[Après-match] J27 : SCO Angers 0-2 Toulouse

Modérateurs : christophe h, Papy, angevin4ever, lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute

Vote pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le sam. 18 mars, 2023 5:06 pm

Bernardoni
7
5%
El Melali (sorti)
44
32%
Valery
1
1%
Blazic
4
3%
Hountondji
1
1%
Doumbia
2
1%
Mendy
13
10%
Capelle
36
26%
Abdelli (sorti)
5
4%
Hunou (sorti)
3
2%
Sima (sorti)
1
1%
Niane (entré)
0
Aucun vote
Salama (entré)
16
12%
Bamba (entré)
1
1%
Bahoya (entré)
2
1%

Nombre total de votes : 136
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J27 : SCO Angers 0-2 Toulouse

Messagepar Ben.20.100 » mer. 15 mars, 2023 12:25 pm

Dernier message de la page précédente :

NatRed1904 a écrit :
bernado a écrit :Je pense qu'il faudrait conserver (je ne sais pas où en est son contrat) Diony pour la prochaine saison s'il est prêt à le faire
quelle que soit la situation c'est ce type de joueur qui pourra encadrer les jeunes et apporter son expérience.
Il y en faudra d'autres ( Capelle, Mendy, Abdelli, El melali ).

Capelle Ok, il peut être un leader expérimenté.
Mendy et Abdelli n'ont que 23 ans et une expérience somme toute réduite pour être des leaders, des encadrants. Ils ont presque l'âge des jeunes à encadrer.
El Melali, je n'ai aucune confiance. 5 Ans qu'il est au SCO, je ne vois pas de progrès. Il est titulaire par les déficiences, blessures, départs des autres plus que par ses propres qualités. 15 titularisations en 4 ans et demi en ligue 1 avec le SCO dont 6 cette année dues au manque de concurrence . Rien qui en ferait un leader.
Pour Diony, j'aime bien, s'il retrouve son niveau de son début de saison 2022/2023, il peut être intéressant.
Malheureusement, quand je regarde l'effectif actuel du SCO, je ne vois que peu de joueurs qui pourraient prétendre à être des leaders de vestiaires, des exemples pour les jeunes notamment. Blazic, Hountondji, Bamba, Bentaleb, Goulham...nos trentenaires, ou presque trentenaires, ne sont pas vraiment exemplaires ou transcendants.

Pour dire que El Melali ne progresse pas et qu'il est sur le terrain uniquement par défaut, il ne faut pas avoir vu les dernières apparitions de Farid et notamment son match contre Toulouse. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 15 mars, 2023 12:35 pm

Ben.20.100 a écrit :
NatRed1904 a écrit :
bernado a écrit :Je pense qu'il faudrait conserver (je ne sais pas où en est son contrat) Diony pour la prochaine saison s'il est prêt à le faire
quelle que soit la situation c'est ce type de joueur qui pourra encadrer les jeunes et apporter son expérience.

Mendy et Abdelli n'ont que 23 ans et une expérience somme toute réduite pour être des leaders, des encadrants. Ils ont presque l'âge des jeunes à encadrer.
El Melali, je n'ai aucune confiance. 5 Ans qu'il est au SCO, je ne vois pas de progrès. Il est titulaire par les déficiences, blessures, départs des autres plus que par ses propres qualités. 15 titularisations en 4 ans et demi en ligue 1 avec le SCO dont 6 cette année dues au manque de concurrence . Rien qui en ferait un leader.
Pour Diony, j'aime bien, s'il retrouve son niveau de son début de saison 2022/2023, il peut être intéressant.
Malheureusement, quand je regarde l'effectif actuel du SCO, je ne vois que peu de joueurs qui pourraient prétendre à être des leaders de vestiaires, des exemples pour les jeunes notamment. Blazic, Hountondji, Bamba, Bentaleb, Goulham...nos trentenaires, ou presque trentenaires, ne sont pas vraiment exemplaires ou transcendants.

Pour dire que El Melali ne progresse pas et qu'il est sur le terrain uniquement par défaut, il ne faut pas avoir vu les dernières apparitions de Farid et notamment son match contre Toulouse. :roll:

Il a été très bon face à Toulouse effectivement et sur ces rares apparitions cette saison, il fait sans souci partie des joueurs les plus convaincants.

Mais :

- il a du mal à tenir dans la durée. C'est un joueur qui ne triche pas, mais on a vu dimanche qu'au bout de 35 minutes il commençait à perdre en lucidité, cela nous a couté le premier but. Etre très bon sur 30 ou 45 minutes, c'est trop court, il doit progresser dans la gestion de ses efforts.

- je suis un peu perdu dans son rôle sur le terrain. A la base, Farid jouait plutôt en ailier ou milieu offensif excentré avec Moulin. Dernièrement, GB et AD l'ont utilisé comme piston droit, mais un piston qui est au four et au moulin, en attaque, en défense, sur le côté et même dans l'axe. Ce n'est pas avec un joueur qui se défonce aux 4 coins du terrain pendant 35 minutes que l'on va construire un collectif cohérent. J'aimerais le voir devenir un vrai leader pendant au moins 70 minutes chaque match dans un rôle bien cadré, et entouré de coéquipiers faisant eux-mêmes leur part du boulot.
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » mer. 15 mars, 2023 12:57 pm

Je ne suis pas convaincu par lui comme piston, je préfèrerais le voir ailier avec un bon replis défensif, il ferait déjà moins de courses et serait peut être plus lucide.
Sa serait aussi plus simple de le cadrer dans un rôle moins vaste que piston.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » mer. 15 mars, 2023 1:39 pm

Ben.20.100 a écrit :
NatRed1904 a écrit :

En 2019 contre Arsenal il montrait déjà ses qualités et on se disait qu'on avait un crack.
Il fait des différences mais il est peu efficace, 6 buts et seulement 1 passe dé avec le SCO.
L'année dernière avec Pau il fait 17 matchs pour 1 but et 1 passe.

Si il était moins blessé il aurait certainement pu s'améliorer sur son efficacité et devenir un joueur important du SCO, mais il n'a en effet rien démontré pour être un leader sur et hors du terrain de l'équipe.
romar
Donateur

Messagepar romar » mer. 15 mars, 2023 1:44 pm

Farid ne sera jamais un leader Hors du terrain
;son talent , il est sur le rectangle vert !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 15 mars, 2023 2:47 pm

Ce que j'aime bien avec le petit Farid, au-delà de son talent avec les pieds, c'est qu'il fait preuve de caractère, les matches chauds le galvanisent, il n'a pas froid aux yeux.

Mais il doit mieux canaliser ses efforts pour gagner en lucidité et en efficacité. C'est aussi à ses entraineurs de l'utiliser de manière plus cadrée. Je rejoins LauSCO, il me parait plus adapté à un rôle de milieu offensif excentré, un peu à la Flavien Tait.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 18 mars, 2023 5:10 pm

footpassion49 a écrit :Ce que j'aime bien avec le petit Farid, au-delà de son talent avec les pieds, c'est qu'il fait preuve de caractère, les matches chauds le galvanisent, il n'a pas froid aux yeux.

Mais il doit mieux canaliser ses efforts pour gagner en lucidité et en efficacité. C'est aussi à ses entraineurs de l'utiliser de manière plus cadrée. Je rejoins LauSCO, il me parait plus adapté à un rôle de milieu offensif excentré, un peu à la Flavien Tait.

+1 Melali est perfectible....mais montre de très belles choses....Du spectacle, efficace .
Son moral est au top ,quoiqu'il arrive.
Avec 10 autres joueurs ayant sa dalle,on n en ne serait pas la!
Bravo Farid!
:sco6:

Retourner vers « Angers SCO »