[Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le sam. 13 mai, 2023 1:58 pm

Bernardoni
18
22%
Thioub (sorti)
2
2%
Valery
1
1%
Hountondji
4
5%
Bamba
4
5%
Kalumba (sorti)
15
19%
Abdelli (sorti)
13
16%
Mendy (sorti)
3
4%
Bentaleb
8
10%
Bahoya (sorti)
0
Aucun vote
Niane
4
5%
Sima (entré)
7
9%
Hunou (entré)
0
Aucun vote
Sabanovic (entré)
1
1%
Doumbia (entré)
0
Aucun vote
Ould Khaled (entré)
1
1%
 
Nombre total de votes : 81
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

[Après-match] J34 : SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar christophe h » dim. 07 mai, 2023 1:54 pm

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar sad » dim. 07 mai, 2023 1:54 pm

je ne sais pas si c'était le meilleur moment pour nous pour rencontrer cette équipe ou si le match devait être excitant ( comme l'on annoncé certains en avant match ) mais au final, ça ne change rien pour le sco : à la clef une défaite !

monaco à eu beaucoup d'occasions ( pour une équipe qui avait eu "un niveau catastrophique" lors de leur dernier match ) et n'a pas trop eu à forcer.

Encore une fois, sans un excellent paulo ( lui qui a été pas mal décrier ) , et sans ses nombreux arrêts avant le but monégasque, le sco aurait pris une valise : après 4 ou 5 parades, c'est normal qu'il cède ; surtout sur un but venu d'ailleurs ou seul le talent parle !

Le sco concède beaucoup trop d'occasions : alors oui, certains vont encore dire que c'était le 4 ième de ligue 1 , que ce n'est pas le même budget et qu'il faut arrêter de comparer avec les équipes européennes...le problème c'est que contre les équipes de bas de tableau aussi , le sco a concédé beaucoup d'occasions : la faute à qui ? à une défense qui aura largement contribuée à nous envoyer en ligue 2 .

Alors je veux bien arrêter de "taper" sur le sco mais cacher les erreurs, se voiler la face ou faire un déni des problèmes , pourquoi pas ? sauf que cette défense sera peut-être celle qui va être présente avec le sco la saison prochaine ! et encore une fois, cette défense n'a pas le niveau pour la ligue 2

Seul paulo tient sa place dans cette défense : problème, il va peut-être partir

on ne peut jamais être performant si il faut marquer 3 ou 4 buts à chaque match pour espérer gagner.

En attendant, le sco à 14 points et est toujours en course pour battre le record du plus faible nombre de points en ligue 1 ( 18 points ).

Est-ce que le sco sera capable de prendre + de 4 points sur les 4 derniers matchs ? en encaissant au moins 2 buts par match en moyenne, on a déjà un début de réponse


https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 390096.htm
Modifié en dernier par sad le dim. 07 mai, 2023 1:58 pm, modifié 3 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar SCOman » dim. 07 mai, 2023 1:56 pm

Une 26e défaite cette saison. Désespérant... Le niveau de jeu affiché aujourd'hui ne suffira pas en Ligue 2.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar jego » dim. 07 mai, 2023 1:56 pm

je ne suis pas d'accord, paulo n'a rien eu a faire et encore il n'a pas été rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Fandino » dim. 07 mai, 2023 1:57 pm

Victoire sans forcer de Monaco.
Le 2eme but nous fait très mal....nos errements défensifs sont rédhibitoires !
Mon trio Abdelli/Polo/Niane.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar footpassion49 » dim. 07 mai, 2023 1:57 pm

Nouvelle défaite. La victoire de Monaco est relativement logique, ils ont eu plus d'occasions, mais encore une fois on ressort un peu frustré avec le sentiment que le SCO aurait pu faire mieux.

Dans l'ensemble, le SCO a montré un bon visage face à une équipe dont le budget doit être 5 fois supérieur. Un SCO bien en place, solidaire, qui propose du jeu très correct. Mais en L1, les erreurs et les ballons perdus ne pardonnent pas.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2023 1:58 pm

Comme a dit un commentateur anglais : merci à Angers pour avoir rendu la tache difficile aux monégasques, ils ont du en suer pour avoir les 3 points.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar jego » dim. 07 mai, 2023 1:59 pm

qui a perdu la balle sur le
2° but?
Niscot49
Cadet
Messages : 371
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Niscot49 » dim. 07 mai, 2023 1:59 pm

Bentaleb pas bon aujourd'hui.. il perd un nombre incalculable de ballons..
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Tenma » dim. 07 mai, 2023 2:00 pm

je sais pas pourquoi on prend tant de plaisir à se punir tout seul........
encore un match ou l'on offre un but et des situations par manque de simplicité.

cette equipe ne manque pas de talent. par contre niveau pragmatisme et concentration c'est un peu catastrophique.

Sima est malgré tout un bon attaquant et il a pris une autre dimension en fin de saison je trouve.
Hunou n'a servi à rien à ce poste.
bentaleb est extraordinaire mais perd inutilement énormément d énergie avec des arabesques dans notre zone défensive.

Match correct où l'état d'esprit était bien là.

Camara aurait pu prendre un rouge pour son agression sur Bentaleb ....et franchement pathétique la réaction monégasque sur notre but....à pleurer pour une touche qui était bien pour nous.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar footpassion49 » dim. 07 mai, 2023 2:01 pm

jego a écrit :qui a perdu la balle sur le
2° but?


Sur le live de l'Equipe ils indiquent perte de ballon de Bentaleb.

Je vois une passe beaucoup trop forte d'un angevin vers un autre angevin dans l'axe. Ce type de ballon perdu, avec le but encaissé derrière, c'est un grand classique du SCO cette saison.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2023 2:02 pm

jego a écrit :qui a perdu la balle sur le
2° but?


Le problème n'est pas qui a perdu la balle mais pourquoi il n'y avait personne en couverture...
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar christophe h » dim. 07 mai, 2023 2:02 pm

footpassion49 a écrit :
jego a écrit :qui a perdu la balle sur le
2° but?


Sur le live de l'Equipe ils indiquent perte de ballon de Bentaleb.

Je vois une passe beaucoup trop forte d'un angevin vers un autre angevin dans l'axe. Ce type de ballon perdu, avec le but encaissé derrière, c'est un grand classique du SCO cette saison.

oui la passe est mal assurée
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2023 2:04 pm

J'ai vu un bon match du SCO malgré ses naïvetés. La plupart des joueurs ont un niveau correct, certains sont dépassés par la classe des internationaux monégasques.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar lointainscoiste » dim. 07 mai, 2023 2:06 pm

La nervosité des monégasques qui ont fini le match sous la menace d'une égalisation angevine montre bien à quel le SCO leur a donné du fil à retordre... ils ne s'attendaient pas à une telle résistance.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Christobald » dim. 07 mai, 2023 2:48 pm

De retour de Kopa, notre SCO a joué avec ses moyens mais comme l'a exprimé Dujeux sur Prime : deux buts évitables.

On a eu une première mi-temps trop timide ou l'on jouait beaucoup vers l'arrière.
L'équipe jouait trop avec le frein a main, comme l'a dit Obraniak

Je trouve très limite la faute sur Niane.
Le but de Golovin est supebe.

Notre deuxième mi-temps a été bien meilleur mais encore une fois, on pourrait faire beaucoup mieux.

J'ai aimé Bernardoni, Abdlelli, Bamba.
Bentaleb m'a beaucoup agacé avec ses multiples râteaux. Il a ralenti le jeu.

Monaco, habile avec le ballon évidemment, mais friable en même temps.

:sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Christobald le dim. 07 mai, 2023 2:49 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Karlito7 » dim. 07 mai, 2023 2:49 pm

J'ai trouvé la 1ère MT mauvaise avec une équipe du SCO gênée par le pressing monégasque et un manque d'agressivité sur le porteur du ballon, laissant souvent les monégasques combiner trop facilement. Le fait de replacer Bentaleb devant la défense nous a permit de reprendre le contrôle du ballon et faciliter les sorties de balle.

J'ai envie de mettre en avant la générosité de Niane qui s'est démené. Par contre les rentrées de Doumbia et Hunou n'ont absolument rien apporté. Bahoya a eu du mal à exister durant sa mi-temps mais pas évident face à Disasi de lutter dans les duels.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Christobald » dim. 07 mai, 2023 2:51 pm

Moins sévère que toi avec Doumbia.

En revanche Kalumba, un très bon match.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar LauSCO » dim. 07 mai, 2023 3:03 pm

Match frustrant, sur l'ensemble du match le match nul aurait été mérité je trouve.
Les 30 premières minutes ont été compliquées du au gros pressing et à l'agressivité Monégasque et on aurait pu prendre plus de buts en première mi temps, mais aussi marqué contre le cours du jeu....
Rien à dire sur le but de Golovine, frappe magnifique.... Pour ceux qui ont vu le match sur un écran faute ou pas sur Niane juste avant ?
En 2 eme mi temps Monaco a attendu le contre et on leur donne le 2eme but dans une phase ou l'on poussait bien, pas compris que les défenseurs restent haut si longtemps....

Je trouve que Bahoya à quand même réussit à exister, c'est lui qui est à la dernière passe sur les 2 plus belles occasions du SCO...
Kalumba encore très très bon, Bentaleb toujours aussi énervant, capable de belles choses mais aussi de pertes de balles dangereuses par manque de simplicité.
Bonne entrée de Sima et Sabanovic (meilleur que Thioub), par contre Hunou et Doumbia n'ont rien apportés...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar FloViveAngers » dim. 07 mai, 2023 3:07 pm

Bon dommage, on passe pas très loin d'une bonne perf avec un Bernardoni qui repousse l'échéance et une attaque qui se procure des occasions.
Après le loupé de Niane (décidement nos attaquants loupe les plus simple) c'était presque écrit qu'on en prendrait un derrière. Et ca arrive par Golovin qui place très bien sa balle et Paulo reste trop statique a mon gout, un pas de décalage, un saut et un bras tendu il doit pas etre loin ... mais il n'y va pas. C'est mérité pour Monaco aux points sur la première mais a nouveau on laisse passer notre chance.
Ensuite on a retrouver un SCO assez classique avec le meme style peu dangereux et qui se met en danger tout seul (2-0). Néanmoins, le SCO est revenu assez vaillant au retour des vestiaires et est plutot combative (meme si certaines individualités sont un peu en dessous du groupe), une bonne attitude constante depuis que Dujeux mène l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar footpassion49 » dim. 07 mai, 2023 3:09 pm

Kalumba vraiment bon, joue simple, intelligemment, avec abnégation tant sur le plan défensif qu’offensif.

Bahoya un peu tendre a eu du mal à exister pendant 35 minutes mais il a bien fini la prremière période, impliqué sur deux belles occasions. Le potentiel est bien là.

Niane s’est bien battu.

Abdelli très bon en seconde période.

Match très correct de Bamba.

Bonne entrée de Sima

Et Bernardoni sort 2 ou 3 parades décisives.

J’avais beaucoup aimé le match de Bentaleb à Rennes, j’ai moins aimé aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar jjffll » dim. 07 mai, 2023 3:34 pm

footpassion49 a écrit :
jego a écrit :qui a perdu la balle sur le
2° but?


Sur le live de l'Equipe ils indiquent perte de ballon de Bentaleb.

Je vois une passe beaucoup trop forte d'un angevin vers un autre angevin dans l'axe. Ce type de ballon perdu, avec le but encaissé derrière, c'est un grand classique du SCO cette saison.


il m'a fait la même impression que contre Rennes.......il ralenti le jeu avec ses enchainements pour conserver la balle.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar jego » dim. 07 mai, 2023 4:18 pm

lointainscoiste a écrit :
jego a écrit :qui a perdu la balle sur le
2° but?


Le problème n'est pas qui a perdu la balle mais pourquoi il n'y avait personne en couverture...

comprend pas
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar sad » dim. 07 mai, 2023 4:21 pm

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar JPDM » dim. 07 mai, 2023 4:25 pm

Eh bien voilà , encore une défaite de plus.....
Tous les records de tristesse seront battus cette saison !
Y aura t'il seulement une victoire ??
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar YMB49 » dim. 07 mai, 2023 4:32 pm

Il y a certes du mieux depuis l’arrivée de Dujeux mais à la final toujours les mêmes problèmes je trouve..c’est pour ça que je me dis que le changement d’entraîneur ne serait pas une mauvaise idée.
Parce que ce sont les mêmes problèmes qu’avec baticle.
Comment peut on prendre le deuxième but ?
Très mauvaise passe de sima mais surtout que font houtondji et Valéry aussi haut sur le terrain pour se faire prendre dans le dos ?
Tactiquement cette équipe manque de QI football quand même…
Va falloir trouver des joueurs avec plus d’intelligence de jeu et de discipline tactique.
Après le premier but de Monaco quelle merveille ! C’est sur que quand on a des joueurs comme golovin ça aide.
Ce qui peut nous rassurer c’est qu’on se crée des occasions en revanche.
Beau but de sima.
Je trouve que notre jeu de transition est faiblard, on joue pas assez direct parfois, plutôt que multiplier les jeux en triangle, parfois faut se servir un peu plus de la profondeur.
Moi j’aimerais bien l’année prochaine qu’on privilégie des joueurs offensifs (attaquant et un milieu offensif central) avec beaucoup de vitesse pour jouer un peu plus la contre attaque en deux-trois passes.
Strasbourg par exemple cet après-midi montre cela.
Et arrêtons les constructions depuis nos 30 mètres, on est pas le barça et c’est pas notre adn.
Pour les joueurs, je mets kalumba (quel mental), niane et peut être bentaleb.
Je mettrais bien sima quand même à la place de bahoya car j’aime bien sa vitesse.
Peut être le garder l’année prochaine serait une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Mark_Landers » dim. 07 mai, 2023 4:38 pm

JPDM a écrit :Eh bien voilà , encore une défaite de plus.....
Tous les records de tristesse seront battus cette saison !
Y aura t'il seulement une victoire ??


C'est désespérant en effet...
Quand même , l'idée de pas rester pour l'histoire la pire équipe de L1 ça devrait les motiver!
Soit ils s'en foutent, soit ils sont au max de ce qu'ils peuvent faire.
Allez HOP, Allez Hé
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar toujoursco » dim. 07 mai, 2023 4:58 pm

Christobald a écrit :De retour de Kopa, notre SCO a joué avec ses moyens mais comme l'a exprimé Dujeux sur Prime : deux buts évitables.

On a eu une première mi-temps trop timide ou l'on jouait beaucoup vers l'arrière.
L'équipe jouait trop avec le frein a main, comme l'a dit Obraniak

Je trouve très limite la faute sur Niane.
Le but de Golovin est supebe.

Notre deuxième mi-temps a été bien meilleur mais encore une fois, on pourrait faire beaucoup mieux.

J'ai aimé Bernardoni, Abdlelli, Bamba.
Bentaleb m'a beaucoup agacé avec ses multiples râteaux. Il a ralenti le jeu.

Monaco, habile avec le ballon évidemment, mais friable en même temps.

:sco6: :sco6: :sco6:

pourtant c’était le meilleur moment pour nous de rencontrer l’asm qui était auparavant bien faible …..
que ne faut il pas lire !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar SCOubi » dim. 07 mai, 2023 5:14 pm

Fandino a écrit :Victoire sans forcer de Monaco.
Le 2eme but nous fait très mal....nos errements défensifs sont rédhibitoires !
Mon trio Abdelli/Polo/Niane.


Même trio pour moi. Très bon match d'abdelli et niane. Bentaleb ralentit beaucoup le jeu et perd des ballons malgré sa belle technique.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [après match] J34 SCO Angers 1 - 2 Monaco

Messagepar Christobald » dim. 07 mai, 2023 5:32 pm

SCOubi a écrit :
Fandino a écrit :Victoire sans forcer de Monaco.
Le 2eme but nous fait très mal....nos errements défensifs sont rédhibitoires !
Mon trio Abdelli/Polo/Niane.


Même trio pour moi. Très bon match d'abdelli et niane. Bentaleb ralentit beaucoup le jeu et perd des ballons malgré sa belle technique.


Oui, mais je trouve que Niane n'est pas très bon dans la conservation dos au but.

Diony et Bahoken étaient bien meilleurs, mais bon, il a d'autres qualités bien sur.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité