[Après-match] J32 : SCO Angers 1 - 2 Paris SG

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 27 avr., 2023 10:17 pm

Bernardoni
4
3%
Bamba
1
1%
Valery
8
6%
Hountondji
3
2%
Camara (sorti)
1
1%
Kalumba
36
27%
Abdelli
39
30%
Mendy
8
6%
Hunou
2
2%
Niane (sorti)
1
1%
Bahoya (sorti)
28
21%
Thioub (entré)
1
1%
Sima (entré)
0
Aucun vote
Taibi (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 132
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24919
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar Tenma » sam. 22 avr., 2023 9:25 am

Dernier message de la page précédente :

vince971 a écrit :
persio a écrit :
sad a écrit :

je crois que tous les supporters angevins rêvent ( secrètement ) d'entraîner le fcn en ligue 2 avec le sco, lors de la dernière journée ! :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

Parle pour toi ! Je ne vois pas pourquoi je devrais détester le plus grand club de l'ouest et un des plus grands du football français, c'est ridicule ce genre d'animosité ça me met hors de moi. On a sûrement de quoi fanfaronner avec notre année pitoyable.


+1 Persio. En plus, il nous faut garder un club de la région en L1.


Donc on leur laisse les 3 points pour assurer le maintien ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar vince_fun49 » sam. 22 avr., 2023 9:39 am

Certes le PSG n'a pas voulu accélérer le jeu en multipliant les vagues offensives sur notre but, et on préféré gérer très tôt dans le match leur avance, qui leur semblait suffisant face au dernier de Ligue 1. J avoue que ça m'a surpris, on s'attendait tous à une branlé je pense,...bref. c'est pourquoi après ce match j'ai un sentiment de regrets car il y avait la place.. Mais beaucoup trop de lacunes technique pour espérer plus. C'est rageant, notamment sur nos frappes, Mendy doit faire beaucoup mieux. Il a tout le temps d armer et d ajuster. Personne sur lui. Sur les 2, 3 frappes qu'il a fait. Idem pour Valéry en première période. Concernant Bahoya , il est très jeunes, il apprend. Je suis moins critique.
Bamba, pareil le placement bordel. Souvant HJ.
En tout cas Alexandre Dujeux c'est vraiment bien ce qu'il fait.. j'espère qu'il restera.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar Fandino » sam. 22 avr., 2023 9:40 am

A eux de se maintenir avant la 38ème....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 22 avr., 2023 10:30 am

Bon eh bien je partais au stade avec la crainte d'une fessée adjointe d'une humiliation publique. Ce ne fut pas le cas.

Les parisiens, bien que nombreux sont resté assez discrets et mélangés dans le public de RK, sûrement fans du PSG ou d'une quelconque star, mais pas non plus hostile au SCO. Remarque au second degré de mon voisin mais qui résonne presque au premier dans les miennes :"les parisiens sont plus civilisés" (tout le monde aura compris que je n'aime pas les jaunes pisseux ainsi que les ultimes beaufs provençaux).

C'est un match où le PSG a joué avec le frein à main, seul Mbappé pour venir nous exploser par vagues. Ce marcheur de Messi aura bien dégoûté les footix qui ont payé 50€ pour voir si peu. On a vu des gens partir sur la pelouse au coup de sifflet final, demander des maillots à leurs joueurs préférés : je ne comprends pas qu'on ne confisque pas les maillots dans ces cas-là. Soit le joueur vient te le donner, soit tu n'en auras pas, mais reste à ta place.

Match solide de nos angevins, toujours pas fan du système à pistons mais c'est celui que nos joueurs connaissent le mieux, AD commence à proposer quelque chose d'intéressant, collectivement tant que dans l’attitude.

A noter le très gros match d'Abdelli, les performances très correctes de nos deux jeunes Kalumba et Bahoya qui ont tenté, sans toujours réussir mais qui ont mobilisé Ramos et Hakimi.

Ce fut un match moyen pour pas mal de joueurs, mais nous n'avons pas coulé. Cela doit rester dans nos têtes, doit nous pousser à aller chercher à éviter les derniers records à notre portée.

Et pour revenir au sujet abordé en parallèle, bien sûr que nous devons aller couler nantes chez eux. Le déplacement sera fou s'il reste de l'enjeu quand on s'y rendra. Le club de la région, c'est nous. Personne devant nous, si nous coulons, ils coulent!

Mes 3 : Kalumba, Bahoya et Abdelli le meilleur du match. Mention pour Bamba.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar YMB49 » sam. 22 avr., 2023 12:06 pm

Défaite logique mais pas déshonorante.
Plutot un bon sco capable de faire un pressing haut. Avec des occasions.
Des jeunes plutôt en vue.
Reste notre défense trop friable qui va être le gros chantier de l’intersaison je pense.
Surtout notre défense centrale qui vraiment ne montre rien de bon (hormis Valéry par intermittence).
Je serais presque d’avis de repartir à zéro dans ce secteur.
Difficile de savoir si conserver dujeux est la bonne solution ou pas.
En tout cas j’espère qu’être fixé rapidement sur la descente va permettre de prendre de l’avance sur le recrutement.
Niscot49
Cadet
Messages : 372
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar Niscot49 » sam. 22 avr., 2023 12:36 pm

J'espère qu'on saura profiter de ce temps, pas comme pendant la trêve de la coupe du monde..
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11823
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar Nisco » sam. 22 avr., 2023 12:55 pm

persio a écrit :Parle pour toi ! Je ne vois pas pourquoi je devrais détester le plus grand club de l'ouest et un des plus grands du football français, c'est ridicule ce genre d'animosité ça me met hors de moi. On a sûrement de quoi fanfaronner avec notre année pitoyable.


Si on peut entrainer Nantes avec nous et s'assurer un derby la saison prochaine, pourquoi se priver :up:
La voix de Saint Leo !
bernado
Minime
Messages : 150
Enregistré le : sam. 22 août, 2015 4:36 pm

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar bernado » sam. 22 avr., 2023 1:27 pm

le SCO a joué sans complexes, loin d'être surclassé par cet adversaire qui a trop tendance a montré son manque d'intérêt (sans jeu de mot...)
à rencontrer des équipes de notre "niveau". le SCO n'a pas à rougir et c'est positif. Admettons que notre défense est bien fragile mais pour le
reste voyons y pas mal de satisfaction. Abdelli est à mettre à l'honneur et nos "petits jeunes" ont laissé entrevoir un avenir positif.
Il faut poursuivre ce scenario pour la fin du championnat et montrer que notre équipe est respectable malgré toutes les épreuves traversées.
Allez le SCO!!!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13564
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar vince971 » sam. 22 avr., 2023 2:01 pm

Y a du SM dans AD...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar persio » sam. 22 avr., 2023 4:13 pm

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :
persio a écrit :Parle pour toi ! Je ne vois pas pourquoi je devrais détester le plus grand club de l'ouest et un des plus grands du football français, c'est ridicule ce genre d'animosité ça me met hors de moi. On a sûrement de quoi fanfaronner avec notre année pitoyable.


+1 Persio. En plus, il nous faut garder un club de la région en L1.


Donc on leur laisse les 3 points pour assurer le maintien ?


Non! on peut souhaiter qu'ils n'arrivent pas en position de relégable.
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar christophe h » sam. 22 avr., 2023 4:57 pm

persio a écrit :
Tenma a écrit :
vince971 a écrit :
+1 Persio. En plus, il nous faut garder un club de la région en L1.


Donc on leur laisse les 3 points pour assurer le maintien ?


Non! on peut souhaiter qu'ils n'arrivent pas en position de relégable.

C'est leur problème, pas le notre. Nous c'est de les battre, gagner tout simplement.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 506
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar Moxant » sam. 22 avr., 2023 6:12 pm

vince971 a écrit :
persio a écrit :
sad a écrit :

je crois que tous les supporters angevins rêvent ( secrètement ) d'entraîner le fcn en ligue 2 avec le sco, lors de la dernière journée ! :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

Parle pour toi ! Je ne vois pas pourquoi je devrais détester le plus grand club de l'ouest et un des plus grands du football français, c'est ridicule ce genre d'animosité ça me met hors de moi. On a sûrement de quoi fanfaronner avec notre année pitoyable.


+1 Persio. En plus, il nous faut garder un club de la région en L1.

Pas envore gagné le maintien pour le FC Nantes. Quand on voit le budget et l’effectif qui en découle, on s’aperçoit que même avec le double de moyen financier du SCO, rien n’est facile. Ca ferait désordre de les voir accompagner le SCO en ligue 2. Difficile saison pour les clubs des Pays de la Loire avec Laval mal barré en L2. Pour ma part que le FCN gagne la coupe ou non, se maintienne ou pas, ça ne me concerne pas….Allez SCO
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2644
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match ] SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar toujoursco » sam. 22 avr., 2023 7:51 pm

vince971 a écrit :Y a du SM dans AD...

Un peu c'est vrai sauf qu'avec SM le sco n'a jamais joué un match aussi décomplexé contre le PSG , le discourt était toujours le même avant chaque rencontre : le PSG est sur une autre planète sauf miracle on ne pourra rien faire , quel discourt transcendant !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar persio » sam. 22 avr., 2023 8:37 pm

christophe h a écrit :
persio a écrit :
Tenma a écrit :
Donc on leur laisse les 3 points pour assurer le maintien ?


Non! on peut souhaiter qu'ils n'arrivent pas en position de relégable.

C'est leur problème, pas le notre. Nous c'est de les battre, gagner tout simplement.

Qui dit le contraire, je souhaite évidemment que le SCO gagne tous les matchs disputés (bien que ça paraisse délirant d'écrire ça cette saison).Mais le destin du FCN ne se joue pas contre le SCO seul si je ne m'abuse. Donc pour être clair, je me félicite de la descente d'Ajaccio ,je regretterai le maintien de Brest et Lorient mais je souhaite le maintien de Nantes.
Le FCN c'est Max Bossis,Marcel Desailly,Didier Deschamp etc...8 titres de champions de France
4 coupe de France des matchs historiques en coupe d'Europe. Alors une rivalité Lyon Sainté, bien que ridicule dans la manière dont elle se manifeste, je comprends.
Mais qu'avons nous à revendiquer devant Nantes, rien.
transversale
Professionnel
Messages : 1153
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar transversale » sam. 22 avr., 2023 9:13 pm

footpassion49 a écrit :Malgré la défaite, je suis plutôt satisfait de ce match des angevins qui ont (bien) joué avec leurs moyens. Pour moi, le positif l'emporte sur le négatif.

Le négatif, ce sont les deux buts encaissés en raison de la lenteur de notre défense centrale, c'est dommage car ces buts étaient évitables.

Le positif, c'est :
- la bonne attitude d'ensemble du groupe malgré un 11 décimé. A l'image d'Abdelli auteur d'un match de bon niveau, en patron du milieu.
- voir une équipe bien en place sur le terrain, cohérente pendant 90 minutes, qui joue ensemble vers l'avant et fait circuler convenablement la ballon. Bravo Dujeux pour le travail de fond.
- et puis c'est la satisfaction de voir les jeunes Kalumba et Bahoya confirmer les promesses avec un football de qualité, de l'audace, de la rigueur dans le placement. Bravo à eux.

Depuis 4 matches, je vois un SCO cohérent capable de produire un football très correct, qui ne prend plus de rouste et marque à chaque match. Ce n'est pas grand chose, mais vu d'où l'on vient, c'est une progression énorme. De bonnes bases pour préparer la saison prochaine.

Mes 3 joueurs ce soir : Abdelli, Kalumba et Bahoya


D'accord avec cette analyse.
Après concernant le négatif, on peut être indulgent.
En face deux attaquants qui justifient et encore, si l'on peut dire , des salaires indécents.
On a vu cette saison la défense prendre l'eau, avec des joueurs qui marchaient et faisaient la sieste ,
face à des équipes inoffensives.
Tandis que là, on s'est malgré tout bien battu.
Très bon match du SCO.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 avr., 2023 9:32 am

FloViveAngers a écrit :
Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :Bon match de Valery dont la qualité des centres impressionne et amène le but angevin.

Ah ? Il ne m'a pas impressionné, j'ai même pesté après lui justement à cause de ses centres trop mous ou trop courts.

Pareil, une belle activité mais qui n'est pas bonifié à cause d'une qualité de passe et de centre assez aléatoire.



Il est pourtant à l’origine du but angevin.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar jjffll » dim. 23 avr., 2023 10:52 am

lointainscoiste a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Playtime a écrit :Ah ? Il ne m'a pas impressionné, j'ai même pesté après lui justement à cause de ses centres trop mous ou trop courts.

Pareil, une belle activité mais qui n'est pas bonifié à cause d'une qualité de passe et de centre assez aléatoire.



Il est pourtant à l’origine du but angevin.


dans les systèmes a trois, il y a un des trois qui vient faire le surnombre au milieu.
Faut-il qu'il est des solutions, ou des prises de décisions plus rapides, ou plus confiance...... :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [ Après match ]: SCO 1 - 2 PSG

Messagepar FloViveAngers » dim. 23 avr., 2023 1:23 pm

lointainscoiste a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Playtime a écrit :Ah ? Il ne m'a pas impressionné, j'ai même pesté après lui justement à cause de ses centres trop mous ou trop courts.

Pareil, une belle activité mais qui n'est pas bonifié à cause d'une qualité de passe et de centre assez aléatoire.



Il est pourtant à l’origine du but angevin.


Et Thioub a marqué ... ;)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21846
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match ] J32: SCO Angers 1 - 2 Paris SG

Messagepar footpassion49 » lun. 24 avr., 2023 3:25 pm

Moi je trouve que Valéry centre plutôt bien. D'une manière générale, j'aime bien son apport offensif, ses axes d'améliorations me semblent plutôt porter sur le placement et la rigueur en défense. Et dans ce domaine, je le trouve plus rassurant en DC droit plutôt qu'en latéral droit.

Quand il joue en DC droit dans une défense à 3 centraux, il participe moins aux débordements offensifs que quand il joue latéral, il est plus attentif dans son rôle défensif et ce n'est pas plus mal. Cela ne l'empêche pas de tenter de temps à autre un petit dépassement de fonction avec des incursions offensives.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité