footpassion49 a écrit :Manu-49 a écrit :Le club a visiblement décidé de ne pas acter la descente et de ne pas commencer à préparer un effectif pour la L2 dès cet hiver. J'espère qu'ils ont raison, mais j'en doute.
J’ai peur que l’on soit coincés dans la gestion de l’effectif.
D’une part à cause de la sanction DNCG (mutations et rémunérations sous contrôle)
D’autre part parce qu’une grande partie de l’effectif vient tout juste d’être renouvelée l’été dernier. De nombreux joueurs ont signé des contrats pour 2, 3 ou 4 ans, et il s’agit de joueurs plutôt taillés pour la L1. Soit des joueurs confirmés comme Hunou, Blazic, Hountondji, Amadou… soit des jeunes joueurs issus de L2 qui aspiraient à l’étage supérieur (Fofana, Camara, Abdelli, Salama) et n’auront certainement pas envie de retourner en L2 à ce stade de leur carrière.
Donc question effectif, le SCO vient de s’engager dans un projet à 2 ou 3 ans avec des contrats longue durée et des salaires taillés pour la L1, il ne va pas être facile de tout revoir si jamais l’on descend en L2.
On a aussi pas mal de fin de contrat ou de prêt qui permettront de ventiler la masse salariale :
Bamba
Diony
Capelle
Thioub
Doumbia
El Melali
Amadou
+
Sima
Serons certainement pas de l'aventure : Boufal, Mendy, Bentaleb, Chetti
A part Bernardoni, tous ceux qui pourraient rester ont signé pendant la période de vache maigre. Et Paulo à 1 an de la fin de son contrat sera je pense sera, meme pour peu.
Pour ma part je ne suis pas inquiet sur la survie financière du SCO car il reste beaucoup de levier. Par contre on repartira à nouveau avec un gros chantier sportif avec comme base :
GARDIENS :
Fofana (2026) - Zinga ? Borne ?
DÉFENSEURS :
Latéraux : Kalla (2024) - Sabanovic (2025) - Valery (2026) - Ghoulam ? - Raolisoa ?
Centraux : Blazic (2025) - Hountondji (2026) - Camara (2026)
MILIEUX DE TERRAIN :
Défensifs : Taïbi (2025) - Ould Khaled ?
Offensifs : Fatar (2025) - Belkdim (2025) - Abdelli (2026)
ATTAQUANTS :
Jakolis (2025) - Bahoya (2025) - Eneme-Ella (2025) - Hunou (2025) - Salama (2026)
Gardien, défense c'est bon
Milieu il faudra compenser les pertes, gros chantier, est ce qu'on ferra confiance aux jeunes ?
Offensivement, un buteur.