Discussion sur l'effectif

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Romain Thomas et Ismael Traoré pilliers du SCO en L1

Messagepar Rorix » ven. 09 sept., 2022 8:51 am

Dernier message de la page précédente :

On ne peut pas nier qu'ils ont été important ces dernières années, et je suis très nostalgique de ce duo en défense.

Néanmoins je pense que notre solidité défensive est du à tout le travail et à l'état d'esprit inculquer aux joueurs par le staff. SM a toujours prôné qu'une défense forte était la base pour se maintenir en ligue 1, et dans une mauvaise passe on s'est toujours reposé sur un système où tout le monde défendait, empêchait les attaques au centre, etc... ça a donné des matchs sans spectacle, avec un jeu assez critiqué, mais d'une certaine manière très efficace au niveau des résultats.
Avec Moulin, si on ne gagnait pas, on savait ne pas perdre !
Et c'était valable avec plus ou moins tous les joueurs, chacun savait le boulot à fournir pour chaque poste.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Romain Thomas et Ismael Traoré pilliers du SCO en L1

Messagepar angevin4ever » ven. 09 sept., 2022 8:54 am

Allman a écrit :T'es un peu seul avec ton topic scoreur...RT et Traoré c'est le passé...et avec eux on a aussi été parmi les plus faibles défenses de ligue 1 pendant 7 ans...


Pas d'accord, les premières années de remontée on était très bien classé par moment dans le classement défense.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Romain Thomas et Ismael Traoré pilliers du SCO en L1

Messagepar zeuking » ven. 09 sept., 2022 9:03 am

On ne peut qu'être admiratif des performances de la longévité de ce duo, de leur état d'esprit aussi.
Celui qui dira le contraire n'est pas un supporter du SCO.
Traoré et Thomas pèsent "accessoirement" 35 buts à eux 2 sous nos couleurs, et souvent des pions importants pour montrer la voie à l'équipe...

Après, évidemment qu'il faut tourner la page, personne ne dit le contraire. C'est dans la logique des choses.
En revanche on peut regretter que le club n'ait pas anticipé des départs inéluctables en préparant une charnière pour cette saison, qui auraient pu offrir davantage de garanties défensives.
Nous n'avons pas su le faire et cela plombe notre début de saison.

Je ne dis pas que cela était chose aisée, par contre il est clair qu'on pouvait difficilement faire pire !
Des recrutements de dernière minutes, des joueurs qui ont des difficultés d'intégration, un système de jeu non fixé et du rafistolage a un poste pourtant très spécifique.

Travailler sur des plans "B" au cas où Thomas refuse de prolonger, en sachant que Baticle ne voulait déjà plus de Traoré, pour avoir une assise défensive forte dés la reprise me semblait indispensable.
On a recruté Blazic rapidement pour aller dans ce sens, mais c'est une erreur de casting. Non pas à cause de ses qualités intrinsèques mais par rapport à l'adaptation indispensable d'un joueur qui découvre un nouvel environnement.
Prévisible...

On dit que gérer c'est prévoir. Le club a donc fait preuve d'ingérence. Il faut aussi le reconnaitre.

Maintenant avec 8 recrues défensives au total il y a moyen de faire monter la mayonnaise.
La question c'est de savoir quand, car le temps ne joue pas en notre faveur.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Romain Thomas et Ismael Traoré pilliers du SCO en L1

Messagepar Allman » ven. 09 sept., 2022 12:46 pm

angevin4ever a écrit :
Allman a écrit :T'es un peu seul avec ton topic scoreur...RT et Traoré c'est le passé...et avec eux on a aussi été parmi les plus faibles défenses de ligue 1 pendant 7 ans...


Pas d'accord, les premières années de remontée on était très bien classé par moment dans le classement défense.


la première année , notre défense finie dans les 10 premières, on peut dire que c'est bien pour un promu...

Après, toutes les autres années , notre défense finie entre la 11ème et la 15ème...
Alors, y avaient donc des défenses pire que la notre, mais on peut pas dire qu'on avait une défense de ouf quand-même avec Thomas et Traoré...
Leur avantage, c'est qu'ils marquaient des buts , et plutôt pas mal pour des centraux...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
THUGS
Pupille
Messages : 90
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 1:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Romain Thomas et Ismael Traoré pilliers du SCO en L1

Messagepar THUGS » ven. 09 sept., 2022 12:59 pm

zeuking a écrit :On ne peut qu'être admiratif des performances de la longévité de ce duo, de leur état d'esprit aussi.
Celui qui dira le contraire n'est pas un supporter du SCO.
Traoré et Thomas pèsent "accessoirement" 35 buts à eux 2 sous nos couleurs, et souvent des pions importants pour montrer la voie à l'équipe...

Après, évidemment qu'il faut tourner la page, personne ne dit le contraire. C'est dans la logique des choses.
En revanche on peut regretter que le club n'ait pas anticipé des départs inéluctables en préparant une charnière pour cette saison, qui auraient pu offrir davantage de garanties défensives.
Nous n'avons pas su le faire et cela plombe notre début de saison.

Je ne dis pas que cela était chose aisée, par contre il est clair qu'on pouvait difficilement faire pire !
Des recrutements de dernière minutes, des joueurs qui ont des difficultés d'intégration, un système de jeu non fixé et du rafistolage a un poste pourtant très spécifique.

Travailler sur des plans "B" au cas où Thomas refuse de prolonger, en sachant que Baticle ne voulait déjà plus de Traoré, pour avoir une assise défensive forte dés la reprise me semblait indispensable.
On a recruté Blazic rapidement pour aller dans ce sens, mais c'est une erreur de casting. Non pas à cause de ses qualités intrinsèques mais par rapport à l'adaptation indispensable d'un joueur qui découvre un nouvel environnement.
Prévisible...

On dit que gérer c'est prévoir. Le club a donc fait preuve d'ingérence. Il faut aussi le reconnaitre.
+100

Maintenant avec 8 recrues défensives au total il y a moyen de faire monter la mayonnaise.
La question c'est de savoir quand, car le temps ne joue pas en notre faveur.
Never give up the fight
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar footpassion49 » ven. 09 sept., 2022 1:14 pm

Petit message de modération :

Un topic "Romain Thomas et Ismael Traoré pilliers du SCO en L1" avait été créé. Sans remettre en cause l'intérêt des échanges dans ce topic, j'ai considéré qu'il était préférable d'intégrer directement ces échanges dans le rubrique "Discussion sur l'effectif" afin d'éviter un morcellement des sujets, les échanges portant principalement sur la solidité de notre défense du passé par rapport à celle d'aujourd'hui.

Tous les messages ont donc été préservés et déplacés dans ce topic.
JPDM
Professionnel
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar JPDM » ven. 09 sept., 2022 3:41 pm

Au delà des critiques, des fortes déceptions, légitimes, des tentatives d'explications, il reste qu'une équipe qui encaisse 17 buts en six matchs, pour en marquer, sauf erreur, seulement 8, ne peut que susciter beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes.
Première réponse dimanche prochain pour un match qu'il est plus qu'important, au moins, de ne pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Allman » sam. 10 sept., 2022 8:04 am

JPDM a écrit :Au delà des critiques, des fortes déceptions, légitimes, des tentatives d'explications, il reste qu'une équipe qui encaisse 17 buts en six matchs, pour en marquer, sauf erreur, seulement 8, ne peut que susciter beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes.
Première réponse dimanche prochain pour un match qu'il est plus qu'important, au moins, de ne pas perdre.


Pour gagner un match, faut marquer 1 buts de plus que l'adversaire...
On a une défense catastrophique, mais quand on regarde bien notre attaque, c'est vraiment pas ouf non plus...
On a de bons joueurs de ballons devant, mais on a quand-même une des plus mauvaises attaques de L1...çà n'aide pas non plus...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Lorenzo49 » sam. 10 sept., 2022 12:17 pm

JPDM a écrit :Au delà des critiques, des fortes déceptions, légitimes, des tentatives d'explications, il reste qu'une équipe qui encaisse 17 buts en six matchs, pour en marquer, sauf erreur, seulement 8, ne peut que susciter beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes.
Première réponse dimanche prochain pour un match qu'il est plus qu'important, au moins, de ne pas perdre.


Le SCO est à 6 buts marqués seulement au compteur. 16ème Att’ ex-æquo avec Nantes (je crois). On a la plus mauvaise défense de L1 et la plus mauvaise différence de buts. On se retrouve aussi derniers sur presque tous les classements de L’Equipe… De quoi se poser de grosses questions sur le niveau réel de cet effectif et du coach également. Qui lui est dernier sur toutes les Stats de L1… :-| :evil:
Mais pour positiver, hormis le 0-0 contre Nantes 1ère journée, on a des buts à foison sur les matches du SCO -sic- Quid demain ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » sam. 10 sept., 2022 1:34 pm

Allman a écrit :
JPDM a écrit :Au delà des critiques, des fortes déceptions, légitimes, des tentatives d'explications, il reste qu'une équipe qui encaisse 17 buts en six matchs, pour en marquer, sauf erreur, seulement 8, ne peut que susciter beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes.
Première réponse dimanche prochain pour un match qu'il est plus qu'important, au moins, de ne pas perdre.


Pour gagner un match, faut marquer 1 buts de plus que l'adversaire...
On a une défense catastrophique, mais quand on regarde bien notre attaque, c'est vraiment pas ouf non plus...
On a de bons joueurs de ballons devant, mais on a quand-même une des plus mauvaises attaques de L1...çà n'aide pas non plus...


Tu n auras jamais une bonne attaque dans une équipe à la ramasse.
On se créer des scénarios difficiles à chaque fois où l adversaire peut se permettre de défendre encore plus. C est donc pas si mal de marquer autant en ayant été aussi souvent mené au score.....des la 10 ème minutes quasiment à chaque fois. On doit pas être loin de 60- 70% du temps effectif joué sur 6 matchs où l on est mené...

Notre attaque n a jamais pu bénéficier d un jeu en contre parcequ on est toujours piégé en premier....

C est en grande partie dû à notre "philosophie de jeu" qui veut une possession stérile qui nous met en danger.

Notre attaque est tout à fait correct pour la L1.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » dim. 11 sept., 2022 11:52 pm

Cette victoire montre que l effectif a des armes pour se maintenir.
Un bon 451 solide. Nos offensifs font la diff en contre et c est largement suffisant.

Pas la peine de vouloir faire les beaux plus que ça.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Fandino » sam. 15 oct., 2022 9:23 pm

Apres 10 journées écoulées je me pose encore la question de savoir quelle est notre "vraie" place dans ce championnat.

A t on une grosse marge de progression ?

Ou avons nous au contraire un effectif plutôt moyen et nous sommes à notre place?

Je nous voyais largement au dessus d d'equipes comme l AJA ou l ACA...sur le papier.
Pour l instant je me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar footpassion49 » sam. 15 oct., 2022 9:29 pm

Fandino a écrit :Apres 10 journées écoulées je me pose encore la question de savoir quelle est notre "vraie" place dans ce championnat.

A t on une grosse marge de progression ?

Ou avons nous au contraire un effectif plutôt moyen et nous sommes à notre place?

Je nous voyais largement au dessus d d'equipes comme l AJA ou l ACA...sur le papier.
Pour l instant je me suis trompé.


Et moi je nous voyais largement en-dessous d'équipes comme Nice, Strasbourg ou Nantes. Je me suis trompé aussi.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » sam. 15 oct., 2022 9:37 pm

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :Apres 10 journées écoulées je me pose encore la question de savoir quelle est notre "vraie" place dans ce championnat.

A t on une grosse marge de progression ?

Ou avons nous au contraire un effectif plutôt moyen et nous sommes à notre place?

Je nous voyais largement au dessus d d'equipes comme l AJA ou l ACA...sur le papier.
Pour l instant je me suis trompé.


Et moi je nous voyais largement en-dessous d'équipes comme Nice, Strasbourg ou Nantes. Je me suis trompé aussi.


Vos deux remarques sont justes et coïncident avec la question que beaucoup se posent : notre effectif est il bien utilisé et son potentiel bien exploité ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Fandino » sam. 15 oct., 2022 9:39 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :Apres 10 journées écoulées je me pose encore la question de savoir quelle est notre "vraie" place dans ce championnat.

A t on une grosse marge de progression ?

Ou avons nous au contraire un effectif plutôt moyen et nous sommes à notre place?

Je nous voyais largement au dessus d d'equipes comme l AJA ou l ACA...sur le papier.
Pour l instant je me suis trompé.


Et moi je nous voyais largement en-dessous d'équipes comme Nice, Strasbourg ou Nantes. Je me suis trompé aussi.


Vos deux remarques sont justes et coïncident avec la question que beaucoup se posent : notre effectif est il bien utilisé et son potentiel bien exploité ?


GB est il l homme de la situation ?
Je ne sais pas.Non plus.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar footpassion49 » sam. 15 oct., 2022 9:50 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :Apres 10 journées écoulées je me pose encore la question de savoir quelle est notre "vraie" place dans ce championnat.

A t on une grosse marge de progression ?

Ou avons nous au contraire un effectif plutôt moyen et nous sommes à notre place?

Je nous voyais largement au dessus d d'equipes comme l AJA ou l ACA...sur le papier.
Pour l instant je me suis trompé.


Et moi je nous voyais largement en-dessous d'équipes comme Nice, Strasbourg ou Nantes. Je me suis trompé aussi.


Vos deux remarques sont justes et coïncident avec la question que beaucoup se posent : notre effectif est il bien utilisé et son potentiel bien exploité ?


Pour moi la réponse est non. On peut toujours faire pire, mais je veux rester optimiste et penser que ce groupe possède une grande marge de progression, dans toutes les lignes, par rapport à ce que l'on voit actuellement.

C'est le boulot de GB de tirer le meilleur de cet effectif qui comporte de bons joueurs. Il faut reconnaitre que le groupe a été renouvelé à 80% durant l'été et que la bonne combinsaion ne se trouve pas en quelques semaines. Mais il ne faudrait quand même pas trop tarder.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Manu-49 » sam. 15 oct., 2022 10:33 pm

On a je pense un effectif de très bonne qualité. Mais il manque un taulier. Et ça tombe bien, il manque un 6 patron dans le onze titulaire (Amadou vient pour jouer défenseur central visiblement). Je propose Schneiderlin, mis au placard à Nice.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar christophe h » dim. 16 oct., 2022 6:32 am

Pour moi l'effectif n'est pas en question. Oui, il manque un leader, taulier qui émerge. Capelle peut être ( est??) celui du vestiaire, mais sur le rectangle vert??? Qui peut et veut prendre cette place?
Après GB peut parvenir à tirer le meilleur de ce groupe? La question est posée depuis un moment...
A écouter GB il y a aussi un climat particulier au sein du club qui n'aide pas... Bref compliqué pour lui et/ou est il à la hauteur?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Papy » dim. 16 oct., 2022 9:13 am

l'effectif peut être de qualité, l'esentiel reste le collectif.
Si la mayonaise ne prends pas comme l'on dit, la qualité de l'efectif ne sert pas à grand chose...
On peut y ajouter un excellent coach, il ne pourra pas y faire grand chose ...
C'est toute la difficulté d'un chef d'orchestre que de tout mettre en musique.

Le mental est primordial, et notre groupe à certainement la tête dans le sac.
Cela ne peut revenir qu'avec des résultats.
S'ils arrivent...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » dim. 16 oct., 2022 9:18 am

christophe h a écrit :Pour moi l'effectif n'est pas en question. Oui, il manque un leader, taulier qui émerge. Capelle peut être ( est??) celui du vestiaire, mais sur le rectangle vert??? Qui peut et veut prendre cette place?
Après GB peut parvenir à tirer le meilleur de ce groupe? La question est posée depuis un moment...
A écouter GB il y a aussi un climat particulier au sein du club qui n'aide pas... Bref compliqué pour lui et/ou est il à la hauteur?


Quel climat particulier ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » dim. 16 oct., 2022 9:22 am

Papy a écrit :l'effectif peut être de qualité, l'esentiel reste le collectif.
Si la mayonaise ne prends pas comme l'on dit, la qualité de l'efectif ne sert pas à grand chose...
On peut y ajouter un excellent coach, il ne pourra pas y faire grand chose ...
C'est toute la difficulté d'un chef d'orchestre que de tout mettre en musique.

Le mental est primordial, et notre groupe à certainement la tête dans le sac.
Cela ne peut revenir qu'avec des résultats.
S'ils arrivent...


Je trouve ton message contradictoire.
"Un excellent coach ne pourra pas grand chose " mais " c est la difficulté d un chef d orchestre que de tout mettre en musique"....

C est justement ça le travail du coach donc si il est excellent il n y a aucune raison pour qu il ne trouve pas la solution avec un bon effectif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar sco rocks » dim. 16 oct., 2022 9:53 am

Tenma a écrit :
Papy a écrit :l'effectif peut être de qualité, l'esentiel reste le collectif.
Si la mayonaise ne prends pas comme l'on dit, la qualité de l'efectif ne sert pas à grand chose...
On peut y ajouter un excellent coach, il ne pourra pas y faire grand chose ...
C'est toute la difficulté d'un chef d'orchestre que de tout mettre en musique.

Le mental est primordial, et notre groupe à certainement la tête dans le sac.
Cela ne peut revenir qu'avec des résultats.
S'ils arrivent...


Je trouve ton message contradictoire.
"Un excellent coach ne pourra pas grand chose " mais " c est la difficulté d un chef d orchestre que de tout mettre en musique"....

C est justement ça le travail du coach donc si il est excellent il n y a aucune raison pour qu il ne trouve pas la solution avec un bon effectif.

+1
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Papy » dim. 16 oct., 2022 10:25 am

Tenma a écrit :
Papy a écrit :l'effectif peut être de qualité, l'esentiel reste le collectif.
Si la mayonaise ne prends pas comme l'on dit, la qualité de l'efectif ne sert pas à grand chose...
On peut y ajouter un excellent coach, il ne pourra pas y faire grand chose ...
C'est toute la difficulté d'un chef d'orchestre que de tout mettre en musique.

Le mental est primordial, et notre groupe à certainement la tête dans le sac.
Cela ne peut revenir qu'avec des résultats.
S'ils arrivent...


Je trouve ton message contradictoire.
"Un excellent coach ne pourra pas grand chose " mais " c est la difficulté d un chef d orchestre que de tout mettre en musique"....

C est justement ça le travail du coach donc si il est excellent il n y a aucune raison pour qu il ne trouve pas la solution avec un bon effectif.



Oui, ce que je voulais dire, c'est que parfois, même avec le meilleur coach du monde, la mayo ne prends pas ...
C'est juste comme ça, les atomes crochus entre les joueurs ne prennent pas, et personne n'y peut rien, c'est une histoire de feeling, d'associations de caractères, ..
C'est déjà arrivé dans d'autres collectifs, et malheureusement cela finit pas bien...
Mais en ce qui nous concerne on n'en sait rien !
On ne vit pas à l'intérieur du groupe.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » dim. 16 oct., 2022 10:36 am

Pour moi le niveau défensif individuel est très mauvais, on peut tout remodeler (coach, tactique, etc...) que ce sera toujours insuffisant...
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Syl » dim. 16 oct., 2022 10:51 am

Scoreur a écrit :Pour moi le niveau défensif individuel est très mauvais, on peut tout remodeler (coach, tactique, etc...) que ce sera toujours insuffisant...


Ne pas oublier que dans le football le confiance à un rôle majeur. Regarde Lorient qui se bat pour le maintien la saison dernière et qui est sur le podium cette saison avec quasi le même effectif.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Tenma » dim. 16 oct., 2022 11:33 am

Scoreur a écrit :Pour moi le niveau défensif individuel est très mauvais, on peut tout remodeler (coach, tactique, etc...) que ce sera toujours insuffisant...


Pour moi ils sont moyens mais bien coachés ils peuvent être bons.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Fandino » dim. 16 oct., 2022 11:48 am

Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Pour moi le niveau défensif individuel est très mauvais, on peut tout remodeler (coach, tactique, etc...) que ce sera toujours insuffisant...


Pour moi ils sont moyens mais bien coachés ils peuvent être bons.


Quand je vois LE gros transfert de cet été, Hountondji....2 millions.....je me dis que c est très très moyen niveau effectif.
Concernant les joueurs prêts à jouer(je ne parle pas des espoirs Valery Salama,Eneme....),Hunou est bien ,c est tout.
Les Jakolis, Sabanovic.... ça semble mal engagé.!

Bilan :recrutement 2022,pas réussi.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar sco rocks » dim. 16 oct., 2022 3:52 pm

Fandino a écrit :
Tenma a écrit :
Scoreur a écrit :Pour moi le niveau défensif individuel est très mauvais, on peut tout remodeler (coach, tactique, etc...) que ce sera toujours insuffisant...


Pour moi ils sont moyens mais bien coachés ils peuvent être bons.


Quand je vois LE gros transfert de cet été, Hountondji....2 millions.....je me dis que c est très très moyen niveau effectif.
Concernant les joueurs prêts à jouer(je ne parle pas des espoirs Valery Salama,Eneme....),Hunou est bien ,c est tout.
Les Jakolis, Sabanovic.... ça semble mal engagé.!

Bilan :recrutement 2022,pas réussi.

Blazic, Sima, Fofana, Salama, Hunou me semblent de bons joueurs mal coachés.
Hountondji c’est une blague
Camara Valéry j’attend un peu plus de temps de jeu pour me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » lun. 12 déc., 2022 5:51 pm

Bilan personnel des joueurs restants si Boufal, Ounahi et Bentaleb partent, effectif trop faible pour la L2 selon moi, si vous voulez me challengez sur le potentiel de certains joueurs et leur capacité à assurer en L1 les prochaines semaines, allez-y.

Bernardoni: Encaisse un très grand nombre de buts dans tous les matchs

Fofana: Très fort sur les matchs joués cette saison, il a le niveau

Zinga, Borne: Gardiens de N2

Bamba: Défenseur en fin de carrière, un bon remplaçant L1 mais pas titulaire

Chetti: Un défenseur avec du potentiel, à voir s'il peut s'imposer en L1


Hountondji: Catastrophique sur cette moitié de saison, ne va pas au contact, lent, catastrophique dans le jeu aérien, mauvais techniquement, ne semble pas du tout concerné par le projet SCO et ne semble pas avoir un esprit de révolte comme on pouvait le voir chez Thomas ou Traoré

Sabanovic: N'a pas le niveau pour la L1

Valéry: Doit progresser pour s'imposer, du potentiel mais aussi beaucoup de déchets, pas encore le niveau L1

Camara: Peu vu, mais parait hyper lent, pourrait être bon associé à un DC plus rapide, très jeune pour être un leader dans notre défense

Blazic: bon CV, mais ne semble pas aimé assez le contact pour la L1, associé avec un combattant il pourrait être intéressant

Doumbia: assez bon les autres années, catastrophique cette saison avec une très mauvaise couverture défensive et des pertes de balles et des absences dangereuses, peu concerné par le SCO car libre en juin

Amadou: joueur entre L1 et L2, assez solide, mais n'a pas un talent fou et a diminué les dernières saisons


Mendy: bien utilisé, bien entouré et en confiance, à vraiment un bon niveau L1

Taïbi: Prometteur mais doit être bien entouré, pas encore un joueur solide pour la L1 mais pourra le devenir

Capelle: il reste bon, combattif, mais est en fin de carrière, un remplaçant de luxe pour la L1


Hunou: très bon joueur, niveau milieu de tableau L1

Abdelli: joueur niveau L2, doit encore prouvé pour la L1

Bobichon: joueur de niveau L2/N1, assez loin du niveau L1

Ould Khaled: a tout le temps été blessé, rien ne dit qu'il peut durer en L1


Salama: très fort potentiel, a déjà un bon niveau L1, futur joueur bankable!

Sima: hyper décevant, ne sera plus là en juin

Thioub: remplaçant de L1 ok , mais pas assez fiable pour être titulaire


Jakolis: erreur de casting, pas du tout au niveau, c'était un pari

Melali: semble bien revenir, il a eu du mal à s'imposer sur le long terme, à voir mais s'il continue il pourrait avoir le niveau L1

Bahoya: très fort potentiel, s'impose partout et pourrait devenir un joueur avec le niveau L1
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Norvisco » lun. 12 déc., 2022 6:28 pm

Oui très bien, bon on peut certainement réagir sur ton évaluation joueur par joueur, mais je ne rentrerai pas la dessus.
Pour moi ces joueurs, les plus utilisés, ont été amenés à s'exprimer dans un cadre trop strict/rigide, dans lequel pour la plupart d'entr'eux, ils n'étaient pas à l'aise, au sein duquel ils ne jouaient pas libérés.

Si le nouveau coach met en place n système/organisation tactique plus souple dans lequel, ils auront plus de liberté, je pense qu'ils joueront plus libérés, Ils gagneront en efficacité et nous montreront leur niveau réel.

Bien sur je ne dis pas que tous nos joueurs ont le niveau de L1, mais il me semble difficile de porter un avis sur leur niveau à l'issue de cette période de crise (ex: Ounahi, incapable de s'imposer à Angers et qui s'extériorise dans un autre contexte)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Discussion sur l'effectif

Messagepar Scoreur » lun. 12 déc., 2022 6:47 pm

Je suis d'accord qu'on pourra faire mieux dans un autre contexte, par contre avec le retard à combler, je pense qu'il faudrait un effectif d'une qualité supérieur.

Si on termine la saison avec 32 pts c'est qu'AB aura fait du bon travail. Ça fait 24 pts à prendre en 23 matchs (21 en enlevant le PSG), un gros challenge.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité