Dernier message de la page précédente :
NatRed1904 a écrit :bernado a écrit :Je pense qu'il faudrait conserver (je ne sais pas où en est son contrat) Diony pour la prochaine saison s'il est prêt à le faire
quelle que soit la situation c'est ce type de joueur qui pourra encadrer les jeunes et apporter son expérience.
Il y en faudra d'autres ( Capelle, Mendy, Abdelli, El melali ).
Capelle Ok, il peut être un leader expérimenté.
Mendy et Abdelli n'ont que 23 ans et une expérience somme toute réduite pour être des leaders, des encadrants. Ils ont presque l'âge des jeunes à encadrer.
El Melali, je n'ai aucune confiance. 5 Ans qu'il est au SCO, je ne vois pas de progrès. Il est titulaire par les déficiences, blessures, départs des autres plus que par ses propres qualités. 15 titularisations en 4 ans et demi en ligue 1 avec le SCO dont 6 cette année dues au manque de concurrence . Rien qui en ferait un leader.
Pour Diony, j'aime bien, s'il retrouve son niveau de son début de saison 2022/2023, il peut être intéressant.
Malheureusement, quand je regarde l'effectif actuel du SCO, je ne vois que peu de joueurs qui pourraient prétendre à être des leaders de vestiaires, des exemples pour les jeunes notamment. Blazic, Hountondji, Bamba, Bentaleb, Goulham...nos trentenaires, ou presque trentenaires, ne sont pas vraiment exemplaires ou transcendants.
Pour dire que El Melali ne progresse pas et qu'il est sur le terrain uniquement par défaut, il ne faut pas avoir vu les dernières apparitions de Farid et notamment son match contre Toulouse.