[2022-2023] DNCG, budget, actionnaires

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar LauSCO » mar. 30 mai, 2023 2:14 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :J'ai jeté un coup d'œil aux décisions récentes de la DNCG pour sonder son humeur : elle n'a pas l'air au beau fixe.

La semaine passée, ce sont des clubs de N2 qui étaient auditionnées et il y a eu plusieurs sanctions marquantes. Poissy et Evreux interdits de compétitions nationales (double rétrogradation donc), Le Canet rétrogradé en N3, Ales en attente de décision...

De même pour les équipes de National, il y a du stress chez Versailles, Chateauroux, Niort, Dunkerque...

En Ligue 1, cela pourrait chauffer pour Lyon ou Marseille, entre autres. Mais si la DNCG veut faire des exemples, ils s'en prendront à des clubs plus modestes.


Il me semble que pour le National, N2, N3, ce n'est pas le même organisme qui contrôle, mais la Commission fédérale de contrôle des clubs qui dépend de la FFF
la DNCG elle ne s'occupe que des club dépendant de la LFP , ligue 1-2 et les clubs de National qui montent.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » mar. 30 mai, 2023 2:46 pm

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :J'ai jeté un coup d'œil aux décisions récentes de la DNCG pour sonder son humeur : elle n'a pas l'air au beau fixe.

La semaine passée, ce sont des clubs de N2 qui étaient auditionnées et il y a eu plusieurs sanctions marquantes. Poissy et Evreux interdits de compétitions nationales (double rétrogradation donc), Le Canet rétrogradé en N3, Ales en attente de décision...

De même pour les équipes de National, il y a du stress chez Versailles, Chateauroux, Niort, Dunkerque...

En Ligue 1, cela pourrait chauffer pour Lyon ou Marseille, entre autres. Mais si la DNCG veut faire des exemples, ils s'en prendront à des clubs plus modestes.


Il me semble que pour le National, N2, N3, ce n'est pas le même organisme qui contrôle, mais la Commission fédérale de contrôle des clubs qui dépend de la FFF
la DNCG elle ne s'occupe que des club dépendant de la LFP , ligue 1-2 et les clubs de National qui montent.


Ce que tu décris semble logique, pourtant dans les décisions de la semaine passée pour les clubs de N2 l'organisme cité est "La commission fédérale de Contrôle des Clubs de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG)".

Après quelques recherches (wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction ... de_gestion ), j'y vois un peu plus clair.

Il y a une commission "DNCG" de contrôle des clubs professionnels, siégeant à la FFF pour les clubs pros (L1, L2, National).
Il y a une autre commission "DNCG'" fédérale de contrôle des clubs, siégeant à la FFF pour certains clubs de National et les clubs de N2.
Et enfin il y a des commissions régionales pour les clubs de niveau N3 et Ligues.

Ces 3 niveaux de commissions relèvent tous de la DNCG si l'on en croit le profil wikipedia. Un peu de mélange des genres entre LFP et FFF semble-t-il.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar jego » mar. 30 mai, 2023 3:16 pm

De toutes façons, c'est comme cela les arrange.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar lacouture.49 » mar. 30 mai, 2023 3:34 pm

A priori la date donnée presse n'est pas la bonne.

Le 8 juin serait la bonne
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar franckysco74 » mar. 30 mai, 2023 3:36 pm

lacouture.49 a écrit :A priori la date donnée presse n'est pas la bonne.

Le 8 juin serait la bonne

on passe le 8 juin et non aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar lacouture.49 » mar. 30 mai, 2023 4:55 pm

Oui
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar franckysco74 » mar. 30 mai, 2023 5:23 pm

lacouture.49 a écrit :Oui

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » mar. 30 mai, 2023 5:48 pm

Je me disais aussi, c'était une journée bien calme, aucun mouvement côté DNCG. Habituellement ils traitent plusieurs dossiers de clubs le même jour à la DNCG, 2, 3 ou 4 clubs dans la même journée. On en entend parler sur les réseaux sociaux.

Assez logique aussi de laisser passer la dernière journée de championnat pour ne pas perturber les clubs et les joueurs avec des décisions DNCG qui peuvent impacter leur futur.

Donc rdv jeudi 8 juin pour ce passage DNCG, en espérant toujours avoir la position du TAS avant cette date pour l'interdiction de mercato FIFA.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » mar. 06 juin, 2023 8:29 am

Le passage du SCO devant la DNCG, c'est jeudi cette semaine, le 8 juin. On y verra plus clair sur l'avenir du club et sa capacité à recruter ou non, indépendamment de la sanction FIFA.

Le Ouest France de ce matin est assez inquiétant sur cette échéance, rappelant que le SCO a été épinglé à 2 reprises ces dernières saisons et que la trésorerie serait sérieusement asséchée.

Si j'essaie d'être un peu plus optimiste, je me dis que le club devrait être bien préparé :
- nous avons l'expérience des situations tendues sur les derniers passages, donc nous savons sur quels points la DNCG va nous attendre
- normalement, nous conserverons les mêmes droits TV la saison prochaine (première saison post-descente)
- et en parallèle, notre masse salariale devrait baisser fortement avec tous les départs + baisses de salaires liées à la descente
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar franckysco74 » mar. 06 juin, 2023 9:25 am

Ils me font marrer les journalistes, comment le budget de la saison prochaine ne peut pas passé avec les sommes qu'ils disent + la masse salariale qui sera surement diminuer. J'ai l'impression qu'ils aiment bien foutent des bâtons dans les rue du club et faire stresser les supporters. Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Christobald » mar. 06 juin, 2023 11:29 am

franckysco74 a écrit :Ils me font marrer les journalistes, comment le budget de la saison prochaine ne peut pas passé avec les sommes qu'ils disent + la masse salariale qui sera surement diminuer. J'ai l'impression qu'ils aiment bien foutent des bâtons dans les rue du club et faire stresser les supporters. Ce n'est que mon avis.



Oui, l'OF particulièrement....

Je n'y connais rien mais je me pose la question : comme la DNCG peut examiner le budget prévisionnel alors que le TAS n'a pas rendu d'avis ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar vince_fun49 » mar. 06 juin, 2023 11:49 am

Christobald a écrit :
franckysco74 a écrit :Ils me font marrer les journalistes, comment le budget de la saison prochaine ne peut pas passé avec les sommes qu'ils disent + la masse salariale qui sera surement diminuer. J'ai l'impression qu'ils aiment bien foutent des bâtons dans les rue du club et faire stresser les supporters. Ce n'est que mon avis.



Oui, l'OF particulièrement....

Je n'y connais rien mais je me pose la question : comme la DNCG peut examiner le budget prévisionnel alors que le TAS n'a pas rendu d'avis ?


D'ailleurs,quand est ce qu on aura la réponse du TAS ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Norvisco » mar. 06 juin, 2023 11:54 am

Oui je suis impatient de la réponse du TAS et de la DNCG, de façon que l'on tourne la page 2022/2023 et que l'on se projette sur 2023/2024
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » mar. 06 juin, 2023 12:49 pm

Christobald a écrit :
franckysco74 a écrit :Ils me font marrer les journalistes, comment le budget de la saison prochaine ne peut pas passé avec les sommes qu'ils disent + la masse salariale qui sera surement diminuer. J'ai l'impression qu'ils aiment bien foutent des bâtons dans les rue du club et faire stresser les supporters. Ce n'est que mon avis.



Oui, l'OF particulièrement....

Je n'y connais rien mais je me pose la question : comme la DNCG peut examiner le budget prévisionnel alors que le TAS n'a pas rendu d'avis ?


J'imagine qu'il y aura deux budgets présentés :
- un budget classique avec mercato, ventes et achats de joueurs, dans l'hypothèse où le TAS lève provisoirement l'interdiction FIFA
- un budget "sans mercato" dans l'hypothèse où l'interdiction FIFA s'applique. Dans ce cas nous aurons des ventes de joueurs, mais pas d'arrivées. Effectif plus réduit.

Et on peut imaginer que l'interdiction de mercato FIFA pour motif de transferts douteux soit de toute façon renforcée par une interdiction de mercato DNCG pour motif financier. Double peine.

Petite question administrative : est-ce que pour évoluer en L2 un club doit présenter un nombre minimum de joueurs sous contrat pro dans son effectif ? 20 ou 22 par exemple ? Parce que si nous devons absolument vendre des joueurs pour assainir les finances, et que de l'autre côté nous ne pouvons pas signer de nouveaux joueurs, on risque de se retrouver avec un groupe de 17-18 joueurs sous contrat pro, ce qui parait très faible pour la L2.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar lointainscoiste » mar. 06 juin, 2023 1:05 pm

franckysco74 a écrit :Ils me font marrer les journalistes, comment le budget de la saison prochaine ne peut pas passé avec les sommes qu'ils disent + la masse salariale qui sera surement diminuer. J'ai l'impression qu'ils aiment bien foutent des bâtons dans les rue du club et faire stresser les supporters. Ce n'est que mon avis.


Je vois pas comment un article - sans préjuger du bien-fondé de ses dires - pourrait mettre des batons dans les roues du club ou meme stresser les supporters... Ce n'est qu'un article.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Christobald » mar. 06 juin, 2023 1:12 pm

Peut-être qu'aussi un budget en ligue 2 est plus "facile" a monter qu'un budget en Ligue 1 ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » mer. 07 juin, 2023 10:38 am

Avec l'imbroglio Bordeaux-Rodez, la LFP se retrouve engluée dans la question de quelle équipe de L2 descend en National entre Rodez et Annecy. Il y a une porte de sortie qui pourrait bien l'arranger, ce serait la relégation administrative (DNCG) d'un club de L2 qui permettrait de repêcher le 17ème de L2 et tout le monde serait content à Rodez et Annecy.

Parmi les candidats possibles, on peut imaginer :
- Bordeaux lui-même car sa situation financière reste très problématique et les Girondins misaient sur la remontée en L1 pour booster les finances, ce ne sera pas le cas.
- Dunkerque qui monte de National mais semble léger sur le plan financier
- Il y a aussi notre SCO qui est sur le fil du rasoir de la DNCG depuis 2 ans

Sanctionner durement un club comme Angers ferait moins de remous que de s'attaquer aux vrais problèmes, ceux de Marseille ou Lyon par exemple. Et puis dans le cas du SCO, les médias mélangeraient un peu tous les sujets, les soucis judicaires personnels de SC avec les problèmes FIFA et les éventuelles difficultés financières, il n'y aurait pas grand monde pour pleurer sur notre sort.

Nous n'en sommes pas encore là. En principe, un passage DNCG c'est de la comptabilité, c'est factuel. Si nos dirigeants ont bien préparé le dossier, cela devrait passer car le club a fait de gros efforts pour assainir les finances depuis 12 mois :
- plusieurs belles ventes de joueurs (Cho, Boufal, Ounahi...)
- d'autres ventes dans les tuyaux (Bentaleb, Mendy...)
- des résiliations de contrats (Blazic, Chetti...)
- pas mal de fins contrat chez les joueurs de L1 et N2 (Thioub...) et de nombreux départs dans le staff technique

Côté renforts, le club n'a pas fait de folies, la masse salariale devrait donc baisser fortement.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar LauSCO » mer. 07 juin, 2023 11:56 am

Je pense que la DNCG va effectivement essayer de faire descendre ou ne pas faire monter un club pour offrir une porte de sortie a la LFP dans l'affaire Bordeaux-Rodez.

- Dunkerque est mal embarqué sauf s'ils arrivent a vendre le club rapidement, des investisseurs Turc serait sur le coup.
- Concarneau doit a tout pris trouver un stade pour monter, serait sur le point de trouver une solution avec Brest et Lorient.
- Bordeaux avait déjà de gros problèmes financier la saison dernière, avait été sauvé politiquement de la relégation et la DNCG à d'ailleurs été gravement désavouée dans l'histoire, les pb seront encore amplifiés par la non montée mais auront-ils le courage de repartir sur un feuilleton judicaire et politiques comme la saison dernière ???? pas sur...
- Dans tout sa le SCO peut effectivement finir par être la victime idéale, c'est plus facile d'enfoncé un club empêtrer dans les ennuis judiciaires, ils n'y aurait pas grand monde pour crier au loup.....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » mer. 07 juin, 2023 12:10 pm

Pour me rassurer, je suis allé revoir les comptes des clubs 2021-2022 sur le site de la DNCG. C'est ici : https://www.lfp.fr/dncg/rapports
Les comptes du SCO paraissent très corrects sur cet exercice 2021-2022 :
- perte opérationnelle relativement limitée comparée à la plupart des clubs de L1
- résultat net largement positif en prenant en compte les indemnités de mutation
Au bilan, l'endettement est assez élevé, mais c'est le cas dans tous les clubs de L1, et il y a largement pire (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice...).

Sur ces comptes, j'aurais même tendance à penser que le SCO est dans la bonne moyenne des clubs de L1. Et c'était avant les ventes de Boufal, Ounahi, Bentaleb, Mendy...

Soit je loupe quelque chose, soit je fais confiance à TNK quand il dit qu'il est serein pour ce passage DNCG.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar Tenma » mer. 07 juin, 2023 12:19 pm

footpassion49 a écrit :Pour me rassurer, je suis allé revoir les comptes des clubs 2021-2022 sur le site de la DNCG. C'est ici : https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Les comptes du SCO paraissent très corrects sur cet exercice 2021-2022 :
- perte opérationnelle relativement limitée comparée à la plupart des clubs de L1
- résultat net largement positif en prenant en compte les indemnités de mutation
Au bilan, l'endettement est assez élevé, mais c'est le cas dans tous les clubs de L1, et il y a largement pire (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice...).

Sur ces comptes, j'aurais même tendance à penser que le SCO est dans la bonne moyenne des clubs de L1. Et c'était avant les ventes de Boufal, Ounahi, Bentaleb, Mendy...

Soit je loupe quelque chose, soit je fais confiance à TNK quand il dit qu'il est serein pour ce passage DNCG.


Un club comme le sco n aurait jamais pu démarrer une saison en L1 si il avait montré une faiblesse financière. La DNCG lui serait tombé dessus avec grand plaisir.
Certes on a pris des encadrement de masse salariale , mais c est loin d étre aussi inquiétant qu une interdiction de recruter ou relégation à titre provisoire.

Je ne vois pas trop comment on pourrait être en difficulté cette année en :
recevant des droits télé de niveau L1 , en baissant drastiquement la Masse salariale pour la L2, en ayant vendus boufal et ounahi, et en vendant de 1 à 3 autres joueurs cet été.

Ou alors le panier est percé....
Modifié en dernier par Tenma le mer. 07 juin, 2023 3:45 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar petitfute » mer. 07 juin, 2023 12:37 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour me rassurer, je suis allé revoir les comptes des clubs 2021-2022 sur le site de la DNCG. C'est ici : https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Les comptes du SCO paraissent très corrects sur cet exercice 2021-2022 :
- perte opérationnelle relativement limitée comparée à la plupart des clubs de L1
- résultat net largement positif en prenant en compte les indemnités de mutation
Au bilan, l'endettement est assez élevé, mais c'est le cas dans tous les clubs de L1, et il y a largement pire (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice...).

Sur ces comptes, j'aurais même tendance à penser que le SCO est dans la bonne moyenne des clubs de L1. Et c'était avant les ventes de Boufal, Ounahi, Bentaleb, Mendy...

Soit je loupe quelque chose, soit je fais confiance à TNK quand il dit qu'il est serein pour ce passage DNCG.


Un club comme le sco n aurait jamais pu démarrer une saison en L1 si il avait montrer une faiblesse financière. La DNCG lui serait tombé dessus avec grand plaisir.
Certes on a pris des encadrement de masse salariale , mais c est loin d étre aussi inquiétant qu une interdiction de recruter ou relégation à titre provisoire.

Je ne vois pas trop comment on pourrait être en difficulté cette année en :
recevant des droits télé de niveau L1 , en baissant drastiquement la Masse salariale pour la L2, en ayant vendus boufal et ounahi, et en vendant de 1 à 3 autres joueurs cet été.

Ou alors le panier est percé....


D’accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar calimero » mer. 07 juin, 2023 12:49 pm

petitfute a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Pour me rassurer, je suis allé revoir les comptes des clubs 2021-2022 sur le site de la DNCG. C'est ici : https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Les comptes du SCO paraissent très corrects sur cet exercice 2021-2022 :
- perte opérationnelle relativement limitée comparée à la plupart des clubs de L1
- résultat net largement positif en prenant en compte les indemnités de mutation
Au bilan, l'endettement est assez élevé, mais c'est le cas dans tous les clubs de L1, et il y a largement pire (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice...).

Sur ces comptes, j'aurais même tendance à penser que le SCO est dans la bonne moyenne des clubs de L1. Et c'était avant les ventes de Boufal, Ounahi, Bentaleb, Mendy...

Soit je loupe quelque chose, soit je fais confiance à TNK quand il dit qu'il est serein pour ce passage DNCG.


Un club comme le sco n aurait jamais pu démarrer une saison en L1 si il avait montrer une faiblesse financière. La DNCG lui serait tombé dessus avec grand plaisir.
Certes on a pris des encadrement de masse salariale , mais c est loin d étre aussi inquiétant qu une interdiction de recruter ou relégation à titre provisoire.

Je ne vois pas trop comment on pourrait être en difficulté cette année en :
recevant des droits télé de niveau L1 , en baissant drastiquement la Masse salariale pour la L2, en ayant vendus boufal et ounahi, et en vendant de 1 à 3 autres joueurs cet été.

Ou alors le panier est percé....


D’accord avec toi


Sans compter l'argent considérable économisé sur les primes de victoire !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar lointainscoiste » mer. 07 juin, 2023 1:02 pm

calimero a écrit :
petitfute a écrit :
Tenma a écrit :
Un club comme le sco n aurait jamais pu démarrer une saison en L1 si il avait montrer une faiblesse financière. La DNCG lui serait tombé dessus avec grand plaisir.
Certes on a pris des encadrement de masse salariale , mais c est loin d étre aussi inquiétant qu une interdiction de recruter ou relégation à titre provisoire.

Je ne vois pas trop comment on pourrait être en difficulté cette année en :
recevant des droits télé de niveau L1 , en baissant drastiquement la Masse salariale pour la L2, en ayant vendus boufal et ounahi, et en vendant de 1 à 3 autres joueurs cet été.

Ou alors le panier est percé....


D’accord avec toi


Sans compter l'argent considérable économisé sur les primes de victoire !



Surtout ça, énorme économie !
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar christophe h » mer. 07 juin, 2023 3:35 pm

lointainscoiste a écrit :
calimero a écrit :
petitfute a écrit :
D’accord avec toi


Sans compter l'argent considérable économisé sur les primes de victoire !



Surtout ça, énorme économie !

Ben voilà la raison. Et dire que certains pointaient du doigt, l'effectif, tel ou tel joueur, GB, Nez Rouge... :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar romar » mer. 07 juin, 2023 5:35 pm

Christobald a écrit :Peut-être qu'aussi un budget en ligue 2 est plus "facile" a monter qu'un budget en Ligue 1 ?


non , c est tout à fait le contraire !! notamment avec le sponsoring et surtout les droits télés en chute libre l'année 2 . la masse salariale joueurs et employés doit être considérablement réduite .
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » mer. 07 juin, 2023 5:49 pm

Ce que la DNCG va évaluer, ce sont les comptes pour la période 2022-2023 et le budget pour la période à venir, 2023-2024.

Pour ce premier exercice en L2, le SCO conservera les droits TV niveau L1, c'est déjà bien. En revanche les postes de recettes au stade et sponsoring devraient logiquement baisser, d'où l'enjeu de baisse salariale à court terme. J'imagine qu'un point clé est la valeur marchande de l'effectif qui prédit notre capacité future à équilibrer le compte de résultat.

Le plus dur sera dans un an si nous ne remontons pas immédiatement, avec la chute des droits TV. Mais ce sera pour le passage DNCG en juin 2024.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar LauSCO » mer. 07 juin, 2023 8:25 pm

footpassion49 a écrit :Ce que la DNCG va évaluer, ce sont les comptes pour la période 2022-2023 et le budget pour la période à venir, 2023-2024.

Pour ce premier exercice en L2, le SCO conservera les droits TV niveau L1, c'est déjà bien. En revanche les postes de recettes au stade et sponsoring devraient logiquement baisser, d'où l'enjeu de baisse salariale à court terme. J'imagine qu'un point clé est la valeur marchande de l'effectif qui prédit notre capacité future à équilibrer le compte de résultat.

Le plus dur sera dans un an si nous ne remontons pas immédiatement, avec la chute des droits TV. Mais ce sera pour le passage DNCG en juin 2024.


Il faut ajouté aussi 16.5 millions de l'accord LFP-CVC qui pourront aussi aidé, le club avait droit à 33 millions, moitié la saison dernière moitié cette saison.
Effectivement il faudra faire hyper attention a la masse salariale pour ne pas ce retrouver en difficulté en 2024.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » jeu. 08 juin, 2023 10:19 am

C'est bizarre, à part pour notre SCO il y a très peu d'infos dans la presse sur ces passages DNCG. Pas de visibilité sur le calendrier de passage des clubs.

Est-ce qu'il y a d'autres clubs qui passent aujourd'hui avec le SCO ? Pourquoi le SCO club de L1 est-il programmé si tôt, alors que même les clubs de L2 ne sont pas passés ?
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1260
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar oliver14 » jeu. 08 juin, 2023 11:00 am

footpassion49 a écrit :C'est bizarre, à part pour notre SCO il y a très peu d'infos dans la presse sur ces passages DNCG. Pas de visibilité sur le calendrier de passage des clubs.

Est-ce qu'il y a d'autres clubs qui passent aujourd'hui avec le SCO ? Pourquoi le SCO club de L1 est-il programmé si tôt, alors que même les clubs de L2 ne sont pas passés ?

oui Caen
Modifié en dernier par oliver14 le jeu. 08 juin, 2023 11:02 am, modifié 1 fois.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1260
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar oliver14 » jeu. 08 juin, 2023 11:01 am

footpassion49 a écrit :C'est bizarre, à part pour notre SCO il y a très peu d'infos dans la presse sur ces passages DNCG. Pas de visibilité sur le calendrier de passage des clubs.

Est-ce qu'il y a d'autres clubs qui passent aujourd'hui avec le SCO ? Pourquoi le SCO club de L1 est-il programmé si tôt, alors que même les clubs de L2 ne sont pas passés ?

Caen passe aussi aujourd'hui avec une situation en amélioration mais pas encore top selon Ouest France !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] DNCG, budget, actionnaires.

Messagepar footpassion49 » jeu. 08 juin, 2023 11:49 am

Caen et le SCO. Pickeu va donc croiser Chabane dans les bureaux de la DNCG aujourd'hui...

Je me demande comment est fixé le calendrier de passage et pourquoi le SCO est le premier club de L1 à passer, et peut-être même le seul cette semaine.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité