TAS ! Appel suspensif accordé. Recrutements autorisés !

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

TAS ! Appel suspensif accordé. Recrutements autorisés !

Messagepar lacouture.49 » jeu. 27 avr., 2023 6:01 pm



Le club va très probablement faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. Reste à savoir si celui-ci pourrait être suspensif
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jeremsco
Professionnel
Messages : 1918
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 2:46 pm
Localisation : angers

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar jeremsco » jeu. 27 avr., 2023 6:02 pm

Pour une chèvres en plus quel misère
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar christophe h » jeu. 27 avr., 2023 6:11 pm

On creuse on creuse...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar Christobald » jeu. 27 avr., 2023 6:12 pm

Comment peux-t'on condamner aussi lourdement un club pour un "litige" sur un joueur ?

Curieux de connaitre les détails.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar Karlito7 » jeu. 27 avr., 2023 6:14 pm

Quel amateurisme de la part de la direction. :shock: Chetti aura bien marqué le club celui-là.

Sinon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas suspensif, Marseille n'a toujours pas été privé de mercato pour Gueye il me semble. En tout cas, les sanctions semblent toujours démesurées nous concernant.
Modifié en dernier par Karlito7 le jeu. 27 avr., 2023 6:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar gabysco » jeu. 27 avr., 2023 6:14 pm

Ce club est très très très malade... S.O.S. :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar Tranquilou » jeu. 27 avr., 2023 6:17 pm

christophe h a écrit :On creuse on creuse...


Eh oui, on va boire le calice jusqu'à la lie :( :(
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar lacouture.49 » jeu. 27 avr., 2023 6:19 pm

C'est bizarre, c'est que la LFP a bien validé son contrat, donc avait reçu fin de contrat Tunis :?:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar LauSCO » jeu. 27 avr., 2023 6:19 pm

Je ne voit pas dans l'article ce qui est reproché au club
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar lacouture.49 » jeu. 27 avr., 2023 6:24 pm

Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS.

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar Dit SCO » jeu. 27 avr., 2023 6:26 pm

Et Marseille pour Gueye ? Le club est pas au top là dessus mais on est quand même de belles cibles
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2007
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar cedric49 » jeu. 27 avr., 2023 6:31 pm

donc si on peut pas recruter sa veut dire que personne va partir ? autrement on va jouer avec la réserve
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar Tranquilou » jeu. 27 avr., 2023 6:32 pm

lacouture.49 a écrit :Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS.




Donc, patientons et attendons les suites...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar sad » jeu. 27 avr., 2023 6:38 pm

bon bah voila !

je craignais le prochain passage devant la dncg ( ou il y aura un loup ) ...mais finalement il n'y aura même pas besoin du prochain passage car avec cette interdiction de recrutement : on est mort !!!

j'avais peur que sc coule le club avec lui ! et bam ...c'est exactement ce qu'il se passe !

le sco est bel et bien mort !

on ne pourra jamais performer avec cette interdiction !

le centre de formation reste notre seule bouée de sauvetage !
Modifié en dernier par sad le jeu. 27 avr., 2023 6:44 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar Ben » jeu. 27 avr., 2023 6:43 pm

Le SCO est dirigé par des escrocs.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar petitfute » jeu. 27 avr., 2023 7:00 pm

Karlito7 a écrit :Sinon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas suspensif, Marseille n'a toujours pas été privé de mercato pour Gueye il me semble. En tout cas, les sanctions semblent toujours démesurées nous concernant.



+1
Et les autres genre Man City...?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar Norvisco » jeu. 27 avr., 2023 8:12 pm

petitfute a écrit :
Karlito7 a écrit :Sinon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas suspensif, Marseille n'a toujours pas été privé de mercato pour Gueye il me semble. En tout cas, les sanctions semblent toujours démesurées nous concernant.



+1
Et les autres genre Man City...?


Oui restons calmes...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar lointainscoiste » jeu. 27 avr., 2023 8:14 pm

Norvisco a écrit :
petitfute a écrit :
Karlito7 a écrit :Sinon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas suspensif, Marseille n'a toujours pas été privé de mercato pour Gueye il me semble. En tout cas, les sanctions semblent toujours démesurées nous concernant.



+1
Et les autres genre Man City...?


Oui restons calmes...


Absolument, il y a peut-être pire à venir...
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar v49 » jeu. 27 avr., 2023 8:45 pm

Et ils sont où les adorateurs du club et de leurs dirigeants qui, il y a quelques mois vociferaient et insultaient ceux qui essayaient contre vents et marées de leur faire ouvrir les yeux?!
Depot de bilan et on repart de 0
Tel est mon souhait.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 27 avr., 2023 9:00 pm

Christobald a écrit :Comment peux-t'on condamner aussi lourdement un club pour un "litige" sur un joueur ? Curieux de connaitre les détails.

Karlito7 a écrit :Quel amateurisme de la part de la direction. :shock: Chetti aura bien marqué le club celui-là. Sinon je ne vois pas pourquoi il ne serait pas suspensif, Marseille n'a toujours pas été privé de mercato pour Gueye il me semble. En tout cas, les sanctions semblent toujours démesurées nous concernant.

Comme le disait SM, nous ne sommes que le SCO. Plus facilement condamnable, pris à partie par l'opinion publique, le cas parfait pour sanctionner lourdement et s'en servir au futur comme jurisprudence.
Dit SCO a écrit :Et Marseille pour Gueye ? Le club est pas au top là dessus mais on est quand même de belles cibles

lacouture.49 a écrit :C'est bizarre, c'est que la LFP a bien validé son contrat, donc avait reçu fin de contrat Tunis :?:

Ca se saurait si la Ligue gérait... :shock:

Bon, comme Karlito7, je ne pense pas à suspensif. Mais en même temps, on a tellement été de désillusion en désillusion que...

Tout ça pour Chetti.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar Jackysco49 » jeu. 27 avr., 2023 9:05 pm

Voilà, avec cette nouvelle annonce, une énième cette saison, des déboires qui s’enchaînent et surtout qui n’en finissent pas nous apprenons une décision très lourde de conséquence ! Le SCO interdit de recrutement durant deux Mercatos !!!
Autant dire qu’avec tous les départs de joueurs et sans pouvoir recruter c’est signifier tout simplement la fin du SCO !!
Grâce à une gestion lamentable d’une direction d’incapables voilà ce qui nous arrive aujourd’hui. Merci
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 avr., 2023 9:15 pm

Mais non ce n'est pas la fin du SCO. De toute façon avec la descente il allait falloir dégraisser, alors...

Il va juste falloir bien gérer les départs et conserver les bons joueurs "aguerris" pour encadrer les jeunes. Il y a largement de quoi constituer un bel effectif pour la L2.

Encore un recrutement bien piloté ce Chetti. Que nous a-t-il apporté ? Sur le terrain, pas grand chose, et hors du terrain, pas mal d'ennuis. Qui est le génie qui l'a fait venir, qui a géré ce recrutement ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 avr., 2023 9:19 pm

lacouture.49 a écrit :C'est bizarre, c'est que la LFP a bien validé son contrat, donc avait reçu fin de contrat Tunis :?:


Il faut croire que la LFP n'est responsable de rien. Mais est=ce vraiment une surprise ?

Quand les clubs recrutent, tous les papiers doivent être revus en détails par les instances nationales ou internationales pour que ce soit validé, et pourtant ces mêmes instances qui ont tout validé te sanctionnent quelques mois plus tard. A ne rien y comprendre.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar Jackysco49 » jeu. 27 avr., 2023 9:21 pm

footpassion49 a écrit :Mais non ce n'est pas la fin du SCO. De toute façon avec la descente il allait falloir dégraisser, alors...

Il va juste falloir bien gérer les départs et conserver les bons joueurs "aguerris" pour encadrer les jeunes. Il y a largement de quoi constituer un bel effectif pour la L2.

Encore un recrutement bien piloté ce Chetti. Que nous a-t-il apporté ? Sur le terrain, pas grand chose, et hors du terrain, pas mal d'ennuis. Qui l'a fait venir, qui a géré ce recrutement ?


Désolé mais si la décision de la FIFA est maintenue de nous empêcher de recruter durant la saison prochaine alors que nous serons en L2 , compte tenu de tous les départs que nous allons avoir d’ici la fin juin , ce n’est pas avec une équipe composée à la majorité de joueurs venant de la réserve que nous pourrons nous maintenir..!!! Donc nous subirons une seconde relégation dans un an et cette fois ce sera le National voir dépôt de bilan et donc fin du club il faudra tout rebâtir !.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar Jackysco49 » jeu. 27 avr., 2023 9:22 pm

v49 a écrit :Et ils sont où les adorateurs du club et de leurs dirigeants qui, il y a quelques mois vociferaient et insultaient ceux qui essayaient contre vents et marées de leur faire ouvrir les yeux?!
Depot de bilan et on repart de 0
Tel est mon souhait.


Exactement bien d’accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar Zonedead » jeu. 27 avr., 2023 9:23 pm

Là je retrouve mon SCO ! Notre "petit Marseille" ou "OM de l'ouest" ! :roll:
Plus sérieusement, on pensait toucher le fond, mais on continue à creuser...
Notre ex. président / propriétaire possède une remarquable faculté à attirer les emmerdes. Pourquoi s'acoquiner avec un joueur pas clair, très moyen au demeurant ?
Pourquoi toujours chercher les embrouilles ? Est-ce pour l'appât du gain ou pour la nationalité du joueur et de son réseau ?
L'appel sera surement suspensif, mais cela n'aidera pas à recruter ou à vendre le club.
Pour paraphraser Chabane : "avant moi, il n'y avait rien" et à mon départ il ne restera plus rien...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 avr., 2023 9:27 pm

Zonedead a écrit :Là je retrouve mon SCO ! Notre "petit Marseille" ou "OM de l'ouest" ! :roll:
Plus sérieusement, on pensait toucher le fond, mais on continue à creuser...
Notre ex. président / propriétaire possède une remarquable faculté à attirer les emmerdes. Pourquoi s'acoquiner avec un joueur pas clair, très moyen au demeurant ?
Pourquoi toujours chercher les embrouilles ? Est-ce pour l'appât du gain ou pour la nationalité du joueur et de son réseau ?
L'appel sera surement suspensif, mais cela n'aidera pas à recruter ou à vendre le club.
Pour paraphraser Chabane : "avant moi, il n'y avait rien" et à mon départ il ne restera plus rien...


Jette un coup d'œil à l'effectif pro avec les dates de fin de contrat, c'est ici https://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=2&t=11867

Même avec toutes les fins de contrat en 2023, je compte une bonne vingtaine de pros dont la date de fin de contrat est en 2024 ou au-delà. Et cela ne prend pas en compte les Kalumba, Borne, Raolisoa, Cisse, Nadje, Gaya, Lgharbi...

Tous ne resteront pas, mas même si la sanction est confirmée, ce qui n'est pas sûr, il y a de quoi former un groupe correct.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar lacouture.49 » jeu. 27 avr., 2023 9:32 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour deux mercato

Messagepar lacouture.49 » jeu. 27 avr., 2023 9:36 pm

Dit SCO a écrit :Et Marseille pour Gueye ? Le club est pas au top là dessus mais on est quand même de belles cibles



La Fifa s'occupe aussi de Marseille, même sanction :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: la FIFA vient de condamner le club à une interdiction de recrutement pour 2 mercatos; appel du club au TAS!

Messagepar sad » jeu. 27 avr., 2023 9:43 pm

lacouture.49 a écrit :


l'appel n'est pas suspensif :shock: ..ah ouais en + :

la réponse sous 10 jours ? :???:

c'est combien le pourcentage de chance pour que ça devienne suspensif ? :???: :???: :( :(
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités