[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar LauSCO » mar. 16 mai, 2023 11:55 am

Dernier message de la page précédente :

En Bundesliga le 16eme (barragiste) tourne entre 27 et 37 points sur les 10 dernières années.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar toujoursco » mar. 16 mai, 2023 3:52 pm

Christobald a écrit :Suis content de la victoire de Clermont et encore plus de la défaite de l'OL !

Perso, je trouve très agaçant la dominance du lobby lGBT !
On demande a des joueurs de foot de jouer au foot, pas autre chose !

Pourquoi, chaque semaine, ne pas demander aux joueurs de se réunir autour de la pauvreté, du traffic d'armes, de la traite d'êtres humains, du changement climatique, de l'obésité, du cancer etc.....

bah oui on doit laisser le joueur de foot d’origine africaine recevoir des cris de singes et se faire injurier. Incroyable !
le Football est un jeu dans une société et les citoyens jouent et se reconnaissent dans ce sport rien d’offusquant que la fédération fasse des actions sur des valeurs universelles
Le côté joue et ferme là est très gênant ( comme au cirque ou à rome sous l’antiquité !)
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » mar. 16 mai, 2023 4:31 pm

Christobald a écrit :Suis content de la victoire de Clermont et encore plus de la défaite de l'OL !

Perso, je trouve très agaçant la dominance du lobby lGBT !
On demande a des joueurs de foot de jouer au foot, pas autre chose !



" Dominance du lobby LGBT " :roll: qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....

Cette action de ce WE ne vise pas à promouvoir l'homophobie, mais à lutter contre les violences et l'ostracisme envers les homos et notamment dans le milieu du foot...
Comment tu peux être contre ? A moins d'être un religieux sectaire ou un extrémiste de je ne sais quel bord ...
A ce moment là on arrête aussi les campagnes contre le racisme dans le football, à près tout, "On demande a des joueurs de foot de jouer au foot, pas autre chose"... :roll:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Dogliani 49 » mar. 16 mai, 2023 4:59 pm

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Suis content de la victoire de Clermont et encore plus de la défaite de l'OL !

Perso, je trouve très agaçant la dominance du lobby lGBT !
On demande a des joueurs de foot de jouer au foot, pas autre chose !



" Dominance du lobby LGBT " :roll: qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....

Cette action de ce WE ne vise pas à promouvoir l'homophobie, mais à lutter contre les violences et l'ostracisme envers les homos et notamment dans le milieu du foot...
Comment tu peux être contre ? A moins d'être un religieux sectaire ou un extrémiste de je ne sais quel bord ...
A ce moment là on arrête aussi les campagnes contre le racisme dans le football, à près tout, "On demande a des joueurs de foot de jouer au foot, pas autre chose"... :roll:



+ 1000 l'homophobie comme le racisme sont des délits, ce n'est même pas à discuter, malheureusement certains l'oublient, il est toujours bon de faire ce genre de manifestation. Je ne sais pas s'il existe un lobby LGBT, par contre le lobby de la connerie et de la haine est toujours bien présent !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar angevin4ever » mar. 16 mai, 2023 6:30 pm

Les gars vous pouvez vous énerver et vous avez raison mais vous savez que dans 69 pays être homo c'est interdit??? (dont 11 pays où c'est passible de peine de mort),

https://www.inegalites.fr/Dans-69-pays- ... -interdite

Donc là on parle de football avec des joueurs internationaux et pour eux même s'ils sont contre les lois de leur pays ce n'est pas si simple.

Donc oui cette action est possible mais obliger des gars à porter des signes qui vont à l'encontre des coutumes de leur pays, c'est quand même pas si simple même si ça vous paraît évident. Chaque société n'est pas rendue au même stade de son évolution...

Il y a 40 ans les homos étaient fichés en France, https://www.ladepeche.fr/2022/08/04/40- ... 472201.php, faut pas oublier tout ça.

A l'heure du monde connecté, on croit que tout va plus vite mais les sociétés et les moeurs ne changent pas aussi vite que cela, on voit même que dans certaines régions du monde, ces changements rapides font plutôt reculer les libertés dans certains pays.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » mar. 16 mai, 2023 6:55 pm

angevin4ever a écrit :Les gars vous pouvez vous énerver et vous avez raison mais vous savez que dans 69 pays être homo c'est interdit??? (dont 11 pays où c'est passible de peine de mort),

https://www.inegalites.fr/Dans-69-pays- ... -interdite

Donc là on parle de football avec des joueurs internationaux et pour eux même s'ils sont contre les lois de leur pays ce n'est pas si simple.

Donc oui cette action est possible mais obliger des gars à porter des signes qui vont à l'encontre des coutumes de leur pays, c'est quand même pas si simple même si ça vous paraît évident. Chaque société n'est pas rendue au même stade de son évolution...

Il y a 40 ans les homos étaient fichés en France, https://www.ladepeche.fr/2022/08/04/40- ... 472201.php, faut pas oublier tout ça.

A l'heure du monde connecté, on croit que tout va plus vite mais les sociétés et les moeurs ne changent pas aussi vite que cela, on voit même que dans certaines régions du monde, ces changements rapides font plutôt reculer les libertés dans certains pays.



Excuses moi mais je ne trouves pas que ce soit une excuse, voir une explication valable...

Déjà quand on regarde les pays où l'homosexualité est interdite , la majeur partie n'ont pas de joueurs qui jouent en L1 ou L2 à part les quelques pays africains cités...
Ensuite, on parle de joueurs qui jouent en L1 ou L2 , qui jouent en France et qui sont habitués aux valeurs occidentales...ils sont pas nombreux du reste sur l'ensemble des joueurs pros à avoir manifester leur opposition à cette action...
Et de plus, tu peux être issu d'un pays où l'homosexualité est interdite et être contre cette politique rétrograde...quand tu pends l'exemple du marocain de toulouse qui n'a pas voulu jouer, la grande majorité des marocains jouant en L1 et L2 ont porté les couleurs arc en ciel ce WE...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar toujoursco » mar. 16 mai, 2023 7:21 pm

et en plus il en est de même contre le racisme c’est pas parce que certains pays le tolèrent que nous devons l’accepter et que les joueurs doivent l’accepter
demander aux joueurs de foot de simplement jouer est représentatif de la valeur donnée à l’HOMME
ce sont des propos très limites !
on revient aux périodes esclavagistes : l’homme ne devait que travailler.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar jjffll » mar. 16 mai, 2023 10:17 pm

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
Christobald a écrit :Suis content de la victoire de Clermont et encore plus de la défaite de l'OL !

Perso, je trouve très agaçant la dominance du lobby lGBT !
On demande a des joueurs de foot de jouer au foot, pas autre chose !



" Dominance du lobby LGBT " :roll: qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....

Cette action de ce WE ne vise pas à promouvoir l'homophobie, mais à lutter contre les violences et l'ostracisme envers les homos et notamment dans le milieu du foot...
Comment tu peux être contre ? A moins d'être un religieux sectaire ou un extrémiste de je ne sais quel bord ...
A ce moment là on arrête aussi les campagnes contre le racisme dans le football, à près tout, "On demande a des joueurs de foot de jouer au foot, pas autre chose"... :roll:



+ 1000 l'homophobie comme le racisme sont des délits, ce n'est même pas à discuter, malheureusement certains l'oublient, il est toujours bon de faire ce genre de manifestation. Je ne sais pas s'il existe un lobby LGBT, par contre le lobby de la connerie et de la haine est toujours bien présent !



ce ne devrait même plus faire l'objet de débat!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 506
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Moxant » mer. 17 mai, 2023 7:20 am

A quand ce système en Ligue 1 ?
Ca donnerait un championnat digne de ce nom !!
Aujourd’hui le classement final est connu en aout, ( sauf pour le RCL , deuxième et le FCN, relégable), il suffit de regarder le classement des budgets !

Il parait que le championnat de Ligue 1 est du sport !?!?

« Instaurée en 1985 par la NBA, la loterie de la draft détermine les équipes, parmi les 14 plus mauvaises de la saison, qui choisiront en premier, deuxième, troisième et quatrième, le joueur de leur choix dans le lot des meilleurs "prospects" »
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Ben.20.100 » mer. 17 mai, 2023 8:22 am

Moxant a écrit :A quand ce système en Ligue 1 ?
Ca donnerait un championnat digne de ce nom !!
Aujourd’hui le classement final est connu en aout, ( sauf pour le RCL , deuxième et le FCN, relégable), il suffit de regarder le classement des budgets !

Il parait que le championnat de Ligue 1 est du sport !?!?

« Instaurée en 1985 par la NBA, la loterie de la draft détermine les équipes, parmi les 14 plus mauvaises de la saison, qui choisiront en premier, deuxième, troisième et quatrième, le joueur de leur choix dans le lot des meilleurs "prospects" »


Tu es vraiment sérieux ?
La NBA est ce qui s'éloigne le plus de l'esprit du sport. Ca fait bien longtemps que c'est considéré plus comme un spectacle qu'un sport.
Pour que ça marche, il faut déjà une ligue fermée, sinon c'est pas possible.
En NBA, certaines franchises font tout pour terminer le plus bas possible pour obtenir un meilleur tirage de draft et reconstruire leur équipe.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar jjffll » mer. 17 mai, 2023 8:37 am

Ben.20.100 a écrit :
Moxant a écrit :A quand ce système en Ligue 1 ?
Ca donnerait un championnat digne de ce nom !!
Aujourd’hui le classement final est connu en aout, ( sauf pour le RCL , deuxième et le FCN, relégable), il suffit de regarder le classement des budgets !

Il parait que le championnat de Ligue 1 est du sport !?!?

« Instaurée en 1985 par la NBA, la loterie de la draft détermine les équipes, parmi les 14 plus mauvaises de la saison, qui choisiront en premier, deuxième, troisième et quatrième, le joueur de leur choix dans le lot des meilleurs "prospects" »


Tu es vraiment sérieux ?
La NBA est ce qui s'éloigne le plus de l'esprit du sport. Ca fait bien longtemps que c'est considéré plus comme un spectacle qu'un sport.
Pour que ça marche, il faut déjà une ligue fermée, sinon c'est pas possible.
En NBA, certaines franchises font tout pour terminer le plus bas possible pour obtenir un meilleur tirage de draft et reconstruire leur équipe.


Sans oublier les changements de lieux pour le developpement économique d'une franchise..........( comme si le SCO etait devenu sco DU MANS pour occuper un stade économiquement rentable :indiana: )
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » mer. 17 mai, 2023 8:44 am

Bien sur que le lobby LGBT existe et est très actif.

Je ne ferais pas l'injure à certains de ne pas savoir lire, ou d'avoir des connexions neuronnales limités. Je dénonce le lobby LGBT, mais cela ne fait pas pour autant de moi un homophobe !

Je ne connais pas la teneur des contrats d'un joueur. Il doit porter un maillot sur lequel, il y a de la pub, voilà tout.

Pour le reste, est-il obligé de s'associer a toutes les causes, même si il n'en y en a que deux visiblement : le racisme et l'homophobie ?.

Il y a 330 000 personnes sans domicile en France. A quand une journée et un brassard ?

En quoi les joueurs de foot représentent quoi que ce soit ou sont des porte-drapeaux ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar LauSCO » mer. 17 mai, 2023 9:22 am

L'homophobie est un problème dans le foot professionnel ou amateur et pour ça oui les footballeurs sont concernés...
C'est en ce sens, qu'a lieu cette opération. Ce n'est en rien du lobbying ni de la propagande pro LGBT !!!!
Il est simplement demande au joueurs de porter un maillot avec des numéro au couleur arc en ciel, pour lutter contre l'homophobie dans le football ...... pas autre chose.
Modifié en dernier par LauSCO le mer. 17 mai, 2023 9:45 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Ben.20.100 » mer. 17 mai, 2023 9:32 am

Ce que certains oublient, ici, et surtout, il me semble, chez les joueurs qui ont refusé de jouer, c'est que cette action n'est pas une promotion de LGBT mais la discrimination qu'ils subissent.
Porter ce maillot ne signifie pas qu'on soutient la communauté LGBT mais bien qu'on réprouve le rejet et les attaques subies à cause de ça.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 506
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Moxant » mer. 17 mai, 2023 10:12 am

Ben.20.100 a écrit :
Moxant a écrit :A quand ce système en Ligue 1 ?
Ca donnerait un championnat digne de ce nom !!
Aujourd’hui le classement final est connu en aout, ( sauf pour le RCL , deuxième et le FCN, relégable), il suffit de regarder le classement des budgets !

Il parait que le championnat de Ligue 1 est du sport !?!?

« Instaurée en 1985 par la NBA, la loterie de la draft détermine les équipes, parmi les 14 plus mauvaises de la saison, qui choisiront en premier, deuxième, troisième et quatrième, le joueur de leur choix dans le lot des meilleurs "prospects" »


Tu es vraiment sérieux ?
La NBA est ce qui s'éloigne le plus de l'esprit du sport. Ca fait bien longtemps que c'est considéré plus comme un spectacle qu'un sport.
Pour que ça marche, il faut déjà une ligue fermée, sinon c'est pas possible.
En NBA, certaines franchises font tout pour terminer le plus bas possible pour obtenir un meilleur tirage de draft et reconstruire leur équipe.


A parce tu trouves quelque chose « d’esprit sportif » dans une soi disant compétition qui regroupe des budgets de 22 M€ (Ajaccio) à 750 M€ (P$Q)…!
Elle est bien bonne celle là
MDR
Vive le « Salary Cap »
Après on pourra parler de « championnat équitable.
Dans le foot, je ne suis que le SCO (abonné depuis 16 ans) et regarde très peu de match à la TV et je ne suis pas mécontent qu’ils retrouvent la L2.
C’est déjà un exploit d’être resté dans ce « panier de crabes » durant 8 saisons.
Lorsqu’on voit ces clubs « intouchables » malgré le magouilles comme l’équipe étrangère du championnat l’ASM et ses 45 joueurs sous contrat, le P$Q qui malgré ses milliards dépensés a bien du mal à faire la différence en championnat et nos deux autres « poids lourds », l’OL et l’OM (250 M€) qui ne passent pas un tour en coupe d’Europe, c’est vraiment la gerbe.
ALLEZ SCO
ALLEZ RCL
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Ben.20.100 » mer. 17 mai, 2023 10:32 am

Tu dérives le débat, pourquoi ?
Tu réclamais un modèle à la NBA et je t'expliques que ce n'est pas mieux que la Ligue1. Pour autant je n'ai jamais affirmé que le ligue 1 était parfaite.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » mer. 17 mai, 2023 11:09 am

LauSCO a écrit :L'homophobie est un problème dans le foot professionnel ou amateur et pour ça oui les footballeurs sont concernés...
C'est en ce sens, qu'a lieu cette opération. Ce n'est en rien du lobbying ni de la propagande pro LGBT !!!!
Il est simplement demande au joueurs de porter un maillot avec des numéro au couleur arc en ciel, pour lutter contre l'homophobie dans le football ...... pas autre chose.


On est d'accord...
Comme je le dis plus haut, ce n'est pas de la propagande LGBT, il ne s'agit pas aux joueurs d'être des "porte drapeaux" comme disent certain, ou alors d'être des porte drapeaux de la tolérance et de l'acceptation...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Allman » mer. 17 mai, 2023 11:13 am

Christobald a écrit :Bien sur que le lobby LGBT existe et est très actif.

Je ne ferais pas l'injure à certains de ne pas savoir lire, ou d'avoir des connexions neuronnales limités. Je dénonce le lobby LGBT, mais cela ne fait pas pour autant de moi un homophobe !

Je ne connais pas la teneur des contrats d'un joueur. Il doit porter un maillot sur lequel, il y a de la pub, voilà tout.



Tu ne connais pas les teneur d'un contrat de joueur pro et moi non plus, donc sans doute qu'ils doivent aussi porter les valeurs de l'institution ou pas sur et en dehors du terrain...
Peut-être ou pas qu'il s'engagent dans leurs contrats à participer aux actions misent en place pour la tolérance et contre le racisme au même titre que d'aller signer des autographes pour les gamins dans les centre commerciaux ...est ce que c'est marqué dans leurs contrats ou c'est juste tacite ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar toujoursco » mer. 17 mai, 2023 11:58 am

Christobald a écrit :Bien sur que le lobby LGBT existe et est très actif.

Je ne ferais pas l'injure à certains de ne pas savoir lire, ou d'avoir des connexions neuronnales limités. Je dénonce le lobby LGBT, mais cela ne fait pas pour autant de moi un homophobe !

Je ne connais pas la teneur des contrats d'un joueur. Il doit porter un maillot sur lequel, il y a de la pub, voilà tout.

Pour le reste, est-il obligé de s'associer a toutes les causes, même si il n'en y en a que deux visiblement : le racisme et l'homophobie ?.

Il y a 330 000 personnes sans domicile en France. A quand une journée et un brassard ?

En quoi les joueurs de foot représentent quoi que ce soit ou sont des porte-drapeaux ?

et bien que certains clubs ou fédérations fassent des actions pour le logement ou autres seraient pour ma part bienvenue.
Demander a ce que les footballeurs ne s’occupent que de football est pour moi une aberration
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 506
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Moxant » mer. 17 mai, 2023 3:16 pm

Ben.20.100 a écrit :Tu dérives le débat, pourquoi ?
Tu réclamais un modèle à la NBA et je t'expliques que ce n'est pas mieux que la Ligue1. Pour autant je n'ai jamais affirmé que le ligue 1 était parfaite.


La « ligue fermée » arrive à grands pas avec une première étape, la nouvelle formule de la Ligue des champions 2024-2025.
Les championnats Nationaux seront des compétitions de seconde zone ( troisième pour le Ligue 1 Francaise !!!)
Mais là, aucun plafonnement des salaires (salary cap), aucune limite de budget….Ca va être la « compétition des milliardaires « !!!
Cherchez le sport….
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Ben.20.100 » mer. 17 mai, 2023 3:43 pm

Moxant a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Tu dérives le débat, pourquoi ?
Tu réclamais un modèle à la NBA et je t'expliques que ce n'est pas mieux que la Ligue1. Pour autant je n'ai jamais affirmé que le ligue 1 était parfaite.


La « ligue fermée » arrive à grands pas avec une première étape, la nouvelle formule de la Ligue des champions 2024-2025.
Les championnats Nationaux seront des compétitions de seconde zone ( troisième pour le Ligue 1 Francaise !!!)
Mais là, aucun plafonnement des salaires (salary cap), aucune limite de budget….Ca va être la « compétition des milliardaires « !!!
Cherchez le sport….


En quoi le modèle NBA est-il meilleur ? Un modèle où un joueur peut toucher jusqu'à 35% de la masse salariale.
Une ligue où les joueurs n'ont pas leur mot à dire sur leur transfert.
Une ligue ou il est malgré tout possible de dépasser le salary cap pour ceux qui ont les moyens.

La nouvelle formule de LDC est en effet faite pour permettre aux grands d'être quasi assuré d'y participer. Ca ne va pas dans le bon sens, on est bien d'accord. Il n'en reste pas moins que ce seront toujours les premiers des championnats locaux qui seront qualifiés.
Le sport n'a jamais été quelque chose d'équitable. Certains ont de meilleures capacités physiques, mentales. Certains ont de meilleures structures d'entrainement (ou de meilleurs entraineurs). Et enfin, d'autres ont plus d'argent.
Pour autant, des petits arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar SamNYC » jeu. 18 mai, 2023 12:09 am

Plus que la NBA, la Ligue 1 va devenir la "G-League" (anciennement "D-League") du championnat anglais. Troyes qui appartient au City group, Lorient a Bournemouth, Strasbourg en pourparlé avec Chelsea...

https://fr.wikipedia.org/wiki/NBA_Gatorade_League

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 20 mai, 2023 9:04 am

L'OL peut-il accrocher l'Europe ?

Avec une défaite attendue de l"AJA face au PSQ, Nantes en cas de victoire ou même un nul face à Montpellier, peut quitter la 17ieme place.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » sam. 20 mai, 2023 10:04 pm

Je ne suis pas surpris de la défaite de l'OM ce soir, et sans doute de la perte définitive d'une 2ième place possible.

Première-mi-temps médiocre, et des deux cotés.

Ensuite, le LOSC a beaucoup mieux joué.
J'avais pas trouvé l'OM très bon face à nous.

Et puis surtout, je ne comprends pas comment Tudor ai pu se passer de Payet ?
Sur les tous petits bouts de matchs qu'il fait, contre nous notamment, il a toujours apporté un plus !!!

Je pense que les supporters de l'OM ne vont pas le louper.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 506
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Moxant » dim. 21 mai, 2023 11:54 am

Ben.20.100 a écrit :
Moxant a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Tu dérives le débat, pourquoi ?
Tu réclamais un modèle à la NBA et je t'expliques que ce n'est pas mieux que la Ligue1. Pour autant je n'ai jamais affirmé que le ligue 1 était parfaite.


La « ligue fermée » arrive à grands pas avec une première étape, la nouvelle formule de la Ligue des champions 2024-2025.
Les championnats Nationaux seront des compétitions de seconde zone ( troisième pour le Ligue 1 Francaise !!!)
Mais là, aucun plafonnement des salaires (salary cap), aucune limite de budget….Ca va être la « compétition des milliardaires « !!!
Cherchez le sport….


En quoi le modèle NBA est-il meilleur ? Un modèle où un joueur peut toucher jusqu'à 35% de la masse salariale.
Une ligue où les joueurs n'ont pas leur mot à dire sur leur transfert.
Une ligue ou il est malgré tout possible de dépasser le salary cap pour ceux qui ont les moyens.

La nouvelle formule de LDC est en effet faite pour permettre aux grands d'être quasi assuré d'y participer. Ca ne va pas dans le bon sens, on est bien d'accord. Il n'en reste pas moins que ce seront toujours les premiers des championnats locaux qui seront qualifiés.
Le sport n'a jamais été quelque chose d'équitable. Certains ont de meilleures capacités physiques, mentales. Certains ont de meilleures structures d'entrainement (ou de meilleurs entraineurs). Et enfin, d'autres ont plus d'argent.
Pour autant, des petits arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu.


Le Top 14 applique le plafonnement des budgets et donc des salaires et ça ne les empêche pas de fonctionner dans un milieux plus saint que le foot , sur et hors des terrains.
La Rochelle vient même de remporter sa deuxième coupe d’Europe.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar footpassion49 » dim. 21 mai, 2023 1:49 pm

Nouvelle déroute pour l'AC Ajaccio qui se prend 0-5 à domicile contre Rennes (match non fini au moment où je poste).

Parmi nos petits objectifs de fin de saison pour le SCO, j'aimerais :

- voir le SCO atteindre les 18 ou 19 points
- laisser la plus mauvaise défense à Troyes
- laisser le pire goal average à Ajaccio
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Jackysco49 » dim. 21 mai, 2023 2:28 pm

footpassion49 a écrit :Nouvelle déroute pour l'AC Ajaccio qui se prend 0-5 à domicile contre Rennes (match non fini au moment où je poste).

Parmi nos petits objectifs de fin de saison pour le SCO, j'aimerais :

- voir le SCO atteindre les 18 ou 19 points
- laisser la plus mauvaise défense à Troyes
- laisser le pire goal average à Ajaccio

Point de vue strictement personnel, au final ça ne changera rien
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Fandino » dim. 21 mai, 2023 3:54 pm

Bravo à Brest et Strasbourg qui se sortent de ce bourbier.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » dim. 21 mai, 2023 5:54 pm

Fandino a écrit :Bravo à Brest et Strasbourg qui se sortent de ce bourbier.



Clairement !

Mais Troyes se bat encore, avec ce nul.

En revanche, je me demande si Ajaccio n'est pas en train de fausser la suite, en abdiquant, après cette fessée face à Rennes !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Christobald » dim. 21 mai, 2023 6:28 pm

Je ne vois pas comment Lens pourrait laisser échapper sa deuxième place et cela sera mérité !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 506
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Messagepar Moxant » dim. 21 mai, 2023 6:38 pm

Christobald a écrit :Je ne vois pas comment Lens pourrait laisser échapper sa deuxième place et cela sera mérité !

Il faudrait même que l’AJA batte le P$Q ce soir pour donner une chance au RCL de leur piquer le titre !!!
Allez Auxerre
Allez SCO

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité