[Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar Papy » jeu. 09 févr., 2023 10:21 am

Dernier message de la page précédente :

14000 personnes au stade d'après L'Equipe, pas mal vu l'horaire !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar footpassion49 » jeu. 09 févr., 2023 11:01 am

Nantes a tenu le ballon et poussé pendant l'essentiel du match (62% de possession), mais c'était à bien à eux de le faire puisqu'ils étaient menés au score. Pendant les 15 premières minutes, on a quand même vu un SCO capable de bien bousculer son adversaire dans l'envie et le collectif.

Malgré la domination nantaise, il y a un avantage clair au SCO sur le nombre d'occasions, je dirais 4-2 ou 5-3 sur l'ensemble du match. D'ailleurs, le faible nombre d'occasions concédées malgré la domination et le nombre de corners pour les canaris est plutôt un bon signe pour notre maitrise défensive. Sur 13 corners concédés, le SCO a peu tremblé, je n'ai pas le souvenir d'une grosse occasion nantaise sur l'un de ces 13 corners. Cela change de notre fébrilité sur CPA de la première partie de saison.

Bien entendu l'égalisation et la qualification nantaise ne sont pas scandaleuses, mais si le SCO avait tenu 5 minutes de plus sans cette erreur individuelle il aurait obtenu une qualification méritée car c'est un match que l'on aurait pu gagner 2 ou 3-0.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar captaineDan » jeu. 09 févr., 2023 11:29 am

angevin4ever a écrit :
......... quand on a vraiment regardé le match de bout en bout on sait très bien qu'il se dessine sur le terrain un nouveau SCO et que les deux nouvelles recrues apportent chacune des ingrédients dont le SCO manquait cruellement.


Je partage totalement ton propos !!
Cruelle élimination, oui !, mais ce qu'on a vécu hier soir à Kopa ( trop teinté de jaune :evil: ) nous promet des lendemains , dont on n'est pas sûrs encore qu'ils chantent .... mais avec pas mal d'ingrédients pour aller dans ce sens là ... notamment ces très bonnes arrivées d'un Ghoulam ou d'un Niane très prometteurs et une solidité collective qui ne sautait plus aux yeux depuis tellement longtemps .... nos pts faibles côté latéraux y était pour beaucoup ....
Dimanche, c'est pas la tête dans le sac qu'on va se rendre à Kopa .... qq chose frémit et on ose, timidement, croire !! ....
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar Christobald » jeu. 09 févr., 2023 2:05 pm

footpassion49 a écrit :Nantes a tenu le ballon et poussé pendant l'essentiel du match (62% de possession), mais c'était à bien à eux de le faire puisqu'ils étaient menés au score. Pendant les 15 premières minutes, on a quand même vu un SCO capable de bien bousculer son adversaire dans l'envie et le collectif.

Malgré la domination nantaise, il y a un avantage clair au SCO sur le nombre d'occasions, je dirais 4-2 ou 5-3 sur l'ensemble du match. D'ailleurs, le faible nombre d'occasions concédées malgré la domination et le nombre de corners pour les canaris est plutôt un bon signe pour notre maitrise défensive. Sur 13 corners concédés, le SCO a peu tremblé, je n'ai pas le souvenir d'une grosse occasion nantaise sur l'un de ces 13 corners. Cela change de notre fébrilité sur CPA de la première partie de saison.

Bien entendu l'égalisation et la qualification nantaise ne sont pas scandaleuses, mais si le SCO avait tenu 5 minutes de plus sans cette erreur individuelle il aurait obtenu une qualification méritée car c'est un match que l'on aurait pu gagner 2 ou 3-0.



Oui, mais on reste tout de même sur un ratio situation/ocazs/but assez faible.

Que Nantes pousse, c'était logique mais il y avait des espaces, une utilisation du ballon qui se devait d'être meilleure.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar lointainscoiste » jeu. 09 févr., 2023 7:53 pm

D’accord pour dire que les changements lnt été le tournant. Jusque là le SCO contenait les nantais.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar footpassion49 » jeu. 09 févr., 2023 9:15 pm

Mais même après les changements on les contenait. Cela s'est joué sur une erreur technique qui n'a rien à voir avec les changements.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 09 févr., 2023 10:13 pm

Papy a écrit :14000 personnes au stade d'après L'Equipe, pas mal vu l'horaire !

La question est de savoir, une fois qu'on enleve tous les nantais, il reste combien de supporters du SCO present au stade?
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après match] 8ème Coupe de France : SCO Angers 1 - 1 Nantes ( TAB 2 - 4 )

Messagepar FloViveAngers » ven. 10 févr., 2023 12:08 am

footpassion49 a écrit :Mais même après les changements on les contenait. Cela s'est joué sur une erreur technique qui n'a rien à voir avec les changements.


Disons que Nantes mettait la pression en 2nd, et après les changements (également côté de nantes qui a envoyé du beau monde) on était sous l'eau et les entrant n'ont rien apporté pour rééquilibré le rapport de force. Une erreur, mais une erreur provoqué également par un adversaire qui a multiplé les situations dans notre camp et a globalement mérité l'égalisation.
Néanmoins tout remettre sur AB la dessus c'est dur, les titulaires avaient tous beaucoup donné et il y avait de la fatigue. Certains entrants doivent faire mieux, je les blâme plus eux qui ont leur chance et du temps de jeu, que AB qui gère son effectif.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar Christobald » ven. 10 févr., 2023 9:00 am

Je ne crois que l'on ai contenu quoique ce soit !

On n'a fait que subir en 2ième période comme avec Ajaccio.

Si ce n'est quelques rares incursions chez l'adversaire.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar angevin4ever » ven. 10 févr., 2023 9:31 am

Christobald a écrit :Je ne crois que l'on ai contenu quoique ce soit !

On n'a fait que subir en 2ième période comme avec Ajaccio.

Si ce n'est quelques rares incursions chez l'adversaire.


Oui le positif comme les premières saisons en ligue 1, on subissait souvent (on tenait jamais 2 mi-temps à un ryhtme élévé, peu d'équipe en sont capables, comme Nantes par exemple qui s'est pas trop fatigué en 1ere mi temps...) mais la force du SCO c'est qu'on ne rompait pas et là on a un peu revu ça jusqu'à la 85eme et cette erreur d'appréciation de Nabil.
Comme cela a été dit, gros banc en face niveau offensif, nous les entrants ou le choix dans les sortants (Mendhi par exemple) ont plutôt affaibli le SCO mais bon AB a préféré préserver un peu certains joueurs pour dimanche, ça a failli passé, pour moi le match de dimanche est hyper important, même si les chances sont très faibles de se maintenir, si le groupe retrouve la victoire, cela maintiendra un certain espoir et on verra sans doute des matchs plus intéressants que si on est vite condamnné..., on verra si c'était un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
scoobisco
Stagiaire pro
Messages : 958
Enregistré le : dim. 29 juin, 2014 8:05 am

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar scoobisco » ven. 10 févr., 2023 9:52 am

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonjour à tous je vous ai mis en référence quelques clichés du match de Coupe de France ANGERS SCO FC NANTES désolé du retard mais GROSSE MIGRAINE .
Belle journée à tous .
SCOOBISCO
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar lacouture.49 » ven. 10 févr., 2023 9:59 am

Du beau travail , comme d'hab.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar Christobald » ven. 10 févr., 2023 10:30 am

Oui, les photos donnent un accent de réalisme incroyable et d'intensité.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar LauSCO » ven. 10 févr., 2023 10:44 am

Magnifiques photos. Bravo
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar Ben.20.100 » ven. 10 févr., 2023 10:50 am

Merci Philippe pour ces photos.
Qu'est-ce que j'aimerais avoir de tels reportages photos sur le site off.
:sco7: :sco12: :sco7:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar angevin4ever » ven. 10 févr., 2023 11:55 am

Superbe reportage photos, merci! J'aime bcp la photo de Sima avec Abdelli célébrant le but, montrant l'appartenance au club, deux nouveaux guerriers au SCO!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar Bessonno » ven. 10 févr., 2023 12:44 pm

Enfin ! On a retrouvé ... une équipe :D !

Que cela fait du bien, de voir un groupe solidaire, des lignes resserrées, des défenseurs latéraux, défenseurs, avec Ghoulam et Chetti maintenant ce doit être l'arrière banc pour l'écervelé.

Que cela fait du bien, de ne plus revoir cette horrible défense en zone, malgré une ribambelle de corners et cpa on a jamais serré les fesses comme cela était du temps de l'incompétent.

Que cela fait du bien, de voir des attaquants rapide (certes maladroits pour l'instant) provoquant, multipliant les appels et recevant le ballon sur leurs appels.

Que cela fait du bien, de ne plus voir les grigris trop souvent inutiles en oubliant leurs partenaires pour l'entre soit de "nos deux mondialistes".

Que cela fait du bien, de voir Blasic solide et depuis sa base arrière distribuer des caviars à ses attaquants.

Tout n'est pas parfait loin de là, le coach doit laisser à la maison Doumbia et Thioub et incorporé les jeunes afin de les préparer aux dures futurs joutes de la L2.
Il faut espérer que cette équipe continue dans cette voie avec quelques bons matchs à la clé afin de terminer cette saison sans être trop ridicule et nous offrir de belles compensations avant de quitter la L1 pour sans doute un long moment, hélas, mille fois hélas ... :evil: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar Christobald » ven. 10 févr., 2023 1:21 pm

Que cela fait du bien, de ne plus voir les grigris trop souvent inutiles en oubliant leurs partenaires pour l'entre soit de "nos deux mondialiste
s".

Cela fait un bon bout de temps que ni Boufal ni Ounahi ne jouent plus au SCO, et nous n'avons toujours pas gagné un match....le dernier c'était face à Montpellier....Hunou marque sur un un tir détourné par le gardien tiré par Ounahi.....le deuxième but sera un péno tiré par Boufal !.
Modifié en dernier par Christobald le ven. 10 févr., 2023 1:27 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar ronaldo » ven. 10 févr., 2023 1:23 pm

Qui peut m'expliquer pourquoi il sort Mendy à un quart d'heure de la fin? Je pensais que c'était pour le préserver pour dimanche mais il est suspendu!
Pour moi cette erreur de coaching nous coute la qualif
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar jjffll » ven. 10 févr., 2023 1:32 pm

ronaldo a écrit :Qui peut m'expliquer pourquoi il sort Mendy à un quart d'heure de la fin? Je pensais que c'était pour le préserver pour dimanche mais il est suspendu!
Pour moi cette erreur de coaching nous coute la qualif


C'est juste mon ressenti, mais je trouvais qu'il n'avait plus l'abatage de la première heure de jeu, comme si le jeu allait trop vite pour lui?????
et puis si j'ai bien compris,c'est contre Strasbourg qu'il est suspendu, pas contre Auxerre ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar LauSCO » ven. 10 févr., 2023 1:32 pm

ronaldo a écrit :Qui peut m'expliquer pourquoi il sort Mendy à un quart d'heure de la fin? Je pensais que c'était pour le préserver pour dimanche mais il est suspendu!
Pour moi cette erreur de coaching nous coute la qualif


Pour moi Mendy est suspendu contre Strasbourg
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar ronaldo » ven. 10 févr., 2023 1:46 pm

LauSCO a écrit :
ronaldo a écrit :Qui peut m'expliquer pourquoi il sort Mendy à un quart d'heure de la fin? Je pensais que c'était pour le préserver pour dimanche mais il est suspendu!
Pour moi cette erreur de coaching nous coute la qualif


Pour moi Mendy est suspendu contre Strasbourg

erreur du CO alors?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 171930b7f8
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Après-match] 8ème Coupe de France : SCO Angers - Nantes 1-1 2tab4

Messagepar LauSCO » ven. 10 févr., 2023 2:08 pm

ronaldo a écrit :
LauSCO a écrit :
ronaldo a écrit :Qui peut m'expliquer pourquoi il sort Mendy à un quart d'heure de la fin? Je pensais que c'était pour le préserver pour dimanche mais il est suspendu!
Pour moi cette erreur de coaching nous coute la qualif


Pour moi Mendy est suspendu contre Strasbourg

erreur du CO alors?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 171930b7f8


Le rapport LFP dit suspension a compter du 14/02, donc oui erreur du CO
https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/2023/02/07/commission-de-discipline-les-decisions-du-8-fevrier-2023

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité