[Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mai, 2022 8:37 pm

Mandrea
30
13%
Manceau
6
3%
Traore
23
10%
Ebosse
0
Aucun vote
Pereira Lage (sorti)
52
23%
Bentaleb
7
3%
Doumbia (sorti)
31
14%
Fulgini
7
3%
Mendy (sorti)
28
12%
Bahoken (sorti)
13
6%
Cho (sorti)
25
11%
Jakolis (entré)
0
Aucun vote
Mangani (entré)
2
1%
Ounahi (entré)
1
0%
Bamba (entré)
0
Aucun vote
Fatar (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 225
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Christobald » lun. 09 mai, 2022 10:10 am

Dernier message de la page précédente :

Kopa aura connu :

Le sauvetage culte de Toulouse
Le titre du LOSC sous le rêgne Quatari
La relégation de ce club historique : Bordeaux

4 beaux buts hier !!!

Sur le premier, je pensais que Peirera allait tenter le lob
Sur le 2ième, quelle envie de Mendy !
Sur le 3ième, un amour de caresse du ballon...
Sur le 4ième, un centre de notre ailier Traore ! :D

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar footpassion49 » lun. 09 mai, 2022 10:31 am

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Si un joueur est qualifié de « flop » dans l’Equipe avec une note de 2, c’est quand même un peu compliqué de le féliciter dans l’après-match.

Ce qui n'est pas le cas de Cho qui ce week-end a été noté d'un 7. :up:
Et personne en dessous de 5. :love:


Momo a été très bon hier. Je crois qu’il adore Marcelo, mais la réciproque n’est pas vraie. Choix d’ailleurs marquant de la part de Guion de sortir son défenseur central à la 58ème…
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Roni » lun. 09 mai, 2022 10:38 am

Très belle victoire du SCO qui tient autant au sérieux affiché par l'équipe angevine qu'à la nullité abyssale des bordelais (leur défense sur le 1er but :-| ).

Ca ressemble vraiment au match contre Dijon à la même journée la saison dernière.
Notre deuxième partie de saison cataclysmique nous met dos au mur sur un match à domicile face à un mal classé. De la pression pendant la semaine mais on se libère en marquant dès les premières minutes et l'équipe adverse qu'on a un peu surévaluée s'avère bien nulle.
Nous ne sommes pas maintenus mais 98% du travail est fait, il serait bon que ce soit plié dès mercredi soir, allez NIce!

Bravo aux joueurs et au staff qui ont bien préparé et géré cette rencontre. De quoi avoir le sourire !

Des enseignements à en tirer quand même : la doublette Bahoken/Cho bah c'est pas mal hein, un MPL qui aurait été bien utile plus souvent dans la saison, Mandrea qui confirme, toujours nos lacunes sur CPA...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar jjffll » lun. 09 mai, 2022 10:40 am

calimero a écrit :Par contre il faudra redimensionner le service au public.
Seulement 2 buvettes ouvertes pour une tribune de 4400 places ???
Je veux bien que la Covid soit passée par là mais c'est un manque à gagner évident.
Si St Léonard a des prestations nickels et le reste du stade n'en a pas du tout ça risque de ne pas durer longtemps.
Je crains le pire en terme d'organisation pour les tribunes hors présidentielle.


depuis l'ouverture de cette tribune, l'acceuil n'est pas au niveau. Dommage, les outils sont bien présents!
avoir des stands de convivialité ouverts ( buvettes :D ) avec des personnes compétantes et une réelle possibilité d'avoir une consomation doit être possible vu le nombre de rideaux fermés. l'utilisation des TV pour vivre un vrai avant match, mi-temps et fin de match. il a fallu que cela soit réclamé......... :?
et revoir l'utilisation de l'espace en lieu et place des portiques d'aéroports incongrus!!!!!! et inutile vu que les sacs que l'on posent dans les bassines ne sont pas contrôlés............................ :shock: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar angevin4ever » lun. 09 mai, 2022 11:01 am

Roni a écrit :Des enseignements à en tirer quand même : la doublette Bahoken/Cho bah c'est pas mal hein


Je pense que l'erreur du coach c'est d'avoir voulu systématiquement mettre Fulgini et Boufal en même temps au lieu de mettre les deux vrais attaquants devant un 10 qui pouvait être joué par Boufal ou Fulgini, on voit bien que ces deux là se sont souvent marchés dessus.

Pour moi il fallait alterner entre Boufal et Fulgini et mettre la paire Bahoken / Cho devant qui ont chacun des qualités complémentaires. On voit aussi que Fulgini commence à mieux rejouer... Est ce que ce ne serait pas lié au fait que Boufal ne soit plus présent... J'apprécie les deux joueurs, il n'y a pas de doute la dessus mais par rapport au jeu offensif voulu par le coach, un des deux avec deux véritables attaquants devant me paraît mieux.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar BreizhGone » lun. 09 mai, 2022 11:58 am

Avec le succès d'hier et le maintien quasiment acté, ça va commencer à négocier sévère dès cette semaine pour les prolongation de nos fins de contrats !

Je mise sur Traoré, Mandrea, Capelle, Taibi et Boma.

Manceau, Petko et Baho ne sont pas/plus désirés.

Thomas, Mangani et MPL ont sûrement déjà des touches ailleurs avec des clubs équivalents ou supérieurs au SCO.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Norvisco » lun. 09 mai, 2022 12:02 pm

Christobald a écrit :Kopa aura connu :

Le sauvetage culte de Toulouse
Le titre du LOSC sous le rêgne Quatari
La relégation de ce club historique : Bordeaux

4 beaux buts hier !!!

Sur le premier, je pensais que Peirera allait tenter le lob
Sur le 2ième, quelle envie de Mendy !
Sur le 3ième, un amour de caresse du ballon...
Sur le 4ième, un centre de notre ailier Traore ! :D

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:


4 beaux buts et je crois que hormis Mandrea et peut être Ebosse, tous la joueurs ont participé à la réalisation d'au moins un de ces buts et ça j'aime bien !!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar footpassion49 » lun. 09 mai, 2022 12:45 pm

Il y a quand même un gros malaise à Bordeaux. Sur le papier, ils ont de bons joueurs, bien payés. Sur le terrain, on ne sent pas de collectif, pas de fond jeu, pas d’âme. C"était déjà compliqué la saison passée avec Longuépée comme président et Gasset comme coach, c’est pareil cette année avec Lopez en président et Petkovic puis Guion comme entraineurs.

Les personnes changent, mais le malaise reste profond et le divorce avec les supporters est criant. Ils ont besoin d’une remise en cause radicale et de repartir sur des bases complètement neuves, en passant par l’étage inférieur. Toulouse a bien sur le faire.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Christobald » lun. 09 mai, 2022 12:50 pm

footpassion49 a écrit :Il y a quand même un gros malaise à Bordeaux. Sur le papier, ils ont de bons joueurs, bien payés. Sur le terrain, on ne sent pas de collectif, pas de fond jeu, pas d’âme. C"était déjà compliqué la saison passée avec Longuépée comme président et Gasset comme coach, c’est pareil cette année avec Lopez en président et Petkovic puis Guion comme entraineurs.

Les personnes changent, mais le malaise reste profond et le divorce avec les supporters est criant. Ils ont besoin d’une remise en cause radicale et de repartir sur des bases complètement neuves, en passant par l’étage inférieur. Toulouse a bien sur le faire.



Oui, c'est vrai !

Et peut-être que ce sera pareil pour Sainté.

Mais bon, avec cette réforme des 18 clubs de Ligue 1, tout a fait injuste et inutile ( sur le plan sportif) selon moi, monter ou remonter en Ligue sera un exploit !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
FamousTim
Poussin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 mai, 2021 8:46 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar FamousTim » lun. 09 mai, 2022 1:39 pm

Ça se passera comment les montées et les descentes avec la réforme ? Il y aura combien ?
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Ogeao » lun. 09 mai, 2022 1:43 pm

FamousTim a écrit :Ça se passera comment les montées et les descentes avec la réforme ? Il y aura combien ?


4 descentes pour 2 montées
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Scoreur » lun. 09 mai, 2022 2:00 pm

Ogeao a écrit :
FamousTim a écrit :Ça se passera comment les montées et les descentes avec la réforme ? Il y aura combien ?


4 descentes pour 2 montées


Oui et descente sèche pour le 17ème car 2 seules montées provenant de la L2.

Cette saison tu peux te sauver en étant 18ème, la saison prochaine la 17ème te rétrogrades directement.

4 descentes ça veut dire 20% des équipes, ce qui est énorme, et je dirais même 40% de la 2ème partie de tableau car ce serait un miracle qu'on puisse viser un top 10, la tâche sera bien plus compliquée que cette saison mais la grosse satisfaction est le possible maintien de Lorient, Troyes et Clermont, ce seront de bons candidats à la descente l'an prochain. Si Bordeaux ET St É descendent cette saison, ça compensera un petit peu avec moins de gros historiques la saison prochaine.
Modifié en dernier par Scoreur le lun. 09 mai, 2022 2:02 pm, modifié 1 fois.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar angevin4ever » lun. 09 mai, 2022 2:01 pm

Ogeao a écrit :
FamousTim a écrit :Ça se passera comment les montées et les descentes avec la réforme ? Il y aura combien ?


4 descentes pour 2 montées


Pas sûr que ce soit la réponse attendue. C'est juste pour l'an prochain les 4 descentes pour passer la ligue 1 à 18 clubs;

Réunie ce 3 juin, l’Assemblée Générale de la LFP a adopté à 97,28% des voix le passage à 18 clubs en Ligue 1 à partir de la saison 2023/2024.
A l’issue de la saison 2022/2023, le changement de format sera opéré par 4 descentes de Ligue 1 et 2 montées de Ligue 2. Afin de maintenir le nombre de 20 clubs en Ligue 2, 4 descentes de Ligue 2 et 2 montées de National seront également effectuées au terme de la saison 2022/2023.

En parallèle, la Ligue 2 devra poursuivre sa réflexion pour un éventuel passage à 18 clubs.

A l’issue de cette phase de transition, soit en fin de saison 2023/2024, les modalités de montées et descentes entre les divisions reviendront à :

2 descentes + 1 barrage et 2 montées + 1 barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

2 descentes + 1 barrage et 2 montées + 1 barrage entre la Ligue 2 et le National (sauf si changement de format pour la Ligue 2 dans le futur).

Source LFP

Donc il y aura toujours deux descentes directes par la suite et une place de barragiste si c'était ta question.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Christobald » lun. 09 mai, 2022 2:19 pm

Si j'ai bien compris, il faudra terminer at minima 15ième !....

Car dans une ligue 1 a 18, le 16ième ferait un barrage ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Scoreur » lun. 09 mai, 2022 2:27 pm

Oui
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Ogeao » lun. 09 mai, 2022 2:33 pm

angevin4ever a écrit :
Ogeao a écrit :
FamousTim a écrit :Ça se passera comment les montées et les descentes avec la réforme ? Il y aura combien ?


4 descentes pour 2 montées


Pas sûr que ce soit la réponse attendue. C'est juste pour l'an prochain les 4 descentes pour passer la ligue 1 à 18 clubs;

Réunie ce 3 juin, l’Assemblée Générale de la LFP a adopté à 97,28% des voix le passage à 18 clubs en Ligue 1 à partir de la saison 2023/2024.
A l’issue de la saison 2022/2023, le changement de format sera opéré par 4 descentes de Ligue 1 et 2 montées de Ligue 2. Afin de maintenir le nombre de 20 clubs en Ligue 2, 4 descentes de Ligue 2 et 2 montées de National seront également effectuées au terme de la saison 2022/2023.

En parallèle, la Ligue 2 devra poursuivre sa réflexion pour un éventuel passage à 18 clubs.

A l’issue de cette phase de transition, soit en fin de saison 2023/2024, les modalités de montées et descentes entre les divisions reviendront à :

2 descentes + 1 barrage et 2 montées + 1 barrage entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

2 descentes + 1 barrage et 2 montées + 1 barrage entre la Ligue 2 et le National (sauf si changement de format pour la Ligue 2 dans le futur).

Source LFP

Donc il y aura toujours deux descentes directes par la suite et une place de barragiste si c'était ta question.


Au temps pour moi, je pensais que la question portait sur la saison prochaine. :oops:
Artisco
Cadet
Messages : 380
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Artisco » lun. 09 mai, 2022 2:51 pm

footpassion49 a écrit :Il y a quand même un gros malaise à Bordeaux. Sur le papier, ils ont de bons joueurs, bien payés. Sur le terrain, on ne sent pas de collectif, pas de fond jeu, pas d’âme. C"était déjà compliqué la saison passée avec Longuépée comme président et Gasset comme coach, c’est pareil cette année avec Lopez en président et Petkovic puis Guion comme entraineurs.

Les personnes changent, mais le malaise reste profond et le divorce avec les supporters est criant. Ils ont besoin d’une remise en cause radicale et de repartir sur des bases complètement neuves, en passant par l’étage inférieur. Toulouse a bien sur le faire.


Oui je l'ai dit avant ce match ils n'y sont plus ;
Le sco vraiment aidé par une défense gruyere où les joueurs ne se parlent plus Costil sur le premier but laisse sont but grand ouvert ?
Le 3 eme but est du même style aucune envie de ce battre coté Bordeaux.
Comme quoi un staff + entraineur qui foire c'est pas une équipe compétitive Bordeaux a vraiment de bons joueurs j'en prendrai bien un ou deux au sco.... l'année prochaine.
Je leur demande un sursaut d'orgueil pour noyer les Merlus dans l'Atlantique du Matmut, désolé pour Lorient j'adore cette ville et la jolie riviere Laita
a Larmor plage .....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Allman » lun. 09 mai, 2022 3:12 pm

Christobald a écrit :Si j'ai bien compris, il faudra terminer at minima 15ième !....

Car dans une ligue 1 a 18, le 16ième ferait un barrage ?


C'est pour çà que la saison prochaine va être très compliquée pour le SCO...
Sûrement la plus difficile à gérer pour le club avec nos 2 premières saisons en L1... Y aura beaucoup plus de concurrents pour ne pas descendre...
Si aujourd'hui on est concerné pour la lutte au maintien en étant 14 ème ou 15ème , la saison prochaine , si il faut terminer at minima 15ème, çà sera jusqu'à la 12ème place sans doute qu'on sera concerné pour se battre... :roll:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Christobald » lun. 09 mai, 2022 4:08 pm

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Si j'ai bien compris, il faudra terminer at minima 15ième !....

Car dans une ligue 1 a 18, le 16ième ferait un barrage ?


C'est pour çà que la saison prochaine va être très compliquée pour le SCO...
Sûrement la plus difficile à gérer pour le club avec nos 2 premières saisons en L1... Y aura beaucoup plus de concurrents pour ne pas descendre...
Si aujourd'hui on est concerné pour la lutte au maintien en étant 14 ème ou 15ème , la saison prochaine , si il faut terminer at minima 15ème, çà sera jusqu'à la 12ème place sans doute qu'on sera concerné pour se battre... :roll:



Oui, c'est tout de même assez délirant, je trouve !

En tout cas, on ne sera plus le 18ième budget de Ligue 1, j'espères.... :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar jjffll » lun. 09 mai, 2022 4:45 pm

Christobald a écrit :
Allman a écrit :
Christobald a écrit :Si j'ai bien compris, il faudra terminer at minima 15ième !....

Car dans une ligue 1 a 18, le 16ième ferait un barrage ?


C'est pour çà que la saison prochaine va être très compliquée pour le SCO...
Sûrement la plus difficile à gérer pour le club avec nos 2 premières saisons en L1... Y aura beaucoup plus de concurrents pour ne pas descendre...
Si aujourd'hui on est concerné pour la lutte au maintien en étant 14 ème ou 15ème , la saison prochaine , si il faut terminer at minima 15ème, çà sera jusqu'à la 12ème place sans doute qu'on sera concerné pour se battre... :roll:



Oui, c'est tout de même assez délirant, je trouve !

En tout cas, on ne sera plus le 18ième budget de Ligue 1, j'espères.... :D


cela sera possible, d'être le 18ème budget sur 18. :oops: :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar footpassion49 » lun. 09 mai, 2022 6:45 pm

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Si j'ai bien compris, il faudra terminer at minima 15ième !....

Car dans une ligue 1 a 18, le 16ième ferait un barrage ?


C'est pour çà que la saison prochaine va être très compliquée pour le SCO...
Sûrement la plus difficile à gérer pour le club avec nos 2 premières saisons en L1... Y aura beaucoup plus de concurrents pour ne pas descendre...
Si aujourd'hui on est concerné pour la lutte au maintien en étant 14 ème ou 15ème , la saison prochaine , si il faut terminer at minima 15ème, çà sera jusqu'à la 12ème place sans doute qu'on sera concerné pour se battre... :roll:


La saison prochaine risque en effet d'être très compliquée pour notre SCO, mais elle le sera tout autant pour une dizaine d'autres clubs. Une chose est sûre : avec 4 descentes directes, nous n'aurons pas beaucoup de jokers, la moindre faiblesse se paiera cash.

Ce qui me rassure, c'est de voir qu'avec toutes nos malheurs cette saison, une série incroyable de 7 défaites consécutives et une campagne de matches retour désastreuse, nous sommes en position pour terminer le championnat à la 14ème place, avec un petit matelas de sécurité sur la place de 17ème qui sera synonyme de descente la saison prochaine (les clubs classés 20, 19, 18 et 17 descendront).
pluto
Cadet
Messages : 257
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar pluto » lun. 09 mai, 2022 6:49 pm

Resultat intéressant même si la manière n'est pas vraiment là. Ne faisons pas la fine bouche et savourons les 3 points du maintien et les 4 buts. Avec une assise supérieure au milieu, le score aurait pu être beaucoup plus large. Je comprends l'intérêt de laisser le jeu à cette équipe bordelaise fort maladroite mais pour le spectacle il aurait été intéressant de voir un sco dominateur. Plus la saison avance et plus je me dis que Bahoken est important dans le jeu d'attaque. S'il ne reste pas il faudra trouver un joueur aux qualités similaires. Une autre chose que je note est que l'équipe tourne mieux sans Boufal. Les joueurs surtout offensifs jouent beaucoup plus ensemble quand il n'est pas là. Enfin, je voudrais souligner encore une fois l'apport de Mendy. Dommage qu'il ne puisse pas où qu'il ne soit pas autorisé à tenir tout un match.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar footpassion49 » lun. 09 mai, 2022 8:14 pm

angevin4ever a écrit :
Roni a écrit :Des enseignements à en tirer quand même : la doublette Bahoken/Cho bah c'est pas mal hein


Je pense que l'erreur du coach c'est d'avoir voulu systématiquement mettre Fulgini et Boufal en même temps au lieu de mettre les deux vrais attaquants devant un 10 qui pouvait être joué par Boufal ou Fulgini, on voit bien que ces deux là se sont souvent marchés dessus.

Pour moi il fallait alterner entre Boufal et Fulgini et mettre la paire Bahoken / Cho devant qui ont chacun des qualités complémentaires. On voit aussi que Fulgini commence à mieux rejouer... Est ce que ce ne serait pas lié au fait que Boufal ne soit plus présent... J'apprécie les deux joueurs, il n'y a pas de doute la dessus mais par rapport au jeu offensif voulu par le coach, un des deux avec deux véritables attaquants devant me paraît mieux.


Assez d'accord avec toi. Un joueur comme Momo Cho s'exprime beaucoup mieux en attaque associé à un avant-centre costaud comme Bahoken. Mais pour pouvoir associer 2 attaquants dans un groupe de 11, il faut renoncer à un milieu offensif et il fallait donc choisir entre Boufal et Fulgini.
Avatar de l’utilisateur
mister jayjay
Scoïste, enfin !
Messages : 2538
Enregistré le : ven. 09 juil., 2004 7:32 pm
Localisation : St Barth

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar mister jayjay » lun. 09 mai, 2022 8:21 pm

Slyt a écrit :Bon, si on met de côté la jubilation de gagner avec 3 buts d'écarts et le maintien quasiment fait,
La première mi-temps a été assez horrible techniquement parlant. Que de pertes de balles et de phases mal gérées ! Heureusement que c'était une équipe faible en face. Après, Bordeaux a fait beaucoup de pressing, mais on a joué avec le feu par moment (et la peur au ventre même à 2-0).
On se prend ENCORE un but sur coup de pied arrêté, pendant que notre défense est alignée et statique.
MPL joueur du match. J'espère qu'on va réussir à renouveler son contrat, car on a déjà le remplaçant de Cabot. Pas besoin de recruter ailleurs.
Notre bloc défensif était bien présent, gros boulot de toute l'équipe.
J'ai trouvé qu'il y a eu une différence au moment de la rentrée de Mangani. Il est notre métronome, il apaise notre jeu (et nos joueurs) par moment et sait accélérer quand il le faut. On a eu une meilleure maitrise du match à ce moment-là. Mais peut-être que Bordeaux a lâché l'affaire aussi à ce moment-là. Il faut que Mendy prenne vraiment exemple.


Je partage totalement cet avis
----------------------------------------------------------
------------------------Allez SCO-----------------------
----------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 09 mai, 2022 9:32 pm

angevin4ever a écrit :
Roni a écrit :Des enseignements à en tirer quand même : la doublette Bahoken/Cho bah c'est pas mal hein


Je pense que l'erreur du coach c'est d'avoir voulu systématiquement mettre Fulgini et Boufal en même temps au lieu de mettre les deux vrais attaquants devant un 10 qui pouvait être joué par Boufal ou Fulgini, on voit bien que ces deux là se sont souvent marchés dessus.

Pour moi il fallait alterner entre Boufal et Fulgini et mettre la paire Bahoken / Cho devant qui ont chacun des qualités complémentaires. On voit aussi que Fulgini commence à mieux rejouer... Est ce que ce ne serait pas lié au fait que Boufal ne soit plus présent... J'apprécie les deux joueurs, il n'y a pas de doute la dessus mais par rapport au jeu offensif voulu par le coach, un des deux avec deux véritables attaquants devant me paraît mieux.

Mais Bahoken a mis vraiment trop de temps à rentrer dans sa saison, souvenez-vous de ses rentrées sans peps jusqu'en février-mars.
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Jackysco49 » lun. 09 mai, 2022 9:37 pm

BreizhGone a écrit :Avec le succès d'hier et le maintien quasiment acté, ça va commencer à négocier sévère dès cette semaine pour les prolongation de nos fins de contrats !

Je mise sur Traoré, Mandrea, Capelle, Taibi et Boma.

Manceau, Petko et Baho ne sont pas/plus désirés.

Thomas, Mangani et MPL ont sûrement déjà des touches ailleurs avec des clubs équivalents ou supérieurs au SCO.


Concernant la situation des fin de contrats je partage ta vision de la situation sauf pour Thomas, Mangani et MPL .
Il faut les conserver tous les trois c’est l’équilibre du club ( Thomas et Mangani avec Traoré) qui encadreront les nouvelles recrues très utiles pour le vestiaire ! Thomas a vraisemblablement un contact avec Caen mais rien n’est fait ( il se plaît beaucoup ici) idem pour Mangani… pour moi ce serait une erreur de les laisser partir
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4654
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Footixime » lun. 09 mai, 2022 9:50 pm

Le résultat est là, c'est ça l'important. le trou d'air sans marquer hors coup de pieds arrêté nous avait fait mal.
SC doit être soulagé de ne pas avoir construit une tribune pour la ligue 2. Mais si l'entraineur change l'objectif reste le même de saison en saison, il est défini par nos moyens financiers.
Michel PAVAGEAU
Cadet
Messages : 258
Enregistré le : dim. 02 mai, 2021 2:49 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Michel PAVAGEAU » lun. 09 mai, 2022 10:04 pm

Bien sûr Bordeaux n"était plus dans le coup mais il y a quand même des remarques intéressantes sur la composition de l'équipe. Pour une fois, Baticle a fait jouer Bahoken et Cho ensemble. Les deux sont complémentaires Sur le premier but, il ne faut pas oublier le travail de Bahoken pour libérer Cho. Et aussi le fait de mettre Fulgini en 10, son poste de prédilection où il se sent à l'aise. Avant tout était centré sur Boufal. Comme quoi, c'est un mal pour un bien l'absence de Boufal qui est trop personnel. Baticle doit tenir compte de cette composition pour l'avenir et ne pas s'entêter dans des schémas stéréotypé.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Allman » mar. 10 mai, 2022 7:40 am

Si GB a fait jouer Baho et Cho ensemble, c'est aussi parceque Boufal est indisponible...
Si Boufal avait été opérationnel , il aurait été titulaire et aligné devant comme d'habitude avec Baho ou Cho...personne n'aurait compris qu'il soit sur le banc vu que c'est notre meilleur offensif...
Est-ce que çà voudrait dire que l'on serait plus dangereux avec Baho-Cho devant et Boufal sur le banc ? vaste débat à mon avis...pas facile pour GB...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar Christobald » mar. 10 mai, 2022 9:03 am

Un talk entre supporters Bordelais et Alain Giresse, que j'ai trouvé intéressant !

https://www.youtube.com/watch?v=egPZuqtuTno
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J36 : SCO Angers - Girondins de Bordeaux 4-1

Messagepar captaineDan » mar. 10 mai, 2022 9:10 am

Allman a écrit :Si GB a fait jouer Baho et Cho ensemble, c'est aussi parceque Boufal est indisponible...
Si Boufal avait été opérationnel , il aurait été titulaire et aligné devant comme d'habitude avec Baho ou Cho...personne n'aurait compris qu'il soit sur le banc vu que c'est notre meilleur offensif...
Est-ce que çà voudrait dire que l'on serait plus dangereux avec Baho-Cho devant et Boufal sur le banc ? vaste débat à mon avis...pas facile pour GB...


Ne serait-ce pas plutôt la cohabitation Boufal / Fulgini qui aura été un problème un peu insoluble à régler, quoiqu'on pense de ces 2 super joueurs ??! ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité