[Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Vote pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le mar. 07 févr., 2023 11:45 pm

Bernardoni
15
17%
Valery
3
3%
Hountondji
3
3%
Blazic
3
3%
Doumbia (expulsé)
3
3%
Mendy
4
5%
Bentaleb
6
7%
Abdelli
5
6%
Salama (sorti)
14
16%
Hunou (sorti)
5
6%
Sima (sorti)
22
26%
Thioub (entré)
1
1%
Sabanovic (entré)
1
1%
Mbock (entré)
1
1%
 
Nombre total de votes : 86
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Allman » jeu. 02 févr., 2023 12:34 pm

Dernier message de la page précédente :

1956 a écrit :Sur canal + hier soir notre entrée dans le livre des records a été salué de belle manière :
"au moins le SCO va laisser une trace indélébile en ligue 1".


Et pourtant c'est Ajaccio en face...cette équipe ont l'aurait battu 4-0 la saison dernière...
On a même pas le niveau L2 depuis un moment, ou alors les bas-fond...
Un match contre Laval ou Sainté , sûr ils nous battent sans problème...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar vince971 » jeu. 02 févr., 2023 1:38 pm

L'année des records !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Christobald » jeu. 02 févr., 2023 1:58 pm

Etonnant !

La Conf d'après-match sur SCOTV

https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... bouhazama/
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar captaineDan » jeu. 02 févr., 2023 2:26 pm

angevin4ever a écrit :
Mark_Landers a écrit :Incroyable la passivité des défenseurs sur les 2 buts d'Ajaccio. A ce niveau je ne comprends pas qu'ils ne tentent pas de gêner un minimum l'attaquant ( sur le 1er but ) ou de se jeter pour couper la trajectoire du centre.
Mais non on voit même Doumbia lever les bras , en mode " désolé , je te gêne pour tirer " :roll:


L'attaquant arrive trop vite pour eux surtout pour le premier défenseur qui n'est pas orienté au mieux pour faire quelque chose mais Doumbia quite à faire faute aurais du se jeter sur lui car c'est clair que ça allait faire but... Son signe des mains bien visible c'est justement pour montrer qu'il le touche pas auprès de l'arbitre pour éviter pénalty mais comme il le touche pas du tout, il ne le gène pas du tout... Par contre il se jette après plus tard très dangereux sur le tibia d'un joueur, faudra m'expliquer la raison, pour moi désolé mais ça sonne creux dans sa tête non?

Doumbia a fait bcp trop d'erreurs sur ce match mais pour moi il a fait du "Doumbia..." on peut pas compter sur lui en ligue 1. Il faut des gars les plus fiables possible.


+ 1
Constat tellement ancien ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 630
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar barton » jeu. 02 févr., 2023 2:41 pm

Ils ont juste la tête à l'envers. Quand tu as perdu la confiance, tu deviens la dernière des chèvres. Quand tu as la confiance, un joueur comme Doumbia ou Thioub peut faire - de temps en temps - illusion. Le niveau individuel est vraiment faible sauf quelques exceptions. Normalement, tu compenses çà par une cohésion collective et une aggressivité & générosité de tous les instants. Bon, bah on a plus çà non plus.

Mes satisfactions de la 1ère mi-temps (c'est mon avis perso / ne mordez pas svp) : Valéry qui a fait de bonnes choses, Blazic fait le job. Sima et Salama avec l'envie. Mais pkoi s'est on arrêté de jouer après le 1er but ?

J'ai lu dans vos commentaires que vous aviez apprécié l'animation offensive en 1ère MT. Moi pas trop : à part balancer des grands ballons en profondeur, j'ai pas vu d'actions très construites. En même temps, on a joué avec les qualités du moment : vitesse des attaquants. Et nous ne sommes pas capables de faire mieux avec le niveau de confiance actuel.

La 2ème MT ? le néant. Tout a été dit, rien à ajouter. Je suis parti de colère après le 2d but d'Ajaccio.

Je regarde souvent les matchs de L2 BKT. Et bien j'ai trouvé que le niveau d'Ajaccio et du SCO sur ce match était très inférieur au milieu & haut de tableau de L2.

Le club a besoin d'une révolution, un grand ménage, de nouvelles têtes et un ou plusieurs psys. Cette humiliation d'hier sera longue à digérer et suivra les joueurs qui l'ont subie toute leur carrière.

Quant aux supporters, je vais garder ma carte d'abonné et la mettre au chaud pour l'héritage : "j'y étais. Gardez précieusement cette carte mes enfants."
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 02 févr., 2023 3:16 pm

Saïd Chabane «s’excuse auprès des supporters» après le nouveau revers du SCO hier soir et la situation actuelle. «Ce sont des cartouches qu’on perd chez nous. Comment l’expliquer ? Je ne suis pas sportif», a t-il dit notamment.

Chabane dans le déni. 
Il ose parler de cartouche grillées hier soir alors que ça fait 3 ans qu'il dynamite le club.
Non tu n'es pas dans le sportif mais c'est bien toi qui fait tous les choix.
Ca en devient grotesque...
5/8/93 Présent!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Tranquilou » jeu. 02 févr., 2023 4:21 pm

PAPA.SCO a écrit :Saïd Chabane «s’excuse auprès des supporters» après le nouveau revers du SCO hier soir et la situation actuelle. «Ce sont des cartouches qu’on perd chez nous. Comment l’expliquer ? Je ne suis pas sportif», a t-il dit notamment.

Chabane dans le déni. 
Il ose parler de cartouche grillées hier soir alors que ça fait 3 ans qu'il dynamite le club.
Non tu n'es pas dans le sportif mais c'est bien toi qui fait tous les choix.
Ca en devient grotesque...


Toi aussi ;). On a compris, on connait depuis longtemps ton positionnement envers S C et autres, ce n'est pas la peine de polluer tous les topics du forum, c'est redondant d'autant plus que beaucoup de choses ont déjà été rapportées de vives voix, lors d' entretiens, par des forumistes. ;)

Merci ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 02 févr., 2023 4:44 pm, modifié 2 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar lointainscoiste » jeu. 02 févr., 2023 4:25 pm

stryge49 a écrit :Je n'ai pas vu le match

Y a t'il eu un clapping avec le public pour le record ?

Thomas Mangani a t'il joué, si oui, il a été bon ? Pleurait il à la fin du match de voir le sco dans cet état ?

J'ai très peur pour la ligue2 la saison prochaine, le mal est profonds. C'est du sabotage.

:sco6:



Plutôt du sabordage… Mangani est sorti blessé par un joueur du SCO !!! Le comble…
bernado
Minime
Messages : 144
Enregistré le : sam. 22 août, 2015 4:36 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar bernado » jeu. 02 févr., 2023 5:10 pm

on y a cru pendant un bon moment -c'est à dire jusqu'à l'égalisation- et après on a subi comme d'habitude!!!
Scénario traumatisant une nouvelle fois!!! ce n'est pas dans ces conditions que cela peut changer: maintenant
inutile de "charger" tel ou tel mais on a quand l'impression même que certains ne donnent pas (ou ne peuvent plus ? ou ne veulent plus?)
leur maximum!!! lamentable à ce niveau.
Ce n'est plus "La dalle Angevine" c'est le "que dalle Angevin"!!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Allman » jeu. 02 févr., 2023 5:20 pm

On se demande dès fois si il ne faudrait pas faire jouer la N2 en mode coupe de France ou les U19 pour ne serait-ce que prendre 1 point...
Ils mouilleraient le maillot et seraient concernés c'est certain à défauts d'avoir le niveau...
Psychologiquement la plupart de nos joueurs n'ont plus envie de se battre, çà devient trop compliqué pour rester "debout" pour des joueurs qui n'ont pas d'attache avec le club, qui sont de passage, qui pourraient en plus se blesser avant d'aller ailleurs, ou d'espérer allez ailleurs...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Norvisco » jeu. 02 févr., 2023 6:14 pm

Allman a écrit :On se demande dès fois si il ne faudrait pas faire jouer la N2 en mode coupe de France ou les U19 pour ne serait-ce que prendre 1 point...
Ils mouilleraient le maillot et seraient concernés c'est certain à défauts d'avoir le niveau...
Psychologiquement la plupart de nos joueurs n'ont plus envie de se battre, çà devient trop compliqué pour rester "debout" pour des joueurs qui n'ont pas d'attache avec le club, qui sont de passage, qui pourraient en plus se blesser avant d'aller ailleurs, ou d'espérer allez ailleurs...


Je ne partage pas tout à fait cet avis, sans le contredire, je pense que l'absence de fonds de jeu fait que nos joueurs sont rapidement perdus et ne se trouvent pas sur le terrain, ils se retrouvent paumés, pris à la gorge par l'adversaire, qui lui produit un jeu bien articulé et maîtrisé. Il y a certainement aussi un manque de confiance, lié à nos résultats.

Les joueurs ont certainement une responsabilité, c'est évident, je pense que ça relève plus de la responsabilité du coach.
Aujourd'hui nos joueurs ne jouent pas à leur niveau réel, ils sont capables individuellement de jouer à un niveau bien supérieur, mais l'organisation de jeu quasi inexistante ne le permet pas. Je ne rentrerai pas dans les discussions Niveau L1 ou pas, mais nos joueurs n'ont rien à envier à de nombreuses équipes de L1.

Je pense que sur leur prestation actuelle, excepté deux ou trois joueurs, la plupart seront bien impossible de retrouver une place en L1 ou en équipe de première moitié de tableau de L2
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Mark_Landers » jeu. 02 févr., 2023 6:30 pm

bernado a écrit :Ce n'est plus "La dalle Angevine" c'est le "que dalle Angevin"!!!


:lol: :lol: :lol: Mieux vaut en rire
Allez HOP, Allez Hé
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Christobald » jeu. 02 févr., 2023 6:57 pm

A noter qu'a l'entrée des joueurs il n'y a pas eu l'hymne du SCO...mais "Show must go on" de Queen, chanson magnifique s'il en est mais assez tristounette, presque tragique...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar footpassion49 » jeu. 02 févr., 2023 7:30 pm

Norvisco a écrit :
Allman a écrit :On se demande dès fois si il ne faudrait pas faire jouer la N2 en mode coupe de France ou les U19 pour ne serait-ce que prendre 1 point...
Ils mouilleraient le maillot et seraient concernés c'est certain à défauts d'avoir le niveau...
Psychologiquement la plupart de nos joueurs n'ont plus envie de se battre, çà devient trop compliqué pour rester "debout" pour des joueurs qui n'ont pas d'attache avec le club, qui sont de passage, qui pourraient en plus se blesser avant d'aller ailleurs, ou d'espérer allez ailleurs...


Je ne partage pas tout à fait cet avis, sans le contredire, je pense que l'absence de fonds de jeu fait que nos joueurs sont rapidement perdus et ne se trouvent pas sur le terrain, ils se retrouvent paumés, pris à la gorge par l'adversaire, qui lui produit un jeu bien articulé et maîtrisé. Il y a certainement aussi un manque de confiance, lié à nos résultats.

Les joueurs ont certainement une responsabilité, c'est évident, je pense que ça relève plus de la responsabilité du coach.
Aujourd'hui nos joueurs ne jouent pas à leur niveau réel, ils sont capables individuellement de jouer à un niveau bien supérieur, mais l'organisation de jeu quasi inexistante ne le permet pas. Je ne rentrerai pas dans les discussions Niveau L1 ou pas, mais nos joueurs n'ont rien à envier à de nombreuses équipes de L1.

Je pense que sur leur prestation actuelle, excepté deux ou trois joueurs, la plupart seront bien impossible de retrouver une place en L1 ou en équipe de première moitié de tableau de L2


Je te rejoins Norvisco. On tombe sur les joueurs qui sont tous nuls et il faudrait tous les changer, mais le mal me semble plus profond que les individualités. Il dépasse les joueurs, et moi j'ai plutôt mal pour eux.


Tout d'abord, il faut se rappeler que déjà la saison passée nous avions traversé une série de défaites catastrophique au printemps, et les joueurs actuels n'étaient pas là. Ni Hountondji, ni Blazic, ni Valery, ni Abdelli, ni Hunou, ni Salama, ni Sima n'ont connu cette horrible série de 7 défaites... A l'époque tout le monde disait qu'il fallait changer les joueurs et exigeait un grand remue-ménage au mercato d'été. On a changé presque tous les joueurs et c'est pareil, ou même pire, avec les nouveaux joueurs.

Ensuite, la plupart des joueurs que nous avons recrutés étaient très bons sous leurs anciennes couleurs il y a quelques mois. Blazic était un capitaine respecté au Ferencvaros, Hountondji était un titulaire respecté à Clermont, Hunou était un joueur brillant à Rennes il y a 2 saisons... et soudainement quand ils arrivent au SCO ils deviennent tous nuls. Rayonnants avant le SCO, en détresse une fois au SCO.

Et inversement, les joueurs qui sont nuls au SCO et qui partent ailleurs se transforment soudainement en excellents joueurs dans leurs nouveaux clubs. Ex. Ounahi. En détresse au SCO, rayonnant une fois ailleurs.

On peut tout mettre sur le dos des joueurs et les traiter de nuls, mais j'ai plutôt l'impression que c'est la machine SCO qui broie les joueurs depuis 14 mois. Il faudrait plutôt comprendre pourquoi depuis fin 2021 les performances de l'équipe sont désastreuses, quels que soient les joueurs et les coachs. Car pour moi il y a eu une cassure fin 2021, avec la défaite à domicile face à Clermont et l'élimination en coupe à Linas-Montlhéry. Dans la foulée, on a senti Romain Thomas très agacé et Bernardoni est parti précipitamment à Sainté. Quelques signaux négatifs parmi de nombreux autres.

Tant que l'on aura pas traité les causes du mal, on pourra changer tous les joueurs, le résultat sera le même.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar klintisswoud » jeu. 02 févr., 2023 7:38 pm

Christobald a écrit :A noter qu'a l'entrée des joueurs il n'y a pas eu l'hymne du SCO...mais "Show must go on" de Queen, chanson magnifique s'il en est mais assez tristounette, presque tragique...

Le prochain match c'est prévu Céline Dion ''pour que tu m'aimes encore'' a l'entrée des joueurs. ...au point où on en est !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Fandino » jeu. 02 févr., 2023 7:46 pm

Christobald a écrit :A noter qu'a l'entrée des joueurs il n'y a pas eu l'hymne du SCO...mais "Show must go on" de Queen, chanson magnifique s'il en est mais assez tristounette, presque tragique...


Oui dans le contexte actuel c est pathétique.
"La danse des canards" serait plus appropriée..... ;)
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Allman » jeu. 02 févr., 2023 7:48 pm

Ils ont évité le superbe " I'm a looooooser " des Beatles...dommage...

https://www.youtube.com/watch?v=f70Z3cvrQd0
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2228
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar broc49 » jeu. 02 févr., 2023 8:30 pm

Qu'on me donne l'envie serait pas mal
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 02 févr., 2023 8:39 pm

Franchement cet hymne (même si je ne le trouve pas forcément top) avait trouvé sa place dans ce stade.
C'était bien la peine d'organiser tout un truc pour consulter les supporters et à l'arrivée tout chambouler.
A l'image du reste...
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar twin » jeu. 02 févr., 2023 9:26 pm

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :
Allman a écrit :On se demande dès fois si il ne faudrait pas faire jouer la N2 en mode coupe de France ou les U19 pour ne serait-ce que prendre 1 point...
Ils mouilleraient le maillot et seraient concernés c'est certain à défauts d'avoir le niveau...
Psychologiquement la plupart de nos joueurs n'ont plus envie de se battre, çà devient trop compliqué pour rester "debout" pour des joueurs qui n'ont pas d'attache avec le club, qui sont de passage, qui pourraient en plus se blesser avant d'aller ailleurs, ou d'espérer allez ailleurs...


Je ne partage pas tout à fait cet avis, sans le contredire, je pense que l'absence de fonds de jeu fait que nos joueurs sont rapidement perdus et ne se trouvent pas sur le terrain, ils se retrouvent paumés, pris à la gorge par l'adversaire, qui lui produit un jeu bien articulé et maîtrisé. Il y a certainement aussi un manque de confiance, lié à nos résultats.

Les joueurs ont certainement une responsabilité, c'est évident, je pense que ça relève plus de la responsabilité du coach.
Aujourd'hui nos joueurs ne jouent pas à leur niveau réel, ils sont capables individuellement de jouer à un niveau bien supérieur, mais l'organisation de jeu quasi inexistante ne le permet pas. Je ne rentrerai pas dans les discussions Niveau L1 ou pas, mais nos joueurs n'ont rien à envier à de nombreuses équipes de L1.

Je pense que sur leur prestation actuelle, excepté deux ou trois joueurs, la plupart seront bien impossible de retrouver une place en L1 ou en équipe de première moitié de tableau de L2


Je te rejoins Norvisco. On tombe sur les joueurs qui sont tous nuls et il faudrait tous les changer, mais le mal me semble plus profond que les individualités. Il dépasse les joueurs, et moi j'ai plutôt mal pour eux.


Tout d'abord, il faut se rappeler que déjà la saison passée nous avions traversé une série de défaites catastrophique au printemps, et les joueurs actuels n'étaient pas là. Ni Hountondji, ni Blazic, ni Valery, ni Abdelli, ni Hunou, ni Salama, ni Sima n'ont connu cette horrible série de 7 défaites... A l'époque tout le monde disait qu'il fallait changer les joueurs et exigeait un grand remue-ménage au mercato d'été. On a changé presque tous les joueurs et c'est pareil, ou même pire, avec les nouveaux joueurs.

Ensuite, la plupart des joueurs que nous avons recrutés étaient très bons sous leurs anciennes couleurs il y a quelques mois. Blazic était un capitaine respecté au Ferencvaros, Hountondji était un titulaire respecté à Clermont, Hunou était un joueur brillant à Rennes il y a 2 saisons... et soudainement quand ils arrivent au SCO ils deviennent tous nuls. Rayonnants avant le SCO, en détresse une fois au SCO.

Et inversement, les joueurs qui sont nuls au SCO et qui partent ailleurs se transforment soudainement en excellents joueurs dans leurs nouveaux clubs. Ex. Ounahi. En détresse au SCO, rayonnant une fois ailleurs.

On peut tout mettre sur le dos des joueurs et les traiter de nuls, mais j'ai plutôt l'impression que c'est la machine SCO qui broie les joueurs depuis 14 mois. Il faudrait plutôt comprendre pourquoi depuis fin 2021 les performances de l'équipe sont désastreuses, quels que soient les joueurs et les coachs. Car pour moi il y a eu une cassure fin 2021, avec la défaite à domicile face à Clermont et l'élimination en coupe à Linas-Montlhéry. Dans la foulée, on a senti Romain Thomas très agacé et Bernardoni est parti précipitamment à Sainté. Quelques signaux négatifs parmi de nombreux autres.

Tant que l'on aura pas traité les causes du mal, on pourra changer tous les joueurs, le résultat sera le même.


J'aime bien ton analyse pleine de questions ! Il y a effectivement quelques marqueurs temporels depuis 2 ans...
Bien que supporters et joueurs avons la gueule de bois aujourd'hui, il va falloir cuver et repartir de l'avant comme un lundi matin :oops:
Ça pue pour la ligue 1 c'est certain, assurons de retrouver un groupe sain et uni pour cette fin de saison histoire de se rassurer quelque peu. Cela permettra ainsi d'attaquer direct et comme il se doit au prochain exercice.
Allez :sco4:
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar footpassion49 » jeu. 02 févr., 2023 10:00 pm

twin a écrit :
footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :
Je ne partage pas tout à fait cet avis, sans le contredire, je pense que l'absence de fonds de jeu fait que nos joueurs sont rapidement perdus et ne se trouvent pas sur le terrain, ils se retrouvent paumés, pris à la gorge par l'adversaire, qui lui produit un jeu bien articulé et maîtrisé. Il y a certainement aussi un manque de confiance, lié à nos résultats.

Les joueurs ont certainement une responsabilité, c'est évident, je pense que ça relève plus de la responsabilité du coach.
Aujourd'hui nos joueurs ne jouent pas à leur niveau réel, ils sont capables individuellement de jouer à un niveau bien supérieur, mais l'organisation de jeu quasi inexistante ne le permet pas. Je ne rentrerai pas dans les discussions Niveau L1 ou pas, mais nos joueurs n'ont rien à envier à de nombreuses équipes de L1.

Je pense que sur leur prestation actuelle, excepté deux ou trois joueurs, la plupart seront bien impossible de retrouver une place en L1 ou en équipe de première moitié de tableau de L2


Je te rejoins Norvisco. On tombe sur les joueurs qui sont tous nuls et il faudrait tous les changer, mais le mal me semble plus profond que les individualités. Il dépasse les joueurs, et moi j'ai plutôt mal pour eux.
---
Tant que l'on aura pas traité les causes du mal, on pourra changer tous les joueurs, le résultat sera le même.


J'aime bien ton analyse pleine de questions ! Il y a effectivement quelques marqueurs temporels depuis 2 ans...
Bien que supporters et joueurs avons la gueule de bois aujourd'hui, il va falloir cuver et repartir de l'avant comme un lundi matin :oops:
Ça pue pour la ligue 1 c'est certain, assurons de retrouver un groupe sain et uni pour cette fin de saison histoire de se rassurer quelque peu. Cela permettra ainsi d'attaquer direct et comme il se doit au prochain exercice.
Allez :sco4:


Je raccourcis mon long message précédent pour reprendre ton post posé et tourné vers un futur un peu plus positif.

Souvent la dynamique d'une fin de saison annonce celle de la saison suivante. J'ai oublié le maintien pour cette saison, mais si au moins dans les mois à venir on pouvait voir émerger un début d'ossature pour la saison prochaine, ce serait bien. Un groupe de joueurs impliqués, heureux de jouer ensemble, heureux d'être à Angers. Ce n'est pas gagné, mais parfois c'est dans la difficulté que naissent les belles histoires.

Il faudra changer quelque chose au SCO pour retrouver un peu de sérénité et des sourires, mais je ne suis pas certain que ce soit les joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Dit SCO » jeu. 02 févr., 2023 10:26 pm

Fandino a écrit :
Christobald a écrit :A noter qu'a l'entrée des joueurs il n'y a pas eu l'hymne du SCO...mais "Show must go on" de Queen, chanson magnifique s'il en est mais assez tristounette, presque tragique...


Oui dans le contexte actuel c est pathétique.
"La danse des canards" serait plus appropriée..... ;)


ça fait peut-être depuis octobre que nous n'avons plus l'hymne a l'entrée des joueurs, et c'est vraiment dommage .. Pourquoi d'ailleurs ? Bonne question. Il a été décalé 10mn avant l'entrée des joueurs, et remplacé par show must go on pour l'entrée sur le terrain en effet ...
Surtout que Show must go on est une magnifique chanson, mais c'est un peu le chant du cygne de Freddy Mercury ... :?

D'ailleurs, face à Ajaccio, nous n'avons pas eu l'hymne du tout, même pas 10 minutes avant l'engagement !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
lsdd
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv., 2023 7:31 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar lsdd » jeu. 02 févr., 2023 10:56 pm

Encore 11 victoires pour le maintient !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar calimero » ven. 03 févr., 2023 8:42 am

Quand je pense aux critiques émises sur la désorganisation de l'équipe sous GB , que devrait-on entendre actuellement.
Avoir la chance de mener au score et se liquéfier ainsi , il faut le faire.
Un énorme vide au milieu , bloc équipe inexistant , aucun deuxième ballon récupéré , nullissime !!!
Après les purges de Clermont et Brest je trouve que c'est pire qu'avant , y compris les discours lénifiants de Bouhazama avant et après les matches.
Désespérant.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar footpassion49 » ven. 03 févr., 2023 9:30 am

calimero a écrit :Quand je pense aux critiques émises sur la désorganisation de l'équipe sous GB , que devrait-on entendre actuellement.
Avoir la chance de mener au score et se liquéfier ainsi , il faut le faire.
Un énorme vide au milieu , bloc équipe inexistant , aucun deuxième ballon récupéré , nullissime !!!
Après les purges de Clermont et Brest je trouve que c'est pire qu'avant , y compris les discours lénifiants de Bouhazama avant et après les matches.
Désespérant.


Je ne sais pas si c'était mieux avant car on a quand même vécu quelques matches déprimant sous GB aussi, mais c'est vrai que nous n'avons pas progressé et c'est bien triste. Ni dans le vide au milieu, ni dans la capacité à résister, ni dans le mental.

Ce SCO est incapable de faire ce que font très bien des équipes amateures face à des "gros" en coupe de France, à savoir faire bloc et protéger sa surface.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar jjffll » ven. 03 févr., 2023 10:08 am

Christobald a écrit :A noter qu'a l'entrée des joueurs il n'y a pas eu l'hymne du SCO...mais "Show must go on" de Queen, chanson magnifique s'il en est mais assez tristounette, presque tragique...


oui avec une vidéo inédite?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Tenma » ven. 03 févr., 2023 12:45 pm

calimero a écrit :Quand je pense aux critiques émises sur la désorganisation de l'équipe sous GB , que devrait-on entendre actuellement.
Avoir la chance de mener au score et se liquéfier ainsi , il faut le faire.
Un énorme vide au milieu , bloc équipe inexistant , aucun deuxième ballon récupéré , nullissime !!!
Après les purges de Clermont et Brest je trouve que c'est pire qu'avant , y compris les discours lénifiants de Bouhazama avant et après les matches.
Désespérant.


C est pas faux.
Il y a quand même du mieux sur les 2 matchs d Ajaccio et Lorient.
Par contre c est clair que AB gère très mal quand on mène au score (ce qui est quand même une évolution par rapport à avant vu qu on ne menait jamais au score).
Je pensais vraiment qu il marcherait dans les pas de SM en renforçant le milieu et en laissant l adversaire se casser les dents sur un bloc bas. Mais non , on reste dans la même configuration et nos milieux bentaleb et Mendy n ont pas la rigueur pour ne pas dezoner ou éviter certaines pertes de balles.

Parcontre ,là où AB à encore une excuse (ou plutôt raison objective),c est qu il récupère un groupe ruiné mentalement et amoindri qualitativement.

GB aura quand même réussi l exploit 2 saisons de suite avec 2 groupes différents. Le fait qu au final, il demande à ses joueurs de jouer plus bas et plus compact sur les 3-4 derniers matchs (avec des matchs plus intéressants) montrent aussi qu il a fait fausse route depuis le début.

Ceci dit,actuellement, j ai pas spécialement envie de voir AB sur une deuxième saison. Sa gestion du milieu de terrain ne me plaît pas.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Christobald » ven. 03 févr., 2023 6:26 pm

Dans la Conf d'vant Lorient, Bentaleb est revenu sur la 2ième mi-temps face à Ajaccio.

L'équipe est malade et ils ont voulu garder le résultat en jouant bas, en pensant grapiller des contres.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar sad » ven. 03 févr., 2023 6:45 pm

il y a une "blague potache " qui circule sur facebook :

il s'agit d'un enfant interrogé par super nanny : elle lui demande :

"nanny : ...tu préfères vivre chez ton père ?
l'enfant : " ...non il me bat !
nanny : chez ta mère alors ?
l'enfant : non ! elle me bat aussi !
nanny : mais chez qui voudrait tu vivres ????
l'enfant : au sco ! ...ils ne battent personne ...! "



désolé... :oops:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar Christobald » ven. 03 févr., 2023 7:12 pm

La défaite face a Ajaccio peut être clairement celle d'une équipe qui mentalement a eu peur de gagner.

Entre le discours de AB a la mi-temps et le comportement de l'équipe, il y eu cette différence, d'un collectif qui inconsciemment a reculé, alors qu'elle menait au score.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 1-2 AC Ajaccio

Messagepar angevin4ever » ven. 03 févr., 2023 8:30 pm

Christobald a écrit :Dans la Conf d'vant Lorient, Bentaleb est revenu sur la 2ième mi-temps face à Ajaccio.

L'équipe est malade et ils ont voulu garder le résultat en jouant bas, en pensant grapiller des contres.


Bah rien d'étonnant mais quelle mauvaise façon de défendre... et il n'y a pas le liant qu'il faudrait à ce bloc, de plus ils ont levé le pied, cela n'aurait pas du les empêcher d'être agressif dans le bon sens du terme sur le porteur du ballon... Quand on est en mode défense, on est vraiment pas bon et ça depuis bien longtemps et on voit peu d'amélioration (en étant gentil...)

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité