Pour un véritable temps additionnel ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Christobald » jeu. 02 févr., 2023 7:38 pm

Hier soir, a l'issue du match face a l'OM, Kombouare s'est plaint de l'absence d'un temps additionnel suffisant et juste, en citant "l'anti-jeu" des Marseillais.

Il a évoqué d'ailleurs la Coupe du Monde sur ce sujet.

Sur notre match face à Ajaccio, la 2 ième mi-temps fut particulièrement hachée et les 6 minutes de temps additionnel m'ont paru courts.

Me concernant, je suis pour un arrêt automatique du chrono pour chaque joueur a terre, dans un championnat ou les joueurs le sont parfois beaucoup...

Une clarification aussi sur les changements et la comptabilité de ces derniers.

Les touches et CPA ne devraient pas dépasser une minute, sinon ils seraient comptabilisés.

Qu'en pensez-vous ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Josco
Junior
Messages : 682
Enregistré le : lun. 09 janv., 2017 12:52 pm

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Josco » jeu. 02 févr., 2023 11:44 pm

Je n'irai pas jusqu'à arrêter le chrono comme pour le basket mais ce qui a été fait à la CDM m'a bien plus de ce côté là, plus équitable, les joueurs cherchaient moins à gagner du temps, bref plus agréable...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 04 févr., 2023 11:52 am

Josco a écrit :Je n'irai pas jusqu'à arrêter le chrono comme pour le basket mais ce qui a été fait à la CDM m'a bien plus de ce côté là, plus équitable, les joueurs cherchaient moins à gagner du temps, bref plus agréable...

Exactement.
C'est un moyen de pression indirect : l'équipe qui cherche à gagner du temps et se concentre moins sur son jeu se fait sanctionner en se voyant attribuer un +10min à la fin, c'est bourrin mais ça marche cf la Coupe du Monde 2022.

Pas non plus pour l'arrêt du chrono mais il faut respecter un minimum le temps effectif.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Kopamovic » sam. 04 févr., 2023 1:17 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Josco a écrit :Je n'irai pas jusqu'à arrêter le chrono comme pour le basket mais ce qui a été fait à la CDM m'a bien plus de ce côté là, plus équitable, les joueurs cherchaient moins à gagner du temps, bref plus agréable...

Exactement.
C'est un moyen de pression indirect : l'équipe qui cherche à gagner du temps et se concentre moins sur son jeu se fait sanctionner en se voyant attribuer un +10min à la fin, c'est bourrin mais ça marche cf la Coupe du Monde 2022.

Pas non plus pour l'arrêt du chrono mais il faut respecter un minimum le temps effectif.

Bah.. si tu donnes 8 minutes de temps additionnel parce qu'une équipe à gagné du temps pendant 8 minutes ça revient à arrêter le chrono ..
Si on part sur une volonté absolue d'empêcher la temporisation "anti jeu" (au sens strict du terme), faut faire comme au basket : l'arbitre déclenche son chrono uniquement quand le ballon est en jeu.
Les joueurs pourront s'ils veulent ne pas jouer vite les touches, 6 mètres, changements ou rester au sol pendant 5 minutes, mais ils devront jouer au foot pendant 90.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faudrait faire, mais ça pourrait rendre les match dynamiques et intenses tout le long car il n'y aurait plus d'intérêt à rester par terre 10 ans ou mettre 1 minute à jouer un 6 mètres..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar pVp » sam. 04 févr., 2023 5:50 pm

Le temps de jeu effectif est d'environ 55 minutes en ligue 1, ça ferait 35 minutes d'arrêts de jeu ou plutôt de jeu en plus en arrêtant le chrono a chaque arrêt de jeu.
Ça va tirer sur les organismes.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Kopamovic » sam. 04 févr., 2023 7:36 pm

Dans ce cas, comme au basket, on pourrait imaginer un nombre de changements illimité ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
transversale
Professionnel
Messages : 1151
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar transversale » dim. 05 févr., 2023 12:16 am

L 'idée est bonne je trouve.
Pour cela il paraît nécessaire d'établir des règles précises.
Que cela ne prête pas à interprétation,
comme la VAR.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar lacouture.49 » dim. 05 févr., 2023 9:22 am

Je ne pense pas que les diffuseurs télé soient d'accord sur cette proposition. Quand on voit les multiplex et il faudrait attendre quelques matchs pour terminer leurs soirées et savoir résultats et classements.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Kopamovic » dim. 05 févr., 2023 10:07 am

C'est déjà le cas quand un seul match dépasse les +6min de temps additionnel, et puis au vu du nombre de multiplex à 8 équipes ou plus en ligue 1, c'est à dire 2 ou 3 grand max, je ne sais pas si c'est si dérangeant que ça pour les diffuseurs..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar jjffll » dim. 05 févr., 2023 10:24 am

Kopamovic a écrit :C'est déjà le cas quand un seul match dépasse les +6min de temps additionnel, et puis au vu du nombre de multiplex à 8 équipes ou plus en ligue 1, c'est à dire 2 ou 3 grand max, je ne sais pas si c'est si dérangeant que ça pour les diffuseurs..


au contriaire, le tableau qui annonce le temps en plus deviendra un bon support publicitaire, on pourrait même imaginer une coupure du jeu de une minute pour informer les capitaines des 7, 8 Ou 9 minutes a venir. cela ouvre un espace de cerveau disponible pour les diffuseurs ( voir sport US)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 05 févr., 2023 11:09 am

Punir plus sèchement ceux qui veulent gagner toujours plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Kopamovic » dim. 05 févr., 2023 11:18 am

Justement si on pouvait s'éloigner le plus possible de la manière dont les sports US sont présentés, ça serait parfait..
Déjà qu'on a droit à des shows son et lumière avant les finales de LDC, et parfois (très (trop) souvent) avec des "artistes" mega random qui visiblement ne font pas l'unanimité au sein même du stade lors de leur représentation ..

Mais bref je doute que ce que je propose puisse améliorer le temps effectif de jeu dans un match, car ce qui marche au basket n'est pas nécessairement voué à marcher au foot.
Parce que si on voulait avoir un temps effectif de jeu maximal, en prenant en compte les organismes, fatigue et fraicheur des joueurs, il faudrait donc :

-Compenser en baissant le temps de jeu au minima à ~80 minutes ou moins et/ou instaurer un système de tiers temps ou quart temps (pas trop fan de ça perso),
-Pouvoir effectuer un nombre illimité de changement (tactiquement c'est compliqué, et faudrait du banc),

Puis pour dynamiser le jeu :
-Faire le changement de manière instantanée, sans panneau, le staff annonçant le changement au 4eme arbitre, hop on sort en courant et on se tape dans la main,
-Ne faire courir le chrono que lorsque le ballon est en mouvement,
-Dès qu'un joueur est blessé (ou au sol depuis plus de 10 secondes), le sortir immédiatement sur civière en une 30aine de secondes max (tu me diras ça pourrait être pas mal pour ceux qui ont tendance à se jeter un peu trop au sol, hein..),

Ca fait bcp de changements et pas sûr que ça soit réalisable mais j'aimerais qu'on trouve quelque chose pour empêcher que le jeu soit haché comme trop souvent..

BisounoursDuSCO a écrit :Punir plus sèchement ceux qui veulent gagner toujours plus de temps.

Oui
Mais problématique quand le joueur simule une blessure, tu peux jamais savoir quand c'est sérieux ou juste du gain de temps :?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Christobald » dim. 05 févr., 2023 11:21 am

C'est important qu'il y ai des moments de respiration pour les joueurs.

Les touches, les CPA.

Les corners sont intéressants, car en fonction du camps que l'on supporte, il y a une "dramaturgie", une préparation.

En revanche, je pense que l'on pourrait stopper le chrono quand un joueur est a terre.

Sur le match de cet ap a Lorient, je vais essayer de comptabiliser.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar jjffll » dim. 05 févr., 2023 1:47 pm

Christobald a écrit :C'est important qu'il y ai des moments de respiration pour les joueurs.

Les touches, les CPA.

Les corners sont intéressants, car en fonction du camps que l'on supporte, il y a une "dramaturgie", une préparation.

En revanche, je pense que l'on pourrait stopper le chrono quand un joueur est a terre.

Sur le match de cet ap a Lorient, je vais essayer de comptabiliser.


on pourrait aussi arrêter le macth quand le Sco même 1-0..................;;;;;; :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Kopamovic » dim. 05 févr., 2023 1:52 pm

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :C'est important qu'il y ai des moments de respiration pour les joueurs.

Les touches, les CPA.

Les corners sont intéressants, car en fonction du camps que l'on supporte, il y a une "dramaturgie", une préparation.

En revanche, je pense que l'on pourrait stopper le chrono quand un joueur est a terre.

Sur le match de cet ap a Lorient, je vais essayer de comptabiliser.


on pourrait aussi arrêter le macth quand le Sco même 1-0..................;;;;;; :indiana: :indiana:

Ca c'est une bonne idée ! A creuser :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar Christobald » lun. 06 févr., 2023 5:28 pm

Oui, mais si il ne marque pas....on arrête quand ? :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Pour un véritable temps additionnel ?

Messagepar jjffll » lun. 06 févr., 2023 7:45 pm

Christobald a écrit :Oui, mais si il ne marque pas....on arrête quand ? :up:


juste après ............... :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité