Angers SCO, pas vendu aux Américains !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar angevin4ever » mer. 18 mai, 2022 2:28 pm

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :
Ogeao a écrit :Cela va peut être nous donner les moyens d'avoir une équipe convenable la saison prochaine

Bien sûr, les bordelais se disaient la même chose… la suite on la connaît ! :indiana:
Merci Said Chabane d’avoir tué notre club en l’espace de 2 ans ! Brillant :indiana:


Attends de voir le projet, pour certains clubs cela ne se passe pas si mal, si le SCO veut évoluer, c'est la case quasi obligée car les investissements sont trop importants pour des investisseurs locaux quand tu vises le top 10. Perso je suis pas fan de ce type de structure non plus mais si tu veux un avenir sur 3 ans pour le SCO en ligue 1 il n'y a pas 36 solutions.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 641
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar barton » mer. 18 mai, 2022 2:31 pm

We love Tesla, Elon and Jeff B...

We need some money to build a great sport projects... We are really nice guys and in Angers, you will do big business :up:

Come on guys
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Dogliani 49 » mer. 18 mai, 2022 2:32 pm

lacouture.49 a écrit :A froid, 1h après la surprise de cette nouvelle, je me dis que sans cette décision on serait peut-être en national la saison prochaine :roll:



Tu as malheureusement raison, SC n'avait peut-être pas le choix, positivons c'est sans doute des gens sérieux.. :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Allman » mer. 18 mai, 2022 2:32 pm

foppa2149 a écrit :
SCO56 a écrit :Rappelle moi ou était le SCO quand il est arrivé...

En pleine ascension sportive avec des compétences plein l’organigramme !


Avec compétences en escroquerie et blanchiment d'argent avec WB à la tête cet organigramme... :roll:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Tenma » mer. 18 mai, 2022 2:33 pm

tropsco a écrit :Il faut espérer que la vente soit vraiment conclue sinon on ira même pas à Laval


tout dependra de l organigramme et de la philosophie.
si on fait du Bordeaux, on est mort. Si on fait du toulouse ou caen , ça peut etre chouette.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Tenma » mer. 18 mai, 2022 2:35 pm

barton a écrit :We love Tesla, Elon and Jeff B...

We need some money to build a great sport projects... We are really nice guys and in Angers, you will do big business :up:

Come on guys


tesla stadium ou twitterarena ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar captaineDan » mer. 18 mai, 2022 2:35 pm

barton a écrit :Un fonds d'investissement est là pour faire des profits.

Idéalement, il achète un club 30M€ par exemple (le prix du SCO doit être en 25 et 35€ je dirai), fait des bénéfs avec du trading de joueurs, s'il a mis le paquet avec une bonne cellule de recrutement... ce que l'on peut supposer avec Mr Girard aux manettes. Et d'un 5 ans, il revend le club solidement ancré dans le top 10 autour des 60-70M€. Si au passage, le club devient européen, gagne une coupe... c'est tout bonus.

Moi ce scénario me va dès lors que le SCO s'installe durablement en ligue 1, même si le fonds en question revend dans 5 ans en ayant fait x2.

Avant de jouer les pleureuses et de critiquer, attendons d'en savoir plus svp... Je crois que nous sommes tout de même une majorité à avoir attendu la vente du club par SC. Oublions pas non plus ce qu'il a fait pour le SCO. On va quand même pas se plaindre maintenant : faut savoir ce qu'on veut :)


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Tenma » mer. 18 mai, 2022 2:39 pm

captaineDan a écrit :
barton a écrit :Un fonds d'investissement est là pour faire des profits.

Idéalement, il achète un club 30M€ par exemple (le prix du SCO doit être en 25 et 35€ je dirai), fait des bénéfs avec du trading de joueurs, s'il a mis le paquet avec une bonne cellule de recrutement... ce que l'on peut supposer avec Mr Girard aux manettes. Et d'un 5 ans, il revend le club solidement ancré dans le top 10 autour des 60-70M€. Si au passage, le club devient européen, gagne une coupe... c'est tout bonus.

Moi ce scénario me va dès lors que le SCO s'installe durablement en ligue 1, même si le fonds en question revend dans 5 ans en ayant fait x2.

Avant de jouer les pleureuses et de critiquer, attendons d'en savoir plus svp... Je crois que nous sommes tout de même une majorité à avoir attendu la vente du club par SC. Oublions pas non plus ce qu'il a fait pour le SCO. On va quand même pas se plaindre maintenant : faut savoir ce qu'on veut :)


+ 1


c'est juste que l'on espérait tous voir Ph Doucet se positionner et sortir son chèque :up:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar captaineDan » mer. 18 mai, 2022 2:39 pm

Papy a écrit :On peut aimer ou détester le bonhomme, mais il faut reconnaitre qu'il à permis au club de grandir !
Sportivement et structurellement, on est loin du SCO d'il y à 10 ou 12 ans.....

Je me rappelle d'ne époque pas si lointaine ou les gars se changeaient dans un Algeco de chantier à la plaine de la Baumette....

les plus anciens du forum s'en souviennent certainement !
Tout n'est jamais tout blanc, ou tout noir.
Nous venons de passer une décennie exceptionnelle (oui, je n'utilise pas souvent ce mot trop souvent galvaudé, mais là si !), il faut la savourer.

Si tout se passe correctement, nous pourrions avoir encore de belles années devant nous, comme le suggère Barton.

Arrêtons de tirer sur l'ambulance.
Profitons du dernier match a Kopa pour fêter , nos joueurs, dalleux, notre maintien et partager un vrai beau moment de passion, qui fera un chouette souvenirs de plus .


+ 1000
:up: :up: :up: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Dogliani 49 » mer. 18 mai, 2022 2:40 pm

Papy a écrit :On peut aimer ou détester le bonhomme, mais il faut reconnaitre qu'il à permis au club de grandir !
Sportivement et structurellement, on est loin du SCO d'il y à 10 ou 12 ans.....

Je me rappelle d'ne époque pas si lointaine ou les gars se changeaient dans un Algeco de chantier à la plaine de la Baumette....

les plus anciens du forum s'en souviennent certainement !
Tout n'est jamais tout blanc, ou tout noir.
Nous venons de passer une décennie exceptionnelle (oui, je n'utilise pas souvent ce mot trop souvent galvaudé, mais là si !), il faut la savourer.

Si tout se passe correctement, nous pourrions avoir encore de belles années devant nous, comme le suggère Barton.

Arrêtons de tirer sur l'ambulance.
Profitons du dernier match a Kopa pour fêter , nos joueurs, dalleux, notre maintien et partager un vrai beau moment de passion, qui fera un chouette souvenirs de plus .



Je te rejoins à 1000 % :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar zeuking » mer. 18 mai, 2022 2:57 pm

Pour résumer, on repart d'une page blanche et nous avons 2 mois pour construire un club capable d'éviter les 4 dernières places de L1 la saison prochaine.
Y'a plus de temps à perdre pour être prêt début aout...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar scoboy » mer. 18 mai, 2022 2:58 pm

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
barton a écrit :Un fonds d'investissement est là pour faire des profits.

Idéalement, il achète un club 30M€ par exemple (le prix du SCO doit être en 25 et 35€ je dirai), fait des bénéfs avec du trading de joueurs, s'il a mis le paquet avec une bonne cellule de recrutement... ce que l'on peut supposer avec Mr Girard aux manettes. Et d'un 5 ans, il revend le club solidement ancré dans le top 10 autour des 60-70M€. Si au passage, le club devient européen, gagne une coupe... c'est tout bonus.

Moi ce scénario me va dès lors que le SCO s'installe durablement en ligue 1, même si le fonds en question revend dans 5 ans en ayant fait x2.

Avant de jouer les pleureuses et de critiquer, attendons d'en savoir plus svp... Je crois que nous sommes tout de même une majorité à avoir attendu la vente du club par SC. Oublions pas non plus ce qu'il a fait pour le SCO. On va quand même pas se plaindre maintenant : faut savoir ce qu'on veut :)


+ 1


c'est juste que l'on espérait tous voir Ph Doucet se positionner et sortir son chèque :up:

C'était combien ? 300 000€ de mémoire !? C'est comme ça que l'on se rend compte de l'inflation :lol: :lol:
Image
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar momosco » mer. 18 mai, 2022 3:09 pm

Didsco a écrit :Je pensais que tous les antis Chabanne allaient sauter de joie et bien Non au contraire ne semble pas content de la vente mais sans cette vente le passage DNCG aurait été plus que compliqué et vu qu aucun anti Chabanne n'a fait de propositions de reprise et bien il vend à un fond d investissement. Moi je retiendrai de cette période en quel état il a repris ce club et où en est le club aujourd'hui il y a eu du bon et moins bon mais le positif remporte sur le négatif. Et j aurai aimé que certains ne mélange pas vie privé et dirigeant d une entreprise.
Merci Mr Chabanne d avoir amener le club et ses installations actuelles.


Si la vie privé dont tu parles sont les accusations d'agressions sexuelles, sache qu'elles ont eu lieu avec des employés de ladite entreprise.
De plus, l'argument de "ceux qui se plaignent ils n'avaient qu'a racheter le club". Donc dans ton monde on ne peut critiquer un dirigeant d'entreprise que si on a des dizaines de millions d'euros ?
Je ne suis ni anti ni pro chabane mais tes arguments sont vraiment limites.
Je te rejoins cependant sur la progression du club. Et je l'en remercie pour cela.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Dogliani 49 » mer. 18 mai, 2022 3:16 pm

Allman a écrit :
foppa2149 a écrit :
SCO56 a écrit :Rappelle moi ou était le SCO quand il est arrivé...

En pleine ascension sportive avec des compétences plein l’organigramme !


Avec compétences en escroquerie et blanchiment d'argent avec WB à la tête cet organigramme... :roll:



:lol: :lol: :lol: :lol: :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Fandino » mer. 18 mai, 2022 3:29 pm

Je trouve que c est une excellente nouvelle.
Confié la direction à un FDP c est au moins l assurance que les pouvoirs ne seront pas confiés à une seule et même personne. Qu il y aura un droit de regard ,ce qui n etait plus le cas depuis 2 ans.
Le timing est parfait, à l Aube d une nlle saison.
Quand au budget ,peut etre que le FDP pourra injecter plus d argent que SC.
Je crois que le Sco a tout à gagner dans cette opération.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar klintisswoud » mer. 18 mai, 2022 3:35 pm

Allman a écrit :
foppa2149 a écrit :
SCO56 a écrit :Rappelle moi ou était le SCO quand il est arrivé...

En pleine ascension sportive avec des compétences plein l’organigramme !


Avec compétences en escroquerie et blanchiment d'argent avec WB à la tête cet organigramme... :roll:

... Rien à voir cette fois-ci , puisque c'est un cartel mexicain qui est à la tête du fond d'investissement américain , des pros , donc on peut espérer que le blanchiment se fasse proprement ...!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar pVp » mer. 18 mai, 2022 3:38 pm

sur RMC ca parle de 80 à 100 M€ la vente (SCO foot, hand, centre entrainement, et TV sco)......
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Tenma » mer. 18 mai, 2022 3:41 pm

Fandino a écrit :Je trouve que c est une excellente nouvelle.
Confié la direction à un FDP c est au moins l assurance que les pouvoirs ne seront pas confiés à une seule et même personne. Qu il y aura un droit de regard ,ce qui n etait plus le cas depuis 2 ans.
Le timing est parfait, à l Aube d une nlle saison.
Quand au budget ,peut etre que le FDP pourra injecter plus d argent que SC.
Je crois que le Sco a tout à gagner dans cette opération.
:sco6:


:shock: je ne sais pas de qui tu parles mais, franchement , on peut dire que tu lui fais un sacré accueil :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Papy » mer. 18 mai, 2022 3:41 pm

Suite a l'annonce de Chabanne aux employés, un article de OF, indique :

" NEWSLETTER FOOTBALL
Un peu plus de 10 ans après avoir acheté le Sco, en novembre 2011, Saïd Chabane semble bien parti pour laisser la main, dans un timing qui reste encore à définir. C’est en tout cas la teneur du message qu’il a fait passer durant une quinzaine de minutes, ce mercredi 18 mai, entre 13 h et 13 h 15, à une majorité des salariés du club, au cœur du patio du centre de formation. Étaient présents ceux du secteur administratif, le staff des pros et plusieurs éducateurs du centre de formation, ainsi que trois joueurs : Enzo Ebosse, Abdoulaye Bamba et Pierrick Capelle.

L’identité du futur repreneur encore floue
Le président, qu’on nous décrit ému, a dit qu’il allait vendre la majorité des 99,3 des parts qu’il détient d’Angers Sco. La date à laquelle il lâcherait son poste reste encore à préciser, alors que Saïd Chabane est en train de mener le mercato estival pour construire l’équipe de la saison prochaine. Il en va de même concernant le futur repreneur.
Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un binôme, sans savoir s’ils arriveraient en leur nom propre ou au nom d’une société.
L’Équipe faisait état ce matin d’un fond d’investissement américain."
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 641
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar barton » mer. 18 mai, 2022 3:47 pm

ah oui quand même 80 à 100 M€ ! j'imaginais pas autant
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

777 Partners , peut il être le nouveau propriétaire du SCO ?

Messagepar Allman » mer. 18 mai, 2022 3:51 pm

Le fond d' " investissements" américain basé à Miami en Floride s'est fait la spécialité des rachats de clubs européens depuis quelques années : 777 Partners a 6% du capital du FC Séville, en Liga, depuis 2018. Et depuis plus cet automne, il est le propriétaire majoritaire du Genoa en Serie A, dans une opération de reprise estimée à 150 millions d’euros. Il est présent dans le négoce du marketing, des droits ou de la diffusion d’événements sportifs (1190 Sports, Ata Football, Global Sports Rights Management, Fanatiz…). Le fonds est aussi dans le capital des Lions de Londres, le principal club de basket du Royaume-Uni.
Il vient de racheter le Red Star pour 15 millions d'euros , qui passe donc à 100% de son capital sous bannière étoilée...

le CO évoquait un binôme, et 777 Partners est justement dirigé par un binôme : Steven W. Pasko et Josh Wander .

Alors, c'est juste une supposition de ma part comme l'identité de notre nouveau propriétaire ricain n'est pas dévoilé, mais y a certains faisceaux...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Papy » mer. 18 mai, 2022 3:51 pm

barton a écrit :ah oui quand même 80 à 100 M€ ! j'imaginais pas autant


C'est un tout !
PAs que le foot...
Le package complet :hihi:
Foot + Hand + TV + Infrastructure de la Baumette + droit d'exploitation du stade ...
C'est un potentiel important tout de même !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar footpassion49 » mer. 18 mai, 2022 3:52 pm

Voilàa qui clarifie les choses et qui explique aussi peut-être certains dysfonctionnements internes de ces dernières semaines, notamment dans la gestion des contrats. ce changement d'actionnaire n'est pas forcément une surprise pusiqu'il avait été évoqué à plusieurs reprises par Said Chabane. Le timing est plutôt bon pour préparer la saison prochaine avec une nouvelle équipe dirgeante rapidement opérationnelle j'espère.

Concernant SC, je pense que de nombreux forumistes vont être soulagés car ils n'en pouvaient vraiment plus avec le personnage, et c'était d'ailleurs probablement réciproque. 10 ans à la tête d'un club, c'est long et cela laisse des traces. Sans excuser les dérives et les erreurs de SC sur de nombreux plans, il faudra quand même reconnaître que le SCO a connu l'un des plus beaux cycles de son histoire, si ce n'est le plus beau, sous sa gouvernance. 8 saisons consécutives en L1, une finale de coupe de France, un stade renconstruit, des joueurs et staff techniques emblématiques... le SCO a changé de dimension grâce à lui même si sa fin de règne a été éprouvante sur de nombreux plans.

Concernant le nouvel actionnaire, attendons d'en savoir plus. On entend parler d'un duo de dirigeants. Est-ce que le rachat est à l'initiative d'un fonds d'investissement qui ensuite place ses hommes, ou bien au contraire est-ce que c'est ce duo qui a oeuvré pour le rachat et est allé chercher un fonds sur lequel s'adosser financièrement ? Il y a une nuance importante pour moi entre ces deux scénarios.

Certains rachats de clubs par des fonds se passent mal, d'autres se passent bien, il est impossible de conclure quoi que ce soit à ce stade. Mais quand on regarde les comptes des clubs de L1 et leur endettement, on comprend rapidement que pour survivre au haut niveau il n'y a pas de miracle, il faut soit un actionnaire milliardaire comme Pinault à Rennes, soit des fonds puissants, soit une entrée en bourse comme à Lyon. La capacité financière requise pour fonctionner en L1 s'évalue en dizaines de millions, voire en centaines de millions, ce sont des sommes trop élevées pour des entrepreneurs d'envergure régionale qui ne peuvent mettre que quelques millions sur la table.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Tenma » mer. 18 mai, 2022 3:54 pm

Papy a écrit :
barton a écrit :ah oui quand même 80 à 100 M€ ! j'imaginais pas autant


C'est un tout !
PAs que le foot...
Le package complet :hihi:
Foot + Hand + TV + Infrastructure de la Baumette + droit d'exploitation du stade ...
C'est un potentiel important tout de même !


et le footsall.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar le general » mer. 18 mai, 2022 4:03 pm

Tenma a écrit :
Papy a écrit :
barton a écrit :ah oui quand même 80 à 100 M€ ! j'imaginais pas autant


C'est un tout !
PAs que le foot...
Le package complet :hihi:
Foot + Hand + TV + Infrastructure de la Baumette + droit d'exploitation du stade ...
C'est un potentiel important tout de même !


et le footsall.

Et les 20% du Tours fc ! :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Papy » mer. 18 mai, 2022 4:07 pm

oui...
et on en oublie encore certainement....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar YMB49 » mer. 18 mai, 2022 4:10 pm

Il est vrai que c’était l’année où jamais où il fallait vendre.
Le sco en ligue 2 aurait perdu de sa valeur, et il faut des fonds propres pour préparer cette année à 4 descentes.
Après j’attends d’avoir des infos sur les repreneurs, mais les fonds d’investissement en France dans les rachats de club ne me semblent pas bien fonctionner (Bordeaux, Nancy)
C’est un préjugé de ma part bien évidemment
Après si ils nous donnent les moyens de jouer la première moitié de classement, et se sauver plus sereinement, je serais le premier ravi !
De toute façon, j’ai supporté le sco en national et pendant les années compliquées, et je suivrais toujours assidûment le club quoiqu’il arrive.
Sur le bilan, Le président Chabanne a très bien dirigé le club et il ne serait pas là où il en est sans lui.
Par contre le club familial n’est plus là, avec le départ de Stéphane moulin, les fins de contrats….
Il va bien falloir gérer cette transition.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Scoreur » mer. 18 mai, 2022 4:14 pm

pVp a écrit :sur RMC ca parle de 80 à 100 M€ la vente (SCO foot, hand, centre entrainement, et TV sco)......


Ça me parait énorme au vue de la conjoncture actuelle, après si c'est le cas, ça veut dire que ceux qui viennent sont très riches, est-ce une bonne nouvelle? Tout dépendra du projet, mais vaut mieux un très riche avec de l'ambition qu'un petit riche avec de l'ambition (pour le SCO).

Dans tous les cas, le timing est parfait et même si l'incertitude sportif sera présent, ce passage était inéluctable, on pourra toujours être pessimiste ou optimiste pour la suite mais attendons de voir qui vient, quelles types de recrues arrivent et ensuite on pourra s'inquiéter ou se réjouir.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar mytailorisrich » mer. 18 mai, 2022 4:16 pm

Lorenzo49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Et qui vous dit que SC ne resteras pas Directeur délégué, mais ne gérant plus avec ses fonds propres, sous la directive du fond d'investissement.
Tout le monde parle avant de savoir vraiment. C'est inoui de voir à la vitesse que chacun "arrange" la situation.


Bah, c’est ce que tu fait aussi non ? Tu supputes… :lol:

Non j'avance rien je sais rien. Si maintenant je pense que SC se retire complètement. Mais ?
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar PAPA.SCO » mer. 18 mai, 2022 4:17 pm

Oui l'argent sera important, mais encore plus important seront les gugus qui vont etre a la tete du club.
Parce que des guignols dans le foot qui pensent tout avoir compris et qui explosent en plein vol, il y en a un paquet.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Kopamovic » mer. 18 mai, 2022 4:18 pm

D'ailleurs vous pensez que c'est pour ça que SC a investi dans Tours juste avant de vendre ?
Pour repartir de 0 avec un petit club qui à déjà tout d'un club pro (Stade, infrastructures, etc..) et faire de Tours un club ambitieux ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité