Election "Scoiste" de la saison !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Quel est selon vous le joueur qui mérite le titre de "Scoïste" de la saison 2022/2023 ?

Le sondage s’est terminé le ven. 12 mai, 2023 3:40 pm

Paul Bernardoni
7
12%
Yahia Fofana
0
Aucun vote
Souleyman Doumbia
0
Aucun vote
Halid Sabanovic
0
Aucun vote
Miha Blazic
0
Aucun vote
Cédric Hountondji
2
3%
Abdoulaye Bamba
3
5%
Yan Valery
0
Aucun vote
Batista Mendy
1
2%
Nabil Bentaleb
14
24%
Ousmane Camara
0
Aucun vote
Himad Abdelli
3
5%
Amine Salama
0
Aucun vote
Pierrick Capelle
28
47%
Farid El Melali
0
Aucun vote
Waniss Taïbi
1
2%
Abdallah Sima
0
Aucun vote
Adrien Hunou
0
Aucun vote
Sada Thioub
0
Aucun vote
Ibrahima Niane
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4609
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Jack.Boss » sam. 06 mai, 2023 3:40 pm

Bonjour à toutes et tous les forumistes,

Cette saison a été l'une des plus difficile de l'histoire du club, tant sportivement qu'en dehors...

Avec une saison si particulière, l'élection de fin de saison va s'adapter après concertation avec les administrateurs, modérateurs, contributeurs et donateurs du forum.

Cette année, vous n'allez pas élire le "Meilleur" joueur de la saison mais le "Scoiste" de la saison. Le joueur qui selon vous, au-delà des performances sportives, a gardé l'âme et les valeurs du club tout au long de la saison de part son attitude sur le terrain à chaque apparition et en dehors dans les relations extérieures comme avec les supporters, la presse etc... Un "dalleux" à récompenser malgré cette saison cauchemar.

Les règles de l'élection sont détaillées ci-dessous :

L’élection se déroulera en un ou deux tours si nécessaire de 6 jours chacun ou chaque forumiste aura un seul choix de joueur possible sans possibilité de changer son vote.
A la fin du premier tour, si un joueur obtient la majorité des voix il est élu. Sinon les deux joueurs qui obtiendront le plus de voix seront soumis à un vote final. Il faudra pour cela au moins deux voix d'avance pour le joueur arrivé second sinon ça sera une finale à 3 voir 4 si c'est extrêmement serré.
Les 20 joueurs soumis au vote sont les 20 joueurs ayant le plus de temps de jeu. (Vous pouvez également voter pour un joueur non-présent dans la liste en le nommant en commentaire.)

1er Tour : Du Samedi 06 Mai au Vendredi 12 Mai.
2ème Tour si nécessaire : Du Vendredi 12 Mai au Jeudi 18 Mai.

La remise du trophée devrait avoir lieu à la Baumette au cours des tous derniers entrainements (Modalité à préciser)

Pour Information, voici le palmarès de l'élection du joueur de la saison sous cette forme :

- Saison 2012/2013 : Gregory Malicki
- Saison 2013/2014 : Romain Thomas
- Saison 2014/2015 : Romain Thomas
- Saison 2015/2016 : Romain Saïss
- Saison 2016/2017 : Baptiste Santamaria
- Saison 2017/2018 : Karl Toko-Ekambi
- Saison 2018/2019 : Flavien Tait
- Saison 2019/2020 : Baptiste Santamaria
- Saison 2020/2021 : Angelo Fulgini
- Saison 2021/2022 : Sofiane Boufal
- Saison 2022/2023 : "Scoïste" de la saison ??
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Afrisco » sam. 06 mai, 2023 4:17 pm

Aucunjoueur pour moi. Le scoiste de l'année est le vrai supporter angevin qui s'est tapé une succession de purges et défaites
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Christobald » sam. 06 mai, 2023 4:35 pm

J'ai voté Bentaleb pour sa qualité technique
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Dit SCO » sam. 06 mai, 2023 5:07 pm

Pas de vote pour moi cette saison. A la limite Bentaleb ou Abdelli, mais pas envie de voter une récompense individuelle sur une saison de naufrage collectif. Une récompense que je vois plutôt comme la cerise sur le gâteau habituellement. Donc pas de gâteau, pas de cerise ! :lol:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar spitfire » sam. 06 mai, 2023 5:16 pm

Pierrick Capelle, l'âme de notre SCO.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar jego » sam. 06 mai, 2023 5:37 pm

j'ai voté Pierrick car c'est un dalleux.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar christophe h » sam. 06 mai, 2023 5:41 pm

Pierrick Capelle car Dalleux.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar FloViveAngers » sam. 06 mai, 2023 7:28 pm

J'ai voté Capelle car il porte presque a lui seule les valeurs du SCO qu'on aime tant.
Dans le reste, du talent et des individualités, mais pas grand chose pour vraiment tirer le SCO vers le haut.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Tranquilou » sam. 06 mai, 2023 7:48 pm

Capelle pour son état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar calimero » dim. 07 mai, 2023 7:06 am

Bentaleb , le seul à m'avoir apporté quelques émotions footballistiques.
Capelle , fotballlistiquement parlant , n'a pas été extraordinaire , par contre en terme de comportement et d'attitude il est remarquable..
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 07 mai, 2023 10:58 am

Pour moi ce sera Bamba. Quand on parlait du "club des 5 des historiques", on oubliait trop souvent Abdoulaye, alors qu'il a eu le même état d’esprit, tout en jouant moins. Cette année, quand on a fait appel à lui, il ne nous a pas fait défaut.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Pêcheur49 » dim. 07 mai, 2023 12:18 pm

Ok Capelle dalleux.

Mais clairement si on a réussi à surnager parfois on le doit a Bentaleb, seul capable de garder un peu le ballon sous pression.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Pêcheur49 » dim. 07 mai, 2023 12:18 pm

PS : J'ai trouvé Bentaleb en bon chien de casse bien dalleux aussi sur le terrain
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Manu-49 » dim. 07 mai, 2023 12:48 pm

Jai fait l'erreur de ne pas lire le message de Jack et de voter de suite pour le meilleur joueur de la saison. Je pense que Capelle mérite le titre, mais Bentaleb a lui aussi été irréprochable dans son engagement sur le terrain.
Niscot49
Cadet
Messages : 366
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Niscot49 » dim. 07 mai, 2023 2:47 pm

Je vote Taïbi ! je sais pas trop pourquoi : il a a pas beaucoup perdu de ballon cette année en équipe 1, il est endurant et ne ménage pas ses efforts, il sera le scoiste de l'année prochaine, et pis j'laime bien..
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar PAPA.SCO » dim. 07 mai, 2023 2:53 pm

Capelle pas du tout au niveau cette saison. Beaucoup de matchs tres moyens.
A la limite pour l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il est au club, mais pas sur cette saison.
Je trouve presque indecent de vouloir recompenser qui que ce soit dans cette saison de la honte a tous les niveaux.
Modifié en dernier par PAPA.SCO le dim. 07 mai, 2023 3:03 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar franckysco74 » dim. 07 mai, 2023 2:59 pm

Aucun ne mérite ce titre.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar jjffll » dim. 07 mai, 2023 3:53 pm

Capelle pour son histoire avec le club;
il n'est pas dans la liste, mais le petit jeune qui joue piston gauche........ ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar SCO56 » dim. 07 mai, 2023 4:22 pm

J'ai pas pu voter, pas trouvé Lacouture
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar toujoursco » dim. 07 mai, 2023 5:45 pm

BENTALEB pour sa technique
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Jackysco49 » dim. 07 mai, 2023 6:18 pm

SCO56 a écrit :J'ai pas pu voter, pas trouvé Lacouture

Vraiment…,!!
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar petitfute » mar. 09 mai, 2023 1:19 pm

PAPA.SCO a écrit :Capelle pas du tout au niveau cette saison. Beaucoup de matchs tres moyens.
A la limite pour l'ensemble de son oeuvre depuis qu'il est au club, mais pas sur cette saison.
Je trouve presque indecent de vouloir recompenser qui que ce soit dans cette saison de la honte a tous les niveaux.


Personne ne te force à venir sur ce sujet et encore moins à le polluer (ton message suivant a par ailleurs été effacé car HS).
Par contre, la très grande majorité de ce forum apprécierait si tu arrêtais de critiquer tout et tous systématiquement. Personne n'est idiot, on a compris ton message mais un peu de retenue serait la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar footpassion49 » mar. 09 mai, 2023 2:09 pm

Pas facile de mettre en valeur un joueur dans une saison aussi désastreuse. Il y a bien entendu quelques joueurs qui ont plus joué que les autres et ont surnagé sur quelques matches, je pense à Bernardoni, Bentaleb, Mendy, Abdelli... mais rien qui ne me permette d'en faire ressortir un spécialement.

Je choisis donc de voter pour Pierrick Capelle. Même s'il n'a pas réalisé une saison extraordinaire, il est monté plusieurs fois au créneau ces derniers mois afin de créer un électrochoc et impulser la dalle. Et surtout, quand je vois le palmarès de ces 10 dernières saisons, je me dis qu'il mérite largement ce trophée pour l'ensemble de son œuvre. Avec près de 250 matches sous le maillot du SCO, il a marqué l'histoire du club et de ce cycle incroyable tout autant que des garçons aussi talentueux que Saiss, Tait, Toko Ekambi, Santamaria Thomas ou Fulgini.

Merci monsieur Capelle !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Christobald » mar. 09 mai, 2023 2:13 pm

Les votes pour Capelle sont intéressants car ils sont l'expression, selon moi, d'un besoin d'ancrage dans une histoire passée et pourtant récente, ou le SCO était installé sans grande difficulté en LIgue 1.

Capelle est un des rares témoins et acteurs de cette période.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar LauSCO » mar. 09 mai, 2023 2:26 pm

Très compliqué de mettre un nom,
Je dénote un peu mais j'ai voté Mendy, oui il est passé au travers sur quelques match, mais il a malgré tout été assez constant sur l'ensemble de la saison et il n'a vraiment pas démérité au milieu.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar FloViveAngers » mar. 09 mai, 2023 2:56 pm

Christobald a écrit :Les votes pour Capelle sont intéressants car ils sont l'expression, selon moi, d'un besoin d'ancrage dans une histoire passée et pourtant récente, ou le SCO était installé sans grande difficulté en LIgue 1.

Capelle est un des rares témoins et acteurs de cette période.


Tout dépend où tu mets le curseur entre le talent brut et le collectif.

Pour ma part impossible de récompenser un joueur qui a activement et amplement participé a cette saison catastrophique et surement record en L1.
Qui a activement participer a la série de 7 défaites la saison dernière puis de 14 cette saison. Et capitaine de surcroit.

Bentaleb est mis en avant, mais sa carrière au SCO c'est 31 défaites en 46 matchs au SCO (64%) dont 21 en 28 matchs cette saison (75%). Son arrivée en équipe 1 correspond au point de bascule du SCO dans les résultats. Sans compter qu'il serait parti cet hiver si il avait pu.

Capelle, c'est le seul vote qui signifie quelquechose. Voter pour des valeurs comme l'abnégation, le courage, la fidélité, la combativité ... Un ancrage que tu parles au passé mais je dirais justement : malheureusement. C'est des valeurs qui doivent rester vivante au SCO.

Car soyons sincère, personne ne mérite de trophée cette année. Et c'est pas quelques fulgurances techniques, en trompe l'oeil, qui auront mon vote.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar footpassion49 » mar. 09 mai, 2023 2:59 pm

Niscot49 a écrit :Je vote Taïbi ! je sais pas trop pourquoi : il a a pas beaucoup perdu de ballon cette année en équipe 1, il est endurant et ne ménage pas ses efforts, il sera le scoiste de l'année prochaine, et pis j'laime bien..


Moi j'ai voté pour le passé avec Capelle, mais j'ai bien aimé ton message ;)

Waniss incarne l'avenir, cela me ferait plaisir de le voir élu scoïste de l'année la saison prochaine car cela signifierait qu'il a enfin explosé au haut niveau. C'est un garçon qui possède un gros potentiel même si pour l'instant on reste sur notre faim lors de ses apparitions en L1.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar footpassion49 » mar. 09 mai, 2023 3:02 pm

FloViveAngers a écrit :
Christobald a écrit :Les votes pour Capelle sont intéressants car ils sont l'expression, selon moi, d'un besoin d'ancrage dans une histoire passée et pourtant récente, ou le SCO était installé sans grande difficulté en LIgue 1.

Capelle est un des rares témoins et acteurs de cette période.


Tout dépend où tu mets le curseur entre le talent brut et le collectif.

Pour ma part impossible de récompenser un joueur qui a activement et amplement participé a cette saison catastrophique et surement record en L1.
Qui a activement participer a la série de 7 défaites la saison dernière puis de 14 cette saison. Et capitaine de surcroit.

Bentaleb est mis en avant, mais sa carrière au SCO c'est 31 défaites en 46 matchs au SCO (64%) dont 21 en 28 matchs cette saison (75%). Son arrivée en équipe 1 correspond au point de bascule du SCO dans les résultats. Sans compter qu'il serait parti cet hiver si il avait pu.

Capelle, c'est le seul vote qui signifie quelquechose. Voter pour des valeurs comme l'abnégation, le courage, la fidélité, la combativité ... Un ancrage que tu parles au passé mais je dirais justement : malheureusement. C'est des valeurs qui doivent rester vivante au SCO.

Car soyons sincère, personne ne mérite de trophée cette année. Et c'est pas quelques fulgurances techniques, en trompe l'oeil, qui auront mon vote.



Merci Flo, ton commentaire reflète parfaitement les raisons de mon vote pour Capelle. J'ai privilégié les valeurs de fidélité, de courage et de combativité plutôt que les fulgurances techniques au détriment du collectif et des résultats. Ce n'est pas seulement une question de passé et avenir, car j'espère que le futur du SCO sera marqué par les valeurs que Capelle incarne.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar Manu-49 » mar. 09 mai, 2023 5:32 pm

FloViveAngers a écrit :
Christobald a écrit :Les votes pour Capelle sont intéressants car ils sont l'expression, selon moi, d'un besoin d'ancrage dans une histoire passée et pourtant récente, ou le SCO était installé sans grande difficulté en LIgue 1.

Capelle est un des rares témoins et acteurs de cette période.


Tout dépend où tu mets le curseur entre le talent brut et le collectif.

Pour ma part impossible de récompenser un joueur qui a activement et amplement participé a cette saison catastrophique et surement record en L1.
Qui a activement participer a la série de 7 défaites la saison dernière puis de 14 cette saison. Et capitaine de surcroit.

Bentaleb est mis en avant, mais sa carrière au SCO c'est 31 défaites en 46 matchs au SCO (64%) dont 21 en 28 matchs cette saison (75%). Son arrivée en équipe 1 correspond au point de bascule du SCO dans les résultats. Sans compter qu'il serait parti cet hiver si il avait pu.

Capelle, c'est le seul vote qui signifie quelquechose. Voter pour des valeurs comme l'abnégation, le courage, la fidélité, la combativité ... Un ancrage que tu parles au passé mais je dirais justement : malheureusement. C'est des valeurs qui doivent rester vivante au SCO.

Car soyons sincère, personne ne mérite de trophée cette année. Et c'est pas quelques fulgurances techniques, en trompe l'oeil, qui auront mon vote.

Bien d'accord.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Election "Scoiste" de la saison !

Messagepar christophe h » mar. 09 mai, 2023 6:48 pm

Manu-49 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Christobald a écrit :Les votes pour Capelle sont intéressants car ils sont l'expression, selon moi, d'un besoin d'ancrage dans une histoire passée et pourtant récente, ou le SCO était installé sans grande difficulté en LIgue 1.

Capelle est un des rares témoins et acteurs de cette période.


Tout dépend où tu mets le curseur entre le talent brut et le collectif.

Pour ma part impossible de récompenser un joueur qui a activement et amplement participé a cette saison catastrophique et surement record en L1.
Qui a activement participer a la série de 7 défaites la saison dernière puis de 14 cette saison. Et capitaine de surcroit.

Bentaleb est mis en avant, mais sa carrière au SCO c'est 31 défaites en 46 matchs au SCO (64%) dont 21 en 28 matchs cette saison (75%). Son arrivée en équipe 1 correspond au point de bascule du SCO dans les résultats. Sans compter qu'il serait parti cet hiver si il avait pu.

Capelle, c'est le seul vote qui signifie quelquechose. Voter pour des valeurs comme l'abnégation, le courage, la fidélité, la combativité ... Un ancrage que tu parles au passé mais je dirais justement : malheureusement. C'est des valeurs qui doivent rester vivante au SCO.

Car soyons sincère, personne ne mérite de trophée cette année. Et c'est pas quelques fulgurances techniques, en trompe l'oeil, qui auront mon vote.

Bien d'accord.

de même d'où mon vote pour Capelle
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité