Angers SCO, pas vendu aux Américains !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar persio » mer. 18 mai, 2022 7:38 pm

Dernier message de la page précédente :

petitfute a écrit :
barton a écrit :Un fonds d'investissement est là pour faire des profits.

Idéalement, il achète un club 30M€ par exemple (le prix du SCO doit être en 25 et 35€ je dirai), fait des bénéfs avec du trading de joueurs, s'il a mis le paquet avec une bonne cellule de recrutement... ce que l'on peut supposer avec Mr Girard aux manettes. Et d'un 5 ans, il revend le club solidement ancré dans le top 10 autour des 60-70M€. Si au passage, le club devient européen, gagne une coupe... c'est tout bonus.

Moi ce scénario me va dès lors que le SCO s'installe durablement en ligue 1, même si le fonds en question revend dans 5 ans en ayant fait x2.

Avant de jouer les pleureuses et de critiquer, attendons d'en savoir plus svp... Je crois que nous sommes tout de même une majorité à avoir attendu la vente du club par SC. Oublions pas non plus ce qu'il a fait pour le SCO. On va quand même pas se plaindre maintenant : faut savoir ce qu'on veut :)


Enfin un commentaire sage et pertinent !
D’abord un fonds d’investissement n’est pas un fonds de pension, renseignez vous avant d’écrire des inexactitudes. Leurs buts sont très différents.
Comme le souligne Barton, pourquoi un fonds d’investissement irait investir pour perdre de l’argent ??? Sur le moyen terme leur but est clairement de faire fructifier leur investissement et ça ne passe évidemment pas par une rétrogradation en L2.
Attendons de voir de qui il s’agit, quelle surface financière il a, etc…
Je
Ce qui est certain c’est que ce ne sera pas un investisseur comme au PSG, qui est un État avec des moyens financiers infinis et prêt à dépenser sans limite.
À Bordeaux ce n’est pas vraiment un fonds d’investissement qui est le propriétaire, c’est Lopez dont la surface financière est faible et qui par conséquent doit emprunter à des fonds de l’argent à un taux très élevé.

Bon bah j'ai plaisir à voir que tout le monde monde a lu son petit manuel d'adaptation au neo-liberalisme
Sauf que tout peut arriver entre l'acquisition et les années à venir. Une réussite puis un dépeçage du Club sur la fin, un projet qui ne fonctionne pas avec une perte d'identité etc...
Alors je ne suis pas naïf, je sais bien qu'il faut d'énormes moyens pour maintenir un club en L1, mais le seul attachement d'un fond d'investissement est de faire du profit et si ça foire...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar JPDM » mer. 18 mai, 2022 7:38 pm

Lorenzo49 a écrit :On a peu d’infos c’est clair, peut-être qu’il conservera quelques % de parts dans le club. Mais il sera minoritaire. Par contre, enfin je pense, que ça devrait bouger dans le staff. Encore une fois… Ça va être un timing serré d’ici la rentrée :-|

Un timing serré oui mais qui démarre quand même au bon moment. SC aura été un président important pour le club. Dommage que des éléments extra-sportifs soient venus assombrir le tableau.
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar momosco » mer. 18 mai, 2022 7:48 pm

persio a écrit :
petitfute a écrit :
barton a écrit :Un fonds d'investissement est là pour faire des profits.

Idéalement, il achète un club 30M€ par exemple (le prix du SCO doit être en 25 et 35€ je dirai), fait des bénéfs avec du trading de joueurs, s'il a mis le paquet avec une bonne cellule de recrutement... ce que l'on peut supposer avec Mr Girard aux manettes. Et d'un 5 ans, il revend le club solidement ancré dans le top 10 autour des 60-70M€. Si au passage, le club devient européen, gagne une coupe... c'est tout bonus.

Moi ce scénario me va dès lors que le SCO s'installe durablement en ligue 1, même si le fonds en question revend dans 5 ans en ayant fait x2.

Avant de jouer les pleureuses et de critiquer, attendons d'en savoir plus svp... Je crois que nous sommes tout de même une majorité à avoir attendu la vente du club par SC. Oublions pas non plus ce qu'il a fait pour le SCO. On va quand même pas se plaindre maintenant : faut savoir ce qu'on veut :)


Enfin un commentaire sage et pertinent !
D’abord un fonds d’investissement n’est pas un fonds de pension, renseignez vous avant d’écrire des inexactitudes. Leurs buts sont très différents.
Comme le souligne Barton, pourquoi un fonds d’investissement irait investir pour perdre de l’argent ??? Sur le moyen terme leur but est clairement de faire fructifier leur investissement et ça ne passe évidemment pas par une rétrogradation en L2.
Attendons de voir de qui il s’agit, quelle surface financière il a, etc…
Je
Ce qui est certain c’est que ce ne sera pas un investisseur comme au PSG, qui est un État avec des moyens financiers infinis et prêt à dépenser sans limite.
À Bordeaux ce n’est pas vraiment un fonds d’investissement qui est le propriétaire, c’est Lopez dont la surface financière est faible et qui par conséquent doit emprunter à des fonds de l’argent à un taux très élevé.

Bon bah j'ai plaisir à voir que tout le monde monde a lu son petit manuel d'adaptation au neo-liberalisme
Sauf que tout peut arriver entre l'acquisition et les années à venir. Une réussite puis un dépeçage du Club sur la fin, un projet qui ne fonctionne pas avec une perte d'identité etc...
Alors je ne suis pas naïf, je sais bien qu'il faut d'énormes moyens pour maintenir un club en L1, mais le seul attachement d'un fond d'investissement est de faire du profit et si ça foire...

+1. On est en droit d'être inquiet quand on voit certains exemples français. Lais attendons d'en savoir plus sur le projet.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar franckysco74 » mer. 18 mai, 2022 7:52 pm

momosco a écrit :
persio a écrit :
petitfute a écrit :
Enfin un commentaire sage et pertinent !
D’abord un fonds d’investissement n’est pas un fonds de pension, renseignez vous avant d’écrire des inexactitudes. Leurs buts sont très différents.
Comme le souligne Barton, pourquoi un fonds d’investissement irait investir pour perdre de l’argent ??? Sur le moyen terme leur but est clairement de faire fructifier leur investissement et ça ne passe évidemment pas par une rétrogradation en L2.
Attendons de voir de qui il s’agit, quelle surface financière il a, etc…
Je
Ce qui est certain c’est que ce ne sera pas un investisseur comme au PSG, qui est un État avec des moyens financiers infinis et prêt à dépenser sans limite.
À Bordeaux ce n’est pas vraiment un fonds d’investissement qui est le propriétaire, c’est Lopez dont la surface financière est faible et qui par conséquent doit emprunter à des fonds de l’argent à un taux très élevé.

Bon bah j'ai plaisir à voir que tout le monde monde a lu son petit manuel d'adaptation au neo-liberalisme
Sauf que tout peut arriver entre l'acquisition et les années à venir. Une réussite puis un dépeçage du Club sur la fin, un projet qui ne fonctionne pas avec une perte d'identité etc...
Alors je ne suis pas naïf, je sais bien qu'il faut d'énormes moyens pour maintenir un club en L1, mais le seul attachement d'un fond d'investissement est de faire du profit et si ça foire...

+1. On est en droit d'être inquiet quand on voit certains exemples français. Lais attendons d'en savoir plus sur le projet.

d'ailleurs sur l'équipe du soir première partie olivier meinart à dit qu'il faut être inquiet pour le sco, et la plupart des chroniqueurs ont été dubitatifs.
Avatar de l’utilisateur
tropsco
Professionnel
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 nov., 2013 2:01 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar tropsco » mer. 18 mai, 2022 8:02 pm

Papy a écrit :
Kopamovic a écrit :D'ailleurs vous pensez que c'est pour ça que SC a investi dans Tours juste avant de vendre ?
Pour repartir de 0 avec un petit club qui à déjà tout d'un club pro (Stade, infrastructures, etc..) et faire de Tours un club ambitieux ?


Je ne pense pas, vu qu'il a été indiqué que c'est la structure SCO qui a pris les parts , et non l'individu Chabane.
Donc ces 20% appartiennent au club SCO, a l'entité morale.


Cette prise de participation du SCO et pas de SC n a pas pu être faite sans l accord des repreneurs potentiels si le processus de vente était enclenché
L'heure est venue ...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar petitfute » mer. 18 mai, 2022 8:09 pm

Je ne vois pas ce que le néolibéralisme vient faire là dedans.
D’autre part, absolument rien ne garantit qu’un investisseur local (et donc à la surface financière limitée) réussirait mieux qu’un fonds d’investissement ou qu’un fonds d’investissement réussirait moins bien.
Enfin, puisque le but d’un fonds d’investissement est d’investir avec une vision à moyen long terme, donc de revendre à un moment, pourquoi iraient-ils « dépecer » le club ???

La réalité est que ce soir on n’a pas beaucoup de détails et qu’il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions.
Dans ces conditions, crier au loup, critiquer, prédire le pire avant d’en savoir plus, c’est prématuré et sans fondement.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar PAPA.SCO » mer. 18 mai, 2022 8:21 pm

D'ou l'interet de faire signer Baticle 4 ans avec tout ce ramdam. Le CO semble parler de son avenir avec des ???
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Playtime » mer. 18 mai, 2022 8:23 pm

Il faut espérer que le SCO ne suive pas la pente du Genoa. La saison du doyen italien est un désastre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Playtime » mer. 18 mai, 2022 8:27 pm

Fandino a écrit :
Papy a écrit :Comme à Caen, ou à Toulouse !


Ca serait sympa de faire un récapitulatif des clubs de L1 ou L2 sous "pavillon etranger"...histoire d avoir des retours d expérience.
Donc Caen et TFC sous pavillon US.
PSG sous pavillon Qatari.
Et.....si vous en avez d autres,merci!

Je suis très déçu. Je croyais que tu connaissais le forum par coeur : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9874&p=1142114#p1141780.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Fandino » mer. 18 mai, 2022 8:33 pm

Playtime a écrit :
Fandino a écrit :
Papy a écrit :Comme à Caen, ou à Toulouse !


Ca serait sympa de faire un récapitulatif des clubs de L1 ou L2 sous "pavillon etranger"...histoire d avoir des retours d expérience.
Donc Caen et TFC sous pavillon US.
PSG sous pavillon Qatari.
Et.....si vous en avez d autres,merci!

Je suis très déçu. Je croyais que tu connaissais le forum par coeur : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9874&p=1142114#p1141780.


Merci...le fofo est un labyrinthe dont je ne connais pas toutes les ruelles! ;)
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar twin » mer. 18 mai, 2022 8:41 pm

Quelle période pour le SCO !
Difficile de se prononcer(trop précoce) si c'est bien ou mal ce rachat... Mais bon, avions nous le choix ?!
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar regis » mer. 18 mai, 2022 9:06 pm

L'ASSE a reçu aussi une offre américaine pour le rachat de leur club. Pas un fond d'investissement par contre, mais un milliardaire...
https://www.topmercato.com/301203-asse- ... ce=default
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
greg67400
Professionnel
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 10:02 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar greg67400 » mer. 18 mai, 2022 9:06 pm

le modèle du sco était cité depuis quelques années (avant le départ de OP ET moulin), pour la stabilité, la bonne gestion...les bonnes recrues...

puis badaboum...départ Op, Moulin, problèmes du président, covid et finances out....

le modèle est quand même tout déchiré aujourd'hui avec cette vente, que celle ci soit obligée ou non...+ départ de cadres, même si certains étaient usés, démotivés...
+ surement d'autres départs...

au final, reprise, nouveau président, nouveau 11...même un stade avec des tribunes neuves
j'ai bien peur de me ranger du côté des pessimistes, même si certains diront que c'est prématuré...on sera dans le wagon de L2 l'an prochain avec les 4 descentes..
en espérant me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Zonedead » mer. 18 mai, 2022 9:09 pm

"Plus belle la vie" va s'arrêter, mais le SCO, notre feuilleton préféré, continue à nous régaler par ses rebondissements permanents.
Il suffit de décrocher de l'actualité une journée pour découvrir le soir venu un nouveau coup de théâtre. On ne s'ennuie jamais avec le SCO !!
Quel autre club en France peut en dire autant ? On supplante l'OM maintenant.
Et demain, le prochain épisode, "Un américain à Angers" ! :D
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21834
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar footpassion49 » mer. 18 mai, 2022 9:18 pm

OK, il y a des rebondissements tous les jours et beaucoup d'inconnues sur l'avenir du SCO. Mais il ne faut pas tomber dans la sinistrose non plus, il est quand même plus agréable en 2022 de supporter le SCO que Saint Etienne, Bordeaux ou Nancy.

Je résume :
- nous avons validé notre maintien et allons repartir pour une 8 ème saison consécutive en L1
- nous allons bientôt inaugurer une nouvelle tribiune dans notre joli stade qui sent bon le foot
- on sait que le staff travaille au renouvellement de l'effectif. A court terme, on va pleurer le départ de nos anciens qu'on adore, à moyen terme, nous découvrirons de nouvelles têtes plus jeunes avec peut-être de belles surprises.
- nous venons d'apprendre aujourd'hui qu'un investisseur probablement puissant avait décidé d'injecter de l'argent dans notre club. C'est donc qu'il croit dans le SCO et son potentiel.

Attendons les prochains épisodes pour savoir si la suite sera faite de larmes ou de bonheur.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Jackysco49 » mer. 18 mai, 2022 9:46 pm

lacouture.49 a écrit :A froid, 1h après la surprise de cette nouvelle, je me dis que sans cette décision on serait peut-être en national la saison prochaine :roll:


+1 Très certainement c’est peut-être la raison qui a décidé S.Chabane a accéléré les choses du fait de la masse salariale qu’il voulait réduire considérablement et peut-être l’approche de son prochain procès ?
Maintenant attendons la méthodologie adoptée en pareille circonstance un nouveau président sera t- il nommé ? Quel sera le budget mis à disposition ? Que vont devenir entraîneur, staff, personnel administratif, joueurs restants ? Quel recrutement ?
Autant de points non élucidés à heure ..,
Notre SCO va vivre un été très tourmenté, une longue page de son histoire va s’arrêter samedi soir ! Un nouveau livre s’écrira dès le mois de Juin 2021 pour combien de temps , nul ne le sait aujourd’hui.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Jackysco49 » mer. 18 mai, 2022 9:58 pm

footpassion49 a écrit :OK, il y a des rebondissements tous les jours et beaucoup d'inconnues sur l'avenir du SCO. Mais il ne faut pas tomber dans la sinistrose non plus, il est quand même plus agréable en 2022 de supporter le SCO que Saint Etienne, Bordeaux ou Nancy.

Je résume :
- nous avons validé notre maintien et allons repartir pour une 8 ème saison consécutive en L1
- nous allons bientôt inaugurer une nouvelle tribiune dans notre joli stade qui sent bon le foot
- on sait que le staff travaille au renouvellement de l'effectif. A court terme, on va pleurer le départ de nos anciens qu'on adore, à moyen terme, nous découvrirons de nouvelles têtes plus jeunes avec peut-être de belles surprises.
- nous venons d'apprendre aujourd'hui qu'un investisseur probablement puissant avait décidé d'injecter de l'argent dans notre club. C'est donc qu'il croit dans le SCO et son potentiel.

Attendons les prochains épisodes pour savoir si la suite sera faite de larmes ou de bonheur.


+1 Oui bien d’accord avec toi:

Premièrement digérons tous ces départs qui humainement nous touchent car tous aimons et apprécions nos cadres mais en même temps c’est comme dans toute chose , il y a un jour une fin !

Deuxièmement nous allons apprécier notre nouvelle tribune qui relook le stade c’est positif.

Troisièmement nous repartons pour la 8e année consécutive en L1 , cela aussi est positif.

Quatrièmement le mercato va nous apporter du sang neuf avec , je l’espère de nouveaux jeunes et bons joueurs laissons la cellule recrutement œuvrer nous aurons de belles recrues.

Cinquièmement aujourd’hui nous apprenons la vente du club , l’avenir nous dira si c’était plutôt positif que pas ! Mais à titre personnel je pense que la situation financière actuelle du club devenant de plus en plus serrée c’est peut-être une solution ( l’ose espérer la bonne ) pour éviter une descente dans un an …. Ce n’est que mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 505
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Moxant » mer. 18 mai, 2022 10:00 pm

La faible valeur de certains clubs Francais et leurs problèmes financiers attirent les investisseurs....mais leur intérêt est de gagner de l’argent et donc d’avoir des résultats.
Caen, Sochaux, Toulouse, Auxerre, Troyes sont de ceux là...
A voir...
De toute façon sans ça, la DNCG nous sanctionnait....
ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21834
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar footpassion49 » mer. 18 mai, 2022 10:06 pm

Moxant a écrit :La faible valeur de certains clubs Francais et leurs problèmes financiers attirent les investisseurs....mais leur intérêt est de gagner de l’argent et donc d’avoir des résultats.
Caen, Sochaux, Toulouse, Auxerre, Troyes sont de ceux là...
A voir...
De toute façon sans ça, la DNCG nous sanctionnait....
ALLEZ SCO


C'est un peu ça, oui. Tous ces grands changements que traversent le club sont périlleux, le SCO n'est pas à l'abri de rater une marche. Mais en ne bougeant pas, on commençait à être déclassés sur le plan financier avec un gros risque de rétrogradation. Et puis depuis 26 mois l'atmosphère est devenue pesante autour du SCO avec tous les affaires internes ou extra-footbalistiques. Le changement peut faire du bien, on va pouvoir ouvrir les fenêtres.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar persio » mer. 18 mai, 2022 10:47 pm

petitfute a écrit :Je ne vois pas ce que le néolibéralisme vient faire là dedans.
D’autre part, absolument rien ne garantit qu’un investisseur local (et donc à la surface financière limitée) réussirait mieux qu’un fonds d’investissement ou qu’un fonds d’investissement réussirait moins bien.
Enfin, puisque le but d’un fonds d’investissement est d’investir avec une vision à moyen long terme, donc de revendre à un moment, pourquoi iraient-ils « dépecer » le club ???

La réalité est que ce soir on n’a pas beaucoup de détails et qu’il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions.
Dans ces conditions, crier au loup, critiquer, prédire le pire avant d’en savoir plus, c’est prématuré et sans fondement.


Ah bon les fonds de pension qui font vivre les retraités américains en rachetant des entreprises en difficulté pour les rentabiliser à l'extrême c'est de l'économie vertueuse d'entrepreneurs? Combien de chefs d'entreprises débarqués de leurs propres boîtes ? Il faut admettre que parfois ça marche. Mais pas toujours. Dans les entreprises classiques en rationalisant les coûts. Peut-être dans le foot en investissant et en revendant cher des joueurs en devenir. Mais je ne sais pas si ce modèle est adapté au SCO ? J'espère que ça marchera.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Karlito7 » mer. 18 mai, 2022 11:19 pm

D'après cet article de léquipe https://www.lequipe.fr/Football/Article/Angers-c-est-l-amerique/1333782 c'est effectivement une somme entre 65 à 85 millions d'évoquée pour le montant de la cession.

Ce qui est sûr c'est qu'on avait le couteau sous la gorge d'un point de vue financier et que la DNCG ne nous épargnerait rien.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Ben » jeu. 19 mai, 2022 5:45 am

Il s’agirait de GFS, un fonds d’investissement américain qui devrait débourser, selon nos informations, entre 65 et 85 millions d’euros pour prendre le contrôle du 14e de L1. Ces douze derniers mois, Chabane n’avait pas fait fi de tractations devenues plus que nécessaires. Le SCO, momentanément rétrogradé en L2 par la DNCG l’été dernier, était sommé de faire des économies.

Extrait de l’article.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar calimero » jeu. 19 mai, 2022 6:11 am

Je vois bien Chabane rester en place pendant cette saison pour effectuer la transition et continuer son travail d'assainissement des finances.
Cela lui permettrait également d'inaugurer son "bébé" , à savoir la tribune.
Si on lit entre les lignes Toubache ce scénario me semble plausible.
Je vois bien également l'encadrement sportif inchangé.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar Gérard Lambert » jeu. 19 mai, 2022 6:31 am

persio a écrit :
petitfute a écrit :Je ne vois pas ce que le néolibéralisme vient faire là dedans.
D’autre part, absolument rien ne garantit qu’un investisseur local (et donc à la surface financière limitée) réussirait mieux qu’un fonds d’investissement ou qu’un fonds d’investissement réussirait moins bien.
Enfin, puisque le but d’un fonds d’investissement est d’investir avec une vision à moyen long terme, donc de revendre à un moment, pourquoi iraient-ils « dépecer » le club ???

La réalité est que ce soir on n’a pas beaucoup de détails et qu’il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions.
Dans ces conditions, crier au loup, critiquer, prédire le pire avant d’en savoir plus, c’est prématuré et sans fondement.


Ah bon les fonds de pension qui font vivre les retraités américains en rachetant des entreprises en difficulté pour les rentabiliser à l'extrême c'est de l'économie vertueuse d'entrepreneurs? Combien de chefs d'entreprises débarqués de leurs propres boîtes ? Il faut admettre que parfois ça marche. Mais pas toujours. Dans les entreprises classiques en rationalisant les coûts. Peut-être dans le foot en investissant et en revendant cher des joueurs en devenir. Mais je ne sais pas si ce modèle est adapté au SCO ? J'espère que ça marchera.


C'est pas un fonds de pension qui rachète le SCO mais un fonds d'investissement. C'est pas pareil
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar mike » jeu. 19 mai, 2022 6:45 am

La somme est folle par contre, l’equipe parle d’une somme entre 65 et 85M… et d’un duo.
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 19 mai, 2022 6:50 am

mike a écrit :La somme est folle par contre, l’equipe parle d’une somme entre 65 et 85M… et d’un duo.

Un duo, ça sent pas bon. Toujours difficile d'avoir deux personnes pour se tirer dans les pattes.
pptroro
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar pptroro » jeu. 19 mai, 2022 6:51 am

mike a écrit :La somme est folle par contre, l’equipe parle d’une somme entre 65 et 85M… et d’un duo.


Effectivement, cela permettra à SC de s'acheter un nouveau club... Libertin :lol:
SCO fait nous rêver
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21834
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar footpassion49 » jeu. 19 mai, 2022 6:59 am

persio a écrit :
petitfute a écrit :Je ne vois pas ce que le néolibéralisme vient faire là dedans.
D’autre part, absolument rien ne garantit qu’un investisseur local (et donc à la surface financière limitée) réussirait mieux qu’un fonds d’investissement ou qu’un fonds d’investissement réussirait moins bien.
Enfin, puisque le but d’un fonds d’investissement est d’investir avec une vision à moyen long terme, donc de revendre à un moment, pourquoi iraient-ils « dépecer » le club ???

La réalité est que ce soir on n’a pas beaucoup de détails et qu’il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions.
Dans ces conditions, crier au loup, critiquer, prédire le pire avant d’en savoir plus, c’est prématuré et sans fondement.


Ah bon les fonds de pension qui font vivre les retraités américains en rachetant des entreprises en difficulté pour les rentabiliser à l'extrême c'est de l'économie vertueuse d'entrepreneurs? Combien de chefs d'entreprises débarqués de leurs propres boîtes ? Il faut admettre que parfois ça marche. Mais pas toujours. Dans les entreprises classiques en rationalisant les coûts. Peut-être dans le foot en investissant et en revendant cher des joueurs en devenir. Mais je ne sais pas si ce modèle est adapté au SCO ? J'espère que ça marchera.


C’est plutôt l’inverse : c’est l’argent des retraités américains qui fait vivre les fonds de pension.

Le scénario que tu décris correspond au rôle de certains fonds d’investissement et non pas des fonds de pension qui sont des investisseurs dormants. Et dans les fonds d’investissement il y en a qui sont très agressifs et qui se ratent et d’autres qui contribuent à construire de belles entreprises qui tournent bien, on en parle moins.

Dans le cas du SCO, c’est un fonds d’investissement qui reprendrait le club, attendons de voir son profil, son ambition pour le club et les dirigeants qu’il met en place pour juger.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar scoboy » jeu. 19 mai, 2022 7:23 am

Ben a écrit :Il s’agirait de GFS, un fonds d’investissement américain qui devrait débourser, selon nos informations, entre 65 et 85 millions d’euros pour prendre le contrôle du 14e de L1. Ces douze derniers mois, Chabane n’avait pas fait fi de tractations devenues plus que nécessaires. Le SCO, momentanément rétrogradé en L2 par la DNCG l’été dernier, était sommé de faire des économies.

Extrait de l’article.

Si c'est gfs, c'est coté en bourse au NASDAQ... Ça m'a l'air d'être un gros fond d'investissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Angers SCO vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar lacouture.49 » jeu. 19 mai, 2022 7:36 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 641
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Messagepar barton » jeu. 19 mai, 2022 7:41 am

Certains diabolisent les fonds d'investissements. Oui il y a des prédateurs, oui c'est un monde sans foi ni loi... Nous vivons dans un système capitaliste hélas et le business du foot n'y échappe pas. Mais sans cet apport d'argent, la plupart des grandes entreprises n'existeraient pas aujourd'hui. Le temps où les boîtes se montaient sur la fortune des fondateurs est passé. Dans la famille "fonds d'investissement", il y a aussi des gens qui font bien leur travail et qui ne cherchent pas à couler ou dépecer les boîtes. D'ailleurs, un certain Tapie loué pour ses qualités de dirigeant du Club phocéen était particulièrement brutal et rapace avec les entreprises qu'il rachetait...

Fonds de pension et fonds d'investissement : pas grand chose à voir si ce n'est que les 2 collectent des fonds et les gèrent, mais avec des objectifs et des horizons d'investissement totalement différents.

Nous sommes tous conscients que sans cette vente, probable que nous ne passions pas la DCNG avec des finances à l'agonie.

Le processus de vente était lancé depuis plusieurs mois. Que cela sorte à ce moment de la saison est logique.

Les articles parlent "d'entrée en négociation exclusive". Si l'on traduit çà, cela veut dire qu'un pré-accord est passé, qu'une offre d'achat est déposée mais qu'il existe au préalable un certain nombre de conditions à lever. On entre dans un processus de "due diligence" qui a commencé ou va commencer prochainement et qui devrait prendre plusieurs jours. Cela comprend des audits financiers poussés, des démarches juridiques (garanties de passif...) et suite à cela, une nouvelle négociation sur les prix si toutes conditions suspensives n'étaient pas levées.

Nous sommes tous impatients mais cela devra prendre un peu de temps. Tout dépend en fait du moment où l'accord de principe a été signé. Cà n'empêche que c'est dur de tourner la page et de voir les piliers du club et du vestiaire partir. Enfin, pas de raison de voir GB partir si on lui apporte des garanties tant financières que de rôle dans les prises de décision. Que le Président gère en direct certains transferts doit en effet être un peu agaçant pour un entraîneur.

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité