[Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 03 janv., 2023 5:25 pm

Bernardoni
4
3%
Valéry
1
1%
Hountondji
3
2%
Blazic
14
11%
Doumbia
4
3%
Abdelli
27
21%
Mendy
10
8%
El Melali
38
30%
Hunou (sorti)
11
9%
Sima
2
2%
Salama
13
10%
Thioub (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 127
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar lointainscoiste » ven. 30 déc., 2022 9:41 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Dans la conf d'AB sur l'avant Lorient, il dit que que Belaili lui a confié qu'il avait simulé sur le péno.....


Cela se voit bien sur le ralenti, il tombe avant même d'arriver sur Bernardoni. A vitesse réelle c'est plus difficile à voir.

Normalement cela aurait du faire renvoi aux 6 mètres et carton jaune pour Belaili, mais la VAR n'a pas eu le courage d'infirmer la décision initiale de monsieur Stinat.


Ces frilosités de la var sont scandaleuses. Elle a été instituée pour ça, ce genre de situation où à vitesse réelle il est difficile voire impossible pour l’arbitre d’avoir une claire vision de ce qui s’est passé.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2649
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar toujoursco » ven. 30 déc., 2022 10:05 pm

lointainscoiste a écrit :Il faut puiser la force de la révolte dans ce mauvais sort qui accable le club depuis plusieurs mois.

Cela devrait souder le groupe et caractèriellement AB semble plus à même de conduire cette révolte que GB même si on le saura jamais, l’attitude contre Lille était bonne.

quel mauvais sort ?
c'est une gestion du staff , de l'effectif par le grand chef qui nous amène à cette situation là
Ce n'est pas le hasard ni Mme Irma qui à jeté un sort sur le sco
La situation dans laquelle se retrouve le club est plus que normale vue la gestion de certains postes
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar Tenma » ven. 30 déc., 2022 10:37 pm

lointainscoiste a écrit :
footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Dans la conf d'AB sur l'avant Lorient, il dit que que Belaili lui a confié qu'il avait simulé sur le péno.....


Cela se voit bien sur le ralenti, il tombe avant même d'arriver sur Bernardoni. A vitesse réelle c'est plus difficile à voir.

Normalement cela aurait du faire renvoi aux 6 mètres et carton jaune pour Belaili, mais la VAR n'a pas eu le courage d'infirmer la décision initiale de monsieur Stinat.


Ces frilosités de la var sont scandaleuses. Elle a été instituée pour ça, ce genre de situation où à vitesse réelle il est difficile voire impossible pour l’arbitre d’avoir une claire vision de ce qui s’est passé.


Surtout que sur un peno quand tu commences à te demander pendant autant de temps si il y a vraiment faute c est que tu as la réponse...

Ce sera pour nous bientôt j espère.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5073
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar mytailorisrich » sam. 31 déc., 2022 8:56 am

Christobald a écrit :Dans la conf d'AB sur l'avant Lorient, il dit que que Belaili lui a confié qu'il avait simulé sur le péno.....


Si tout cela est vrai, ca montre aussi la mentalité du joueur Belaili, qui se vante de simuler et par là de baiser l'arbitre et le SCO
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar Norvisco » sam. 31 déc., 2022 9:22 am

mytailorisrich a écrit :
Christobald a écrit :Dans la conf d'AB sur l'avant Lorient, il dit que que Belaili lui a confié qu'il avait simulé sur le péno.....


Si tout cela est vrai, ca montre aussi la mentalité du joueur Belaili, qui se vante de simuler et par là de baiser l'arbitre et le SCO


Les arbitres sont bienveillants à son encontre, jusqu'à quand?
En attendant son savoir faire en matière d'obtention des pénalty permet à l'ACA d'engranger des points ....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar calimero » sam. 31 déc., 2022 9:47 am

Boufal a pris des cartons jaunes pour des actions moins évidentes.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » sam. 31 déc., 2022 9:56 am

calimero a écrit :Boufal a pris des cartons jaunes pour des actions moins évidentes.


C'est ce qui m'est venu à l'esprit.

A Nice, à vitesse réelle l'arbitre met un jaune (synonyme d'expulsion) à Sofiane et donne coup franc pour Nice alors que le ralenti de la VAR montre qu'il y avait faute et donc penalty pour le SCO. Mais la VAR ne change pas la décision de l'arbitre. Le carton de Sofiane a d'ailleurs été annulé en commission de discipline.

A Ajaccio, à vitesse réelle l'arbitre siffle penalty alors que le ralenti de la VAR montre que Belaili se laisse tomber avant d'arriver sur Bernardoni. Là-encore la VAR ne change pas la décision erronnée de l'arbitre.

Cela donne le sentiment que la VAR ne sert à rien et que l'on se fait avoir à chaque fois, quelles que soient les circonstances.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar Christobald » sam. 31 déc., 2022 10:13 am

C'est de la faute a Boufal, diront certains, puisque a les lire, il serait le roi des simulateurs.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4969
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 31 déc., 2022 10:53 am

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :Même si le SCO devait être officiellement en Ligue 2 a un moment de la saison, je supporterais de la même manière le SCO sur chaque match.


Bien sûr, c’est d’une telle évidence !

Même relégués filer une pâtée à Ajaccio fera du bien.
Encore plus même, chaque match en L1 aura une saveur particulière.

bah perso, supporter le sco n'est pas le problème ( que ce soit en ligue 1 , ligue 2 , ou autre ...) le problème c'est que ce n'est pas un hasard si en 2015, tout angers était en fête un soir de mai ! ce n'est pas un hasard si la liesse populaire s'est transmise sur la pelouse ( avec un envahissement de terrain ) et s'est poursuivie jusque tard dans la nuit jusque devant la mairie d'angers ! c'est bien parce que le sco avait accompli quelque chose de grand en atteignant le saint graal : la ligue 1 donc si en 2015 la folie à gagnée angers car accession en ligue 1 , que doit -on penser de cette possible relégation en ligue 2 ? il faut arrêter avec cette "bien pensance " qui consiste à dire : " ...oui mais peu importe que le sco descende en ligue 2 ! ...ce qui compte c'est que je vais continuer à les supporter ! ..." ça on le sait : les irréductibles continueront à être derrière le sco : mais quid de cette douce euphorie lors de la montée ? quid de tout cet excellent travail pour arriver au sommet ? est-ce que dire par exemple : " ...peu importe l'échelon, je supporterais le sco ..." n'est pas au final ,cracher à la face de tous ceux qui ont oeuvrés pour faire du sco ce qu'il était il y a encore peu...avant que quelques fossoyeurs n'enterrent définitivement le sco pour de bon ? ps : en parlant de fossoyeur, je ne me souviens plus si j'ai déjà donné mon avis sur gb sur ce forum ??? ...si vraiment vous insistez , je veux bien donner mon avis sur cet ex coach ! :D

Tout ça? :roll:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » sam. 31 déc., 2022 10:57 am

Sad : je ne comprends plus très bien où tu veux en venir ni quel est ton message. Il n'y a pas moyen de simplement commenter nos matches et notre actualité foot sans se prendre la tête ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar lointainscoiste » sam. 31 déc., 2022 11:35 am

Christobald a écrit :C'est de la faute a Boufal, diront certains, puisque a les lire, il serait le roi des simulateurs.....


Tu as lu ça quelque part toi ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar sad » sam. 31 déc., 2022 11:37 am

footpassion49 a écrit :Sad : je ne comprends plus très bien où tu veux en venir ni quel est ton message. Il n'y a pas moyen de simplement commenter nos matches et notre actualité foot sans se prendre la tête ?


pas de prise de tête : juste être reconnaissant sur le gros travail qui a été fait avant cette saison et tous les efforts pour parvenir à monter en ligue 1 ( il a fallu plusieurs saisons pour y arriver )

et ne pas faire comme si ( en prenant un air faussement détacher ) ce n'était pas grave ni important que le sco descende en ligue 2

le noyau dur de supporter ( dont je pense faire partie car je suivais déjà le sco lorsqu'il était en national ) : sera toujours présent et supportera le sco ( peu importe la division ) : mais une descente d'un échelon n'a rien d'anodin : pas le même budget, pas le même nombre de présent au stade ( on était 500 en national ) , pas les mêmes adversaires, pas la même visibilité , ni notoriété

bref : un retour à l'anonymat n'a rien d'enthousiasmant

je me souviens de l'opportunité offerte au maire d'angers en 2015 quand à la visibilité que prenait notre ville en atteignant la ligue 1 : si on suit cette logique, une descente en ligue 2 propose un grand rideau noir quand au rayonnement de notre cité ?

Angers a dépassé les 300 000 habitants ; elle est parmis les plus grandes villes étudiantes, elle est souvent élue en tête des agglomérations ou il fait bon vivre; elle est la 20 ième ville de france : sa place est en ligue 1 !

les 7 années que nous venont de vivre ( avec la finale de coupe de france ) à permis de changer l'image de notre ville : on parlait d'angers autrement que pour les proçès pour pédophilie : le travail de l'ombre réalisé avec un petit budget était salué, loué et reconnu aux quatre coins du pays

à l'heure actuelle, ( ou dans les prochains mois ) on parle(ra) d'angers négativement

j'ai mal à mon sco :(
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar footpassion49 » sam. 31 déc., 2022 11:57 am

Bien sûr que la place du SCO est en Ligue 1, cela fait bientôt 8 ans que nous y sommes et que l'on s'y maintient chaque saison sans ambiguïté. En presque une décennie le SCO est devenu une valeur sûre, un pilier de cette Ligue 1. Quand on termine 7 ans de suite entre la 10ème et la 14ème place, on mérite bien entendu de faire partie d'une L1 à 18 clubs. Encore faut-il ne pas rater une marche.

On va s'arracher jusqu'au bout pour rester en L1, et si ça ne le fait pas pas eh bien on restera à fond derrière le club pour y revenir.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar Christobald » sam. 31 déc., 2022 12:57 pm

lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :C'est de la faute a Boufal, diront certains, puisque a les lire, il serait le roi des simulateurs.....


Tu as lu ça quelque part toi ?


Tu te sens visé ?

On en a déjà discuté sur son topic...
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J16 : AC Ajaccio 1-0 SCO Angers

Messagepar lointainscoiste » sam. 31 déc., 2022 1:06 pm

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Christobald a écrit :C'est de la faute a Boufal, diront certains, puisque a les lire, il serait le roi des simulateurs.....


Tu as lu ça quelque part toi ?


Tu te sens visé ?

On en a déjà discuté sur son topic...


Non, pas le moins du monde, je n’ai jamais dit ça mais je ne l’ai pas lu non plus d’où mon étonnement.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité