La saison cauchemar 2022-2023

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Allman » lun. 06 mars, 2023 9:19 am

J'ouvre un topic qui je pense à sa raison d'être.

Etant acté qu'aujourd'hui nous descendrons en L2 en fin de saison sauf intervention du Saint Esprit, le topic sur une hypothétique descente en L2 n'a plus lieu d''être à mon sens...

Pour ma part, si je remonte rien que 2 ans en arrière, jamais je n'aurais imaginé trouver le club dans cette situation aujourd'hui...

On avait bien vu des signes avant coureur quand-même les années précédentes, et j'avais dit plusieurs fois , qu'à l'image du Fc Lorient qui était resté une dizaine d'années en L1 à stagner entre le milieu de la L1 et la lutte pour le maintien, notre club pourrait connaitre le même destin funeste, à savoir la descente en L2 .

Un club qui stagne, qui n'a pas d'ambition, ou qui ne se donne pas les moyens d'être un jour ambitieux, qui n'existe que pour être un tremplin , est toujours amené à disparaitre.

Cà fait mal au coeur aujourd'hui de savoir que durant toutes ces saisons de L1, bon nombre de bons, voir très bons joueurs sont passés sous nos couleurs, sans jamais que la direction n'est le souhait de créer une équipe ambitieuse pour allez voir un jour un peu plus haut...

Cette politique sportive jumelée à des dépenses pharaoniques pas toujours bien ciblées, à eu raison de notre club de coeur qui devra tout recommencer à partir de zéro l'année prochaine en espérant que l'on ne connaisse pas la même issue que l'on a déjà connu après 1994...

On dit souvent que l'histoire se répète : deux ans après , en 1996, le SCO jouait en National...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar FloViveAngers » lun. 06 mars, 2023 9:27 am

Janvier 2022, il y avait déjà tous les signes d'un club qui allait plonger.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Christobald » lun. 06 mars, 2023 9:46 am

C'est le Topic que j'attendais après le 38 ième journée avec un sobre "Bilan de la saison 2022/2023", mais là, je comprends tout a fait la démarche de notre ami Allman.

Me concernant, descendre en Ligue 2, est une grosse déception bien sur (mais que j'ai digéré), mais pas une catastrophe. C'est un bon championnat, avec désormais une couverture médiatique et des matchs diffusés.

En revanche, la manière ressemble de plus en plus à un cauchemar !

Il y a la déception de la descente (qu'il faut accepter), le fait aussi que jamais le SCO n'a pu participer à la lutte pour le maintien (a la différence des équipes qui sont devant nous), mais maintenant s'ajoute un délitement qui semble sans fin et qui empire. Ce 5 a 0 sera t'il le seul ?

Quand un club descend, on pointe habituellement quatre responsabilités, associées ou pas :

- Le Coach
- Les joueurs
- Le directeur sportif
- Le Président (la gouvernance)

......
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar LauSCO » lun. 06 mars, 2023 9:59 am

FloViveAngers a écrit :Janvier 2022, il y avait déjà tous les signes d'un club qui allait plonger.


+ 10000 tout commence la !!!
et les choix qui ont suivi n'ont fait que empirer les choses
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar v49 » lun. 06 mars, 2023 10:56 am

C'était gros comme une maison,
pas de surprise me concernant.
Le club plongeait à tous les niveaux depuis 12 mois,
beaucoup trop de vautours ont intégré le club avec l'aval de SC.
Il a voulu placer ses copains, ses compatriotes, a voulu vendre a prix d'or son jouet et tenté de faire croire que se sont les Américains qui ont faut faux bon.
Mais moi je peux vous le dire, lorsqu'ils se sont penchés sur les comptes et fait leur audit du club, ils se sont vites barrés en courant !
Le club a l'agonie a tous les niveaux réussira à se maintenir probablement l'année prochaine en L2...
Mais je vois un destin à la Le Mans, Nancy, Nimes...
On a sur performé durant 7 ans, le retour du boomerang est fatal.
Sportivement et surtout.... économiquement (et encore, heureusement qu'il y a eu les ventes des 2 Marocains, sinon c'était National direct ;) ) !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
francky66
Poussin
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 25 août, 2022 10:34 am

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar francky66 » lun. 06 mars, 2023 11:20 am

LauSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Janvier 2022, il y avait déjà tous les signes d'un club qui allait plonger.


+ 10000 tout commence la !!!
et les choix qui ont suivi n'ont fait que empirer les choses


Pour moi c'est même avant que cela a commencé, licenciement de O PICKEU, puis départ de Monsieur Moulin.
Quand chacun était à sa place Le président en président, O Pickeu en directeur sportif et S Moulin en entraineur tout se passait très bien sportivement.
Voilà le résultat du président qui a voulu tout changer. C'est bien triste à voir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 mars, 2023 1:08 pm

Oui, mais pourquoi a-t-il voulu tout changer ? Quelle est la génèse de l'histoire ? Car il est clair que la situation d'aujourd'hui, cette saison mascarade ne sont que l'aboutissement d'un problème aux racines profondes.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Christobald » lun. 06 mars, 2023 1:43 pm

Concernant la gouvernance, je pense que SC a voulu solder la période OP et ensuite SM, et voulu créer son propre cycle.

Dans tous les autres clubs, des Présidents se sont trompés sur des choix de coachs, mais il faut y ajouter pour le SCO, un turn-over trop important, des compétences gâchés.

Concernant, ne serais-ce que l'équipe, les changements ont été beaucoup trop importants, pas accompagnés, et dans un mauvais timing.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar angevin4ever » lun. 06 mars, 2023 2:33 pm

Christobald a écrit :Concernant la gouvernance, je pense que SC a voulu solder la période OP et ensuite SM, et voulu créer son propre cycle.

Dans tous les autres clubs, des Présidents se sont trompés sur des choix de coachs, mais il faut y ajouter pour le SCO, un turn-over trop important, des compétences gâchés.

Concernant, ne serais-ce que l'équipe, les changements ont été beaucoup trop importants, pas accompagnés, et dans un mauvais timing.


Ce n'est pas aussi simple car pour OP, il a été contraint de s'en séparer car OP est devenu trop gourmand ou SC a pris peur pour sa place alors qu'il détenait les parts du SCO bizarre... mais il a plutôt été contraint de se séparer de lui donc ce n'est pas vraiment souhaité.

La même pour SM, on a bien vu lors de certains points presse que l'a aussi SC a subi la démission de Moulin et donc oui il a du créer son propre cycle mais c'est loin d'être souhaité même si c'est le résultat de son attitude ou mauvais choix qu'il a fait...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar jjffll » lun. 06 mars, 2023 5:14 pm

l'adjoint actuel, il ne pourrait pas finir la saison comme coach principal?????

cela ne sera pas pire.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Allman » lun. 06 mars, 2023 5:24 pm

Comme çà on verrait peut-être Du jeux ... :chinois: :D
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Christobald » lun. 06 mars, 2023 5:30 pm

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Concernant la gouvernance, je pense que SC a voulu solder la période OP et ensuite SM, et voulu créer son propre cycle.

Dans tous les autres clubs, des Présidents se sont trompés sur des choix de coachs, mais il faut y ajouter pour le SCO, un turn-over trop important, des compétences gâchés.

Concernant, ne serais-ce que l'équipe, les changements ont été beaucoup trop importants, pas accompagnés, et dans un mauvais timing.


Ce n'est pas aussi simple car pour OP, il a été contraint de s'en séparer car OP est devenu trop gourmand ou SC a pris peur pour sa place alors qu'il détenait les parts du SCO bizarre... mais il a plutôt été contraint de se séparer de lui donc ce n'est pas vraiment souhaité.

La même pour SM, on a bien vu lors de certains points presse que l'a aussi SC a subi la démission de Moulin et donc oui il a du créer son propre cycle mais c'est loin d'être souhaité même si c'est le résultat de son attitude ou mauvais choix qu'il a fait...



Je suis pas certain de tout cela, si je t'ai bien compris.

Es ce que SC était vraiment contraint de se séparer de OP ? L'éviction de OP a été brutale et les faits reprochés n'ont pas convaincus les Prud'hommes. SC aurait négocier avec OP un départ, une sorte de divorce a l'amiable.

Concernant SM, j'ai le sentiment que plus ou moins secrètement, cette fin, il l'attendait, la souhaitait.

Il est arrivé dans le foot Pro, comme un amateur.
Et puis, il y a cette addiction, la médiatisation qui se mettent en place. Il a peut-être voulu construire avec les hommes ce qu'il avait fait avec les murs.

Sauf, que pour cela, il faut savoir s'entourer de compétences, car on ne peut pas les avoir toutes.

On sent un homme seul, sans conseillers, et ne déléguant pas.
L'exemple de Xavier Thuilot est éclairant

Saura t'il se réformer pour la construction de la saison prochaine ?....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar footpassion49 » lun. 06 mars, 2023 6:58 pm

francky66 a écrit :
LauSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Janvier 2022, il y avait déjà tous les signes d'un club qui allait plonger.


+ 10000 tout commence la !!!
et les choix qui ont suivi n'ont fait que empirer les choses


Pour moi c'est même avant que cela a commencé, licenciement de O PICKEU, puis départ de Monsieur Moulin.
Quand chacun était à sa place Le président en président, O Pickeu en directeur sportif et S Moulin en entraineur tout se passait très bien sportivement.
Voilà le résultat du président qui a voulu tout changer. C'est bien triste à voir.


Cela remonte à plus loin que janvier 2022 en effet, les germes de la descente aux enfers sont apparus au grand jour en février-mars 2020 avec l'affaire des accusations de harcèlement de SC puis l'éviction brutale d'OP. Et on peut imaginer qu'il y avait de l'eau dans le gaz en interne depuis plusieurs mois avant ces événements publics.

Tout est cohérent depuis 3 ans, chaque mois avec son lot de drames, de mauvais choix, d'affaires extra-sportives. Tout est cohérent dans un schéma de destruction, et donc ce que l'on constate aujourd'hui n'est pas une surprise en soi. C'est triste, car sur les 6 ou 7 années précédentes, tout avait été cohérent dans l'autre sens, celui de construire un club sain, bien géré, performant sur le plan sportif.

Et c'est vrai qu'entre décembre 2021 et janvier 2022, il s'est passé des choses en interne qui ont abouti à une cassure définitive avec la plupart des joueurs cadres, Romain Thomas, Pereira Lage, Bernardoni... Début décembre 2021, le SCO était bien sportivement, nous étions 7èmes de L1 avec des résultats solides. Et puis à partir du 12 décembre 2021 et de la défaite à domicile à Clermont suivie de l'humiliation à Linas-Montlhery, tout est parti en morceaux et depuis nous sommes dans un tunnel cauchemardesque.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Christobald » lun. 06 mars, 2023 7:41 pm

Ce que j'attends avec une relative impatience, ce sont les explications que fournira SC après la saison.

En espérant qu'il les fournisse.

Mais il n'est pas exclu que des langues se délient également, voir un certain déballage.

Pour l'instant, on est dans quelque chose qui est contenu, et il faut finir la saison.
Mais cela doit bouillonner.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar jjffll » lun. 06 mars, 2023 7:47 pm

Allman a écrit :Comme çà on verrait peut-être Du jeux ... :chinois: :D


un seul a compris ...........merci :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Fandino » lun. 06 mars, 2023 9:13 pm

Christobald a écrit :Ce que j'attends avec une relative impatience, ce sont les explications que fournira SC après la saison.

En espérant qu'il les fournisse.

Mais il n'est pas exclu que des langues se délient également, voir un certain déballage.

Pour l'instant, on est dans quelque chose qui est contenu, et il faut finir la saison.
Mais cela doit bouillonner.


J aimerai aussi ....mais je ne me fais pas d d'illusions....trop d enjeux pour tous(financiers notamment) et d égo pour SC...omerta totale....personne ne parlera... Capelle éventuellement...et encore.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Fandino » lun. 06 mars, 2023 9:43 pm

La fin de saison va être très très dure....
Notre 11 qui définitivement n en veux,n en peux plus.
Un entraîneur qui se rend compte le costume est taillé XXL....
Et ....Lens,Rennes,Monaco,Lille,Marseille,Nice ,Paris ,Nantes!!!!!!.....même Clermont ,Toulouse,Troyes....qui bataillent ,vraiment...
On va compter les points sur les doigts d une main....
Qu on se fasse pas trop humilier quand même!
Modifié en dernier par Fandino le lun. 06 mars, 2023 10:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar footpassion49 » lun. 06 mars, 2023 9:48 pm

Je regarde Caen - Sochaux sur Bein.
J'écoute les analyses de Moulin au micro
J''observe Romain Thomas qui parle à ses coéquipiers,leur transmet son expérience, la dalle.
Je regarde Mandrea faire des miracles dans les buts.

Tout ça me fait du bien, j'ai l'impression d'être avec mon SCO et que tout le reste n'est qu'un mauvais cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Fandino » lun. 06 mars, 2023 10:15 pm

footpassion49 a écrit :Je regarde Caen - Sochaux sur Bein.
J'écoute les analyses de Moulin au micro
J''observe Romain Thomas qui parle à ses coéquipiers,leur transmet son expérience, la dalle.
Je regarde Mandrea faire des miracles dans les buts.

Tout ça me fait du bien, j'ai l'impression d'être avec mon SCO et que tout le reste n'est qu'un mauvais cauchemar.


Oui pour ça que je ne suis plus déçu d atterir en L2....
Que RK vibre à nouveau !
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar romar » lun. 06 mars, 2023 11:23 pm

il faut renommer le topic : la saison SCOchmar !!!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 07 mars, 2023 12:22 am

romar a écrit :il faut renommer le topic : la saison SCOchmar !!!

...desque!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Christobald » mar. 07 mars, 2023 9:00 am

romar a écrit :il faut renommer le topic : la saison SCOchmar !!!



Pas mal du tout ! :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Allman » mar. 07 mars, 2023 9:01 am

footpassion49 a écrit :Je regarde Caen - Sochaux sur Bein.
J'écoute les analyses de Moulin au micro
J''observe Romain Thomas qui parle à ses coéquipiers,leur transmet son expérience, la dalle.
Je regarde Mandrea faire des miracles dans les buts.

Tout ça me fait du bien, j'ai l'impression d'être avec mon SCO et que tout le reste n'est qu'un mauvais cauchemar.


Ah ouais quand-même... :?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Christobald » mar. 07 mars, 2023 9:03 am

Un nouveau coach vient d'être contacté.
Il réflèchit encore ! :up:

Image
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
stryge49
Minime
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 sept., 2020 7:32 am

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar stryge49 » mar. 07 mars, 2023 11:44 am

au moins on rigolerait cela serait déjà cela
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1289
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Stuntman » mar. 07 mars, 2023 11:56 am

La malédiction du stade neuf à encore frappée... après le Le Mans et beaucoup d'autres qu'on a oubliés. On mettrais l'adjoint du mec qui il y a quelques semaines était au centre de formation. Je pense qu'après ça sera à l'intendant de l'équipe (celui qui donne les bouteilles d'eaux et les chasubles) de diriger l'équipe.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar christophe h » mar. 07 mars, 2023 12:02 pm

On pourrait s'actualiser en ouvrant un topic 3615 SCO non?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Manu-49 » mar. 07 mars, 2023 12:17 pm

Stuntman a écrit :La malédiction du stade neuf à encore frappée... après le Le Mans et beaucoup d'autres qu'on a oubliés. On mettrais l'adjoint du mec qui il y a quelques semaines était au centre de formation. Je pense qu'après ça sera à l'intendant de l'équipe (celui qui donne les bouteilles d'eaux et les chasubles) de diriger l'équipe.

Seule la moitié du stade est neuve. Avec un peu de chance, ce sera une moitié de malédiction, et le club se relèvera dès la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar Fandino » mar. 07 mars, 2023 12:40 pm

Stuntman a écrit :La malédiction du stade neuf à encore frappée... après le Le Mans et beaucoup d'autres qu'on a oubliés. On mettrais l'adjoint du mec qui il y a quelques semaines était au centre de formation. Je pense qu'après ça sera à l'intendant de l'équipe (celui qui donne les bouteilles d'eaux et les chasubles) de diriger l'équipe.


Malédiction de la braguette surtout au Sco.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: La saison cauchemar 2022-2023

Messagepar v49 » mar. 07 mars, 2023 1:21 pm

J'avais prédis une année cauchemardesque mais j'avoue qu'ils sont arrivés à aller au delà de mes espérances ! :up:
Pensé aux abonnés qui auraient pu utiliser leur argent pour bien d'autres choses beaucoup plus intéressante et utiles...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité