créer l'engouement autour du club de la 18em ville de France.
La ligue 1 oui mais pas devant 6000 supporters.
Le SCO a tourné à 13 000 de moyenne l'année de la montée avec seulement 7 000 abonnés alors plafonnés (déjà la première grosse erreur du club). 

Le rêve d'un retour en ligue 1 après 21 ans, n'était pas que d'affronter l'OM ou le QSG, mais de venir vibrer dans un stade bien rempli avec une tribune populaire qui vibre autour de son kop.
Hors a cause d'un marketing foireux, d'une billetterie foireuse, d'une configuration stade/tribunes foireuse (Courbetin + parcage), de travaux interminables, plus l'extra sportif... Au lieu de le remplir, nos dirigeants ont vidé Kopa,

A voir les invasions Rennaises, Nantaises, Marseillaises ou Parisiennes à domicile depuis 2/3 ans, ou est l'intérêt d'être en ligue 1 dans ces conditions???

Lorsque je vois les ambiances à Lorient ou Auxerre hier, je me dis, quel gâchis dans une aire urbaine de plus de 400 000 habitants.
La ligue 1 dans ces conditions, ne me fais vraiment pas rêver.


Le rêve d'un retour en ligue 1 après 21 ans, n'était pas que d'affronter l'OM ou le QSG, mais de venir vibrer dans un stade bien rempli avec une tribune populaire qui vibre autour de son kop.
Hors a cause d'un marketing foireux, d'une billetterie foireuse, d'une configuration stade/tribunes foireuse (Courbetin + parcage), de travaux interminables, plus l'extra sportif... Au lieu de le remplir, nos dirigeants ont vidé Kopa,


Je rajouterai qu'un kop comme kdlb ne fait que vider la tribune populaire . je ne vais plus à Kopa non pas à cause des résultats mais à cause de ces gens la !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dailleurs , ils sont tellement supporters qu'à la télé , on peut voir leurs effectifs diminuer de match en match :lol: .
Qu'ils se cassent et laissent d'autres qui étaient là en L2 s'occuper des animations .
La France doit nettoyer son football pour reconquérir son public , que ce soit sur les terrains ou dans les gradins ..
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2854
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Rorix » mar. 23 mai, 2023 3:37 pm

J'ai deux supers souvenir:
- déjà la montée, l'envahissement de terrain, c'était magique !
- la finale de coupe avec ce déplacement de folie, cette tribune noire et blanche, je suis bien content de l'avoir vécu !

Ensuite, c'est le plaisir de voir du jeu, des beaux buts, des grands joueurs, la professionnalisation du club, les maillots du sco visible sur les jeunes en dehors des matchs, le rayonnement du club au niveau français, la couverture médiatique, le nombre de téléchargement de l'appli SCO 1919 dans les bonnes périodes du sco :P

Un gros regret sur la période complète de L1 :
- la politique du club vis-à-vis des supporters. Rien n'a été fait pour profiter des bons résultats sportifs pour fidéliser les gens sur le long terme, au contraire, au fil des ans les prix ont augmenté par ci par là (en vrac la suppression des tarifs ancien abonné, la carte easy-sco, sco-tv, les tarifs des nouvelles tribunes, les conso, etc...), comme si tout avait été fait pour dégouter les gens de venir. Résultat cette saison, des affluences catastrophiques, un manque de soutient global (des sponsors qui se barrent). Dommage d'avoir gâché cette occasion.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar winnersco » mar. 23 mai, 2023 4:58 pm

Rorix a écrit :J'ai deux supers souvenir:
- déjà la montée, l'envahissement de terrain, c'était magique !
- la finale de coupe avec ce déplacement de folie, cette tribune noire et blanche, je suis bien content de l'avoir vécu !

Ensuite, c'est le plaisir de voir du jeu, des beaux buts, des grands joueurs, la professionnalisation du club, les maillots du sco visible sur les jeunes en dehors des matchs, le rayonnement du club au niveau français, la couverture médiatique, le nombre de téléchargement de l'appli SCO 1919 dans les bonnes périodes du sco :P

Un gros regret sur la période complète de L1 :
- la politique du club vis-à-vis des supporters. Rien n'a été fait pour profiter des bons résultats sportifs pour fidéliser les gens sur le long terme, au contraire, au fil des ans les prix ont augmenté par ci par là (en vrac la suppression des tarifs ancien abonné, la carte easy-sco, sco-tv, les tarifs des nouvelles tribunes, les conso, etc...), comme si tout avait été fait pour dégouter les gens de venir. Résultat cette saison, des affluences catastrophiques, un manque de soutient global (des sponsors qui se barrent). Dommage d'avoir gâché cette occasion.


très bon résumé
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar jjffll » mar. 23 mai, 2023 5:23 pm

comme je suis revenu a angers en 2002, c'est bien a partir de 2005 et mon premier abonnement que l'histoire recommence. :up:

la lente montée en puissance pour arriver a s'installer 8 années en L1. inédit pour le club :D
ce déplacment à Nancy
une finale coupe de France, un grall pour nous.
un centre de formation et un stade qui ressemble a un stade.

des souvenirs plein le cerveau, aussi bien en L2 avec plétore de deplacements et les années L1 .........jusqu'a la rupture Mediapro et covid.
c'est là pour moi la fin de la belle histoire.

une page se tourne, sans regret, ni amertume; ce sport change et je m'en détache petit a petit.
Reste les matchs a RK et peu importe si c'est en L2, au moins il y aura une ambition accessible et toujours des moments de partage avec des supporteurs qui se reconnaitrons :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar e-sco » mar. 23 mai, 2023 6:30 pm

Comme évoqué par Spitfire, ce match contre Bordeaux qui m'a filé des frissons (et qui résume en effet selon moi ces 8 saisons).
Un JRA inarrêtable, un Pereira-Lage de feu et la douche froide ensuite avec le départ de reine Adelaïde et le 6-0 à Lyon.
La première saison aussi, avec la découverte de la L1, la peur de revivre la dernière saison de L1 (D1 à l'époque) et au fil des matchs, on se prend au jeu jusqu'au mois de décembre avec le nul face au PSG et la victoire à Lyon.
Et je rajoute la finale de la CDF, les aires de repos sur l'autoroute envahies d'angevins, le bar de Montparnasse, le trajet en métro jusqu'au Stade, les maillots noirs et blancs aux abords du stade...

JJFFLL a écrit :comme je suis revenu a angers en 2002, c'est bien a partir de 2005 et mon premier abonnement que l'histoire recommence. :up:

la lente montée en puissance pour arriver a s'installer 8 années en L1. inédit pour le club :D
ce déplacment à Nancy

Je me souviens du trajet retour de ce déplacement, nous nous amusions des indications des villes affichées sur les panneaux de l'Autoroute; en nous réjouissant de notre entrée dans la cour des grands; Bordeaux, Lyon, Paris... Adieu Niort ou Chateauroux...
Je nous souhaite de revivre ces moments très bientôt!
Image
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar sco rocks » mer. 24 mai, 2023 2:09 am

e-sco a écrit :Comme évoqué par Spitfire, ce match contre Bordeaux qui m'a filé des frissons (et qui résume en effet selon moi ces 8 saisons).
Un JRA inarrêtable, un Pereira-Lage de feu et la douche froide ensuite avec le départ de reine Adelaïde et le 6-0 à Lyon.
La première saison aussi, avec la découverte de la L1, la peur de revivre la dernière saison de L1 (D1 à l'époque) et au fil des matchs, on se prend au jeu jusqu'au mois de décembre avec le nul face au PSG et la victoire à Lyon.
Et je rajoute la finale de la CDF, les aires de repos sur l'autoroute envahies d'angevins, le bar de Montparnasse, le trajet en métro jusqu'au Stade, les maillots noirs et blancs aux abords du stade...

JJFFLL a écrit :comme je suis revenu a angers en 2002, c'est bien a partir de 2005 et mon premier abonnement que l'histoire recommence. :up:

la lente montée en puissance pour arriver a s'installer 8 années en L1. inédit pour le club :D
ce déplacment à Nancy

Je me souviens du trajet retour de ce déplacement, nous nous amusions des indications des villes affichées sur les panneaux de l'Autoroute; en nous réjouissant de notre entrée dans la cour des grands; Bordeaux, Lyon, Paris... Adieu Niort ou Chateauroux...
Je nous souhaite de revivre ces moments très bientôt!


Je pense qu’on est plusieurs à mettre ce match contre Bordeaux comme un aboutissement de cette période. On s’est tous pris à rêver je pense ce jour là.. Quel match. Et après c’est le début de la fin.
Comme bcp aussi, j’ai apprécié les années ligue 1, sauf les 2 dernières qui m’ont détaché du club petit a petit (et la distance forcément).

Mais ca reviendra, j’ai connu la montée de 93, les années qui ont suivies aussi. On a tout vu, et on reverra tout encore une fois :up:

J’espère juste que Chabane parte et laisse le club entre de bonnes mains.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Tenma » mer. 24 mai, 2023 10:30 am

Beaucoup d' "anciens " dans les années 2000-2010 pensaient ne jamais revoir la L1 c est donc déjà une satisfaction d 'avoir vécu 8 années au plus haut niveau.

structurellement parlant ça reste positif avec des outils de haut niveau. On regrettera cependant ce goût d inachevé avec un stade pas complètement fini...chose que l on imputera directement aux services publics pour qui le sco aura été une belle vitrine dans laquelle ils n auront pas investi énormément contrairement aux villes concurrentes...

Cela participe aussi au manque d engouement autour du club. Au lieu d avoir une communication et des projets portés par toute une ville, seul le club s y colle. Et comme nos dirigeants n ont pas les compétences humaines pour fédérer en mettant en place des stratégies de grippe-sous (limitation des abonnés, tarifs excessifs, peu d animation et d accessoires festifs lors des matchs...) ,
on se retrouve avec une population qui prend vite ses distances.

Nous sommes normalement équipés pour remonter dans moins de 20 ans. Mais Avec quelle gouvernance ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar lointainscoiste » mer. 24 mai, 2023 11:54 am

J'irai à RK samedi voir le dernier match en L1 du SCO de cette épopée, fondamentalement celle de Pickeu-Moulin, un peu plus de 60 ans après avoir connu mon premier match scoiste en 1ère division à Bessonneau comme on disait à l'époque.

Alors, je n'imaginais pas le SCO ailleurs qu'en L1, il y était à sa place et notre club avait la réputation de pratiquer le plus beau jeu de France, ce qui lui vaudra de se qualifier pour une coupe européenne.
La descente en 2ème division fut un coup de tonnerre et bien plus traumatisante que celle d'aujourd'hui tant depuis la remontée en 2015 le SCO menait une guerre de tranchées pour se maintenir, l'équilibre global étant fragile, alors que durant les années 1956-76 le SCO a souvent joué le haut du tableau avec des joueurs de niveau international parfois sélectionné en équipe de France.

Nous n'avons pas connu ça lors des 8 dernières années. Autant à mes débuts au stade le SCO était flamboyant autant ces dernières années il fut laborieux et tâcheron.
avec quelques coups d'éclat déjà évoqués, il est vrai, dont le plus grand fut l'épopée en Coupe de France qui a prouvé s'il en était besoin que le SCO a un bon réservoir de supporters mais il ne faut pas leur offrir n'importe quoi...

Le SCO semblait vouloir franchir un palier en cette saison 2019-2020 quand un cocktail mortel l'a touché : la mise en examen du président, l'affaire Médiapro, le covid, entrainant le départ des artisans de la remontée et du maintien en L1. Pour un club à l'équilibre aussi délicat que le SCO dont le maintien dans l'élite tenait du miracle, c'était trop.

De ces années 2015-2023 je retiendrai l'aventure humaine, la qualité des hommes qui ont fait de notre club une référence. L'esprit de corps, le sens du sacrifice pour les couleurs, la solidité et la solidarité, qui en ont résulté.

Sur le plan sportif l'image la plus durable est ce stade de France aux couleurs angevines. Les victoires coups d'éclat contre des clubs plus huppés, à domicile ou à l'extérieur, resteront gravées également dans ma mémoire. Et la qualification de nos jeunes pour la Youth League, malheureusement la covid les a empêchés de jouer leurs chances à fond.

Et puis nous serions pas restés si longtemps dans cette L1 au niveau toujours plus élevé sans des joueurs emblématiques. Nous avons eu de très bons joueurs, souvent exemplaires, à pratiquement tous les postes, malheureusement pas en meme temps.

Des fidèles (vous les connaissez) à ceux qui n'ont fait que passer (Toko-Ekambi, élu meilleur joueur africain de L1, Fulgini, Tait, Ketkéo, Saiss, Santamaria, Ndoye, Pépé, etc...).

Si je devais n'en retenir qu'un, ce serait Ismael Traoré qui à lui seul incarne toutes les valeurs du SCO, capitaine exemplaire sur et en dehors du terrain.
Je citerai un autre élément arrivé le 25 juin 2015 et toujours actif au sein du club dont il perpétue les valeurs : le malheureux Yoann Andreu très prometteur à son arrivée et qui après sa grave blessure est resté au club où il prépare l'avenir.

Ce qui s'est passé depuis 2020 n'effacera pas ce qui a précédé et je l'ai déjà balancé aux oubliettes. C'est l'occasion de rendre hommage au club des optimistes qui année après année n'ont jamais failli dans leur soutien aux couleurs angevines et au président Lacouture dont la présence et la sérénité par tous les temps (sur le terrain comme sur le forum) a pour moi beaucoup compté dans cette aventure inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar Playtime » mer. 24 mai, 2023 9:28 pm

Sur la grille de footpassion49 :

Sentiment : le SCO était à sa place, c'est-à-dire dans l'élite du football français.

Meilleur souvenir : la demi-finale de coupe de France contre Guingamp, avec son final à rebondissement (le pénalty égalisateur manqué de Briant suivi du second but angevin et de la qualification). Ce fut la plus grosse émotion. Je chantais à tue-tête.

Un mot : "maintien", goûté chaque saison avec tant de gourmandise et d'espoirs.

Un joueur : sans hésitation, Thomas Mangani. J'occupais le même poste et il jouait pour le SCO comme j'aurais aimé savoir jouer. Je lui pardonne quelques pertes de balles et deux ou trois actes d'antijeu tant j'ai eu de plaisir à le regarder jouer. Ses passes millimétrées et dans le bon tempo ! Je me rappelle aussi son but à Amiens marqué du milieu de terrain et du pied droit : quel talent !

Un match : en championnat, c'est celui du retour en L1 comme indiqué dans ma "signature".

La synthèse : Merci Stéphane Moulin !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: 22 mai 2015 - 3 juin 2023 = votre sentiment !

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 mai, 2023 11:20 am

Je vois pas mal de commentaires ces derniers temps sur le fait que le SCO n'était pas à sa place en L1, que nous allons retrouver notre vraie place en L2 ou plus bas...

Pour rappel, entre 1956 et 1981, un cycle de 25 ans, le SCO a joué 22 saisons en L1. Quand on parle aux personnes de cette génération, le SCO était sans nul doute un club de première division, il était même un pilier de l'élite française qui terminait régulièrement en haut de tableau, les places que l'on appelle aujourd'hui "européennes" (8 fois dans le top 7 en 25 ans).

Entre 2015 et 2022, sur 7 saisons, nous avons terminé 9, 12, 14, 13, 11, 13 et 14. Même dans un schéma de L1 à 18 clubs, le SCO se serait maintenu sans problème chacune de ces 7 saisons. Ce cycle "Moulin" a montré que le SCO pouvait bien être à sa place durablement dans une élite resserrée.

Je rejoins donc le sentiment de Playtime quand il dit "le SCO était à sa place, c'est-à-dire dans l'élite du football français"

Et pour moi, hors de question de descendre en L2 avec pour seul objectif d'y rester confortablement pour les 15 ans à venir. L'objectif doit être de faire remonter le SCO en L1 et de l'y réinstaller durablement. Je sais que ce ne sera pas facile, mais la place de notre club est en L1, il faut avoir un peu d'ambition. Hors de question de laisser à Lorient, Clermont, Metz ou Le Havre ce statut de "club de L1".

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité