Préparation de la L2 la saison prochaine

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Tranquilou » jeu. 27 avr., 2023 8:05 am

Dernier message de la page précédente :

Angers SCO . Martel évoque la relégation : « Le piège, ne se concentrer que sur l’équipe première »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a66c0089ee
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 avr., 2023 8:48 am

Zonedead a écrit :Je suis partagé pour le retour en ligue 2.
A. Dujeux fait indéniablement du bon boulot et terminer la saison sur une dynamique positive serait un vrai plus pour lancer la suivante. Mais cette division n'est plus celle de 2015. Elle est beaucoup plus dense
et homogène avec de nombreux ex. pensionnaires de ligue 1. Il faudra rapidement engranger les points pour gagner de la confiance et ne pas se faire peur avec les 4 places du purgatoire vers le national.
Dans ce contexte, AD est-il l'homme de la situation ? Ne faut-il pas miser sur un entraineur expérimenté, vieux briscard habitué aux joutes féroces de la ligue 2 ?


D'une certaine manière, Dujeux est un vieux briscard de la L2, une division qu'il a connu avec Tours et Ajaccio de 2010 à 2021, soit 11 saisons. A Tours, il travaillait aux côtés de B. Blaquart, un excellent caoch qui est ensuite monté en L1 avec Nîmes. A Ajaccio, il épaulait Pantaloni, lui aussi un bon coach de L2 qui est monté en L1 avec Ajaccio.

L'avantage avec Dujeux, au-delà de sa longue expérience du monde pro, c'est qu'il est encore frais, il débute en numéro 1 et a envie de se construire. Cela me semble plus intéressant qu'un entraineur blasé comme Furlan ou Dupraz qui arriverait avec ses recettes toutes faites.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 avr., 2023 8:50 am

Tranquilou a écrit :Angers SCO . Martel évoque la relégation : « Le piège, ne se concentrer que sur l’équipe première »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a66c0089ee


Des conseils intéressants et du bon sens. J'aime bien le point relatif à la formation. Encore plus que d'habitude, il faut protéger le centre de formation et miser dessus lorsque l'on descend en L2 car c'est là que l'on trouve à la fois les économies (de bons joueurs moins chers) ainsi que les valeurs du club. C'est ce que Bordeaux a fait cette saison, plutôt avec succès.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Tranquilou » jeu. 27 avr., 2023 9:22 am

footpassion49 a écrit :
Tranquilou a écrit :Angers SCO . Martel évoque la relégation : « Le piège, ne se concentrer que sur l’équipe première »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a66c0089ee


Des conseils intéressants et du bon sens. J'aime bien le point relatif à la formation. Encore plus que d'habitude, il faut protéger le centre de formation et miser dessus lorsque l'on descend en L2 car c'est là que l'on trouve à la fois les économies (de bons joueurs moins chers) ainsi que les valeurs du club. C'est ce que Bordeaux a fait cette saison, plutôt avec succès.


Tout à fait, il faut assurer les bases ;)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Christobald » jeu. 27 avr., 2023 10:53 am

Oui, une interview intéressante avec le franc-parler habituel de GM.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar LauSCO » jeu. 27 avr., 2023 10:54 am

footpassion49 a écrit :
Zonedead a écrit :Je suis partagé pour le retour en ligue 2.
A. Dujeux fait indéniablement du bon boulot et terminer la saison sur une dynamique positive serait un vrai plus pour lancer la suivante. Mais cette division n'est plus celle de 2015. Elle est beaucoup plus dense
et homogène avec de nombreux ex. pensionnaires de ligue 1. Il faudra rapidement engranger les points pour gagner de la confiance et ne pas se faire peur avec les 4 places du purgatoire vers le national.
Dans ce contexte, AD est-il l'homme de la situation ? Ne faut-il pas miser sur un entraineur expérimenté, vieux briscard habitué aux joutes féroces de la ligue 2 ?


D'une certaine manière, Dujeux est un vieux briscard de la L2, une division qu'il a connu avec Tours et Ajaccio de 2010 à 2021, soit 11 saisons. A Tours, il travaillait aux côtés de B. Blaquart, un excellent caoch qui est ensuite monté en L1 avec Nîmes. A Ajaccio, il épaulait Pantaloni, lui aussi un bon coach de L2 qui est monté en L1 avec Ajaccio.

L'avantage avec Dujeux, au-delà de sa longue expérience du monde pro, c'est qu'il est encore frais, il débute en numéro 1 et a envie de se construire. Cela me semble plus intéressant qu'un entraineur blasé comme Furlan ou Dupraz qui arriverait avec ses recettes toutes faites.


Le problème avec un coach comme Furlan c'est le message envoyé au jeunes, sa recette depuis un moment c'est faire venir "ses" joueurs !!!!
Je préfère laisser la chance au jeunes de percer, on pourrait même avoir d'excellentes surprises,
L'avantage de ce choix c'est que tout d'abord le club représente quelque chose pour eux, ils voudront saisir leurs chances et ils assureront les arrières financières du club.
Dans cette optique le maintien de Dujeux me semble intéressant.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2641
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar toujoursco » jeu. 27 avr., 2023 11:00 am

Tranquilou a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tranquilou a écrit :Angers SCO . Martel évoque la relégation : « Le piège, ne se concentrer que sur l’équipe première »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a66c0089ee


Des conseils intéressants et du bon sens. J'aime bien le point relatif à la formation. Encore plus que d'habitude, il faut protéger le centre de formation et miser dessus lorsque l'on descend en L2 car c'est là que l'on trouve à la fois les économies (de bons joueurs moins chers) ainsi que les valeurs du club. C'est ce que Bordeaux a fait cette saison, plutôt avec succès.


Tout à fait, il faut assurer les bases ;)

oui des conseils simples mais sûrement efficaces pour construire
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 avr., 2023 11:08 am

toujoursco a écrit :
Tranquilou a écrit :
footpassion49 a écrit :
Des conseils intéressants et du bon sens. J'aime bien le point relatif à la formation. Encore plus que d'habitude, il faut protéger le centre de formation et miser dessus lorsque l'on descend en L2 car c'est là que l'on trouve à la fois les économies (de bons joueurs moins chers) ainsi que les valeurs du club. C'est ce que Bordeaux a fait cette saison, plutôt avec succès.


Tout à fait, il faut assurer les bases ;)

oui des conseils simples mais sûrement efficaces pour construire


En tout cas, le RC Lens est un formidable exemple que l'on peut rebondir après une descente en L2. Le RCL de Gervais Martel a connu 4 descentes, et ils sont aujourd'hui sur le podium de la L1 avec un parcours qui inspire le respect.

En bon membre du club des optimistes, je crois vraiment que l'on peut tirer les leçons des deux dernières saisons catastrophiques pour se reconstruire et revenir plus forts. Et je suis convaincu que le centre de formation et nos jeunes peuvent jouer une place prépondérante dans ce nouveau SCO.

Après, tout dépend de SC bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar vince971 » jeu. 27 avr., 2023 11:47 am

....C Diacre ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Norvisco » jeu. 27 avr., 2023 2:06 pm

Ajaccio prépare le grand ménage, Mangani ne semble pas concerné.

https://maligue2.fr/2023/04/27/mercato- ... n-ligue-2/
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar footpassion49 » jeu. 27 avr., 2023 2:28 pm

Norvisco a écrit :Ajaccio prépare le grand ménage, Mangani ne semble pas concerné.

https://maligue2.fr/2023/04/27/mercato- ... n-ligue-2/


Un joueur comme Mathieu Coutadeur, qui va partir d'Ajaccio, aurait pu être un taulier intéressant pour la L2. Il est natif de la région et possède un belle expérience comme milieu récupérateur, un poste qui nous a fait défaut cette saison. Il connait bien Alexandre Dujeux puisqu'ils ont passé plusieurs saisons ensemble à Ajaccio. Mais, il est à mon avis un peu trop vieux (37 ans).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar lointainscoiste » jeu. 27 avr., 2023 8:24 pm

footpassion49 a écrit :
Zonedead a écrit :Je suis partagé pour le retour en ligue 2.
A. Dujeux fait indéniablement du bon boulot et terminer la saison sur une dynamique positive serait un vrai plus pour lancer la suivante. Mais cette division n'est plus celle de 2015. Elle est beaucoup plus dense
et homogène avec de nombreux ex. pensionnaires de ligue 1. Il faudra rapidement engranger les points pour gagner de la confiance et ne pas se faire peur avec les 4 places du purgatoire vers le national.
Dans ce contexte, AD est-il l'homme de la situation ? Ne faut-il pas miser sur un entraineur expérimenté, vieux briscard habitué aux joutes féroces de la ligue 2 ?


D'une certaine manière, Dujeux est un vieux briscard de la L2, une division qu'il a connu avec Tours et Ajaccio de 2010 à 2021, soit 11 saisons. A Tours, il travaillait aux côtés de B. Blaquart, un excellent caoch qui est ensuite monté en L1 avec Nîmes. A Ajaccio, il épaulait Pantaloni, lui aussi un bon coach de L2 qui est monté en L1 avec Ajaccio.

L'avantage avec Dujeux, au-delà de sa longue expérience du monde pro, c'est qu'il est encore frais, il débute en numéro 1 et a envie de se construire. Cela me semble plus intéressant qu'un entraineur blasé comme Furlan ou Dupraz qui arriverait avec ses recettes toutes faites.


100% d'accord avec cette analyse...

L'équipe de L1, tete de gondole du club SCO Angers est malade, mais derrière ls reste du corps est dans l'ensemble sain. Dujeux m'apparait tout à fait compatible avec ce SCO là qu'il commence à bien connaitre et dans lequel il s'investit à fond.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar vince971 » ven. 28 avr., 2023 1:06 am

Tout sauf Furlan, c'est le vrp de la L 2 ! AD me paraît plus mordant, plus à même de vouloir construire, plus rigoureux.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar lacouture.49 » ven. 28 avr., 2023 10:32 am

Après les portraits récents sur site off de Walim Lgharbi, yacine Gaya,Noah Ndeké, et aujourd'hui Yassin Belkhdim, on peut penser que ce n'est pas innocent et que ces jeunes seront proches du groupe pro la saison prochaine, à suivre...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Ben » ven. 28 avr., 2023 11:14 am

et si on redémarrait plus bas que la L2 ?
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 824
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar YMB49 » sam. 29 avr., 2023 5:23 pm

Jackysco49 a écrit :
YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :
Je mettrais plutôt la priorité sur le milieu de terrain, Bentaleb sera partant sur, Mendy c'est fort probable, Capelle est en fin de contrat...
Chez les jeunes il y a plus de talent en attaque qu'au milieu...



A titre personnel je pense que c’est La Défense le chantier numéro 1.
Pour exister en ligue 2 il faut au minimum une bonne défense.
L’idéal serait de faire revenir un historique comme Ismael Traoré ou Vincent manceau.
Il faudrait une sentinelle je pense (profil santamaria) et un ou deux joueurs capables de tirer les coups de pieds arrêtés.
Il y a quand même un gros renouvellement de joueurs il va falloir recruter au maximum dès le début de saison.


Je suis assez d’accord avec ton analyse, en tout premier lieu il faut que l’on retrouve une très bonne défense maintenant faire revenir Traoré et Manceau je pense que c’est impossible ils ne reviendront jamais tant que Chabane sera là !…
Mais il faut trouver des joueurs de leurs profils.
Ensuite renouveler le milieu car Bentaleb et Mendy vont certainement partir ; il faydinc une bonne sentinelle de type Santamaria effectivement et un garçon capable de tirer les coups de pieds arrêtés !
Enfin revoir notre attaque car Niane n’a pas le niveau donc chercher un buteur et deux joueurs ( un gaucher et un droitier ) capables d’apporter du jeu de la créativité, du danger !
Donc un énorme chantier pour le SCO lors de l’intersaison qui oblige de trouver ces joueurs avant la reprise fin juin avec qui comme entraîneur ? , et quel staff?
Espérons que Boissier ne sera plus là pour le recrutement sinon c’est cuit le SCO sera à nouveau dans la zone rouge et peut-être en National dans 2 ans .



Je trouve que niane est jugé bien sévèrement.
Moi à titre personnel je lui trouve beaucoup de potentiel.
Je pense que c’est déjà notre meilleure recrue pour la saison prochaine.
On est bien d’accord qu’il y a un gros chantier l ´année prochaine mais je pense que des jeunes vont ici émerger
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 avr., 2023 9:49 pm

YMB49 a écrit :
Jackysco49 a écrit :
YMB49 a écrit :

A titre personnel je pense que c’est La Défense le chantier numéro 1.
Pour exister en ligue 2 il faut au minimum une bonne défense.
L’idéal serait de faire revenir un historique comme Ismael Traoré ou Vincent manceau.
Il faudrait une sentinelle je pense (profil santamaria) et un ou deux joueurs capables de tirer les coups de pieds arrêtés.
Il y a quand même un gros renouvellement de joueurs il va falloir recruter au maximum dès le début de saison.


Je suis assez d’accord avec ton analyse, en tout premier lieu il faut que l’on retrouve une très bonne défense maintenant faire revenir Traoré et Manceau je pense que c’est impossible ils ne reviendront jamais tant que Chabane sera là !…
Mais il faut trouver des joueurs de leurs profils.
Ensuite renouveler le milieu car Bentaleb et Mendy vont certainement partir ; il faydinc une bonne sentinelle de type Santamaria effectivement et un garçon capable de tirer les coups de pieds arrêtés !
Enfin revoir notre attaque car Niane n’a pas le niveau donc chercher un buteur et deux joueurs ( un gaucher et un droitier ) capables d’apporter du jeu de la créativité, du danger !
Donc un énorme chantier pour le SCO lors de l’intersaison qui oblige de trouver ces joueurs avant la reprise fin juin avec qui comme entraîneur ? , et quel staff?
Espérons que Boissier ne sera plus là pour le recrutement sinon c’est cuit le SCO sera à nouveau dans la zone rouge et peut-être en National dans 2 ans .



Je trouve que niane est jugé bien sévèrement.
Moi à titre personnel je lui trouve beaucoup de potentiel.
Je pense que c’est déjà notre meilleure recrue pour la saison prochaine.
On est bien d’accord qu’il y a un gros chantier l ´année prochaine mais je pense que des jeunes vont ici émerger


Plusieurs comme Niane n’ont pas fait la préparation estivale.
Il a dû se greffer sur un groupe en déliquescence…

S’il y a un groupe cohérent, qui a soif dd revanche, à faire la préparation estivale, Niane a ses chances.

Ce qu’on veut c’est voir un vrai collectif démarrer la saison.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar footpassion49 » sam. 29 avr., 2023 10:07 pm

lointainscoiste a écrit :
YMB49 a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Je suis assez d’accord avec ton analyse, en tout premier lieu il faut que l’on retrouve une très bonne défense maintenant faire revenir Traoré et Manceau je pense que c’est impossible ils ne reviendront jamais tant que Chabane sera là !…
Mais il faut trouver des joueurs de leurs profils.
Ensuite renouveler le milieu car Bentaleb et Mendy vont certainement partir ; il faydinc une bonne sentinelle de type Santamaria effectivement et un garçon capable de tirer les coups de pieds arrêtés !
Enfin revoir notre attaque car Niane n’a pas le niveau donc chercher un buteur et deux joueurs ( un gaucher et un droitier ) capables d’apporter du jeu de la créativité, du danger !
Donc un énorme chantier pour le SCO lors de l’intersaison qui oblige de trouver ces joueurs avant la reprise fin juin avec qui comme entraîneur ? , et quel staff?
Espérons que Boissier ne sera plus là pour le recrutement sinon c’est cuit le SCO sera à nouveau dans la zone rouge et peut-être en National dans 2 ans .



Je trouve que niane est jugé bien sévèrement.
Moi à titre personnel je lui trouve beaucoup de potentiel.
Je pense que c’est déjà notre meilleure recrue pour la saison prochaine.
On est bien d’accord qu’il y a un gros chantier l ´année prochaine mais je pense que des jeunes vont ici émerger


Plusieurs comme Niane n’ont pas fait la préparation estivale.
Il a dû se greffer sur un groupe en déliquescence…

S’il y a un groupe cohérent, qui a soif dd revanche, à faire la préparation estivale, Niane a ses chances.

Ce qu’on veut c’est voir un vrai collectif démarrer la saison.


Exactement. Et le collectif d'août prochain, c'est maintenant qu'il se construit. D'où l'importance des matches de cette fin de saison pour le SCO. Pour la saison en cours, pas beaucoup d'enjeu, mais pour la saison 2023-2024, nous jouons gros dès maintenant.

Je pense moi aussi qu'un bon nombre des joueurs de cette saison désastreuse seront encore là la saison prochaine et qu'ils auront à cœur de montrer un autre visage. 80% du groupe a été changé l'été dernier, les joueurs ne se connaissaient pas en début de saison, cela n'a pas pardonné. On sent aujourd'hui le début d'un collectif, c'est souvent dans les difficultés que l'on construit l'esprit de groupe et les belles aventures.

Je crois beaucoup dans le travail du staff actuel et la combinaison émergente entre les jeunes et quelques pros plus aguerris. A condition que les dirigeants ne viennent pas tout casser encore une fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar lointainscoiste » sam. 29 avr., 2023 10:10 pm

Oui, le plus grand danger ne vient pas des hommes de terrain…
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar jjffll » dim. 30 avr., 2023 8:40 am

Debut des entretiens individuels la semaine prochaine......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Tranquilou » dim. 30 avr., 2023 11:23 am

Angers Sco. L’avenir des futurs partants déjà dans toutes les têtes ? #Angers SCO #Football #Ligue 1 @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 204cede4ed
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Tranquilou » lun. 01 mai, 2023 6:42 am

Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Papy » lun. 01 mai, 2023 9:18 am

La saignée va débuter doucement...
Mais la première étape sera le passage devant la DNCG...
La nomination ou confirmation du coach et du staff.
Ensuite les départs de joueurs !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Manu-49 » lun. 01 mai, 2023 11:14 am

jjffll a écrit :Debut des entretiens individuels la semaine prochaine......

Il faut être au clair sur qui reste et qui part dès que possible.

Il faut maintenant utiliser les derniers matchs pour préparer la saison prochaine. Ça veut dire purement et simplement ne faire jouer que ceux qui seront là en L2 avec nous. Donc exit les Bentaleb, Bernardoni, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Fandino » lun. 01 mai, 2023 11:58 am

Manu-49 a écrit :
jjffll a écrit :Debut des entretiens individuels la semaine prochaine......

Il faut être au clair sur qui reste et qui part dès que possible.

Il faut maintenant utiliser les derniers matchs pour préparer la saison prochaine. Ça veut dire purement et simplement ne faire jouer que ceux qui seront là en L2 avec nous. Donc exit les Bentaleb, Bernardoni, etc.


Je plussoie !
Mais franchement quel intérêt de titulariser Bernardoni sachant que:
- qu il ne sera plus au SCO dans 3 mois.
- qu il ne rapportera rien financierement au SCO,pour son départ(contrairement a Bentaleb).A quoi bon le "montrer"?
Vraiment du mal a comprendre cette gestion de l effectif....Fofana doit aussi s interroger...et ronger son frein.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Tenma » lun. 01 mai, 2023 12:13 pm

Fandino a écrit :
Manu-49 a écrit :
jjffll a écrit :Debut des entretiens individuels la semaine prochaine......

Il faut être au clair sur qui reste et qui part dès que possible.

Il faut maintenant utiliser les derniers matchs pour préparer la saison prochaine. Ça veut dire purement et simplement ne faire jouer que ceux qui seront là en L2 avec nous. Donc exit les Bentaleb, Bernardoni, etc.


Je plussoie !
Mais franchement quel intérêt de titulariser Bernardoni sachant que:
- qu il ne sera plus au SCO dans 3 mois.
- qu il ne rapportera rien financierement au SCO,pour son départ(contrairement a Bentaleb).A quoi bon le "montrer"?
Vraiment du mal a comprendre cette gestion de l effectif....Fofana doit aussi s interroger...et ronger son frein.


Fofana revient de blessure. Autant le préserver de ce naufrage.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Fandino » lun. 01 mai, 2023 12:53 pm

Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
Manu-49 a écrit :Il faut être au clair sur qui reste et qui part dès que possible.

Il faut maintenant utiliser les derniers matchs pour préparer la saison prochaine. Ça veut dire purement et simplement ne faire jouer que ceux qui seront là en L2 avec nous. Donc exit les Bentaleb, Bernardoni, etc.


Je plussoie !
Mais franchement quel intérêt de titulariser Bernardoni sachant que:
- qu il ne sera plus au SCO dans 3 mois.
- qu il ne rapportera rien financierement au SCO,pour son départ(contrairement a Bentaleb).A quoi bon le "montrer"?
Vraiment du mal a comprendre cette gestion de l effectif....Fofana doit aussi s interroger...et ronger son frein.


Fofana revient de blessure. Autant le préserver de ce naufrage.


Il est sur le banc ,donc apte à jouer.
Bref....gardons Bernarino.... :roll:
pluto
Cadet
Messages : 259
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar pluto » lun. 01 mai, 2023 1:11 pm

En fonction de la possibilité de recruter ou non je voudrais voir rester Fofana, Bamba, Kalumba, Abdeli, Niane , Bahoya et El Melaili. Après ça il y a Lgharbi, Raolisoa et Gaya chez les jeunes. Et enfin, chez les blessés je voudrais revoir Salama et Eneme-Ella. Il faudrait donc recruter derrière et au milieu des joueurs d'expérience pour encadrer cette jeunesse. Guilavogui, Belkebla ou Ken Sema iraient bien au milieu et Duverne en arrière gauche. Tous les quatre sont libres.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar sad » lun. 01 mai, 2023 2:19 pm

avec ce résumé vidéo de rennes - angers :

https://www.butsoccers.com/video-rennes ... complet-3/

on s'aperçoit des incroyables largesses défensives du sco : des joueurs adverses qui prennent très facilement le dessus ( vitesse, course, placement, hauteur de saut etc ) sur leur vis à vis!

des occaz à la pelle pour l'adversaire ( certes rennes à eu quelques largesses également : mais c'est sur ce match / nous c'est toute la saison ).
Pour rappel : 72 buts encaissés en 33 matchs : soit 2,18 buts/ match

Le chantier prioritaire pour la saison prochaine ( en + de trouver une sentinelle de qualité ) est le renouvellement de cette défense .
Car même en ligue 2, cette défense ne tiendra pas la route

La ligue 2 a progressée , avec de belles anciennes équipe de ligue 1 qui y sont présente.

Si on a a possibilité de changer cette défense, il ne faudra pas s'en priver
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar PAPA.SCO » lun. 01 mai, 2023 3:02 pm

Question: L'interdiction de recruter s'applique t'elle aussi a l’entraîneur?
De toutes façons je ne vois pas un coach de calibre du genre Furlan venir se mettre dans un foutoir pareil si l'interdiction est confirmée ou meme que ca traîne en longueur.
Dujeu risque bien de s'imposer comme choix par defaut.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Messagepar Manu-49 » lun. 01 mai, 2023 3:13 pm

L'article d'OF sur les partants était-il fiable ? En savent-ils plus que nous ? Certains des joueurs qu'ils annoncent partants ne me semblent pas avoir le niveau pour viser mieux que le SCO la saison prochaine.

Retourner vers « Angers SCO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités