[Après-match] J1 : SCO Angers 0-0 Nantes

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 13 août, 2022 6:23 pm

Bernardoni
89
28%
Sabanovic
1
0%
Blazic
3
1%
Hountondji
5
2%
Doumbia
0
Aucun vote
Mendy
10
3%
Ounahi
99
31%
Capelle (sorti)
30
9%
Thioub (sorti)
1
0%
Diony (sorti)
19
6%
Hunou
57
18%
Jakolis (entré)
0
Aucun vote
Salama (entré)
6
2%
Taibi (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10227
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

[Après-match] J1 : SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar S©O 1958 » dim. 07 août, 2022 3:52 pm

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Vincent72
Professionnel
Messages : 1198
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 8:03 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar Vincent72 » dim. 07 août, 2022 3:54 pm

Match très plaisant.
Des automatismes qui semblent déjà être présents.
Un grand Lafont.

Hunou peut vraiment être intéressant !!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar regis » dim. 07 août, 2022 3:58 pm

Agréablement surpris, il ne manquait que le but.
Le gardien nantais sauve son équipe, Paulo aussi. Par contre toujours aussi mauvais dans ses relances... Jakolis décevant face aux opportunités toutes faîtes.
Un nul plein de promesses. La semaine prochaine pour la victoire !
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar Lorenzo49 » dim. 07 août, 2022 4:00 pm

Frustrant de ne pas avoir marqué surtout, en première période. Le duo HunOunahi (copyright ©) aurait mérité mieux :-|

On ne perd pas, on prend un point, toujours ça de pris. Encourageant pour la suite, avec à terme le retour de Boufal voir de Sima (on croise les doigts pour lui). :D
Pourquoi-pas faire un coup à Auxerre le week-end prochain :arrow:
Modifié en dernier par Lorenzo49 le dim. 07 août, 2022 4:01 pm, modifié 1 fois.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar pVp » dim. 07 août, 2022 4:01 pm

Très plaisant, frustrant et rassurant !

Beaucoup de points positifs : Ounahi, Hunou, Sabanovic, Bernardoni,... toute l'équipe a fait le taff ! Même Diony intéressant le dos au but dans un rôle de remiseur !

Seul point négatif : L'EFFICACITÉ !!!! Jakolis en rate une ou deux belles, Ounahi aussi...

On n'oubliera pas le penalty, lui oublié, mais qui n'aurait pas été synonyme de victoire automatique donc on profite de ce premier point !

J'étais très inquiet, je suis un peu rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar Ben » dim. 07 août, 2022 4:01 pm

On doit avoir au moins un penalty.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar footpassion49 » dim. 07 août, 2022 4:03 pm

Belle après-midi de football, j'ai bien aimé ce SCO nouvelle ère !

Un superbe stade bien rempli, avec une belle ambiance.
Un bon SCO, qui a bien assuré dans toutes les lignes. Bon niveau technique, collectif très correct, bonne combativité, il manquait juste la finition.
De belles occasions de part et d'autre avec de gros arrêts des deux gardiens. Aux points, c'est quand même avantage au SCO qui aurait pu repartir avec les 3 points.

Bref, beaucoup de satisfactions, et finalement une seule grosse frustration, celle de voir les arbitres et la VAR fermer les yeux sur un penalty plus qu'évident. C'est incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar Allman » dim. 07 août, 2022 4:03 pm

Déçu qu'on ait gâché tant d'occasions...soit c'était à côté , soit c'était au au-dessus, soit c'était le goal...mais très heureux du jeu proposé d'un très bon niveau.
Une petite baisse de régime en seconde mi-temps, mais franchement, je ne m'attendais même pas à ce que le SCO soit à ce niveau des la première journée.
Bravo à GB et aux joueurs . :sco4:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar jego » dim. 07 août, 2022 4:07 pm

La dalle est de retour, équipe concernée, manque le BUT!, pas aidé par l'arbitre( pas mauvais) mais Laffont tient les pieds du joueur, péno d'office.
Même sans les meilleurs, le SCO à tenu et même fait mieux tout le match.
Aller on gagne à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar captaineDan » dim. 07 août, 2022 4:08 pm

A la sortie de Kopa :
FRUSTRANT MAIS PLEIN DE PROMESSES ce très bon nul de nos SCOISTES
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar djip4931 » dim. 07 août, 2022 4:09 pm

Allman a écrit :Déçu qu'on ait gâché tant d'occasions...soit c'était à côté , soit c'était au au-dessus, soit c'était le goal...mais très heureux du jeu proposé d'un très bon niveau.
Une petite baisse de régime en seconde mi-temps, mais franchement, je ne m'attendais même pas à ce que le SCO soit à ce niveau des la première journée.
Bravo à GB et aux joueurs . :sco4:

+1
Un très bon point pour démarrer et un clean sheet c'est bon pour la confiance :up:
Bravo
Modifié en dernier par djip4931 le dim. 07 août, 2022 4:15 pm, modifié 1 fois.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar YMB49 » dim. 07 août, 2022 4:11 pm

Beau match de la part du sco, il manquait qu’un but.
Bonne nouvelle cela dit ce Clean sheet après les matchs de préparation.
J’ai trouvé cette équipe « intelligente », on ne panique pas, on sait varier le jeu court et le jeu long.
On essaye plus forcément de se mettre en difficulté en relançant court pour construire depuis notre surface de réparation.
On tente de jouer en profondeur.
Pour moi les hommes du match :
Bernardoni qui fait les arrêts qu’ils faut.
Il vient sans doute de confirmer sa place dans les buts.
Doumbia qui s’est manifestement remis la tête a l’endroit.
Et pour finir je dirais hunou qui s’est procuré des occasions et a montré beaucoup de volonté.
Mais j’ai aimé aussi capelle qui me semble pas étranger à cette « intelligence » au milieu.
Je voudrais aussi souligner le bon match de sabanovic qui a levé beaucoup de mes premiers doutes cet après midi.
Évidemment c’est perfectible notamment en attaque.
Les absents vont sans doute beaucoup apporter (boufal, bentaleb, sima).
En tout cas on a vu qu’on avait un banc cette année, chaque entrée a été intéressante.
Après j’ai trouvé Nantes moins bon que contre le PSG, il n’était peut être pas au mieux.
A confirmer donc le niveau de notre sco lors des prochaines journées.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar footpassion49 » dim. 07 août, 2022 4:16 pm

Côté joueurs, je trouve qu'ils ont tous bien assuré.

Bernardoni sort un gros match, on l'a senti revanchard.
J'avais quelques inquiétudes concernant Sabanovic, eh bien je l'ai trouvé très bien, plus rassurant que Doumbia sur le plan défensif.
La charnière Blazic-Hountondji a fait le boulot, ils m'ont semblé tout à fait au niveau L1.
J'ai beaucoup aimé notre milieu Mendy-Capelle-Ounahi qui avait fort à faire face à des joueurs comme Blas ou Sissoko et a pris le dessus en première période. Mendy apporte le physique, Ounahi la technique et Capelle le liant collectif, cela donne un milieu très intéressant.
J'ai toujours aimé Hunou quand il jouait à Clermont et Rennes, et je l'adore maintenant qu'il est au SCO. C'est un super joueur, agréable à regarder car il crée constamment le danger.
Mention également à nos deux "semi-lofteurs" Diony et Thioub qui se sont bien battus et ont contribué à notre belle première mi-temps. Belle attitude.
Côté entrants, Salama s'est déjà mis en évidence, on va vite reparler de lui car ses qualités sautent aux yeux.

Bref, bravos à tous les joueurs et au staff, il faut continuer à bosser pour engranger des points dans les semaines venir.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar sad » dim. 07 août, 2022 4:18 pm

agréablement surpris par l'équipe : de paulo à diony, tous on été à peu près bon ( un bémol sur thioub et jakolis tout de même car un peu moins bien ) .

diony est transfiguré et on comprend pourquoi il est titu à la place de jakolis.

ounahi ( l'homme du match selon moi ) crève l'écran et sera probablement notre prochaine vente la plus onéreuse : il aurait pu être crédité de 2 buts et quelques passes dé sans la maladresse des attaquants et la myopie de l'arbitre

ounahi et boufal au top de leur forme peuvent faire très mal à bon nombre de clubs de ligue 1 .

nos défenseurs ont semblé bon ( bien aimé les 2 centraux ) ; attention encore une fois à doumbia qui n'était pas très loin d'un rouge avec un second carton jaune

déçu par l'adversaire : qui a semblé beaucoup moins bien que la saison dernière : ils ont perdu leur attaquant fétiche je crois et ça s'est beaucoup vu.

enfin, le second homme du match reste l'arbitre : car placé en coubertin, le second péno est évident ou lafont ceinture les pieds de notre attaquant en l'empêchant de tirer et ne s'occupe absolument pas du ballon

je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas intervention de la var sur les 2 actions litigieuses !
Modifié en dernier par sad le dim. 07 août, 2022 4:27 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar toujoursco » dim. 07 août, 2022 4:26 pm

étonné par la prestation défensive de l’équipe
bon match mais manque d’efficacité offensive très net
Thioub et Diony n’ont pour moi pas le niveau Jakolis non plus
mais plus bernardoni, doumbia blazic hountoudji capelle mendy
++ ounahi
très bon point qui comptera à la fin de saison
dommage qu’on ai manqué de grosses occaz car les 3 points étaient faisables
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar jego » dim. 07 août, 2022 4:29 pm

lafont ceinture les pieds de notre attaquant en l'empêchant de tirer et ne s'occupe absolument pas du ballon

je ne comprends pas il n'y a pas intervention de la var sur les 2 actions litigieuses !

La Var, a quoi sert-elle, ils font quoi dans leur bunker, ils discutent, déjeunent, boivent
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar Allman » dim. 07 août, 2022 4:31 pm

jego a écrit :lafont ceinture les pieds de notre attaquant en l'empêchant de tirer et ne s'occupe absolument pas du ballon

je ne comprends pas il n'y a pas intervention de la var sur les 2 actions litigieuses !

La Var, a quoi sert-elle, ils font quoi dans leur bunker, ils discutent, déjeunent, boivent


Si la VAR interviens , il est obligé de donner péno au SCO en visionnant...donc, pas d'appel de la VAR comme-çà c'est réglé...honteux ! :evil:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar jego » dim. 07 août, 2022 4:33 pm

Allman a écrit :
jego a écrit :lafont ceinture les pieds de notre attaquant en l'empêchant de tirer et ne s'occupe absolument pas du ballon

je ne comprends pas il n'y a pas intervention de la var sur les 2 actions litigieuses !

La Var, a quoi sert-elle, ils font quoi dans leur bunker, ils discutent, déjeunent, boivent


Si la VAR interviens , il est obligé de donner péno au SCO en visionnant...donc, pas d'appel de la VAR comme-çà c'est réglé...honteux ! :evil:

oui honteux, si c'est l'inverse, c'est peno
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar sad » dim. 07 août, 2022 4:36 pm

les stats ne reflètent pas le match ( sco : 16 tirs 6 cadrés / nantes 14 tirs 5 cadrés ) car pour moi, le sco méritait largement de l'emporter sans la maladresse, un grand gardien et un arbitre aveugle et de mauvaise foi :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 373202.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar FloViveAngers » dim. 07 août, 2022 4:42 pm

Match très sympa a suivre.
Bon match de l'équipe qui a confirmé le bon équilibre d'équipe apporté par le duo Mendy-Capelle. On méritait la gagne.
On a eu un coup de mou vers la 60 eme qui a mis en avant des placements défensifs pas terrible et j'espère qu'ils corrigeront ca car si les Nantais n'en ont pas profité cela sera du pain béni pour les adversaires qui feront un minimum de vidéo. Baticle aurait pu remplacé Capelle plus tôt car il était trop fatigué pour boucher correctement les trous.

1 point contre Nantes, c'est une manière correcte de commencer le championnat.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar sco rocks » dim. 07 août, 2022 4:47 pm

Salama a l’air très très prometteur!
Ounahi a été superbe mais quel gâchis dans le dernier geste…
Hunou est un dalleux, j’adore.
Paulo a fait du Paulo, j’espère toujours qu’il saura jouer au pied un jour, ça aiderait.

Globalement agréablement surpris par le niveau de l’équipe, et surtout de cette envie.
Bien aimé la charnière centrale, moins nos latéraux, Sabanovic notamment en 2e période.

Hâte de voir notre prochain match! C’était vraiment agréable à regarder!

Bonne rentrée de Taibi, à signaler je trouve, et pour souligner que au contraire de ce que certains affirment, le banc est + fort que par le passé.

Ah et petite stat (c’est ma faiblesse), on a tenté quasi 2 fois plus de tirs que notre moyenne de l’an passé.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar sad » dim. 07 août, 2022 4:49 pm

avec les joueurs actuels, et avec les blessés donc : il sera aisé pour nos adversaires de bloqués nos contre attaques : toutes les attaques dangereuses ou presque ont transités par ounahi qui a distribué le jeu angevin à la manière d'un zidane ( même si la comparaison semble un peu forte ) : c'est la plaque tournante côté angevin : si nos adversaires regardent les vidéos, il leur suffit de mettre un joueur rugueux ou 2 joueurs sur lui pour empêcher nos relances propres

avec la présence de boufal au contraire, il y aurait 2 joueurs de ce calibre et à bloqués : beaucoup plus difficile à réaliser ...vivement le retour de sofiane
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar sco rocks » dim. 07 août, 2022 4:52 pm

sad a écrit :avec les joueurs actuels, et avec les blessés donc : il sera aisé pour nos adversaires de bloqués nos contre attaques : toutes les attaques dangereuses ou presque ont transités par ounahi qui a distribué le jeu angevin à la manière d'un zidane ( même si la comparaison semble un peu forte ) : c'est la plaque tournante côté angevin : si nos adversaires regardent les vidéos, il leur suffit de mettre un joueur rugueux ou 2 joueurs sur lui pour empêcher nos relances propres

avec la présence de boufal au contraire, il y aurait 2 joueurs de ce calibre et à bloqués : beaucoup plus difficile à réaliser ...vivement le retour de sofiane

Et Bentaleb, et Hunou. On a une certaine aisance technique cette année qu’on avait entr’aperçu la saison passée mais qui pourrait être décisive cette année
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar SamNYC » dim. 07 août, 2022 4:52 pm

Match très agréable a voir et comme tous incompréhension sur les 2 pénos possibles. Vivement dimanche prochain.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8da6dc529c
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar chlosta49 » dim. 07 août, 2022 4:54 pm

footpassion49 a écrit :Belle après-midi de football, j'ai bien aimé ce SCO nouvelle ère !

Un superbe stade bien rempli, avec une belle ambiance.
Un bon SCO, qui a bien assuré dans toutes les lignes. Bon niveau technique, collectif très correct, bonne combativité, il manquait juste la finition.
De belles occasions de part et d'autre avec de gros arrêts des deux gardiens. Aux points, c'est quand même avantage au SCO qui aurait pu repartir avec les 3 points.

Bref, beaucoup de satisfactions, et finalement une seule grosse frustration, celle de voir les arbitres et la VAR fermer les yeux sur un penalty plus qu'évident. C'est incompréhensible.

+ 1
On est rassuré pour l'avenir, mais cela reste à confirmer... :sco4:
Modifié en dernier par chlosta49 le dim. 07 août, 2022 4:56 pm, modifié 1 fois.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3053
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar Breizh49 » dim. 07 août, 2022 4:54 pm

J attends les commentaires du match de Michel PAVAGEAU mais comme on a bien joué cette après-midi, je ne penses pas qu on en aura :lol:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar captaineDan » dim. 07 août, 2022 5:01 pm

sad a écrit :les stats ne reflètent pas le match ( sco : 16 tirs 6 cadrés / nantes 14 tirs 5 cadrés ) car pour moi, le sco méritait largement de l'emporter sans la maladresse, un grand gardien et un arbitre aveugle et de mauvaise foi :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 373202.htm

+ 1 ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar chlosta49 » dim. 07 août, 2022 5:01 pm

Breizh49 a écrit :J attends les commentaires du match de Michel PAVAGEAU mais comme on a bien joué cette après-midi, je ne penses pas qu on en aura :lol:


Tu peux en rajouter quelques autres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar Christobald » dim. 07 août, 2022 5:02 pm

De retour de Kopa

Très bon match du SCO, qui aurait mérité la victoire. De Colombier en 1ère mi-temps, on s'est régalé !

Avec l'efficacité du PSQ, on en mettait 4 aussi. :D

Tous les joueurs ont été au diapason.

Perso, je n'avais nullement besoin d'être rassuré.

Un bonheur ce nouveau stade et compassion pour les VIP de St-Léonard, brulés par le Soleil.... :lol:

:sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par Christobald le dim. 07 août, 2022 5:04 pm, modifié 1 fois.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Après-match] SCO Angers 0-0 Nantes

Messagepar toujoursco » dim. 07 août, 2022 5:03 pm

un garçon comme Sima nous ferait grandement du bien devant
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité