[Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 27 mai, 2023 4:26 pm

Fofana
14
19%
Thioub
6
8%
Valery
1
1%
Hountondji
1
1%
Bamba
2
3%
Sabanovic (sorti)
3
4%
Hunou (sorti)
1
1%
Mendy
14
19%
Abdelli (sorti)
22
29%
Sima
5
7%
Niane (sorti)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
1
1%
Diony (entré)
4
5%
Raolisoa (entré)
1
1%
Ould Khaled (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 75
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10174
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

[Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar S©O 1958 » dim. 21 mai, 2023 3:48 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Le Templier » dim. 21 mai, 2023 3:51 pm

C’est bon ça, et avec de la réussite on prenait 3 points
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1731
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Dit SCO » dim. 21 mai, 2023 3:54 pm

Trop d'errances défensives pour espérer mieux sur ce match. (Comme sur la plupart des autres matchs !)

Très beau but d'Abdelli, un super geste. Et mention au retour de Lolo Diony, qui aura bien failli nous faire gagner sur le fil dans la dernière minute.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9624
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Playtime » dim. 21 mai, 2023 3:55 pm

Je suis fort déçu par le Stade de Reims que j'avais entr'aperçu cette année faire du meilleur football que les saisons précédentes, mais cette équipe a pris le SCO de haut, a un peu pourri le match en première mi-temps et pas montré grand chose au final hormis une poignée d'actions tranchantes. Le SCO a fini par durcir son jeu. Le nul est largement mérité et une victoire n'aurait pas été volée.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15866
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar sad » dim. 21 mai, 2023 3:56 pm

toujours le même problème récurrent depuis le début de saison : les largesses défensives font que c'est presque impossible de gagner un match car il aurait encore fallu marquer 3 buts aujourd'hui pour l'emporter.

Le sco fait un bon match et avec une autre défense ( plus concernée ) on aurait gagner assez logiquement mais les errements, les absences en défense en on décidé autrement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 823
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar YMB49 » dim. 21 mai, 2023 3:56 pm

Un nul qui cache un peu nos carences à mon sens.
Un sco toujours un peu mou en première période et à réaction en deuxième.
Notre charnière centrale commence à avoir des automatismes.
Pour moi les pistons en revanche doivent être des défenseurs (raolisoa a permis de mieux défendre à mon sens).
Notre jeu offensif c’est un peu le néant, on marque un peu contre le cours du jeu deux fois.
Pas forcément convaincu par le coaching de dujeux même si je sais qu’il a des partisans ici.
Il trouve qu’on progresse, je ne trouve pas personnellement.
Content pour diony, il a montré des choses, il va falloir réfléchir si on le garde ou pas.
Modifié en dernier par YMB49 le dim. 21 mai, 2023 4:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68477
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar lacouture.49 » dim. 21 mai, 2023 3:59 pm

Si on pouvait finir saison sans défaites.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Jackysco49 » dim. 21 mai, 2023 4:00 pm

Le Templier a écrit :C’est bon ça, et avec de la réussite on prenait 3 points


Oui mais ce n’est pas avec des « si » que l’on gagne les matchs ! Pour cela il faut s’y prendre dès le début de saison avec une défense digne de ce nom et non avec notre défense perméable au possible qui n’a pas le niveau Ligue 1 tout juste ligue 2 fin de tableau…
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15866
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar sad » dim. 21 mai, 2023 4:00 pm

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10624
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Fandino » dim. 21 mai, 2023 4:11 pm

2-2 a Reims c est plutôt très bien.
Content pour Diony.Et Fofana.
Hate de revoir ce top but d Abdeli!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21774
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » dim. 21 mai, 2023 4:12 pm

Un bon nul du SCO à Reims face à une équipe de première moitié de tableau. Je trouve certains commentaires très durs, Depuis la trêve internationale il y a 2 mois, le SCO montre un beau visage à chaque rencontre et a fait souffrir toutes les équipes rencontrées, de Nice à Reims en passant par Lille, PSG, Monaco...

Oui la défense reste fragile, on l'a encore vu aujourd'hui, mais la qualité de jeu est très correcte et notre attaque est performante : nous avons marqué sur chacun de nos 8 derniers matches ! Encore deux buts aujourd'hui, dont un superbe d'Abdelli. Et Diony était proche de marquer le sien dans les arrêts de jeu.

Mes points positifs sur ce match :

- Le retour convaincant de Fofana. Certes il n'est pas impérial sur le second but, mais sinon son match est réussi avec 1 ou 2 parades décisives, des interventions aériennes pleines d'à propos et un jeu au pied de bon niveau.

- Le retour sympa de Diony qui s'est mis en évidence sur plusieurs actions.

- Les bonnes prestations d'Abdelli et Mendy.

- J'ai également bien aimé l'entrée en jeu de Raolisoa qui a belle qualité de centre, il est très intéressant ce jeune latéral.

Ce point mérité face à une équipe rémoise antipathique vient récompenser le travail de fond depuis plusieurs semaines. Depuis 2 mois, le SCO tient tête chaque weekend à des équipes du top 10 de L1, c'est rassurant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Christobald » dim. 21 mai, 2023 4:19 pm

Merci a notre SCO pour ce nul mérité !

Bien sur, on a aussi retrouvé nos lacunes habituelles, mais notre équipe se bat, n'est pas en vacances, loin de là !

Je retiens :

Encore Sabanovic
Ce but magnifique de Abdeli
L'arrêt décisif de Fofana
L'entrée de Diony et sa première conservation de ballon, puis son ocaz !!!!

J'aimé aimé Mendy, Thioub

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Le Templier » dim. 21 mai, 2023 5:17 pm

Jackysco49 a écrit :
Le Templier a écrit :C’est bon ça, et avec de la réussite on prenait 3 points


Oui mais ce n’est pas avec des « si » que l’on gagne les matchs ! Pour cela il faut s’y prendre dès le début de saison avec une défense digne de ce nom et non avec notre défense perméable au possible qui n’a pas le niveau Ligue 1 tout juste ligue 2 fin de tableau…


Évidemment qu’il aurait fallu ces ingrédients dès le début de saison, mais au moins depuis l’arrivée de Dujeux l’équipe ne lâche plus les matchs.
Reconstruire et revenir plus fort!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4657
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar jego » dim. 21 mai, 2023 5:24 pm

sad a écrit :toujours le même problème récurrent depuis le début de saison : les largesses défensives font que c'est presque impossible de gagner un match car il aurait encore fallu marquer 3 buts aujourd'hui pour l'emporter.

Le sco fait un bon match et avec une autre défense ( plus concernée ) on aurait gagner assez logiquement mais les errements, les absences en défense en on décidé autrement

+1, beaucoup de choses à changer, a commencer par CH.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Jackysco49 » dim. 21 mai, 2023 5:25 pm

Le Templier a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Le Templier a écrit :C’est bon ça, et avec de la réussite on prenait 3 points


Oui mais ce n’est pas avec des « si » que l’on gagne les matchs ! Pour cela il faut s’y prendre dès le début de saison avec une défense digne de ce nom et non avec notre défense perméable au possible qui n’a pas le niveau Ligue 1 tout juste ligue 2 fin de tableau…


Évidemment qu’il aurait fallu ces ingrédients dès le début de saison, mais au moins depuis l’arrivée de Dujeux l’équipe ne lâche plus les matchs.


Peut-être mais au final toujours aucune victoire car La Défense est tellement mauvaise qu’il est impossible de gagner un match , beaucoup trop d’erreurs individuelles notamment chez Hountondji, mais pas que , et d’une telle passivité… nous l’avons encore vérifié aujourd’hui !
J’espère un grand ménage à l’intersaison notamment dans ce domaine, sans oublier l’attaque qui également a grand besoin de renforts
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2636
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar toujoursco » dim. 21 mai, 2023 5:41 pm

un bon point
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6950
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Allman » dim. 21 mai, 2023 6:02 pm

Fandino a écrit :2-2 a Reims c est plutôt très bien.
Content pour Diony.Et Fofana.
Hate de revoir ce top but d Abdeli!


C'est bien en effet...
Etant dernier depuis des lustres , on pourrait complètement abdiquer mais on sent les joueurs qu'essayent de faire le job jusqu'au bout...
J'ai bien aimé Thioub sur ce match...
Mais la défense, quoi qu'on fasse, c'est toujours la misère et c'est bien dommage...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Le Templier » dim. 21 mai, 2023 6:04 pm

Même s’il sauve un but, je continue de penser que Valéry n’a pas le niveau avec ses pertes de balle hyper dangereuses (temps de réaction, dribbles impossibles), et sur le second but encore une fois il se tourne sur le centre (à Marseille il évite aussi la trajectoire d’un centre décisif). Il a peur du ballon?

La déception c’est l’entrée de Ould Khaled, perdu sur le terrain et pas capable d’accélérer pour défendre. J’ai du mal à le voir éclore à Angers, ses blessures semblent l’avoir stoppé dans sa progression.

Fofana j’ai bien aimé. Les sorties aériennes rassurent (physiquement imposant) et de beaux arrêts. Dans mes 3
Hountondji plutôt pas mal, mais la passivité sur les buts est un problème, tout comme ses problèmes physiques sur ce match (les crampes c’est hallucinant).
Bamba a fait son match, un bon loupé quand il relance dans l’axe.
Thioub a couru, tenté de manière toujours aussi brouillonne, est à l’origine du premier but avec son centre. Par contre son placement devant sur les corners adverses je comprend pas, ni sa tête quand il doit sortir.
Sabanovic, on peut critiquer son placement sur le premier but car il est loin d’Ito, mais il va dessus, le suit pour chercher à le bloquer sauf que personne ne vient en soutien de lui. Il marque son second but malgré un temps de jeu famélique cette saison. Et puis il ne dit rien sur le terrain, il joue, défend, se replace, ne reste pas au sol des heures, il fait son job sans en rajouter.
Mendy un gros match de sa part, il a de la technique mais en fait parfois trop, il a du physique mais en joue à la limite du correct. Il doit encore se canaliser. Dans mes 3
Abdelli encore un très bon match, et que dire de son but. Dans mes 3 évidemment
Hunou, je ne sais pas quoi dire tant je l’ai peu vu durant le match.
Sima, il court, presse et défend, il touche le poteau en coupant bien au premier poteau et derrière on marque. Pour moi devant Niane dans la hiérarchie.
Niane, il est toujours au sol au moindre contact, reste un peu pépère devant, et défend lamentablement (c’est quoi cette faute!!).
Capelle a eu du mal à entrer dans son match, puis c’est repris.
Raolisoa m’a agréablement surpris, il prend confiance en ses capacités.
Diony, du plaisir de le revoir sur le terrain, il est présent dans l’impact devant, il a bien failli nous donner les 3 pts, et c’est un battant qui nous a manqué cette saison (depuis 18 septembre début de nos galères).

Des regrets quand on voit ce que l’on montre depuis l’arrivée de Dujeux, pas toujours récompensé dans le résultat mais l’envie est revenue.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Karlito7 » dim. 21 mai, 2023 6:08 pm

jego a écrit :
sad a écrit :toujours le même problème récurrent depuis le début de saison : les largesses défensives font que c'est presque impossible de gagner un match car il aurait encore fallu marquer 3 buts aujourd'hui pour l'emporter.

Le sco fait un bon match et avec une autre défense ( plus concernée ) on aurait gagner assez logiquement mais les errements, les absences en défense en on décidé autrement

+1, beaucoup de choses à changer, a commencer par CH.


Je n'ai pas aimé la prestation défensive mais pour le coup j'ai trouvé Hountondji intéressant et vaillant avec beaucoup de duels gagnés.

Je note la belle entrée de Diony et une nouvelle performance insipide d'Hunou. Fofana doit mieux faire sur le premier but mais se rattrape bien avec un bel arrêt à la fin.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Jackysco49 » dim. 21 mai, 2023 6:14 pm

Karlito7 a écrit :
jego a écrit :
sad a écrit :toujours le même problème récurrent depuis le début de saison : les largesses défensives font que c'est presque impossible de gagner un match car il aurait encore fallu marquer 3 buts aujourd'hui pour l'emporter.

Le sco fait un bon match et avec une autre défense ( plus concernée ) on aurait gagner assez logiquement mais les errements, les absences en défense en on décidé autrement

+1, beaucoup de choses à changer, a commencer par CH.


Je n'ai pas aimé la prestation défensive mais pour le coup j'ai trouvé Hountondji intéressant et vaillant avec beaucoup de duels gagnés.

Je note la belle entrée de Diony et une nouvelle performance insipide d'Hunou. Fofana doit mieux faire sur le premier but mais se rattrape bien avec un bel arrêt à la fin.


Je ne partage pas votre avis car Hountondji c’est la passivité par excellence La Défense centrale est un véritable cauchemar depuis le début de saison ( encore aujourd’hui) , j’ajoute Valery qui est à la conclusion en terme de responsabilité sur le second but rémois … Désolé mais notre défense est encore aujourd’hui loin de rendre une copie digne de ce nom… surtout pas niveau L1 , tout juste de L2
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21774
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » dim. 21 mai, 2023 6:15 pm

Karlito7 a écrit :
jego a écrit :
sad a écrit :toujours le même problème récurrent depuis le début de saison : les largesses défensives font que c'est presque impossible de gagner un match car il aurait encore fallu marquer 3 buts aujourd'hui pour l'emporter.

Le sco fait un bon match et avec une autre défense ( plus concernée ) on aurait gagner assez logiquement mais les errements, les absences en défense en on décidé autrement

+1, beaucoup de choses à changer, a commencer par CH.


Je n'ai pas aimé la prestation défensive mais pour le coup j'ai trouvé Hountondji intéressant et vaillant avec beaucoup de duels gagnés.

Je note la belle entrée de Diony et une nouvelle performance insipide d'Hunou. Fofana doit mieux faire sur le premier but mais se rattrape bien avec un bel arrêt à la fin.


Pour Fofana, c'est plutôt le second but où je pense qu'il aurait pu faire mieux, le ballon lui passe entre les jambes. Sur le premier, il n'y a personne pour gêner Ito, Yahia est aligné comme au tir au pigeon, la frappe du japonais est puissante et au ras du poteau, je pense que même Courtois ou Maignan auraient eu du mal à sortir ce ballon.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21774
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » dim. 21 mai, 2023 6:19 pm

Le Templier a écrit :Même s’il sauve un but, je continue de penser que Valéry n’a pas le niveau avec ses pertes de balle hyper dangereuses (temps de réaction, dribbles impossibles), et sur le second but encore une fois il se tourne sur le centre (à Marseille il évite aussi la trajectoire d’un centre décisif). Il a peur du ballon?

La déception c’est l’entrée de Ould Khaled, perdu sur le terrain et pas capable d’accélérer pour défendre. J’ai du mal à le voir éclore à Angers, ses blessures semblent l’avoir stoppé dans sa progression.

Fofana j’ai bien aimé. Les sorties aériennes rassurent (physiquement imposant) et de beaux arrêts. Dans mes 3
Hountondji plutôt pas mal, mais la passivité sur les buts est un problème, tout comme ses problèmes physiques sur ce match (les crampes c’est hallucinant).
Bamba a fait son match, un bon loupé quand il relance dans l’axe.
Thioub a couru, tenté de manière toujours aussi brouillonne, est à l’origine du premier but avec son centre. Par contre son placement devant sur les corners adverses je comprend pas, ni sa tête quand il doit sortir.
Sabanovic, on peut critiquer son placement sur le premier but car il est loin d’Ito, mais il va dessus, le suit pour chercher à le bloquer sauf que personne ne vient en soutien de lui. Il marque son second but malgré un temps de jeu famélique cette saison. Et puis il ne dit rien sur le terrain, il joue, défend, se replace, ne reste pas au sol des heures, il fait son job sans en rajouter.
Mendy un gros match de sa part, il a de la technique mais en fait parfois trop, il a du physique mais en joue à la limite du correct. Il doit encore se canaliser. Dans mes 3
Abdelli encore un très bon match, et que dire de son but. Dans mes 3 évidemment
Hunou, je ne sais pas quoi dire tant je l’ai peu vu durant le match.
Sima, il court, presse et défend, il touche le poteau en coupant bien au premier poteau et derrière on marque. Pour moi devant Niane dans la hiérarchie.
Niane, il est toujours au sol au moindre contact, reste un peu pépère devant, et défend lamentablement (c’est quoi cette faute!!).
Capelle a eu du mal à entrer dans son match, puis c’est repris.
Raolisoa m’a agréablement surpris, il prend confiance en ses capacités.
Diony, du plaisir de le revoir sur le terrain, il est présent dans l’impact devant, il a bien failli nous donner les 3 pts, et c’est un battant qui nous a manqué cette saison (depuis 18 septembre début de nos galères).

Des regrets quand on voit ce que l’on montre depuis l’arrivée de Dujeux, pas toujours récompensé dans le résultat mais l’envie est revenue.


+1, totalement en phase avec ton appréciation des joueurs sur ce match
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15866
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar sad » dim. 21 mai, 2023 6:34 pm

il y a eu une autre action qui m'a marqué cet aprèm : sur une occaz et un centre rémois, il y avait 4 joueurs adverses absolument seuls aux 6 mètres :shock:

les 4 joueurs adverses étaient tout seul pénard à gauche du but de fofana dans la surface...et toute la défense angevine était à droite

sur cette occaz, on a eu beaucoup de chance car le centre était mal tiré, mais si il était arrivé à gauche du but angevin, les 4 joueurs seuls aux 6 mètres n'avaient plus qu'a fusiller fofana !

en ligue 1 , ce genre de largesse ne pardonne pas : ça explique notre classement ( général ) et celui de la défense ( bonne dernière )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Christobald » dim. 21 mai, 2023 8:21 pm

J'espères que personne n'a la naîveté de penser que nos lacunes étaient destinés à disparaitre avec la fin du championnat ?

En revanche, je constate une belle action amenant le but de Sabanovic, et une prise d'initiative sur le second de Abdelli.

Notre équipe est souvent meilleure en 2ième mi-temps, en étant moins timorée !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21774
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » dim. 21 mai, 2023 9:07 pm

Christobald a écrit :Merci a notre SCO pour ce nul mérité !

Bien sur, on a aussi retrouvé nos lacunes habituelles, mais notre équipe se bat, n'est pas en vacances, loin de là !

Je retiens :

Encore Sabanovic
Ce but magnifique de Abdeli
L'arrêt décisif de Fofana
L'entrée de Diony et sa première conservation de ballon, puis son ocaz !!!!

J'aimé aimé Mendy, Thioub

:sco6: :sco6: :sco6:


Excellente synthèse. Quand d'autres équipes coulent, la notre qui n'a pourtant plus rien à jouer depuis un moment termine le championnat la tête haute. Elle rend les matches difficiles à tous les adversaires.

Depuis la trêve internationale mi-mars nous avons joué 8 matches, tous contre des équipes de haut de tableau, les plus grosses cylindrées : PSG, Marseille, Monaco, Lille, Rennes... Et sur ces 8 journées le SCO a systématiquement marqué au moins 1 but à chaque match, il n'a rien lâché. Sur cette séquence de fin de championnat, le SCO est 17ème devant Nantes, Troyes et Ajaccio et avec juste devant lui Nice, Lorient et Reims. Pas si mal pour une lanterne rouge donnée pour morte.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15866
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar sad » dim. 21 mai, 2023 9:47 pm

Christobald a écrit :J'espères que personne n'a la naîveté de penser que nos lacunes étaient destinés à disparaitre avec la fin du championnat ?

En revanche, je constate une belle action amenant le but de Sabanovic, et une prise d'initiative sur le second de Abdelli.

Notre équipe est souvent meilleure en 2ième mi-temps, en étant moins timorée !


Non la dessus, on peut féliciter l'incroyable régularité du sco : 2 buts encaissés par match en moyenne , du début à la fin du championnat

sans être naif, comme certains j'espérais une très légère amélioration à ce sujet ( sans parler de disparaître ), en 8 mois de compétition et avec certains automatismes qui auraient du apparaître

mais bon , si c'est normal qu'il n'y ait absolument aucun progrès défensif en un championnat complet, alors tout va bien ! le sco est dans les clous

il est effectivement malvenu de ma part d'émettre des critiques sur ce secteur et d'espérer quoique ce soit
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24907
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Tenma » dim. 21 mai, 2023 10:09 pm

toujours le même constat. cette équipe ne manque pas de talent par contre il y a des incohérences tactiques grossières.
à l'image du 2 ème but de reims qui aurait pu arriver plus tôt sur le même genre de situation.

en 2 changements d'aile le bloc est complètement destructuré. Nos centraux reviennent en marchant alors qu'il y a un surnombre adverses sous leurs yeux dans notre surface...3 rouges seuls...
Sur ce deuxième but nous ne sommes ni agressifs sur le centreur ni au duel sur celui qui remisera dans l'axe ni dans l'axe alors qu'il y autant d'attaquants adverses...
je ne comprends vraiment pas ces aberrations de placement et de lecture du jeu. des situations qui ne vont pas spécialement vite et dont la conclusion est très prévisible sans pour autant que l'un des notres n anticipe quoi que ce soit...tous en mode huntondji en revenant en trottinant , mollement.

Hunou toujours mal utilisé et mauvaise entrée de capelle, mendy qui dézone trop et perd encore des ballons en voulant le garder entre 3 joueurs.

Mais globalement on peut dire que les joueurs ne trichent pas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8034
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar SCOubi » dim. 21 mai, 2023 10:33 pm

Christobald a écrit :Merci a notre SCO pour ce nul mérité !

Bien sur, on a aussi retrouvé nos lacunes habituelles, mais notre équipe se bat, n'est pas en vacances, loin de là !

Je retiens :

Encore Sabanovic
Ce but magnifique de Abdeli
L'arrêt décisif de Fofana
L'entrée de Diony et sa première conservation de ballon, puis son ocaz !!!!

J'aimé aimé Mendy, Thioub

:sco6: :sco6: :sco6:


+1 Assez d'accord avec tout ça.
Ah, si Diony avait marqué.... :up:
par contre très déçu de Niane, Valéry et CH comme d'hab très légers en défense.
Bentaleb ne m'a pas manqué, ni Paulo :hihi:
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11426
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar FloViveAngers » lun. 22 mai, 2023 12:47 am

Un bon point pris a Reims, la réussite a plutôt tourné en notre faveur car c'est Reims qui a eu les occasions de faire mieux.

Les deux buts Rémois sont un résumé de ce qu'on voit toute la saison.
- Le premier, un ballon dans le dos de nos pistons (meme si là il est sur la meme ligne). Malgré la densité sur la ligne Sabanovic est beaucoup trop tendre avec le Japonais, nos defenseurs centraux sont tous en marquage avec un joueur et nos milieux sont une nouvelle fois aux abonnés absents : Abdelli et Mendy qui regardent et trottine en spectateur de l'action. Ito ne se prive pas pour profiter de l'espace libre. Même Thioub est a la bourre pour prêter mains forte.
Ce but est surtout causé par l'absence de repli de nos deux milieux qui n'accompagne pas l'action lors de la transversale. Sabanovic qui perd son 1vs 1 ca arrive dans le foot de perdre des duels, le collectif doit compenser et ce n'est pas le cas.
- Le deuxième but, c'est franchement lamentable. un long centre au deuxième poteau, seul Sima va mollement a la retombé et se retrouve seul avec deux Remois autour. Et la inexplicablement TOUS les autres joueurs regarde ce qui va se passer. Bamba, Sabanovic, Mendy, Hountondji qui ne bouge pas et attendent de voir ce qui se passe. Niane qui avait deja tapper un sprint pour retourner devant ... Qu'est ce que c'est honteux de prendre un but comme ca, ils veulent vraiment faire des résultats ces joueurs là ?

Le sauvetage de Valery c'est un mix des deux entre Thioub et Mendy qui en on rien faire et une défense apathique.

Le point positif c'est l'efficacité offensive, car si cette équipe ne veut pas défendre, paradoxalement elle veut attaquer un peu (peut etre pour se montrer ...). Sima fini bien la saison, la concurence lui a fait du bien.
La doublette Diony/Raolisoa qui a fait une bonne entrée, pourquoi le second nommé n'est pas titulaire dans l'optique de préparer l'année prochaine ?

Paradoxalement au résultat obtenu, il y a des choses qui me font peine a voir et me rendent inquiet pour la saison prochaine. On a besoin d'un grand chamboulement d'effectif et de mentalité au sein du club.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6950
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J36 : Reims 2-2 SCO Angers

Messagepar Allman » lun. 22 mai, 2023 9:56 am

On aurait pu le gagner aussi ce match avec la super occaz de Diony dans les arrêts de jeux, dommage...
Mais quand on revoit la passivité de notre défense sur le second but qu'on prend...hallucinant...y a 3 angevins qui sont aux fraises, qui divaguent, Hountondji à 2 de tension encore là-dessus...à aucun moment il s'arrache pour allez contrer ou gêner...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité