Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Quels joueurs à conserver la prochaine saison ?

Le sondage s’est terminé le lun. 07 mars, 2022 2:50 pm

Petkovic
32
4%
Mandrea
4
0%
Manceau
22
3%
Thomas
83
10%
Traoré
77
9%
Ebosse
59
7%
Doumbia
50
6%
Bamba
1
0%
Mendy
77
9%
Mangani
60
7%
Taïbi
44
5%
Capelle
9
1%
Pereira Lage
37
4%
Ounahi
80
9%
Cabot
83
10%
Fulgini
22
3%
Boufal
67
8%
Bahoken
3
0%
Cho
55
6%
Ninga
2
0%
 
Nombre total de votes : 867
Elnino
Minime
Messages : 136
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 6:52 pm
Localisation : Lille

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Elnino » lun. 28 févr., 2022 1:10 pm

Dernier message de la page précédente :

A mon sens, les 5 cadres resteront l'année prochaine. Je m'explique :

Il y aura tellement de départs à la fin de la saison (à mon avis une quinzaine entre les ventes et les indésirables) qu'il faudra bien ces 5 là pour encadrer les nouveaux, même en cas de descente.

Aucun autre joueur éventuellement restant n'est autant attaché au sco pour tenir la baraque.

Le discours du coach "c'est les meilleurs qui jouent", c'est du vent. Bien évidemment, il ne peut pas dire "c'est les bankables qui jouent car mon président à besoin d'argent". La bande des 5 cadres l'accepte car elle est attachée au sco et leur avenir n'est pas ailleurs.
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lacouture.49 » lun. 28 févr., 2022 2:08 pm

Tout dépend des contrats ? pour Manceau, Traoré, Thomas, Mangani et Capelle...Un 1+1 si maintien pour certains :?:

Traoré, 36 ans en août
Thomas, 34 ans en juin
Manceau, 33 ans en juillet
Mangani, 35 ans en avril
Capelle, 35 ans en avril

Après ce sont des choix de carrière ou de fins de carrière, voir reconversion en vue pour certains ;)

A mon idée, les temps de jeux en mars, avril, mai donneront peut être un signe :-|
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Scoreur » lun. 28 févr., 2022 3:01 pm

Il faudrait garder Traoré, Thomas et Mangani qui ont encore le niveau.

Tourner la page pour Capelle car il n'a plus du tout le niveau on le voit.

Manceau, peut-être en remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Playtime » lun. 28 févr., 2022 10:05 pm

Elnino a écrit :(...) Le discours du coach "c'est les meilleurs qui jouent", c'est du vent. Bien évidemment, il ne peut pas dire "c'est les bankables qui jouent car mon président à besoin d'argent". La bande des 5 cadres l'accepte car elle est attachée au sco et leur avenir n'est pas ailleurs.

C'est ce que je ressens aussi, surtout s'agissant de notre attaquant.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar calimero » mar. 01 mars, 2022 8:16 am

Pour moi les seuls à prolonger sont Traoré et Thomas .
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Papy » mar. 01 mars, 2022 8:34 am

lacouture.49 a écrit :Tout dépend des contrats ? pour Manceau, Traoré, Thomas, Mangani et Capelle...Un 1+1 si maintien pour certains :?:

Traoré, 36 ans en août
Thomas, 34 ans en juin
Manceau, 33 ans en juillet
Mangani, 35 ans en avril
Capelle, 35 ans en avril

Après ce sont des choix de carrière ou de fins de carrière, voir reconversion en vue pour certains ;)

A mon idée, les temps de jeux en mars, avril, mai donneront peut être un signe :-|



L'âge ne fait pas tout non plus.....

Regardez les exemples de Ibra (40 ans), Tiago SILVA (37 ans), celui d'Hilton à Montpellier (43 ans)......
nos défenseurs peyvent encore "assurer" 2 ou 3 ans sans soucis je pense.
Après ils ne faut pas qu'ils soient seuls, ils doivent êtres entourés de plus jeunes oui.
Conserver la mentalité de ces guerriers est pour moi un gage de réussite de transmissions générationelle.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar angevin4ever » mar. 01 mars, 2022 7:07 pm

calimero a écrit :Pour moi les seuls à prolonger sont Traoré et Thomas .


Avec Mangani en plus pour moi. Capelle n'est plus le supersub qu'il était, en tout cas ne l'a pas montré sur le terrain et Manceau trop à l'ouest cette saison :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Karlito7 » mar. 01 mars, 2022 11:36 pm

En tout cas il faudrait en conserver au moins 3, on a pas assez de joueurs pouvant prendre le relais dans le vestiaire.
transversale
Professionnel
Messages : 1150
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 6:44 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar transversale » mer. 02 mars, 2022 12:40 pm

:indiana:
calimero a écrit :Pour moi les seuls à prolonger sont Traoré et Thomas .

D'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 12 mars, 2022 10:00 am

Voilà le 11 qui ont eut le plus de voix, réponse fin août quand date du mercato sera connue, pour voir lesquels seront encore angevins :?:

Cabot
Thomas
Traoré
Ounahi
Mendy
Boufal
Mangani
Ebosse
Doumbia
Cho
Taïbi

On aura une idée en mai déjà en fonction prolongations ou non de certains !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Tenma » sam. 12 mars, 2022 12:12 pm

lacouture.49 a écrit :Voilà le 11 qui ont eut le plus de voix, réponse fin août quand date du mercato sera connue, pour voir lesquels seront encore angevins :?:

Cabot
Thomas
Traoré
Ounahi
Mendy
Boufal
Mangani
Ebosse
Doumbia
Cho
Taïbi

On aura une idée en mai déjà en fonction prolongations ou non de certains !


Je pense que l on peut raisonnablement envisager un départ de Boufal pour un club plus important.
Si on parvient à vendre Angelo , Cho et Sofiane ça ferait du bien au compte en banque.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Scoreur » sam. 12 mars, 2022 1:28 pm

Boufal partira oui.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Fandino » dim. 13 mars, 2022 1:24 pm

Papy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tout dépend des contrats ? pour Manceau, Traoré, Thomas, Mangani et Capelle...Un 1+1 si maintien pour certains :?:

Traoré, 36 ans en août
Thomas, 34 ans en juin
Manceau, 33 ans en juillet
Mangani, 35 ans en avril
Capelle, 35 ans en avril

Après ce sont des choix de carrière ou de fins de carrière, voir reconversion en vue pour certains ;)

A mon idée, les temps de jeux en mars, avril, mai donneront peut être un signe :-|



L'âge ne fait pas tout non plus.....

Regardez les exemples de Ibra (40 ans), Tiago SILVA (37 ans), celui d'Hilton à Montpellier (43 ans)......
nos défenseurs peyvent encore "assurer" 2 ou 3 ans sans soucis je pense.
Après ils ne faut pas qu'ils soient seuls, ils doivent êtres entourés de plus jeunes oui.
Conserver la mentalité de ces guerriers est pour moi un gage de réussite de transmissions générationelle.


Hilton qui s était mis d accord avec le FC Sète (national) en janvier 2022....mais contrat refusé par la FFF.Signera peut-être cet été, l l'infatigable Vitorino!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lacouture.49 » jeu. 05 mai, 2022 2:53 pm

lacouture.49 a écrit :Voilà le 11 qui ont eut le plus de voix, réponse fin août quand date du mercato sera connue, pour voir lesquels seront encore angevins :?:

Cabot
Thomas
Traoré
Ounahi
Mendy
Boufal
Mangani
Ebosse
Doumbia
Cho
Taïbi

On aura une idée en mai déjà en fonction prolongations ou non de certains !


Si les 38 pts sont obtenus dimanche , je pense qu'on aura quelques réponses rapidement ....Bon on sait déjà que Cabot et penser que Cho, ne seront pas dans ce 11 voulu par forum, en mars !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar angevin4ever » jeu. 05 mai, 2022 6:35 pm

lacouture.49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Voilà le 11 qui ont eut le plus de voix, réponse fin août quand date du mercato sera connue, pour voir lesquels seront encore angevins :?:

Cabot
Thomas
Traoré
Ounahi
Mendy
Boufal
Mangani
Ebosse
Doumbia
Cho
Taïbi

On aura une idée en mai déjà en fonction prolongations ou non de certains !


Si les 38 pts sont obtenus dimanche , je pense qu'on aura quelques réponses rapidement ....Bon on sait déjà que Cabot et penser que Cho, ne seront pas dans ce 11 voulu par forum, en mars !


Tu enlèves possiblement: Cabot, Thomas, Mangani, Boufal (le temps qu'il revienne en forme), Cho..., reste quasiment plus de joueur pour la rentrée.
C'est la grosse désillusion par rapport aux souhaits, un gros travail à faire niveau mercato...
Il ne reste plus aucun joueur avec une bonne expérience de ligue 1 à part Traoré...
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar twin » jeu. 05 mai, 2022 8:54 pm

C'est vrai que nous avons une idée de ceux qui partent mais qui peut être definitif avec les nouveaux? Nous avons il me semble des gens compétents au recrutement. Le SCO a plusieurs fois fait de jolis transferts pleins de réussite.
Soyons (parfois) positif nomdidiou!
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar captaineDan » ven. 06 mai, 2022 9:57 am

twin a écrit :C'est vrai que nous avons une idée de ceux qui partent mais qui peut être definitif avec les nouveaux? Nous avons il me semble des gens compétents au recrutement. Le SCO a plusieurs fois fait de jolis transferts pleins de réussite.
Soyons (parfois) positif nomdidiou!


+ 1 ... mais le Forum ces temps- ci se complaît tellement dans l'inverse :( .... question d'époque !?!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 06 mai, 2022 11:13 am

captaineDan a écrit :
twin a écrit :C'est vrai que nous avons une idée de ceux qui partent mais qui peut être definitif avec les nouveaux? Nous avons il me semble des gens compétents au recrutement. Le SCO a plusieurs fois fait de jolis transferts pleins de réussite.
Soyons (parfois) positif nomdidiou!


+ 1 ... mais le Forum ces temps- ci se complaît tellement dans l'inverse :( .... question d'époque !?!

Question de dynamique et du moment.... si on avait eu la saison de Montpellier, on aurait eu les mêmes messages. Si on avait eu celle de Reims, ça aurait été tout l'inverse. Pourtant Reims n'a pas tant de points.
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Dumnacus » ven. 06 mai, 2022 1:48 pm

Il faudrait actualiser ce sondage
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Pêcheur49 » sam. 07 mai, 2022 6:04 am

Diminution de la masse salariale = rajeunissement de l'effectif.

Il va falloir les trouver les 5 joueurs cadres dans chaque zone du terrain pour encadrer les minots.... Un défenseur, un piston, un milieu défensif, un milieu créateur et un buteur.

Boufal, Traoré ou Thomas, Bentaleb c'est obligatoire pour avoir un élément expérimenté et compétent dans chaque zone du terrain, il manque un piston on va dire et un buteur.

Après on fera avec ce qu'on a.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Fandino » sam. 07 mai, 2022 11:29 am

Papy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tout dépend des contrats ? pour Manceau, Traoré, Thomas, Mangani et Capelle...Un 1+1 si maintien pour certains :?:

Traoré, 36 ans en août
Thomas, 34 ans en juin
Manceau, 33 ans en juillet
Mangani, 35 ans en avril
Capelle, 35 ans en avril

Après ce sont des choix de carrière ou de fins de carrière, voir reconversion en vue pour certains ;)

A mon idée, les temps de jeux en mars, avril, mai donneront peut être un signe :-|



L'âge ne fait pas tout non plus.....

Regardez les exemples de Ibra (40 ans), Tiago SILVA (37 ans), celui d'Hilton à Montpellier (43 ans)......
nos défenseurs peyvent encore "assurer" 2 ou 3 ans sans soucis je pense.
Après ils ne faut pas qu'ils soient seuls, ils doivent êtres entourés de plus jeunes oui.
Conserver la mentalité de ces guerriers est pour moi un gage de réussite de transmissions générationelle.


+1..... l age ne semble être un problème qu en L1.....
Chez tous nos voisins,l AC Milan en est un bel exemple, l age n est pas un souci.

Plus important que l age,je pense,c est surtout d avoir une carrière régulière et continue qui fait qu un joueur dure.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Moine » sam. 07 mai, 2022 5:14 pm

Fandino a écrit :
Papy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Tout dépend des contrats ? pour Manceau, Traoré, Thomas, Mangani et Capelle...Un 1+1 si maintien pour certains :?:

Traoré, 36 ans en août
Thomas, 34 ans en juin
Manceau, 33 ans en juillet
Mangani, 35 ans en avril
Capelle, 35 ans en avril

Après ce sont des choix de carrière ou de fins de carrière, voir reconversion en vue pour certains ;)

A mon idée, les temps de jeux en mars, avril, mai donneront peut être un signe :-|



L'âge ne fait pas tout non plus.....

Regardez les exemples de Ibra (40 ans), Tiago SILVA (37 ans), celui d'Hilton à Montpellier (43 ans)......
nos défenseurs peyvent encore "assurer" 2 ou 3 ans sans soucis je pense.
Après ils ne faut pas qu'ils soient seuls, ils doivent êtres entourés de plus jeunes oui.
Conserver la mentalité de ces guerriers est pour moi un gage de réussite de transmissions générationelle.


+1..... l age ne semble être un problème qu en L1.....
Chez tous nos voisins,l AC Milan en est un bel exemple, l age n est pas un souci.

Plus important que l age,je pense,c est surtout d avoir une carrière régulière et continue qui fait qu un joueur dure.

Entièrement d'accord avec. Ton analyse ,. Cependant , les impératifs financiers. Priment sur le sportif actuellement .. Chabane est le parfait exemple exemple de
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Jackysco49 » dim. 08 mai, 2022 9:43 pm

Norvisco a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Mendy - Traoré - Thomas - Ebosse - Cabot - Doumbia - Mangani - Ounahi - Taibi - Boufal - Cho.

Si et seulement si :
- Prolongation de Cho et promesse de porte de sortie a l'été 2023. Sinon bye bye dès cet été, on a besoin de cash.
- Acceptation de la part de Traoré et Mangani de jouer un match sur deux, le but est pas de les cramer mais aussi d'amener de plus jeunes qu'eux au haut niveau en les encadrant.

Bonne chance pour la suite de leur vie au joueurs qui ne pourront pas jouer sous Baticle et qui arrivent en fin de contrat : Bahoken, Pereira Lage, Petkovic (arrivée de Fofana), Mandrea et Capelle (feu d'artifice de remerciement pour ce dernier)

Ninga et Bamba sont au placard,pas le niveau ligue 1 et âgés : rupture a l'amiable ?!

Fulgini on souhaite une bonne vente pour que tu exploites ton talent dans un plus gros club.

Gardiens : on a Fofana qui arrive numéro 1 l'année prochaine, et on a un Zinga qui devrait pouvoir être numéro 2 ou 3 une fois bien rétabli. Donc au revoir Petko qui doit se trouver une place numéro 1 quelque part et Mandrea qui n'a pas pu confirmer et qui est grillé au SCO.

Décision la plus difficile a prendre. Ce sera trop juste pour Manceau en terme de niveau de jeu malgré un début de saison correct, a 33 ans cet été c'est peut-être l'occasion de tirer la page pour lui. Ou alors une petite prolongation d'un an au rabais comme cela a été fait avec Capelle pour faire le nombre.


Je suis d'accord avec ce raisonnement, sauf pour le gardien je garderais Petkovic et comme je pense que le costume de N3 sera un peu étroit pour Zinga, je le prolongerais et prêt en division inférieure pour acquérir de l'expérience, mais ton raisonnement sur ce poste est logique également.


Pour ma part :

je ne conserve pas Petkovic
Donc Fofana et Mandréa gardiens
prêt de Zinga à l’étage inférieur.

je ne conserve ni Manceau , ni Bamba .
Prolongation d’une saison pour Thomas et Traoré avec révision de leurs salaires ( à la baisse)
Je conserve Ebosse - Cabot ( prolongation) Doumbia, MPL et voir recrutement d’un latéral droit

je ne conserve pas Capelle.
je conserve Mendy - Bentaleb - Mangani ( prolongation un an avec révision du salaire à la baisse) - Taibi -
Fulgini transfert
Boufal encore un an ( mais restera t’il ????)
Jakolis venant d’arriver
Recrutement d’un meneur de jeu à envisager

je ne conserve aucun attaquant ni Bahoken, ni Ninga , ni Cho transfert .
Trois recrutements à envisager ( voir quatre )
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4373
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Papy » lun. 09 mai, 2022 8:24 am

En voyant le match d'hier, CHO, BAHOKEN et FULGINI qui risque fort de partir, notre zone offensive en prends un sérieux coup...
Restera JAKOLIS, BOUFAL ? (pas sur qu'on réussisse à le conserver!), FATAR.....

Je pense que notre secteur le plus costaud est notre milieu : BENTALEB + MENDY + OUNAHI + PEREIRA + DOUMBIA.
Bentaleb montre de plus en plus des choses intéressantes, et avec une prépa d'avant saison complète, il pourrai devenir le patron au milieu, pour encadrer nos jeunes Mendy et Ounahi, qui après une saison de découverte de la L1, devraient s'épanouir et apporter en constance.
Ajoutons Pereira, et Doumbia en pistons, avec un rôle défensifs intéressants.

Derrière, a voir pour le poste de gardien !
Mandréa montre de très belles dispositions depuis son arrivée en N°1...Quid de son avenir au SCO ? Qu'as t'on promis au jeune FOFANA ?

Notre ligne défensive, avec TRAORE je pense en capitaine pour la prochaine saison (Thomas ?? j'espère que le club le conservera, et qu'il souhaitera rester encore !).
EBOSSE, j'ai toujours un doute, il ne me rassure jamais totalement...capable du meilleur comme du pire !
Manceau, c'est fini pour moi, malgré notre attachement au gamin du club, on ne peut plus le conserver comme latéral...

Il faudra voir la tactique que Baticle voudra mettre en place, bien sur en fonction de son effectif !
Conservera t il sa défense à trois ?

Ce mercato estival va s'annoncer hyper important pour tourner la page des historiques" du SCO depuis la remontée en L1 en 2015.
Croisons les doigts pour que la cellule de recrutements ai le nez creux, et nous dégote encore des pépites !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Norvisco » lun. 09 mai, 2022 9:17 am

Papy a écrit :En voyant le match d'hier, CHO, BAHOKEN et FULGINI qui risque fort de partir, notre zone offensive en prends un sérieux coup...
Restera JAKOLIS, BOUFAL ? (pas sur qu'on réussisse à le conserver!), FATAR.....

Je pense que notre secteur le plus costaud est notre milieu : BENTALEB + MENDY + OUNAHI + PEREIRA + DOUMBIA.
Bentaleb montre de plus en plus des choses intéressantes, et avec une prépa d'avant saison complète, il pourrai devenir le patron au milieu, pour encadrer nos jeunes Mendy et Ounahi, qui après une saison de découverte de la L1, devraient s'épanouir et apporter en constance.
Ajoutons Pereira, et Doumbia en pistons, avec un rôle défensifs intéressants.

Derrière, a voir pour le poste de gardien !
Mandréa montre de très belles dispositions depuis son arrivée en N°1...Quid de son avenir au SCO ? Qu'as t'on promis au jeune FOFANA ?

Notre ligne défensive, avec TRAORE je pense en capitaine pour la prochaine saison (Thomas ?? j'espère que le club le conservera, et qu'il souhaitera rester encore !).
EBOSSE, j'ai toujours un doute, il ne me rassure jamais totalement...capable du meilleur comme du pire !
Manceau, c'est fini pour moi, malgré notre attachement au gamin du club, on ne peut plus le conserver comme latéral...

Il faudra voir la tactique que Baticle voudra mettre en place, bien sur en fonction de son effectif !
Conservera t il sa défense à trois ?

Ce mercato estival va s'annoncer hyper important pour tourner la page des historiques" du SCO depuis la remontée en L1 en 2015.
Croisons les doigts pour que la cellule de recrutements ai le nez creux, et nous dégote encore des pépites !



oui pour les pépites, mais aussi un ou deux joueurs cadres expérimentés, estampillés niveau L1 et un mental à toute épreuve.
Je pense qu'il nous manque aussi un 6 une vraie sentinelle, Bentaleb nous sera plus utile plus haut.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 14 mai, 2022 10:57 pm

Vraiment, on ne sait rien de ce qui se discute, il y aura des arrivées, je vois bien cette année comme celle d'un grand renouvellement comme lors du mercato 2015 à l'issue de notre montée.

Le fait que beaucoup de noms circulent déjà comme quasi surs alors que les deux années précédentes notre mercato ne s'animait que vers la fin, me laisse penser, que par stabilité et pour assurer le maintien on a gardé cette année notre équipe vieillissante pour la cohésion du groupe, mais là je m'attends à voir une équipe renouvelée plus estampillée Baticle.

Avec quasi tout l'effectif en place pour la préparation estivale. Et on se souvient que l'excellente préparation de l'an dernier nous a permis un départ canon et une bonne phase de matchs aller, jusqu'à fin novembre.
Avatar de l’utilisateur
gourfennec
Minime
Messages : 100
Enregistré le : sam. 01 mai, 2021 11:12 pm
Localisation : A l'ouest de Lutece

Re: Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar gourfennec » dim. 15 mai, 2022 1:49 am

Faut garder capelle, Traore,Thomas et Mangani.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

La vengeance est un plat que tu te prendra dans la gueule.(languette to momonne)
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar jego » dim. 15 mai, 2022 7:31 am

gourfennec a écrit :Faut garder capelle, Traore,Thomas et Mangani.

Que Traoré !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar calimero » dim. 15 mai, 2022 7:42 am

J'ai envie de remercier nos anciens responsables sportifs .
Laisser un tel groupe avec des joueurs indispensables en fin de contrat et des joueurs moyens surpayés et avec un contrat longue durée, merci qui ?????
Ninga, Bobichon , Thioub , Bernardoni , El Melali , Diony , autant de joueurs qui risquent de nous rester sur les bras et plomber la recomposition du groupe.
Dommage qu'il n'y ait pas de clause dans leur contrat indiquant qu'ils devraient faire un séjour en Normandie en cas de non-utilisation chez nous.
Par contre pas sûr que nos amis Normands acceptent de les accueillir ...
Certains doivent bien se marrer de voir SC avec de tels joueurs sur les bras!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Scoreur » dim. 15 mai, 2022 2:41 pm

calimero a écrit :J'ai envie de remercier nos anciens responsables sportifs .
Laisser un tel groupe avec des joueurs indispensables en fin de contrat et des joueurs moyens surpayés et avec un contrat longue durée, merci qui ?????
Ninga, Bobichon , Thioub , Bernardoni , El Melali , Diony , autant de joueurs qui risquent de nous rester sur les bras et plomber la recomposition du groupe.
Dommage qu'il n'y ait pas de clause dans leur contrat indiquant qu'ils devraient faire un séjour en Normandie en cas de non-utilisation chez nous.
Par contre pas sûr que nos amis Normands acceptent de les accueillir ...
Certains doivent bien se marrer de voir SC avec de tels joueurs sur les bras!


C'est le lot de tous les clubs d'avoir un loft, ça fait parti du sport de haut niveau, tu ne peux pas avoir chaque recrue qui performe comme souhaité, même au PSG tu peux retrouver des cas similaire (Draxler, Paredes entre autres)
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 824
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar YMB49 » lun. 16 mai, 2022 6:12 pm

Petit « coup de gueule » : il est temps de prolonger les joueurs
Cela devient une priorité !
J’aime lire les rumeurs, comme tout le monde, mais la j’aimerais lire les rumeurs de prolongation…
L’objectif maintien passera par des points en début de saison, donc des joueurs ayant l’habitude de jouer ensemble

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité